2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
5,761 - 5,780 of 7,282 Posts
J'ai une Turbo 5 portes 2021, il manque la caméra 360 et l'aide à la conduite dans les embouteillages - serait-il possible d'activer le TJA en utilisant cet outil ?
Vous êtes dans le pétrin, Mazda a fermé toutes les failles pour toutes les M3 après 2019, Forscan ne fonctionne pas, Asbuilt n'est plus publié publiquement sauf abonnement payant, le firmware Connect est verrouillé sur la région d'achat. Je suppose que ce forum est victime de son propre succès, Mazda et ses sous-traitants sont là à surveiller et ils appliqueront à l'avenir la même chose à tous les modèles.

Le vrai problème n'est pas avec nous, les clients, mais avec Mazda elle-même.
Lorsque vous achetez votre première voiture Mazda, 99% des clients n'ont aucune idée des fonctionnalités qui leur manquent dans cette voiture. De plus, les distributeurs Mazda ne sont pas intéressés à vendre les finitions dont ils manquent pour le moment, en fait, ils font tout ce qu'ils peuvent pour vendre leur finition existante.
La compréhension du nombre de fonctionnalités manquantes dans la voiture acquise ne vient qu'avec le temps et l'expérience dans cette voiture.
Mais la politique de Mazda ne permet pas d'installer officiellement des fonctionnalités supplémentaires manquantes et exactement pour cette raison (et aucune autre) nous avons ce fil ici. En fait, il y a beaucoup de gens ici qui pourraient payer plus d'argent pour la meilleure finition. Mais cette finition n'est soit pas disponible dans ce pays, soit elle manque sur le marché depuis longtemps.

Il est également compréhensible que l'entreprise souhaite vendre davantage ses voitures, mais je ne suis, par exemple, pas prêt à acheter une autre voiture avec une seule fonctionnalité de plus que ce que j'ai déjà. La différence de coût entre les finitions n'est pas vraiment énorme, et le prix du bricolage n'est pas très différent de la différence de coût des finitions.

En effet, ce fil de discussion a été lancé en raison de la déficience du service Mazda et son objectif est davantage d'inciter Mazda à changer sa politique dans la bonne direction et à commencer à installer officiellement les fonctionnalités supplémentaires.
Personnellement, je n'achèterais jamais la génération M3 BP Mazda avec une politique comme celle-ci. De plus, j'aime mes véhicules actuels, même avec les fonctionnalités manquantes et c'est la meilleure raison pour laquelle je n'achèterais pas la BP.
Je considère personnellement la BP comme une impasse pour la gamme M3, même avec toutes leurs améliorations, exactement à cause de leur mauvaise politique de service.

Quelques nouvelles observations.

1. Chaque véhicule Mazda équipé de RVM possède un bloc de paramètres 7C4-01-01 supplémentaire avec des bits de modèle Mazda, de type de carrosserie et de zone de marché.

2. FSC-1g. 706-01-02 B1 (pertinent pour et complète les paramètres HBC) :
b1b0 = 01 - LHD sauf CX5KE (+AUS/ASIA),
b1b0 = 10 - RHD uniquement JPN et sauf CX-5KE ;

b1b0 = 01 - RHD CX5KE sauf AUS ;
b1b0 = 10 - LHD CX5KE +AUS

Je peux seulement vous suggérer de connecter le moteur du lave-phares via des contacts de relais supplémentaires normalement ouverts aux ampoules des phares. Et ce relais supplémentaire doit être contrôlé par la tension arrivant au moteur des lave-glaces. De cette façon, lorsque vous manipulez la pompe de lave-glace, les lave-phares ne seront activés que lorsque les phares sont allumés
Juste pour votre information, j'ai reçu une réponse de Mazda. En fait, il est dans le logiciel lui-même de ne pas être activé par un bit. Le logiciel est déterminé par le VIN et la région. Je vais essayer de trouver un VIN avec les spécifications exactes parfaites pour ma voiture + nettoyeurs H/L, j'ai déjà commandé le BCM. Si cela ne fonctionne pas, je devrai le résoudre comme ça.

Quelques nouvelles concernant les feux de virage à LED.

Pour le moment, les modèles équipés d'origine de feux de virage à LED sont au nombre de quatre : M6, CX-9, CX-8 et CX-4.
Et il y a trois bits où ils sont activés :
726-01-01 B1b4=1 - pour M6 SD et CX-4,
726-01-02 B3b0=1 - pour M6 WGN et CX-9,
7B7-01-03 B0b0=1
- pour chaque M6 SD (seulement) équipé d'origine de feux de virage à LED et toujours avec le bit activé dans 726-01-01 B1b4=1 ; dans chaque CX-8 (VIN en ma possession, mais je n'ai aucune idée s'ils sont équipés de feux de virage à LED) ; le seul CX-4 est certainement équipé de feux de virage à LED (VIN en ma possession) avec le bit activé dans 726-01-01 B1b4=1 ; et quelques CX-9 (marché américain) avec le bit activé dans 726-01-02 B3b0=1. Au fait, ce bit dans 7B7-01-03 B0b0=1 n'a jamais été trouvé utilisé dans aucun autre cas.

Les informations certaines que j'ai obtenues ne concernent que M6 et CX-9.
Dans M6 WGN et CX-9, les feux de virage à LED garantis ne sont déclarés qu'à l'avant (aucune idée si le CX-9 du marché américain avec 7B7-01-03 B0b0=1 est également équipé des feux de virage à LED arrière).
Les feux de virage à LED M6 SD sont déclarés à l'avant, ainsi qu'à l'arrière.

Une autre remarque importante : les bits 726-01-01 B1b4=1 et 726-01-02 B3b0=1 ne se rencontrent jamais activés en même temps.
Ceux qui aiment expérimenter avec les feux de virage à LED dans les autres modèles - c'est toutes les informations nécessaires
Le mode Feux de virage à LED est le seul RBCM"TK52-67-5Y0" -> FBCM"TK52-67-5X0".
"KD45-67-5Y0" -> "KD45-67-5X0" et "G46C-67-5Y0" -> "G46C-67-5X0" ne sont pas opérationnels.
Doit être remplacé RBCM"TK52-67-5Y0" -> FBCM"TK52-67-5X0".
J'ai confirmé que l'opération est une Atenza japonaise 2015 (Mazda6).

Salut.
J'ai trouvé le paramètre "Mode de verrouillage automatique des portes par défaut".
Si l'opération de réinitialisation (ex. réinitialisation d'usine CMU), revenez au paramètre par défaut.
Testé par le CX-5(KF-AT), ATENZA/Mazda6(GJ20-MT) au Japon.

Étudier RBCM :
7B7-01-02 B0 B1 B2 B3 B4 B5 (somme de contrôle) en HEX
B4 - c'est (en BIN) :
b7:b4 - 0 ou 1 = Verrouillage automatique des portes (fonction par défaut)
0000 - Désactivé
0001 - Verrouiller : En conduisant
0010 - Verrouiller : En conduisant Déverrouiller : IGN Off (US, JP-MT)
AT comme ci-dessous uniquement
0011 - Verrouiller : Sortie du stationnement
0100 - Verrouiller : Sortie du stationnement Déverrouiller : En stationnement
0101 - Verrouiller : Sortie du stationnement Déverrouiller : En stationnement
0110 - Verrouiller : Sortie du stationnement Déverrouiller : En stationnement
0111 - Verrouiller : Sortie du stationnement Déverrouiller : En stationnement
1000 - Verrouiller : Sortie du stationnement Déverrouiller : En stationnement
1001 - Verrouiller : En conduisant Déverrouiller : En stationnement (JP-AT)

C'est exactement pour cette raison qu'il est déjà marqué dans le fichier v.6.23.xlsx :
7B7-01-02 B4 = 90 - JP,
7B7-01-02 B4 = 20 - tout autre marché.

Contrairement à ces paramètres dans ce bit dans les configurations d'origine, ils ne sont pas utilisés.

Beaucoup plus intéressant est le bit 7B7-01-01 B4b2 dans la configuration d'origine du verrouillage automatique des portes, qu'est-ce qu'il fait vraiment là ?
Car il n'est activé que dans les véhicules exclusivement équipés du verrouillage automatique des portes. Des idées ?

Le mode LED Turn Lights est le seul RBCM"TK52-67-5Y0".
"KD45-67-5Y0" et "G46C-67-5Y0" ne fonctionnent pas.
Doit être remplacé par RBCM"TK52-67-5Y0".
J'ai confirmé que l'opération est une Atenza japonaise 2015 (Mazda6).
Pouvez-vous préciser quels feux de direction exactement vous avez obtenus en les activant en remplaçant le module R-BCM dans l'Atenza 2015 : uniquement les feux de direction avant à LED, les feux de direction avant+arrière à LED et dans lequel des deux modèles de carrosserie Atenza ?
Avez-vous activé le bit 7B7-01-03 B0b0 pour cela ?
P.S. Étant donné que exactement le module R-BCM TK52-67-5Y0G est également utilisé dans ma M3 2017, cela signifie-t-il que je peux également activer les feux de direction à LED là-bas ?

Quelques résultats de recherche supplémentaires sur M2/CX-3/MX-5 IC.

720-04-36 B3b6=1 - utilisé uniquement dans MX-5 ;
720-04-36 B3b2=1 - équipé d'i-STOP ;
720-04-36 B4b4=1 - Advanced SCBS équipé MX-5 ;
720-04-37 B0b6=1 - JP uniquement

Général IC :
720-04-27 B1b1b0=00 + B2b7b6b5b4=1001 - équipé d'Advanced SCBS (FSC GSH7-67-XCX uniquement !) sauf CX-8

Pouvez-vous préciser quels feux de direction exactement vous avez obtenus en remplaçant le module R-BCM dans l'Atenza 2015 : uniquement les feux de direction avant à LED, les feux de direction avant+arrière à LED et dans lequel des deux modèles de carrosserie Atenza ?

Avez-vous activé le bit 7B7-01-03 B0b0 pour cela ?

P.S. Étant donné que exactement le module R-BCM TK52-67-5Y0G est également utilisé dans ma M3 2017, cela signifie-t-il que je peux également activer les feux de direction à LED là-bas ?
Je suis désolé, je me suis trompé. Je fais beaucoup de choses...

Le mode Feux de direction à LED est le seul FBCM"GBEF-67-5X0", "KD45-67-5X0" et "G46C-67-5X0" ne fonctionnent pas.
Doit être remplacé FBCM"GBEF-67-5X0".
J'ai remplacé de "G46C-67-5X0" à "GBEF-67-5X0" et confirmé que le fonctionnement est une Atenza japonaise 2015 (Mazda6) VIN:GJ2AW100xxx.

Exactement pour cette raison, il est déjà marqué dans le fichier v.6.23.xlsx :
7B7-01-02 B4 = 90 - JP,
7B7-01-02 B4 = 20 - tout autre marché.

Différent de ces paramètres dans ce bit dans les configurations d'origine ne sont pas utilisés.

Beaucoup plus intéressant est le bit 7B7-01-01 B4b2 dans la configuration d'origine du verrouillage automatique des portes, qu'est-ce qu'il fait vraiment là?
Puisqu'il n'est activé que dans les véhicules équipés exclusivement du verrouillage automatique des portes. Des idées?
Peut-être une batterie de secours RBCM (TK52 uniquement). Fonction pour déverrouiller en cas d'urgence.

Je suis désolé, je me suis trompé. Je fais beaucoup de choses...

Le mode LED Turn Lights est le seul FBCM"GBEF-67-5X0", "KD45-67-5X0" et "G46C-67-5X0" ne fonctionnent pas.
Doit être remplacé par FBCM"GBEF-67-5X0".
J'ai confirmé le remplacement de "G46C-67-5X0" par "GBEF-67-5X0" que le fonctionnement est une Atenza japonaise 2015 (Mazda6) VIN:GJ2AW100xxx.
De votre rapport, j'ai seulement compris que votre M6 2015 est un Diesel 2.2L, 4WD & type Wagon (pas berline).
Mais quels LED Turn Lights exactement avez-vous activés et qui fonctionnent : seulement à l'avant ? Ou aussi à l'arrière ?

Très intéressant. Car dans le M6 Wagon équipé d'origine, seuls les feux de direction avant à LED sont activés.
Dites-nous donc gentiment quels bits vous avez activés dans l'IC pour ces feux de direction à LED

Très intéressant. Car dans le M6 Wagon d'origine, seuls les feux de direction avant à LED sont activés.
Dites-nous donc gentiment quels bits vous avez activés dans IC pour ces feux de direction à LED
M6(Atenza) WAGON JPN VIN:GJ2AW100562 (Remplacé FSC Gen1 par 2)

Avant
FBCM P/N: G46C-67-5X0
Feux de direction avant : AMPOULE
Feux de direction arrière : AMPOULE

Après
FBCM P/N : GBEF-67-5X0
Feux de direction avant : LED
Feux de direction arrière : LED

Modifier la configuration (726-01-01 B1 uniquement !)
280270

M6(Atenza) SEDAN -> WAGON JPN VIN:GJEFW3004xx (FSC Gen2)

Avant
FBCM P/N : TK52-67-5X0
Feux de direction avant : AMPOULE
Feux de direction arrière : AMPOULE

Après
FBCM P/N : GBEF-67-5X0
Feux de direction avant : LED
Feux de direction arrière : LED

Modifier la configuration (726-01-01 B1 uniquement !)
280271

Au fait, le VIN GJEFW3004xx (FSC Gen2) ne semble pas vraiment appartenir à une berline mais plutôt à un break.
Merci encore pour votre investissement pratique

Merci beaucoup.

C'est une expérience vraiment précieuse, étant donné que dans les deux cas, avec la berline et avec le break, vous avez utilisé des paramètres similaires conçus exclusivement pour la berline. Le miracle, c'est que cela a également fonctionné pour le break.
Vous pouvez vérifier les paramètres de tout autre break M6 avec cette fonctionnalité d'origine pour constater que les paramètres ne se trouvent que dans le bloc 726-01-02, qui n'est utilisé que pour les feux de direction avant à LED, laissant les feux de direction arrière halogènes.

La seule question qui reste est la suivante : êtes-vous absolument sûr qu'avec le F-BCM TK52-67-5X0 d'origine dans la berline, cette fonctionnalité n'a pas pu être activée également sans le remplacer par GBEF-67-5X0 ?

Au fait, le VIN GJEFW3004xx (FSC Gen2) ne semble pas vraiment appartenir à la berline, mais plutôt au break.
Merci encore pour votre investissement pratique
Je suis désolé, je me suis trompé. SEDAN -> WAGON
TK52 n'était pas en fonctionnement. autre CX-5 testé (KFEP100xxx).

Après avoir effectué davantage d'analyses, je soupçonne maintenant que

1. Chaque véhicule ayant :
726-01-02 xxxx 00xx xxxx
est équipé du module F-BCM GBEF-67-5X0, avec lequel les clignotants LED peuvent être activés comme clignotants LED avant, ainsi que les deux avant+arrière. Parmi eux, il y a - Mazda M6/CX-5/CX-9.

2. Dans chaque véhicule équipé du module F-BCM TK52-67-5X0, les clignotants LED avant (seulement) peuvent également être activés.
Parmi eux, il y a - Mazda M3/M6/CX-5/CX-9.

Bonne chance !

5,761 - 5,780 of 7,282 Posts