2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Modifier la configuration (explorer différentes fonctions ASbuilt)

5 reading
3M views 7.3K replies 718 participants last post by  Minastirith  
#1 · (Edited)
Avec un régulateur de vitesse comme compris. Le temps est venu pour d'autres fonctions utiles.
Je demande à tous ceux qui ont le désir de se connecter pour étudier.

Étudier SSU :
731-01-01 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B1 - c'est (en BIN) :
b7 - 0 ou 1 = fonction inconnue
b6 - 0 ou 1 = fonction inconnue
b5 - 0 ou 1 = fonction inconnue
b4 - 0 ou 1 = 0 - I-Stop OFF, 1 - I-Stop ON (Testé sur CX5)
b3 - 0 ou 1 = fonction inconnue
b2 - 0 ou 1 = fonction inconnue
b1 - 0 ou 1 = fonction inconnue
b0 - 0 ou 1 = fonction inconnue
B2 - mode de configuration de la commande sans fil (ouverture pas à pas) :
b7 - 0 ou 1 = 0-W/O Entrée sans clé avancée ; 1-W Entrée sans clé avancée
b4 - 0 ou 1 = 1-Mode de déverrouillage W (2 étapes) ; 0-W/O Mode de déverrouillage (2 étapes)
b2 - 0 ou 1 = 1-Mode de déverrouillage W (2 étapes) ; 0-W/O Mode de déverrouillage (2 étapes)

731-01-02 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B0 - c'est (en BIN) :
b4 - 0 ou 1 = 0 - I-Stop OFF, 1 - I-Stop ON (Testé sur CX5)

731-01-03 B0 B1 B2 B3 (somme de contrôle) en HEX
B0 - le mode sans fil verrouiller/déverrouiller est UNIQUEMENT affiché sur le moniteur (par exemple, il est possible de configurer uniquement l'affichage du « mode de déverrouillage » (ouverture pas à pas) ou avec « Verrouiller en quittant la voiture » :
b6 - 0 ou 1 = 1- PAS de visibilité Verrouiller en quittant la voiture ; 0 - visibilité Verrouiller en quittant la voiture
b4 - 0 ou 1 = 1-Mode de déverrouillage de la visibilité
b2 - 0 ou 1 = 1-Mode de déverrouillage de la visibilité

Étudier RBCM :
7B7-01-01 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B1 - c'est (en BIN) :
b7 - 0 ou 1 = 0 - pas de verrouillage automatique des portes ou 1 - verrouillage automatique des portes (active la fonction de verrouillage des portes dans RBCM)
b4 - 0 ou 1 = fonction inconnue
b3 - 0 ou 1 = 0 - 1x clignotant lorsque les portes se ferment à partir de la télécommande ou 1 - pas de clignotant lorsque les portes se ferment à partir de la télécommande
b1 - 0 ou 1 = 0 - pas de clignotant lorsque les portes s'ouvrent à partir de la télécommande ou 1 - 3x clignotant lorsque les portes s'ouvrent à partir de la télécommande (avec système d'alarme)
B4 - c'est (en BIN) :
b6 - 0 ou 1 = 0 - OFF 1 - ON (possibilité de verrouiller les portes lorsque le contact est mis) testé sur CX5
b3 - 0 ou 1 = 0 - OFF 1 - ON (possibilité de verrouiller les portes lorsque les portes s'ouvrent) testé sur CX5
b1 - 0 ou 1 = 0 - si le moteur fonctionne, il n'est pas possible d'ouvrir le coffre ou 1 - si le moteur fonctionne, il est possible d'ouvrir le coffre (à partir du bouton sur le coffre)

7B7-01-02 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B0 - c'est (en BIN) :
b7 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b6 - 0 ou 1 = 0 - OFF Trouver ma voiture ou 1 - ON Trouver ma voiture (Appuyez deux fois sur le bouton de verrouillage de la télécommande, vous entendrez un bref coup de klaxon) testé sur CX5
b5 - 0 ou 1 = 0 - Il ne permet pas d'ouvrir le coffre en mode Drive (D) ou 1 - Il vous permet d'ouvrir le coffre en mode Drive (D) testé sur CX5
b4 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b3 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b2 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b1 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b0 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
B4 - c'est (en BIN) :
b7 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b6 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b5 - 0 ou 1 = 0 - pas de verrouillage automatique des portes ou 1 - verrouillage automatique des portes (uniquement pour la visibilité de cette fonction sur CMU)
b4 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b3 - 0 ou 1 = 0 - verrouillage automatique des portes ou 1 - pas de verrouillage automatique des portes (uniquement pour la visibilité de cette fonction sur CMU)
b2 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b1 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation
b0 - 0 ou 1 = pas de données d'utilisation

7B7-01-03 B0 B1 B2 B3 B4(somme de contrôle) en HEX
B1 - c'est (en BIN) :
b5 - 0 ou 1 = Éclairage Coming Home Light - ON
b4 - 0 ou 1 = Éclairage Coming Home Light - OFF

Étudier IC :
720-01-01 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B2 - c'est (en BIN) :
b6 - 0 ou 1 = 0 - OFF Avertisseur sonore ceinture de sécurité conducteur ; 1 - ON Avertisseur sonore ceinture de sécurité conducteur
b5 - 0 ou 1 = 0 - OFF Avertisseur sonore ceinture de sécurité passager ; 1 - ON Avertisseur sonore ceinture de sécurité passager
b4 - 0 ou 1 = 0 - désactiver I-Stop ; 1 - activer I-Stop (activer/désactiver le bouton I-Stop et afficher le logo « I-Stop » sur le combiné d'instruments)

720-01-02 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B1 - c'est (en BIN) :
b7 - 0 ou 1 = 0 - Affichage numérique du régulateur de vitesse sur IC ; 1 - PAS d'affichage numérique du régulateur de vitesse sur IC

720-04-01 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B0:B1 - c'est la somme de contrôle pour la configuration complète de la voiture (IC)

720-04-14 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B1 - c'est (en BIN) :
b5 - 0 ou 1 = 1 - W ALS (Système de nivellement automatique des phares) ; 0 - W/O ALS
b4 - 0 ou 1 = 1 - et si b5 = 0, alors AFS et ALS (Système d'éclairage avant adaptatif) est OFF, si b5 = 1, alors AFS et ALS est ON ; 0 - et si b5 = 1 alors seul ALS est ON

720-04-23 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B4 - c'est (en BIN) :
b6 - 0 ou 1 = 1 - Régulateur de vitesse avec LIM
b5 - 0 ou 1 = 1 - Régulateur de vitesse standard/MRCC
b4 - 0 ou 1 = 1 - W/O Régulateur de vitesse/MRCC

720-04-24 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B2 - c'est (en BIN) :
b5 - 0 ou 1 = 1 - SCBS ON ; 0 - SCBS OFF
b4 - 0 ou 1 = 1 - SCBS OFF ; 0 - SCBS ON

720-04-27 B0 B1 B2 B3 B4 B5(somme de contrôle) en HEX
B2 - c'est (en BIN) :
b3 - 0 ou 1 = 1 - CAMÉRA ARRIÈRE avec LIGNES D'ASSISTANCE DYNAMIQUES (7 fils) ; 0 - CAMÉRA ARRIÈRE avec LIGNES D'ASSISTANCE FIXES (4 fils)

par exemple :
modifier la chaîne dans la configuration
7B7-01-03 0018 5400 2E
sur
7B7-01-03 0018 9000 6A
ajoute des fonctionnalités :
- ESSUIE-GLACE DÉTECTEUR DE PLUIE
- ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES

La chaîne 7B7-02-01 n'a pas besoin d'être modifiée. Cette chaîne active/désactive les fonctionnalités activées, cela peut être fait dans les paramètres multimédias.
Connectez-vous pour étudier.

#3 · (Edited)
Eh bien, ça et avec les serrures trouvées, il faut changer les lignes dans le module RBCM :
7B7-01-01
et
7B7-01-02

Données sans verrouillage automatique :

Image

Données avec verrouillage automatique :

Image

#63 ·
Verrouillage automatique des portes réussi

Eh bien, ça et avec les serrures comprises, il faut changer les lignes dans le module RBCM :
7B7-01-01
et
7B7-01-02

Données sans verrouillage automatique :

Image

Données avec verrouillage automatique :

Image

http://www.youtube.com/watch?v=tNpWT2dNEx4

http://www.youtube.com/watch?v=RvSQacJsvTE
Utilisez la calculatrice intégrée de Windows ou Mac en mode programmeur.

Image

Image

Merci beaucoup les gars. J'ai réussi à activer mon verrouillage automatique des portes.:thumbup 1:
Vous êtes géniaux.

#5 · (Edited)
#7 ·
Le fait est que vos images ne peuvent être vues que lorsque vous êtes connecté à ce forum. Si vous vous déconnectez du forum, vous ne pouvez pas non plus voir les images. C'est pourquoi personne ne peut les voir.
Oups, je ne savais pas, merci.

#9 ·
Merci pour l'info au fait. Y a-t-il une différence entre la Mazda3 fabriquée au Japon et la Mazda 3 fabriquée au Mexique ? Mon numéro VIN est 3MZBM64A81Mxxxxxx. Comme je l'ai vu dans votre sujet sur le régulateur de vitesse. Vous avez dit quelque chose sur le VIN.
Les utilisateurs de Russie, d'Allemagne, du Vietnam, du Japon, de Thaïlande, de Chine, d'Amérique latine, du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni ont activé le régulateur de vitesse sans aucun problème.

#11 ·
Je viens d'essayer de connecter RBCM mais je ne vois pas ce module dans la liste des modules. Voici la liste des modules que je peux voir avec le scan : Avez-vous une idée pourquoi je ne vois pas le module RBCM.
Image
Il est disponible via MS CAN. Vous devez utiliser un ELM327 avec le commutateur HS CAN ou MS CAN. Comment modifier ELM327 :[URL="http://forscan.org/howto.html#ht1]FORScan How To[/URL] ici et [URL="http://forscan.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=4]FORScan forum ? View topic - How to access MS CAN bus using FORScanV2 and modified ELM327[/URL] ici

Attachments

#13 ·
Salut Withe. J'ai réussi à modifier RBCM, mais le problème est que mes valeurs HEX avant le verrouillage automatique sont différentes des vôtres. Lorsque je saisis vos valeurs. Le verrouillage automatique des portes fonctionne, mais mon régulateur de vitesse radar et l'assistance au freinage intelligent en ville ne fonctionnent pas. Les icônes clignotent sur le tableau de bord. J'ai restauré les valeurs d'origine. Je pense que c'est parce que vous n'avez pas de telles fonctionnalités sur votre voiture. Savez-vous exactement quelle partie du hex je dois modifier uniquement pour le verrouillage des portes ? Voici mes valeurs RBCM d'origine :
Image

#14 · (Edited)
Salut Withe. J'ai réussi à modifier RBCM mais le problème est que mes valeurs HEX avant le verrouillage automatique sont différentes des vôtres. Lorsque je mets vos valeurs. Le verrouillage automatique des portes fonctionne mais mon régulateur de vitesse radar et l'aide au freinage intelligent en ville ne fonctionnent pas. Les icônes clignotent sur le tableau de bord. J'ai restauré les valeurs d'origine. Je pense que c'est parce que vous n'avez pas de telles fonctionnalités sur votre voiture. Savez-vous exactement quelle partie de l'hexadécimal je dois changer juste pour le verrouillage des portes ? Voici mes valeurs RBCM d'usine :
Image
Par exemple, vous avez :
7B7-01-01 4550 0005 A1FB
7B7-01-02 A50C 4300 08BD

Où :
50 et 08 - OFF Verrouillage automatique des portes
FB et BD - somme de contrôle de votre chaîne

Vos NOUVELLES DONNÉES pour le verrouillage automatique des portes :

7B7-01-01 45D0 0005 A17B
7B7-01-02 A50C 4300 20D5

QUOI QUE VOUS FASSIEZ, VOUS LE FAITES À VOS PROPRES RISQUES !

#18 · (Edited)
Ma voiture Mazda 3 Allnew 2015 a déjà cette option ! Y a-t-il un moyen de modifier le RBCM pour activer l'option : Lorsque vous appuyez sur le bouton de verrouillage de la voiture, les rétroviseurs se rabattent automatiquement sans brancher d'appareil sur la voiture (comme un appareil de rabattement automatique des rétroviseurs...).
Pouvez-vous donner le VIN de votre voiture pour une étude détaillée des fonctions de verrouillage des portes ? Et Votre VOITURE a-t-elle la fonction : VERROUILLAGE EN ROULANT, DÉVERROUILLAGE EN STATIONNEMENT ?

#21 ·
Salut White,

Pour le mikewilc, après les changements ce serait, si je ne me trompe pas.

7+B7+01+01+5D+D0+00+06+E1=(2)D4 : 7B7-01-01-5DD0-0006-E1D4
7+B7+01+02+A5+1A+43+60+20=(2)43 : 7B7-01-02-A51A-4360-2043

Je ne peux pas ignorer le grand travail que vous faites White, merci beaucoup pour vos contributions.

#35 ·
Salut White,

Pour le mikewilc, après les changements, ce serait, si je ne me trompe pas.

7+B7+01+01+5D+D0+00+06+E1=(2)D4 : 7B7-01-01-5DD0-0006-E1D4
7+B7+01+02+A5+1A+43+60+20=(2)43 : 7B7-01-02-A51A-4360-2043

Je ne peux pas ignorer le grand travail que vous faites White, merci beaucoup pour vos contributions
Je ne comprends pas le calcul. Pouvez-vous m'apprendre s'il vous plaît ? Ou avez-vous une calculatrice ?

#22 ·
Avec un régulateur de vitesse comme compris. Le temps est venu pour d'autres fonctions utiles.
Je demande à tous ceux qui souhaitent se connecter d'étudier.

Étudier RBCM

Modifier la chaîne dans la configuration
7B7-01-03 0018 5400 2E

Image

Image

Image

sur
7B7-01-03 0018 9000 6A
ajoute des fonctionnalités :
- ESSUIE-GLACE DÉTECTEUR DE PLUIE
- ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES

Image

Image

La chaîne 7B7-02-01 n'a pas besoin d'être modifiée. Cette chaîne active/désactive les fonctionnalités activées, cela peut être fait dans les paramètres multimédias.
Connectez-vous pour étudier.
Merci beaucoup pour votre excellent travail. Je veux l'appliquer sur ma voiture, mais je ne comprends pas tout à fait le schéma que vous avez publié. Si possible, pouvez-vous publier le câblage réel de l'interrupteur ?
Désolé pour la faveur. Merci pour votre temps et vos efforts.

#39 ·
Merci beaucoup pour votre excellent travail. Je veux l'appliquer sur ma voiture, mais je ne comprends pas tout à fait le schéma que vous avez publié. Si possible, pouvez-vous publier le câblage réel de l'interrupteur ? Désolé pour la faveur. Merci pour votre temps et vos efforts.
Commutateur ELM327 entre HS CAN ou MS CAN :

Image

Image

Image

#38 ·
Salut Withe, une idée sur la façon de modifier les CCC_DATA pour que cette fonction de verrouillage/déverrouillage automatique fonctionne ?
Salut, je pense que vous pouvez de la même manière modifier les données dans CCC_DATA en utilisant n'importe quel Bloc-notes.

#44 ·
Super fil de discussion - j'attends mon adaptateur en ce moment.

J'ai trouvé ça sur eBay - un adaptateur USB elm 327 avec interrupteur pour Hscan Mscan. J'en ai commandé un, donc je ne peux pas encore vous dire s'il fonctionne réellement. Cependant, cela pourrait être plus facile pour la plupart des gens que d'essayer de souder leur propre adaptateur modifié.

ELM327 Obdii Modified Switch Forscan Elmconfig Ford Mazda High LOW CAN | eBay

#47 · (Edited)
Je me demande si des directives de recul "dynamiques" peuvent être activées ? Par exemple, les directives tournent avec votre entrée de direction.
De véritables lignes dynamiques peuvent être incluses en utilisant AS Built, mais il est nécessaire d'avoir une caméra avec des lignes dynamiques (caméra de recul avec CAN), la voiture doit avoir un capteur qui tourne le volant et change la connexion de la caméra

Attachments

#54 · (Edited)
Peut-être est-il préférable de trouver dans le code CMU ce qui déclenche cette fonctionnalité. Je vérifierai dans les données IDS s'il y a quelque chose en rapport avec cela. Avec le micrologiciel, vous pouvez voir les instructions de commutation des broches du port... mais vous devez déterminer quelle broche correspond à la notation manuelle, ce qui n'est pas facile. Ajouté au fait que la valeur est parfois propagée entre plusieurs variables...

#55 ·
Peut-être est-il préférable de trouver dans le code CMU ce qui déclenche cette fonctionnalité. Je vérifierai dans les données IDS s'il y a quelque chose en rapport avec cela. Avec le micrologiciel, vous pouvez voir les instructions de commutation des broches du port... mais vous devez déterminer quelle broche correspond à la notation manuelle, ce qui n'est pas facile. Ajouté au fait que la valeur est parfois propagée entre plusieurs variables...
Je connais l'ID et les bits en octets HS CAN activation caméra de recul normale ou caméra de recul avec une ligne dynamique (dans CMU), mais je ne sais pas quelle unité (MS CAN) et quel octet est responsable de cette fonction.

#57 · (Edited)
Bonjour Withe
Je me demande comment ça se passe avec I-Stop et HUD.
Pouvons-nous désactiver cela en permanence ?
Je pense qu'il faut comparer des véhicules IC (720-xx-xx) et SSU (731-xx-xx) similaires avec des fonctions différentes (W et W/O I-Stop et HUD)
Mais il est plus facile de désactiver I-Stop avec un bouton

Attachments