2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
61 - 80 of 140 Posts
Je ne vois aucune photo dans ce fil de discussion de ce à quoi ressemble l'écran lorsque la caméra tombe en panne. Le mien avait tendance à pixelliser et à se coincer entre les images de temps en temps et je me demande si c'est ce dont vous vous plaignez. Je n'arrête pas de penser à prendre une photo et à la poster quand ça arrive, mais je n'ai tout simplement pas pris le temps.

Pas d'image nécessaire. C'est l'un des problèmes énumérés dans le TSB du 20/09. Cela m'est arrivé plusieurs fois il y a environ 3 ans... et cela s'est produit avant que je commence à avoir l'écran noir en marche arrière. À l'époque, j'ai un peu attribué cela à quelques jours chauds et humides à New York, mais cela semblait également se produire à d'autres moments. À peu près à la même époque, Mazda a suggéré que les gadgets branchés sur la prise 12 volts de la console pourraient causer ce problème. Le problème était aléatoire, donc je n'ai pas vraiment pu déterminer si le débranchement l'avait corrigé car le problème semblait toujours se corriger de lui-même la prochaine fois que je démarrais la voiture. Je n'ai pas eu ce problème depuis plus d'un an. Le problème est que vous ne pourrez très probablement pas reproduire le problème chez le concessionnaire, comme cela est arrivé à tant de personnes ici... cela pourrait être un mauvais écran, mais comme le problème du hayon a maintenant reçu son propre TSB, cela pourrait être plus probablement le problème. Lorsque vous commencez à avoir un écran noir en marche arrière, vous le saurez.

Pas besoin d'image. C'est l'un des problèmes énumérés dans le TSB du 20/09. Cela m'est arrivé plusieurs fois il y a environ 3 ans....et cela s'est produit avant que je commence à avoir l'écran noir en marche arrière. À l'époque, j'ai attribué cela à quelques journées chaudes et humides à New York, mais cela semblait également se produire à d'autres moments. À peu près à la même époque, Mazda a suggéré que les gadgets branchés sur la prise 12 volts de la console pourraient causer ce problème. Le problème était aléatoire, je n'ai donc pas vraiment pu déterminer si le débranchement le corrigeait car le problème semblait toujours se corriger de lui-même la fois suivante où je démarrais la voiture. Je n'ai plus eu ce problème depuis plus d'un an. Le problème est que vous ne pourrez très probablement pas reproduire le problème chez le concessionnaire, comme cela est arrivé à tant de personnes ici....cela pourrait être un mauvais écran, mais comme le problème du hayon a maintenant reçu son propre TSB, cela pourrait être plus probablement le problème. Lorsque vous commencerez à avoir un écran noir en marche arrière, vous le saurez.
Votre description des différents symptômes ressemble exactement à la mienne, y compris l'écran noir occasionnel. Je suppose qu'un de ces jours, je devrais aller dans le hayon et voir si je peux le réparer. Cela n'a tout simplement pas été assez constant pour que je veuille me précipiter là-dedans pour le moment. PS : Cela semble plus susceptible de se produire par temps chaud, mais pas toujours.:mad:

Mazda a récemment publié un TSB concernant la caméra de recul sur les modèles HB 2014-2018 ainsi que le CX-3 2016-2019, qui a également la caméra dans le hayon, ce qui pourrait s'appliquer à certains de ces problèmes publiés dans ce fil.

Image de la caméra de recul non claire/pas d'image à l'écran
Wow -- Je n'étais pas venu ici depuis très longtemps, mais ce message décrit exactement notre récent problème avec notre '15. Merci de l'avoir posté ; maintenant je sais exactement quoi faire.

Wow - Je ne suis pas venu ici depuis très longtemps, mais ce message décrit notre récent problème avec notre '15 exactement. Merci de l'avoir posté ; maintenant je sais exactement quoi faire.
Je viens de faire "la réparation" sur ma '18 HB et, je dois dire, ce n'est pas très convaincant. Je veux dire, il faut croire que le positionnement (relativement) lâche du câble lui permet de compromettre de temps en temps la connexion électrique de la prise et que la stabilisation en fixant le câble à la tôle du hayon opère une sorte de magie. Jusqu'à présent, tout va bien, mais ma caméra ne brouillait pas le signal si souvent, donc je vais devoir attendre et voir si c'est définitivement réparé.

Je viens de faire "la réparation" sur mon '18 HB et, je dois dire, ce n'est pas très convaincant. Je veux dire, il faut croire que le positionnement (relativement) lâche du câble lui permet de compromettre la connexion électrique de la prise de temps en temps et que le stabiliser en collant le câble à la tôle de la trappe arrière fait une sorte de magie. Jusqu'à présent, tout va bien, mais le signal de ma caméra ne brouillait pas si souvent, donc je vais devoir attendre et voir si c'est réparé pour de bon.
Si vous aviez regardé le cmu en jouant avec les fils, vous seriez également un croyant. J'ai mis le mien en marche arrière avec le moteur éteint pendant que je bricolais et oui, j'ai pu reproduire la panne décrite dans le TSB. Si vous regardez les fils, le problème est que le câble qui sort du faisceau principal pour la caméra de recul est tout simplement trop long et pas assez sécurisé. Le poids qui rebondit provoque une mauvaise connexion.

Si vous aviez regardé le cmu en jouant avec les fils, vous seriez également un croyant. Mettez le mien en marche arrière avec le moteur éteint pendant que je bricolais et oui, j'ai pu reproduire la défaillance décrite dans le TSB. Si vous regardez les fils, le problème est que le câble qui sort du faisceau principal pour la caméra de recul est tout simplement trop long et pas assez sécurisé. Le poids qui rebondit provoque une mauvaise connexion.
Eh bien, il est encourageant que vous ayez pu reproduire le problème lors de la réparation. Mais votre description de la raison pour laquelle le problème se produit ne me dit rien que je n'aurais pas compris moi-même. Il est juste difficile de croire qu'un petit câble fragile qui rebondit dans une cavité corporelle assez étroite puisse faire autant de ravages. Mais, j' espère que c'est ça !

Eh bien, il est encourageant que vous ayez pu reproduire le problème tout en effectuant la réparation. Mais votre description de la raison pour laquelle le problème se produit ne me dit rien que je n'aurais pas compris moi-même. Il est juste difficile de croire qu'un petit câble aussi fragile qui rebondit dans une cavité corporelle assez étroite puisse faire autant de dégâts. Mais, j'espère que c'est ça !
Eh bien, je ne peux pas dire avec certitude que cela va le réparer à long terme, mais regardez-le de cette façon : bientôt, nous le saurons tous les deux :)

Alors, pour ceux d'entre vous qui ne croient pas que quelque chose d'aussi petit et anodin qu'un fil lâche et fragile puisse nous causer tant de maux de tête et que la solution est trop simple et bon marché... Je suis à 10 jours de la réparation du mien et pas de pannes et ça marche comme il faut. Au cours des 2 dernières années et plus, le mien a cessé de fonctionner de plus en plus souvent au fil du temps, jusqu'à ce qu'il tombe en panne presque à chaque fois que je fermais le hayon, sans savoir quand il se rallumerait.

J'ai fait le TSB de la caméra de recul à la maison, quand j'ai démonté la connexion, un tas de corrosion blanche est tombé des connecteurs. Je l'ai nettoyé avec un nettoyant pour contacts électriques, j'ai ajouté de la graisse diélectrique et je n'ai plus eu de problèmes depuis. Avant cela, la caméra ne s'allumait pas, s'allumait mal, etc.

Umm..... Si vous rencontrez ce problème et qu'il est intermittent. Vérifiez votre interrupteur d'ouverture de hayon, si le joint en caoutchouc est fendu. Cela causera des problèmes car il est câblé en série avec la caméra. Vous devrez remplacer tout l'interrupteur. C'est une pièce d'environ 72 dollars et environ une heure, peut-être 2 (si vous le faites vous-même) pour l'échanger. Si vous le faites vous-même, procurez-vous un tas d'onglets pour l'intérieur car vous devrez retirer l'intérieur du hayon arrière pour accéder aux boulons/goujons qui maintiennent le couvercle qui maintient l'interrupteur. Si vous attrapez l'interrupteur fendu tôt, vous pourrez peut-être le recouvrir de ruban adhésif et pulvériser du caoutchouc sur la fente pour maintenir l'étanchéité pendant un certain temps, mais attendez-vous à le remplacer.

Un atelier ne devrait pas vous facturer plus d'une heure pour faire le travail.
Cela a beaucoup de sens. J'ai remarqué que le fonctionnement intermittent de ma caméra de recul coïncide avec le temps pluvieux. Merci d'avoir posté ceci. Je m'attendais à ce que ce soit peut-être lié à l'eau à cause de cela, mais j'allais siliconer tout l'arrière de la caméra. Mais cela me donne un meilleur point de départ. Merci.

Donc, pour ceux d'entre vous qui ne croient pas que quelque chose d'aussi petit et anodin qu'un fil lâche et fragile puisse nous causer autant de maux de tête à tous et que la solution est tout simplement trop simple et bon marché... Je suis à 10 jours de la réparation de la mienne et pas de pannes et ça marche comme il faut. Depuis plus de 2 ans, la mienne a cessé de fonctionner de plus en plus au fil du temps jusqu'à ce qu'elle tombe en panne à peu près à chaque fois que je fermais le hayon, sans jamais savoir quand elle se rallumerait.

Encore une fois, la seule chose que je trouve hilarante dans tout ça, ce sont tous les écrans que Mazda a remplacés et les clients ont continué à avoir le même problème. Même mon concessionnaire Mazda local voulait remplacer mon écran.
Juste pour confirmer, 4 mois après avoir fait la réparation... juste en fixant le fil solidement à l'intérieur du hayon. Fonctionne sans problème. Aucune anxiété quant à savoir si ça va marcher ou non... Assez dit

Salut les gars, j'ai un problème avec ma caméra de recul. Après la mise à jour du système de 31.00 à 70.00, le système ne reconnaît pas la caméra en marche arrière. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Si cela arrive à quelqu'un, où le flux de votre caméra de recul ne s'affiche pas sur votre écran lorsque vous mettez la voiture en marche arrière, essayez d'abord un redémarrage forcé.

J'ai eu le problème il y a quelques matins. J'ai redémarré le centre d'infodivertissement et la fonction de la caméra de recul a refonctionné.

Donc, avant d'essayer des mesures plus difficiles, comme le dépannage du circuit avec un multimètre ou l'emmener chez un concessionnaire, redémarrez simplement. Sérieusement !
Le flux de la caméra est affiché à l'écran par un programme informatique, et il a probablement juste planté.

Pour forcer un redémarrage complet :
appuyez et maintenez Mute + Nav + Back
En supposant que le symbole de la flèche arrière est ce que vous vouliez dire par retour - de toute façon, la suggestion de redémarrage a très bien fonctionné. 👍👍👍

En supposant que le symbole de la flèche inversée est ce que vous vouliez dire par retour - de toute façon, la suggestion de redémarrage a très bien fonctionné. 👍👍👍
Vous êtes nouveau ici. Le redémarrage n'est généralement qu'une solution temporaire au mieux. Vous finirez sans aucun doute par démonter la trappe pour refixer le câble de la caméra comme le reste d'entre nous. C'est la vraie solution !

Si cela arrive à quelqu'un, où le flux de votre caméra de recul ne s'affiche pas sur votre écran lorsque vous mettez la voiture en marche arrière, essayez d'abord un redémarrage forcé.

J'ai eu le problème il y a quelques matins. J'ai redémarré le centre d'infodivertissement et la caméra de recul a refonctionné.

Donc, avant d'essayer des mesures plus difficiles, comme le dépannage du circuit avec un compteur ou l'emmener chez un concessionnaire, redémarrez simplement. Sérieusement !
Le flux de la caméra est affiché sur l'écran par un programme informatique, et il s'est probablement simplement planté.

Pour forcer un redémarrage complet :
appuyez et maintenez Mute + Nav + Back
Merci beaucoup, j'allais chercher de la nourriture et il a décidé de ne pas afficher l'écran de recul, j'ai cherché et trouvé ça et ça a marché !!!!

61 - 80 of 140 Posts