2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

AIO - Tweaks tout-en-un

5 reading
4.2M views 9.8K replies 2K participants last post by  dilen29.71  
#1 · (Edited by Moderator)
La nouvelle version de AIO V2 !
Cette fois pour Windows 😁

Cette nouvelle version n'a pas été créée par moi, mais par l'utilisateur @Trezdog44 et est en développement depuis plusieurs mois.

Nouvelles fonctionnalités de la version 2.0 :
  • Interface graphique de l'application de bureau entièrement reconstruite.
  • Possibilité d'installer et de désinstaller des tweaks dans la même installation (Attention, il s'agit d'une fonctionnalité bêta).
  • Les fichiers de tweaks pour « Schéma de couleurs » (105 Mo) et « Correctif Speedcam » (207 Mo) sont des extras téléchargeables pour maintenir la petite taille de l'application.
  • Choisissez une image pour remplacer votre arrière-plan d'infodivertissement, redimensionnée automatiquement à 480x800px pour s'adapter à l'écran.
  • Remplacez les pochettes d'album vides par n'importe quelle image, redimensionnée automatiquement à 146x146px.
  • Image-Joiner pour joindre plusieurs images pour le tweak « Background Rotator ». Chaque image est redimensionnée à 480x800px.
  • De plus, la possibilité de télécharger une image qui ne sera pas redimensionnée pour le rotateur d'arrière-plan.
  • « Improved List Loop » et « Shorter Delay Mod » séparés en tweaks individuels.
  • Choix pour les tweaks « Activer le Wifi » et « CID vers SD » (activés par défaut).
  • Choix d'utiliser ou non un arrière-plan de schéma de couleurs.
  • Plus d'informations et de sauvegardes sont collectées lors de l'installation des tweaks (pour les tweaks planifiés « Enregistrer les sauvegardes sur PC » et « Analyse du système »).
  • Copier des fichiers vers un lecteur USB (fonctionne pour un seul lecteur branché ou choisissez-en 1 parmi une liste de tous les lecteurs externes disponibles).
  • Enregistrer/Charger les options de tweak.
  • Tous les 40+ tweaks d'AIO 1.x avec des variations.
  • Mises à jour automatiques.
  • Mis à jour vers la version la plus récente d'Android Auto.
  • Plus à venir !
  • Formats d'image pris en charge : .png .jpg .jpeg .bmp .tiff
  • Les images sont converties au format .png
  • Traducteur intégré

#3 ·
Le patch Speedcam est-il utilisable sur le dernier firmware ADR (56.00.100A )?
Je ne sais pas.
C'est la même chose que dans la V1.36, patché pour la V56.00.230.

Vous pouvez essayer, et sinon, désinstallez-le, les fichiers originaux seront sauvegardés en tant que fichiers *.org sur le système MZD et restaurés par la désinstallation, si trouvés.
Vous récupérerez ainsi vos fichiers d'origine si le patch ne fonctionne pas.

#5 · (Edited)
Pas de succès lors de la création de l'usb. Impossible de sélectionner quoi que ce soit comme sur la photo.:frown2:
Chose.cmd démarre mais ne peut rien sélectionner.
Vous devez appuyer sur "A" à "S" sur le clavier pour choisir les tweaks et à nouveau pour désélectionner.
"X" pour l'aide, "1" et "2" pour basculer entre l'installation et la désinstallation et à la fin "Z" pour démarrer la compilation des tweaks sélectionnés.

C'est toujours un batch DOS, donc pas de souris, sauf pour la fenêtre d'aide ("X"), ici vous pouvez utiliser le curseur et la souris.

J'ai testé avec Win10 32 et 64 bits, Win8.1 64 bits et Win7 64 bits.

#21 · (Edited)
veuillez ajouter la prise en charge des radars de vitesse pour la version : 56.00.100A ADR si vous le pouvez.
J’ai besoin des fichiers originaux de 56.00.100A :
data.zip et jci-linux_imx6_volans-release du dossier /jci/nng.

56.00.100A est-elle la dernière version ?

#24 ·
AU SECOURS !!!

Salut à tous,

J'ai besoin d'aide... Je n'arrive pas du tout à faire fonctionner ça. J'essaie depuis environ 2 semaines avec la v1.36 et maintenant la v1.40.

Je suis enfin arrivé au point où le choose.cmd crée réellement les fichiers/dossiers, mais quand j'essaie de charger le lecteur USB dans ma voiture, je n'obtiens que l'écran "Récupération des données terminée" après environ une minute.
Qu'est-ce que je fais de mal ? Le lecteur USB est en bon état, car j'ai utilisé le même pour appliquer certains de ces ajustements individuellement.
Cela fonctionne-t-il confirmé sur 55.00.753NA ? Je suis aux États-Unis.

Toute aide serait grandement appréciée.

Merci,

-Luis

Attachments

#25 ·
Je suis enfin arrivé au point où le choose.cmd crée réellement les fichiers/dossiers, mais quand j'essaie de charger la clé USB dans ma voiture, je n'obtiens que l'écran "Récupération des données terminée" après environ une minute.
Qu'est-ce que je pourrais faire de mal ? La clé USB est en bon état, car j'ai utilisé la même pour appliquer certains de ces ajustements individuellement.
Cela fonctionne-t-il sur 55.00.753NA ? Je suis aux États-Unis.
Laissez-vous AIO copier les fichiers nécessaires sur la clé USB ou copiez-vous vous-même le dossier _copy_content_to_root_of_fat32_usb_stick ?

AIO a-t-il généré un tweak.sh à partir de tweak.txt ?

Je peux seulement dire que cela fonctionne généralement pour la plupart des gens, moi aussi.

#28 ·
Cela fonctionne bien et avec la version 56 du firmware (EU). Je ne sais pas si c'est un bug, mais le compteur de vitesse/lecteur vidéo a installé la version km/h / allemande, plutôt que la version mph demandée. Désolé d'être britannique et ennuyeux... ;-)

Tout le reste semble avoir fonctionné parfaitement (ce que j'ai installé).

#29 ·
Cela fonctionne bien et avec la version 56 du firmware (UE). Je ne sais pas si c'est un bug, mais le compteur de vitesse/lecteur vidéo a installé la version km/h / allemande, plutôt que la version mph demandée. Désolé d'être britannique et d'être ennuyeux... ;-)Tout le reste semble avoir fonctionné correctement (ce que j'ai installé).
Hmm. Si vous avez sélectionné "e" pour la version anglaise avec km/h, alors cela devrait être exactement ça.Je vais tester ça.

#37 ·
Je ne sais pas si cela est lié aux hacks, mais mon avertissement de radar a continué à se répéter encore et encore ce matin. Il a émis l'alerte, puis l'a simplement répétée à l'infini. Je n'ai appliqué aucun hack de base de données de radars ou de navigation. Peut-être juste un simple problème technique.

#39 ·
Je ne sais pas si c'est lié aux hacks, mais mon avertissement de radar a continué à se répéter encore et encore ce matin. Il a émis l'alerte, puis l'a répétée à l'infini. Je n'ai appliqué aucun hack de base de données de radars ou de navigation. Peut-être juste un simple bug.
Mon système de navigation a fait ça depuis le début. Il y a un feu de signalisation où, si je m'arrête sur la ligne au feu rouge, il répétera l'avertissement jusqu'à ce que je passe le radar. Si je m'arrête une voiture en arrière, il ne le fait pas, ou si je suis sur la voie de droite, il ne le fait pas. Je pense que cela a quelque chose à voir avec le fait que la voiture reste à la distance d'avertissement pendant une période prolongée, ce qui perturbe le système d'alerte. Mon fils trouve ça hilarant, mais je ne partage pas son sens de l'humour.

#38 ·
Salut Siutsch,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ces AIO. Je l'utilise depuis un certain temps.

Cependant, ce matin, j'ai essayé d'installer le compteur de vitesse de Diginix via l'AIO, mais il apparaît en gris sur mon MZD. J'ai pensé que je devais peut-être faire tourner le moteur, mais il est toujours grisé.

Je suis sur le firmware ADR v56.

Pensez-vous qu'il y ait un problème de région ? Kph a été sélectionné.

#40 ·
J'ai donc fait quelques recherches et ce seront les premiers ajustements que j'installerai. J'ai un Mazda CX-5 de 2016. D'après ce que j'entends, je n'aurai qu'à suivre ces étapes après avoir créé la clé USB. Est-ce correct ?

1. Insérer dans le lecteur USB de votre voiture
2. Retirer la carte de navigation (le cas échéant)
3. Mettre la voiture en mode accessoire pour que l'écran tactile s'allume
4. Soyez patient et attendez, l'installation peut prendre jusqu'à une minute. Un écran vous alertera que les ajustements ont été installés.
5. Retirez le lecteur USB et maintenez "BACK + NAV + MUTE" pour redémarrer le CMU.

#41 ·
Donc, j'ai fait quelques recherches et ce seront les premières modifications que j'installerai. J'ai un Mazda CX-5 de 2016. D'après ce que j'ai compris, je devrai simplement suivre ces étapes après avoir créé la clé USB. Est-ce correct?

1. Insérez-la dans le lecteur USB de votre voiture
2. Retirez la carte de navigation (le cas échéant)
3. Mettez la voiture en mode accessoire pour que l'écran tactile s'allume
4. Soyez patient et attendez, l'installation peut prendre jusqu'à une minute. Un écran vous alertera que les modifications ont été installées.
5. Retirez le lecteur USB et maintenez "BACK + NAV + MUTE" pour redémarrer le CMU.
J'ai un cx-5 2016 et c'est exactement ça

Assurez-vous d'avoir la bonne mise à jour de la version mzd

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#48 ·
Salut Siutsch,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ces AIO. Je l'utilise depuis un certain temps.

Cependant, ce matin, j'ai essayé d'installer le compteur de vitesse de Diginix via l'AIO, mais il apparaît en gris sur mon MZD. J'ai pensé que je devais peut-être faire tourner le moteur, mais il est toujours grisé.

Je suis sur le firmware ADR v56.

Pensez-vous qu'il y ait un problème de région ? Kph a été sélectionné.

#53 ·
Salut, je veux installer le tweak AIO mais j'ai un problème. J'essaie d'installer le V40, quand je lance Choisir le fichier, je choisis ce que je veux, puis j'appuie sur "1" pour créer le fichier d'installation. Le problème est que lorsque j'appuie sur 1, la fenêtre noire se ferme et rien n'est créé... J'ai essayé en majuscules, sans majuscules ect... Je ne sais pas ce que je fais de mal : s

Windows 10 - ordinateur en français avec clavier Azerty

#54 ·
Salut, je veux installer le tweak AIO mais j'ai un problème. J'essaie d'installer le V40, quand je lance Choisir le fichier, je choisis ce que je veux, puis j'appuie sur "1" pour créer le fichier d'installation. Le problème est que quand j'appuie sur 1, la fenêtre noire se ferme et rien n'est créé... J'ai essayé en majuscules, sans majuscules ect... Je ne sais pas ce que je fais de mal : s

Windows 10 - ordinateur en français avec clavier Azerty
Plus tôt dans le fil de discussion, cela a été mentionné comme un bug. N'appuyez pas sur 1. Sélectionnez simplement vos options, puis entrez z pour créer le dossier d'installation. 2 pour la désinstallation fonctionne, mais 1 ne fonctionne pas.

#55 ·
Désolé, 2 problèmes
1) La langue de l'application SPEEDOMETER est l'allemand et non l'anglais
2) Installer CASTSCREEN mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... J'ai juste besoin de connecter le téléphone par USB et de démarrer l'application sur le téléphone avec le réglage h264 et une vitesse de 1 Mbps ? Je n'ai pas de résolution 800x600 mais 800x480...

#60 ·
Désolé, 2 problèmes
1) La langue de l'application SPEEDOMETER est l'allemand et non l'anglais
2) Installer CASTSCREEN mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... J'ai juste besoin de connecter le téléphone par USB et de démarrer l'application sur le téléphone avec le réglage h264 et une vitesse de 1 Mbps ? Je n'ai pas de résolution 800x600 mais 800x480...
Je vérifierai à nouveau les variantes d'installation du compteur de vitesse, mais il devrait être en anglais, si vous le choisissez.

Le récepteur castscreen fonctionne ici pour moi, donc cela pourrait être un problème avec votre téléphone.
Mais c'est encore une version alpha, donc j'espère que ce sera mieux dans les prochaines semaines, nous devons attendre daguschi, il est le développeur de cette application.

#59 ·
Serait-il possible d'inclure une fonctionnalité dans l'AIO qui supprimerait la signature Infotainment lorsque l'utilisateur envoie un SMS ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Oui, mais j'ai besoin de savoir quoi changer dans quel fichier.

Y a-t-il un tweak ou une description pour cela, alors je vais jeter un coup d'œil.

#58 ·
Il semble que la Mazda 6 (pouvez-vous également confirmer @CX5_Owner avec votre CX-5), mais il semble que le MZ6 ait un processeur plus rapide que l'unité MZ3 pour laquelle @Diginix a développé la version 1.40. Quiconque utilise bien la version 1.40 semble avoir un processeur plus rapide, mais nous en savons peu sur les processeurs ARM de ces unités

#65 ·
Il semble que la Mazda 6 (pouvez-vous également confirmer @CX5_Owner avec votre CX-5) mais il semble que la MZ6 ait un processeur plus rapide que l'unité MZ3 pour laquelle @Diginix a développé la version 1.40. Ceux qui exécutent bien la version 1.40 semblent avoir un processeur plus rapide, mais nous en savons peu sur les processeurs ARM de ces unités
Y a-t-il un moyen de connaître les spécifications du cmu ?

L'application speedo fonctionnait bien, sauf que le taux de rafraîchissement n'était pas aussi bon que la version 3.5.

En dehors de cela, tout le reste fonctionne à vitesse normale pour moi

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#64 ·
merci pour votre aide
Castscreen fonctionne correctement si j'essaie avec un PC, donc ce n'est pas un problème de téléphone...
Dois-je connecter le téléphone via le port USB ? correct ?
Voici la description :
- Installez l'application CastScreen sur votre téléphone Android (castscreen-1.0.apk) et activez le mode débogage sur votre appareil
- Connectez votre appareil Android avec un câble USB au système d'infodivertissement
- Lancez l'application CastScreen, modifiez le paramètre en H264, 800x600@160, 1 Mbps, sélectionnez le mode serveur et appuyez sur Démarrer dans le coin supérieur droit, attendez environ 3 secondes

#67 ·
J'ai beaucoup essayé, mais Castscreen ne fonctionne pas avec mon s6 edge.. Je ne sais pas pourquoi. Autre question.. pour le lecteur vidéo, j'ai mis la vidéo dans le dossier Films de la clé USB. Je vais au lecteur vidéo et je les trouve.. J'essaie de lire et je vois un message texte "préparation", mais aucune vidéo ne se lit.. le format vidéo est mp4.. est-ce correct ?

#69 ·
J'ai beaucoup essayé mais Castscreen ne fonctionne pas avec mon s6 edge.. Je ne sais pas pourquoi
une autre question.. pour le lecteur vidéo, j'ai mis la vidéo dans le dossier Films de la clé USB
Je vais dans le lecteur vidéo et je les trouve.. J'essaie de lire et je vois un message texte "préparation", mais aucune vidéo ne se lit..
le format vidéo est mp4..
est-ce correct ?
Je rencontre le même problème avec cast screen.
Quand je l'installe pour la première fois, ça marche, à partir de ce moment plus jamais .
Y a-t-il quelque chose qui peut être vérifié pour comprendre ce qui s'est mal passé ?