2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
9,381 - 9,400 of 9,798 Posts
Idées :
a) Désinstaller tous les tweaks, faire une réinitialisation d'usine, installer AA à partir de AIO 2.8.6
b) Installer le tweak Autorun/ID7, mettre à jour vers FW 59.00.502 qui est dit être le plus stable pour AIO AA (mais toujours moins stable que AA/CP d'origine).
c) mettre à jour vers FW 70 ou 74 et installer un matériel AA/CP plus stable (hub USB + 2 câbles).

Si vous comparez avec d'autres voitures, avaient-elles la même version de FW et AIO AA installée ? Ce n'est qu'alors que vous pourrez comparer correctement.

Idées :
a) Désinstaller tous les tweaks, faire une réinitialisation d'usine, installer AA à partir de AIO 2.8.6
b) Installer le tweak Autorun/ID7, mettre à jour vers le FW 59.00.502 qui est dit être le plus stable pour AIO AA (mais toujours moins stable que AA/CP d'origine).
c) mettre à jour vers FW 70 ou 74 et installer un matériel AA/CP plus stable (hub USB + 2 câbles).

Si vous comparez avec d'autres voitures, avaient-elles la même version de FW et AIO AA installée ? Ce n'est qu'alors que vous pourrez comparer correctement.
Merci beaucoup pour votre réponse claire et complète.
Je comprends votre point de vue concernant la comparaison, et les variables étaient en effet différentes.
Si je choisis la troisième option, pouvez-vous me donner les liens pour le matériel recommandé ?

@Vadim6059 : Je viens de rechercher sur Google "color scheme files mzd aio" et le premier lien est celui-ci, qui devrait vous aider :

Alors, je me lance, la mise à niveau vers l'AA "officiel", mais avec la possibilité de continuer à utiliser AIO. J'ai déjà tout le matériel.
Juste pour être sûr :
Je suis sur FW 59.00.443 EU et ID7 est déjà installé.
  • Puis-je mettre à jour en toute sécurité le FW vers max. 70.00.100 (ou même 70.00.150A ?) et conserver l'accès à AIO, et avoir le tactile en conduisant, sauf lors de l'utilisation d'AA, sans avoir à utiliser une connexion série ?
  • Si je veux passer à 70.00.335C ou 70.00.367A et que je veux conserver l'accès AIO, DOIS-JE utiliser IFD7v2 ET une connexion série ?

Pourquoi devrais-je ou ne devrais-je pas passer de 70.00.100 à 70.00.335 ?
Quels problèmes sont résolus avec cette mise à jour ?

1. Oui. Je n'ai jamais entendu parler de fichiers de mise à jour pour 70.00.150A - je resterais avec le 70.00.100 connu dans votre cas.
2. Correct pour .335 et .352. Mais .367 ou supérieur ne peut pas être activé pour installer AIO Tweaks via USB en utilisant la méthode ID7v2.

ID7v2 pour .335 / .352 nécessite une connexion série, ce qui effraie certaines personnes ou dépasse leurs capacités.
Changelog (quelle est la différence) est écrit quelque part ici dans le forum - il suffit de rechercher la version du firmware.

Il suffit de rechercher dans ce forum, les numéros de pièces sont souvent mentionnés.
Bonjour à nouveau,
Pour être sûr
Merci beaucoup pour votre réponse claire et complète.
Je comprends votre point de vue concernant la comparaison, et les variables étaient en effet différentes.
Si je choisis la troisième option, pouvez-vous me donner les liens pour le matériel recommandé ?
Idées :
b) Installer le tweak Autorun/ID7, mettre à jour vers FW 59.00.502 qui est dit être le plus stable pour AIO AA (mais toujours moins stable que l'AA/CP d'origine).
c) mettre à jour vers FW 70 ou 74 et installer un matériel AA/CP plus stable (hub USB + 2 câbles)

Pour être sûr, pour b) + c) je vais devoir établir une connexion série, n'est-ce pas ?

Non, car vous avez 56.00.100 pour le moment. Vous n'avez pas du tout besoin de la connexion série - ni pour b) ni pour c). Si vous installez maintenant AIo tweak ID7/Autorun tweak via USB, il reste même après une mise à jour jusqu'à/y compris 70.00.100. Mais AIO Android Auto ne fonctionne pas sur n'importe quel FW 70.

Non, car vous avez 56.00.100 pour le moment. Vous n'avez pas du tout besoin de la connexion série - ni pour b) ni pour c). Si vous installez AIo tweak ID7/Autorun tweak maintenant via USB, il reste même après une mise à jour jusqu'à/y compris 70.00.100. Mais AIO Android Auto ne fonctionne pas sur n'importe quel FW 70.

Vous n'auriez besoin de la connexion série que pour l'installation de ID7/Autorun, si vous étiez déjà sur un FW entre 59.00.502-70.00.100. À partir de 59.00.502 et versions ultérieures, l'installation via USB est bloquée en usine.
Merci beaucoup pour cette clarification.
Non, car vous avez 56.00.100 pour le moment. Vous n'avez pas du tout besoin de la connexion série - ni pour b) ni pour c). Si vous installez AIo tweak ID7/Autorun tweak maintenant via USB, il reste même après une mise à jour jusqu'à/y compris 70.00.100. Mais AIO Android Auto ne fonctionne pas sur n'importe quel FW 70.

Vous n'auriez besoin de la connexion série que pour l'installation de ID7/Autorun, si vous étiez déjà sur un FW entre 59.00.502-70.00.100. À partir de 59.00.502 et versions ultérieures, l'installation via USB est bloquée en usine.
Dans a) par faire une réinitialisation d'usine, vous voulez dire dans l'infodivertissement => système => restaurer les paramètres d'usine ?

Bonjour.
Excusez-moi
Le site Web actuel d'AIO fournit plus de 355+ fichiers et méthodes qui peuvent actuellement prendre en charge la plus grande version ?

Image

Ceci est une image d'Internet. Le cadre jaune peut-il être pris en charge ?
La nouvelle version 74..* est-elle disponible ?

Image

De votre cadre jaune, seuls les 70.00.335 et 70.00.352 sont connus pour pouvoir être activés pour installer AIO Tweaks via USB si vous effectuez l'accès série ID7v2 : www.mazdstweaks.com/id7. Lisez également en tant que connaissances de base : www.mazdatweaks.com/serial Pour les autres versions, il n'est pas publié/connu comment faire. Les versions FW supérieures comme 70.00.367 de v74 ne peuvent pas être activées via ID7v2.

De votre cadre jaune, seuls 70.00.335 et 70.00.352 sont connus pour pouvoir être activés pour installer AIO Tweaks via USB si vous effectuez l'accès série ID7v2 : www.mazdstweaks.com/id7. Lisez également comme connaissances de base : www.mazdatweaks.com/serial
Pour les autres versions, il n'est pas publié/connu comment faire. Les versions FW supérieures comme 70.00.367 de v74 ne peuvent pas être activées via ID7v2.
D'accord ! Je vois. Merci pour votre réponse.

Bonjour. J'ai une Mazda 3 Axela du Japon.
La version s.w. est v70.00.335 jp

J'ai vu qu'on peut installer des tweaks quand on fait la connexion série id7.

1. Que fait l'id7v2 ?
2. Ai-je besoin du nouveau hub USB pour faire fonctionner Android Auto ?
3. Je fais juste une connexion série et je peux installer les tweaks sans aucune mise à niveau/rétrogradation ou réinstallation de la même version ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.

1. ID7v2 copie des fichiers vers le CMU, qui y restent, tant que vous ne faites pas une autre mise à jour du firmware. ID7v2 vous permet d'installer des tweaks AIO via USB.
2. Oui, si vous voulez utiliser l'Android Auto officiel, plus stable (mais pour cela, vous n'avez pas besoin de l'ID7v2). Le tweak AIO Android Auto ne fonctionne pas sur les FW 70 ou FW 74, vous ne pouvez donc pas l'utiliser.
3. ID7v2 nécessite une connexion série et une installation du firmware, après quoi vous devez coller quelques commandes - voir www.mazdatweaks.com/id7 et le fil de discussion ID7v2 ici dans le forum. Vous pouvez installer .335 sur .335 si vous le souhaitez - également d'autres régions. Il existe de nombreux fils de discussion sur les personnes souhaitant installer des FW d'autres régions sur JP FW, car JP FW n'est pas disponible en pleine nature. Lisez-les simplement, lequel est recommandé - je pense que c'est la région ADR. ID7v2 fonctionne uniquement pour .335 et .352 à ma connaissance. Les versions FW inférieures ne nécessitent que ID7/Autorun (www.mazdatweaks.com/serial) et pour les versions supérieures, il n'y a pas de publication.

1. ID7v2 copie certains fichiers vers le CMU, qui y restent, tant que vous ne faites pas une autre mise à jour du firmware. ID7v2 vous permet d'installer des tweaks AIO via USB.
2. Oui, si vous voulez utiliser l'Android Auto officiel, plus stable (mais pour cela, vous n'avez pas besoin de l'ID7v2). Le tweak AIO Android Auto ne fonctionne pas sur les FW 70 ou FW 74, vous ne pouvez donc pas l'utiliser.
3. ID7v2 nécessite une connexion série et une installation du firmware, après quoi vous devez coller quelques commandes - voir www.mazdatweaks.com/id7 et le fil de discussion ID7v2 ici dans le forum. Vous pouvez installer .335 sur .335 si vous le souhaitez - également d'autres régions. Il existe de nombreux fils de discussion sur les personnes souhaitant installer d'autres régions FW sur JP FW, car JP FW n'est pas disponible dans la nature. Lisez-les simplement, lequel est recommandé - je pense que c'est la région ADR. ID7v2 fonctionne uniquement pour .335 et .352 à ma connaissance. Les versions FW inférieures ne nécessitent que ID7/Autorun (www.mazdatweaks.com/serial) et pour les versions supérieures, il n'y a pas de publication.
Merci pour votre réponse rapide.

Cela signifie que je ne pourrai pas utiliser l'android auto des tweaks aio sur cette version.

Je devrai seulement installer le nouveau hub USB pour faire fonctionner android auto. Ai-je raison ?

Il existe deux versions différentes d'Android Auto. À laquelle voulez-vous vous référer ?
1. Android Auto officiel est plus stable, nécessite un FW 70+ et ensuite un nouveau hub USB + 2 nouveaux câbles. Cela ne nécessite pas de connexion série (ID7/ID7v2).
2. AIO Tweak Android Auto est moins stable, ne fonctionne pas sur les FW 70+, ne nécessite aucun matériel supplémentaire, mais le FW doit être capable d'installer des tweaks via USB. À partir de 59.00.502, cela est bloqué. Pour l'activer pour 59.00.502-70.00.100, utilisez la connexion série ID7 : www.mazdatweaks.com/serial, pour 70.00.335 et 70.00.352 utilisez ID7v2 : www.mazdatweaks.com/id7. Pour les versions supérieures, il n'est pas publié comment les activer.

9,381 - 9,400 of 9,798 Posts