2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
9,401 - 9,420 of 9,798 Posts
www.mazdatweaks.com - Téléchargez AIO 2.8.6 sur votre ordinateur. Sélectionnez AIO Android Auto Tweak, appuyez sur compiler, insérez une clé USB formatée en FAT32 dans l'ordinateur et copiez les fichiers. Ensuite, allez dans la voiture, démarrez ACC ou le moteur, insérez la clé USB. Attendez les instructions sur l'écran MZD - installez-le. Terminé.

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai actuellement la version 2.8.6 d'installée et je peux faire fonctionner Android Auto via USB, mais l'option sans fil via hotspot ne fonctionne pas lorsque je démarre l'unité centrale dans les paramètres d'AA. Des suggestions, car je n'ai toujours pas trouvé de solution pour faire fonctionner Android Auto et la charge rapide.

J'ai réussi à débricker mes 2 cmu de rechange que j'avais brickés en essayant d'installer des tweaks. Voir ce fil de discussion :

J'ai mis à jour les deux cmu vers la version 70.00.352 via un accès série, etc.

Le seul problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner le fichier tweaks. J'avais réussi à faire fonctionner le même fichier auparavant, lorsque j'ai reçu les messages "100% plein" et que cela a brické mon cmu. Je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas maintenant.

À la fin du processus de mise à jour 70.00.352, lorsque l'écran d'infodivertissement indique "coupez le contact puis remettez-le pour terminer l'installation", le texte dans PuTTY devrait s'arrêter. Mais les deux fois, il n'a pas cessé de défiler. Malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pas pu faire un clic droit (coller) sur le texte de la commande copiée afin de pouvoir exécuter les tweaks. De plus, tout le texte qui défilait était composé de caractères illisibles, et non du texte lisible que l'on voit habituellement. Je ne sais pas ce que cela signifie.

Comme je l'ai dit, les mises à jour ont bien fonctionné, mais je n'ai pas pu exécuter le fichier tweaks comme je l'avais fait auparavant.

Que dois-je faire maintenant ? :unsure:

Si le texte défile en signes cryptiques, quelque chose ne va pas et votre saisie collée ne fonctionnera pas. C'est pourquoi les ajustements ne sont pas installables par la suite.

J'ai également eu ce problème une fois, je dois enquêter sur ce que j'ai fait. Mais d'abord, je vérifierais les connexions (serrées et correctes) du CP2102 et si les paramètres dans Putty sont corrects.

Dans ce post (Link), j'ai montré les signes cryptiques que j'ai vus dans putty - à cette époque, c'était dû à un putty mal configuré. Si vous avez les bons paramètres, essayez de les régler sur les valeurs suivantes, si cela est possible.
CDATABIT=8
CPARITY=none
CSTOPBIT=1

Idées :
a) Désinstaller tous les tweaks, faire une réinitialisation d'usine, installer AA depuis AIO 2.8.6
b) Installer le tweak Autorun/ID7, mettre à jour vers le FW 59.00.502 qui est dit être le plus stable pour AIO AA (mais toujours moins stable que l'AA/CP d'origine).
c) mettre à jour vers FW 70 ou 74 et installer un matériel AA/CP plus stable (hub USB + 2 câbles).

Si vous comparez avec d'autres voitures, avaient-elles la même version de FW et d'AIO AA installée ? Ce n'est qu'alors que vous pourrez comparer correctement.
Bonjour @Tristan-cx5,
Je suis de retour pour vous mettre à jour et vous remercier !!
J'ai maintenant suivi vos instructions telles qu'elles étaient détaillées dans l'option (a).
Actuellement, AA et waze sont considérablement plus stables qu'avant. Ce qui est génial !!!

Mais après quelques jours d'essai, je rencontre maintenant un nouveau problème....
Uniquement lorsque Android Auto affiche Waze, l'audio (c'est-à-dire la musique jouée avec Spotify) semble sauter.
Lorsque l'écran "accueil" ou l'écran audio sont affichés, je n'ai aucun saut, même avec Waze en cours d'exécution en arrière-plan.

J'ai fait quelques recherches à ce sujet, j'ai essayé quelques dépannages comme ; activer l'optimisation de la batterie pour Spotify, l'attacher aux récents, vider le cache mais en vain.

1) Je ne suis pas sûr que ce problème soit lié à la version du tout ?
2) Je me demande, d'après votre expérience, connaissez-vous ce problème ?
3) Existe-t-il d'autres solutions à ce problème, que vous recommandez d'essayer, autres que la mise à niveau de la version (votre option b) ? car sinon tout fonctionne bien.

Si la seule solution est la mise en œuvre de l'option b.
4) Recommanderiez-vous de désinstaller tous les tweaks et de réinitialiser les paramètres d'usine avant d'installer le tweak Autorun/ID7 ?

Encore une fois, votre contribution est très appréciée.

Dans ce post (Link), j'ai montré les signes cryptiques que j'ai vus dans putty - à cette époque, c'était dû à un putty mal configuré. Si vous avez les bons paramètres, essayez de les définir sur les valeurs suivantes, si cela est possible.
CDATABIT=8
CPARITY=none
CSTOPBIT=1
Merci Tristan.

Mes paramètres PuTTY étaient les mêmes que ci-dessus, donc ce n'était pas ça.

On dirait que c'était une connexion série défectueuse entre mon cmu et le cp2102. J'ai complètement refait mon câble personnalisé entre eux, en utilisant de nouveaux composants. J'ai suivi les "instructions d'accès série" à la lettre. Je pensais l'avoir fait la première fois, mais qui sait, j'ai peut-être fait une erreur quelque part, ou quelque chose était défectueux.

Je suis en train de faire une mise à jour 70.00.352 (réinstallation de la 70.00.352 existante) et ça a l'air normal, pas de texte "cryptique". Il est actuellement à 77%.

Je vais essayer de relancer les tweaks dès que ce sera terminé. Doigts croisés... 🤞
Mark

Hourra ! 😀 Après tout ce temps passé et à me gratter la tête, l'installation des tweaks a fonctionné ! 🥳

Maintenant, je dois juste comprendre ce que fait quoi, et quels sont les paramètres que je veux. Décisions, décisions... :LOL:

Le plus drôle, c'est que le processus d'installation des tweaks a de nouveau affiché les messages redoutés "100% plein" et j'ai pensé, oh non, pas encore. Mais pour une raison quelconque, mon pressentiment était "peu importe, soyez patient" alors je l'ai été. J'ai continué à appuyer sur "oui - continuez" chaque fois que cela apparaissait. Ça a marché. Comme on dit ici en Australie "Well bugger me!".

Merci encore à tous.👍
Mark

Ces deux dernières nuits, j'ai expérimenté les paramètres de tweaks. J'ai beaucoup appris sur (certaines) des choses que fait le programme de tweaks mzd-aio-ti.

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre est si j'essaie de changer le schéma de couleurs de l'écran du rouge Mazda par défaut au bleu. Toute option de couleur ou paramètre (autre que le rouge par défaut) que j'ai essayé fait que les onglets de menu gris en haut de l'écran deviennent transparents. Voir la partie encerclée sur la deuxième image (montrant l'écran "Paramètres") :

Sur la première image, j'ai sélectionné Bleu dans "Couleurs d'infodivertissement personnalisées". Mais j'ai remarqué que si je laisse l'option "Couleurs d'infodivertissement personnalisées" décochée/non sélectionnée, les onglets gris restent comme indiqué sur la deuxième image.

J'ai essayé de nombreuses combinaisons, mais ce n'est qu'en laissant le rouge par défaut que les onglets gris sont conservés. Je sais que cela n'a rien à voir avec le fait que j'ai ou non l'option "Image de fond" sélectionnée, car j'ai essayé le rouge/bleu par défaut avec une image de fond/sans image de fond - cela n'a fait aucune différence.

Chaque fois que je réinstalle les tweaks, je fais d'abord une "Restauration complète du système" via mzd-aio-ti juste pour m'assurer qu'il ne reste aucun tweak résiduel sur mon cmu, donc je sais que ce n'est pas ça non plus.

Alors, est-il possible de conserver les onglets gris lors de la sélection d'une couleur autre que le rouge par défaut ? J'espère que je manque juste une option ou que j'ai gâché quelque chose, mais je ne peux pas la trouver si c'est possible.

Mark

Mais après quelques jours d'essai, je rencontre maintenant un nouveau problème...
Uniquement lorsque Android Auto affiche Waze, l'audio (c'est-à-dire la musique jouée avec Spotify) semble sauter.
Lorsque l'écran "accueil" ou l'écran audio sont affichés, je n'ai aucun saut, même avec Waze en arrière-plan.
Salut, j'ai aussi ce problème. Avez-vous déjà trouvé une solution ?
J'ai tout essayé ce qui me vient à l'esprit.

Nouveau câble
Vider le cache des applications du téléphone : Android auto, services google play, maps, spotify
Désactivation de l'optimisation de la batterie sur le téléphone et mise sur liste blanche spécifique de spotify, car je pensais que cela limitait les applications en arrière-plan

Bonjour tout le monde. Modifications installées et fonctionnant sur mon système. Cependant, l'avertissement de sécurité de la caméra de recul s'affiche toujours malgré le fait qu'il s'agisse d'une des modifications qui a été installée. J'ai essayé de le refaire en vain (indique réussi dans le journal). Le firmware est 59.000.502 (ID7 précédent installé avant la mise à niveau et fonctionnant et autres modifications que je peux installer et supprimer). Des idées s'il vous plaît ?

Je me renseigne juste pour savoir si quelqu'un avait des modifications qu'il a pu conserver lors des mises à jour du micrologiciel ? J'en utilise quelques-unes (suppression du message d'avertissement, hack de défilement des dossiers, pause lors de la mise en sourdine, changement de couleur et d'arrière-plan), mais je suis toujours sur le micrologiciel 59.xx. Je suis sur le point de faire les mises à jour du micrologiciel (une fois que j'aurai trouvé des copies des fichiers NA 70.00.100A), car j'ai acheté le kit de modernisation pour Android Auto. Je me demande juste s'il est indispensable de désinstaller mes modifications existantes, ou si je peux les laisser en place en toute sécurité et exécuter les mises à jour du micrologiciel (en supposant que tout ce qui est écrasé ne sera plus disponible). Merci pour toute contribution.

La plupart des gens laissent les tweaks et font une mise à jour et ça marche. Pas de garantie à 100%.
Je désinstalle toujours tous les tweaks via AIO avant de mettre à jour, juste pour être sûr.
C'est donc votre décision - et votre risque.

La plupart des gens laissent les tweaks et font une mise à jour et ça marche. Pas de garantie à 100%.
J'ai toujours désinstallé tous les tweaks via AIO avant de faire une mise à jour, juste pour être sûr.
C'est donc votre décision - et votre risque.
Oui, c'est vers cela que je me dirige. J'ai eu un problème dans le passé qui m'a bloqué sur le logo Mazda, mais j'ai pu récupérer en chargeant simplement un script de suppression de tout et en refaisant ensuite ceux que j'avais jusqu'à ce que je trouve le coupable. Ma seule hésitation est qu'il devient plus difficile d'accéder au CMU après être passé au firmware 70.xx. Il faudra peut-être simplement tous les abandonner et vivre avec. Cependant, si j'utilise Android Auto de toute façon, la plupart d'entre eux ne compteront pas.

Je veux essayer la méthode d'installation du tweak Autorun/ID7, la mise à jour vers le FW 59.00.502 et la réinstallation d'AA pour essayer de résoudre le problème de la musique saccadée, mais je ne sais pas où je peux obtenir le logiciel FW 59.00.502 NA, quelqu'un a-t-il un lien pour cela ? Merci les gars !

Après beaucoup de persévérance (exécution de "restauration complète du système" AIO, puis réinstallation des tweaks encore et encore), j'ai réussi à faire fonctionner les onglets argentés dans les sous-menus lors du changement de la couleur de l'écran. J'ai essayé le violet et le rouge lisse à la place du rouge par défaut. J'ai également ajouté un arrière-plan d'écran personnalisé. Dans les deux cas, les onglets argentés apparaissent correctement.

Il semble que j'ai dû sélectionner l'option "Couleurs du texte" en haut de l'écran dans AIO, mais laisser tout sous cette sous-rubrique (c'est-à-dire à droite de l'écran AIO) inchangé.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour tout comprendre, mais le résultat en valait vraiment la peine.

9,401 - 9,420 of 9,798 Posts