2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Chaîne de distribution Vvt

52K views 43 replies 13 participants last post by  CTt3P5  
#1 ·
J'ai donc reçu l'avis de rappel pour cela. Quelqu'un l'a-t-il emmené pour le faire réparer ou connaît-il mieux les symptômes ? J'entends un bruit métallique de claquement et de tapotement au démarrage à froid, mais il se peut que ce soit la pompe à carburant. Toute aide est la bienvenue.

#3 ·
Je vais devoir regarder, mais je pense que c'était juste un modèle des années 2010.

#4 · (Edited)
So I got the recall notice for this anyone take theirs in to get it fixed or know the symptoms better I hear a clicking tapping metal noise on a cold start but It might be the fuel pump any help is welcome
Lors d'un démarrage à froid, vous pouvez entendre un bruit normal comme un léger tapotement pendant une minute environ, le bruit de l'engrenage de l'arbre à cames est généralement très fort lors d'un démarrage à froid, se produisant juste un instant ou un tapotement à environ 2 000 tr/min, ayant parfois même du bruit lorsque la température de fonctionnement est atteinte. Mazda n'est pas le seul à avoir des problèmes d'engrenage de came pour VVT, c'est plutôt dommage.

et je pense qu'il s'agit d'une extension de garantie pour le service client. 2007-2010 ms3/ms6

#5 ·
Au démarrage à froid, vous pouvez entendre un bruit normal comme un léger claquement pendant une minute environ, le bruit de l'engrenage de came est généralement très fort au démarrage à froid, se produisant juste un instant ou un claquement à environ 2 000 tr/min, ayant parfois même du bruit lorsque la température de fonctionnement est atteinte. Mazda n'est pas le seul à avoir des problèmes d'engrenage de came pour VVT, c'est plutôt dommage.

et je pense qu'il s'agit d'une extension de garantie pour le support client. 2007-2010 ms3/ms6
Je vois, je me suis dit surtout depuis que j'ai amélioré mon fp, mais je suis juste curieux

#7 ·
La mienne ne ressemble en rien à ça, ça doit être ma pompe

#8 ·
Est-ce que ça sonne normal après la réparation, et combien de temps faut-il pour le réparer ?

• Like
Reactions: zzz3
#10 · (Edited)
Non sérieusement, ça sonne affreux, je suis en train de télécharger sur youtube si mon fichu internet se dépêche :argh 1:

#11 ·
Non sérieusement, ça sonne affreux, je suis en train de télécharger sur youtube si mon fichu internet se dépêche :argh 1:

Edit: VVT Timing Chain going bad? - YouTube
J'ai un son similaire qui vient de ma voiture mais pas aussi fort. Avez-vous été réparé par le concessionnaire sous garantie ? Sinon, qu'est-ce qui est impliqué pour le remplacer par une meilleure unité ?

#15 ·
Petit mot pour tous ceux qui ont eu ce rappel ou qui pourraient en savoir plus à ce sujet. Notre 2.0 a commencé à faire ce bruit il y a quelques semaines, mais il a été intermittent. Ma femme l'a entendu pour la première fois en conduisant à grande vitesse sur l'autoroute et je l'ai finalement entendu samedi (au ralenti) après avoir fait quelques courses en ville.

Le bruit ressemble exactement au premier lien youtube de ce fil de discussion, mais si c'était la chaîne vvt, le bruit ne serait-il pas là tout le temps et pas aléatoire ?

#16 · (Edited)
#17 · (Edited)
Oui, cela ressemble au son que j'entends. Je suis sorti pour déjeuner et quand je me suis garé sur le parking au travail, j'ai entendu le bruit, alors j'ai pris une vidéo avec mon téléphone. Je l'ai laissé tourner au ralenti pendant un moment et j'ai pris un collègue pour écouter aussi et après environ cinq minutes de ralenti, il a disparu ?? *edit - Je viens de lire votre fil de discussion original et si c'est normal, pourquoi est-ce que ma femme ne l'a remarqué qu'après presque trois ans de possession ?

#18 ·
Quelqu'un a-t-il les informations de rappel ? De cette façon, nous pouvons les consulter.

Le mien (au démarrage à froid) monte jusqu'à 2 000 tr/min, mais avec le grondement de l'échappement de ma MS3, le reste du moteur semble correct.

Si je l'éteins après 30 miles de route, il y a un petit bruit de tap tap tap tap/tic tic tic sur le moteur (je n'ai pas entendu d'autre MS3, donc je ne suis pas sûr si c'est normal ou non).

#21 ·
Quelqu'un a-t-il les informations de rappel ? De cette façon, nous pouvons les consulter.

Le mien (au démarrage à froid) monte jusqu'à 2 000 tr/min, mais avec le grondement de l'échappement de ma MS3, le reste du moteur semble correct.

Si je l'éteins après 30 miles de route, il y a un petit bruit de tap tap tap tap/tic tic tic sur le moteur (je n'ai pas entendu d'autre MS3, donc je ne sais pas si c'est normal ou non).
Le mien fait la même chose le matin et quand je l'éteins.

Envoyé depuis AutoGuide.com App

#19 ·
Je me suis arrêté chez le concessionnaire ce soir et j'ai montré la vidéo sur mon téléphone au technicien. Il a dit qu'il était difficile de juger à partir de cela et a pris rendez-vous pour y jeter un coup d'œil vendredi prochain. Je ne pense pas que mon problème soit le VVT, car cela ne se produit pas au démarrage à froid, mais plutôt lorsque le moteur est chaud et à des vitesses plus élevées. Il a également dit qu'il n'avait pas entendu parler de beaucoup de problèmes de VVT sur les NA 3, à moins que l'huile n'ait jamais été changée ou n'ait pas été utilisée à des niveaux bas. Il a dit qu'il avait vu des problèmes de tendeurs....hmmmmm

#20 ·
Je me suis arrêté chez le concessionnaire ce soir et j'ai montré la vidéo sur mon téléphone au technicien. Il a dit qu'il était difficile de juger à partir de cela et a pris rendez-vous pour y jeter un coup d'œil vendredi prochain. Je ne pense pas que mon problème soit le VVT, car cela ne se produit pas au démarrage à froid, mais plutôt lorsque le moteur est chaud et à des vitesses plus élevées. Il a également dit qu'il n'avait pas entendu parler de beaucoup de problèmes de VVT sur les NA 3, à moins que l'huile n'ait jamais été changée ou utilisée à de faibles niveaux. Il a dit qu'il avait vu des problèmes de tendeurs....hmmm
Pouvez-vous poster la vidéo que vous leur avez montrée ? Ma voiture a 28 000 miles et je veux la faire réparer si possible avant la garantie de 36 000 miles.

#24 ·
Aspiration naturelle contre induction forcée.

Le mien est également couvert par la garantie du groupe motopropulseur. J'ai le tic-tac habituel de Mazda au ralenti, que j'ai également eu sur mes miatas. Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce bruit... dont nous parlons... si je savais, je pourrais voir si j'ai le problème.

#32 ·
Ouais et je viens de me connecter pour poster. Ils n'ont pas pu reproduire le son, bien sûr, mais ont encore dit qu'ils voyaient rarement les problèmes de VVT avec les 2.0, sauf en cas de négligence évidente. Ils ont dit qu'ils avaient vu des problèmes avec les tendeurs de courroie et le mien avait un peu de jeu, alors ils l'ont remplacé dans l'espoir que cela résoudrait notre problème. Après avoir récupéré la voiture et suivi ma femme à la maison, elle a dit qu'elle l'avait entendu sur le trajet de 1,5 mile. :( Donc, je dois les rappeler et cette fois, je vais demander à faire un tour avec le technicien.

#33 ·
Mise à jour....Je ramène la voiture ce jeudi soir pour faire un road trip avec le technicien afin de signaler le bruit. Hier soir, je l'ai entendu à chaque fois que je démarrais, puis il disparaissait et revenait quand j'accélérais à environ 65 km/h. Plusieurs fois, je l'ai entendu en accélérant à 40 et 50 km/h. Disparaît-il quand j'enlève la pression de la pédale ? Problème de transmission ?

#35 ·
Plus un bruit de tic-tac et j'essaierai dans les prochains jours. Je devrai avoir le téléphone prêt en conduisant car cela ne le fait pas tout le temps.

#37 ·
Déposé la voiture plus tôt ce soir. Le technicien a fait un tour avec moi et quand j'ai signalé le bruit, il a pris des notes et a dit qu'il n'avait jamais rien entendu de tel auparavant sur les nouvelles 3. J'attendrai donc d'avoir de leurs nouvelles demain.

#38 ·
J'ai déposé la voiture plus tôt ce soir. Le technicien a fait un tour avec moi et quand j'ai signalé le bruit, il a pris des notes et a dit qu'il n'avait jamais rien entendu de tel auparavant sur les nouvelles 3. Je vais donc attendre d'avoir de leurs nouvelles demain.
Content d'avoir de vos nouvelles. Je suis curieux de savoir quelle sera son observation et son diagnostic. Tenez-nous au courant !! J'essaie de voir si ma voiture fait un son similaire, mais je ne suis pas sûr :-/

#39 ·
Toi et moi aussi (surtout ma femme, puisque c'est son bébé). lol

#40 ·
Vous et moi aussi (ma femme encore plus puisque c'est son bébé). lol
Quand je suis assis dans ma voiture, j'écoute attentivement et j'entends un léger tic-tac, mais ce même son est le même tic-tac continu que j'entends quand je soulève mon capot comme dans la vidéo que j'ai postée ici plus tôt. C'est beaucoup plus fort quand je soulève mon capot, bien sûr. Je ne suis pas sûr que ce soit le son que vous entendez. Je ne peux l'entendre qu'au ralenti ou à un feu rouge, mais rien quand je conduis (également à cause du bruit de la route que les 3 ont :( J'ai acheté des pneus Michelin MXV4 pour essayer de le minimiser, mais c'est comme ça que notre voiture est faite...o wells..lol )