2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
81 - 100 of 140 Posts
J'ai un Hatchback 2015 depuis le début et cela a été un problème pendant quelques années. J'ai lu tous les messages, merci pour la contribution de chacun. J'habite sur la Sunshine Coast en Australie, qui a le même climat que la Floride. Cette année a été l'une des plus humides jamais enregistrées, le système La Niña causant des ravages. J'ai décidé d'opter pour l'option nucléaire et de souder les fils.

Si vous n'êtes pas sûr de l'appariement des fils, coupez-les un par un ou prenez une photo. Aucune des couleurs ne correspond. Une paire est gris foncé et noir, alors faites attention.

J'ai enlevé tous les panneaux en environ 10 minutes, le seul difficile était de retirer la longue goupille centrale des ergots auxquels les cordons de l'étagère sont fixés, puis de retirer l'ergot ; juste parce que c'était nouveau pour moi. J'ai ensuite coupé les fiches (coupé à travers la fiche) à environ 10 mm du fil afin que le fil et les sertissages sortent, ce qui m'a donné une longueur de fil maximale, puis j'ai coupé les petits sertissages à l'extrémité du câble. J'ai ensuite fendu la gaine extérieure avec une petite pince coupante et je l'ai repoussée, dénudé environ 12 mm d'isolant et soudé les fils.
En raison de la longueur des fils, j'ai dû les tordre comme vous le feriez en enfonçant vos doigts l'un dans l'autre et en les tordant, cela demande un peu de pratique mais c'est bon pour les endroits exigus. La soudure s'est bien passée, scotchée individuellement. J'ai utilisé la gaine d'origine et enroulé plus de ruban adhésif pour faire un travail soigné. J'ai collé le fil de la caméra sur le panneau/faisceau principal plus près de la caméra.
Avant de remettre les panneaux, je me suis assuré que les fiches étaient alignées et je les ai insérées. Les plus délicats sont les panneaux latéraux. Ils ont 3 "crochets" sur le bord supérieur. Celui le plus proche du verre est délicat. Fléchissez ce bord et localisez d'abord ce crochet, puis le reste suivra facilement.

Je l'ai testé avant de le remonter et ça a marché. J'ai ensuite tout remonté et fait un petit tour pour voir à quoi ça ressemblait à la lumière du jour, excellent. Que cela fonctionne 10 fois en quelques minutes est bon signe. Au cours des deux dernières années, j'aurais de la chance si cela fonctionnait une fois par semaine, et je fais environ 4 trajets par jour.

Merci encore pour la contribution de chacun.

J'ai fait ma propre interprétation du service TSB aujourd'hui. Je croise les doigts pour que ça marche. Voici une vidéo utile pour retirer les panneaux de garniture du hayon.

Si cela arrive à quelqu'un, où le flux de votre caméra de recul ne s'affiche pas sur votre écran lorsque vous passez la voiture en marche arrière, essayez d'abord un redémarrage forcé.

J'ai eu le problème il y a quelques matins. J'ai redémarré le centre d'infodivertissement et la caméra de recul a refonctionné.

Donc, avant d'essayer des mesures plus difficiles, comme le dépannage du circuit avec un compteur ou de l'emmener chez un concessionnaire, redémarrez simplement. Sérieusement !
Le flux de la caméra est affiché sur l'écran par un programme informatique, et il s'est probablement simplement planté.

Pour forcer un redémarrage complet :
appuyez et maintenez Mute + Nav + Back
Merci beaucoup, cette info était super, j'étais en panique 👍

Ma Mazda3 GS Sport de 2016 avait des problèmes intermittents avec la caméra de recul qui empirait progressivement (écran flou, défilement, parfois écran noir).

En enlevant le panneau de hayon, en débranchant et rebranchant le fil de la caméra, puis en le fixant plus solidement avec du ruban adhésif, j'ai complètement résolu les problèmes, merci pour les suggestions !

J'ai forcé la poignée du mauvais côté, ce qui a ébréché le plastique, sinon c'était facile et cela a pris environ 30 minutes (je ne suis pas mécanicien).

Une remarque : n'oubliez pas de retirer les goupilles qui maintiennent le couvercle intérieur du hayon, puis de les faire levier avant de faire levier sur les panneaux latéraux (les miens se sont envolés mais n'ont pas été endommagés).

J'ai débranché le câble négatif de la batterie et compté jusqu'à 30, ce qui a réinitialisé tout le système. La caméra a recommencé à fonctionner. Réinitialisation du Bluetooth et de tout le reste

Si cela arrive à quelqu'un, où le flux de votre caméra de recul ne s'affiche pas sur votre écran lorsque vous mettez la voiture en marche arrière, essayez d'abord un redémarrage forcé. J'ai eu le problème il y a quelques matins. J'ai redémarré le centre d'infodivertissement et la fonction de caméra de recul a refonctionné. Donc, avant d'essayer des mesures plus difficiles, comme le dépannage du circuit avec un multimètre ou l'emmener chez un concessionnaire, redémarrez simplement. Sérieusement ! Le flux de la caméra est affiché à l'écran par un programme informatique, et il vient probablement de planter. Pour forcer un redémarrage complet : Appuyez et maintenez Mute + Nav + Retour
Merci beaucoup

Salut, j'ai mis à jour mon firmware de 59.0 à 70.0 et j'ai également remplacé mon ancien système par Apple CarPlay / Android Auto, mais maintenant ma caméra de recul ne fonctionne pas.

Si cela arrive à quelqu'un, où le flux de votre caméra de recul ne s'affiche pas sur votre écran lorsque vous mettez la voiture en marche arrière, essayez d'abord un redémarrage forcé.

J'ai eu le problème il y a quelques matins. J'ai redémarré le centre d'infodivertissement et la fonction de la caméra de recul a refonctionné.

Donc, avant d'essayer des mesures plus difficiles, comme le dépannage du circuit avec un compteur ou l'emmener chez un concessionnaire, redémarrez simplement. Sérieusement !
Le flux de la caméra est affiché sur l'écran par un programme informatique, et il s'est probablement simplement planté.

Pour forcer un redémarrage complet :
Appuyez et maintenez Mute + Nav + Back
Essayez avec une caméra de rechange et voyez ce qui se passe.

Essayez avec un appareil photo de rechange et voyez ce qui se passe.
Excellente idée, car tout le monde a un appareil photo de rechange qui traîne.

Hé, j'ai mis à jour mon firmware de 59.0 à 70.0 et j'ai également remplacé mon ancien système par Apple carplay / Android auto, mais maintenant ma caméra de recul ne fonctionne pas
Lisez les messages de ce fil de discussion. Vous devez vérifier le câblage, surtout si vous avez un hayon. Essayez de forcer le redémarrage et la réinitialisation d'usine sur le CMU.

Une autre suggestion si cela ne fonctionne pas... Si vous avez quelque chose de branché sur le chargeur de la console, l'emplacement pour carte SD ou les ports USB, retirez tout, puis verrouillez la porte et éloignez-vous pendant un moment et/ou effectuez une réinitialisation/redémarrage de l'infodivertissement. J'ai constaté à plusieurs reprises que le retrait de la carte SD résolvait exactement le problème. À plusieurs reprises récemment, j'ai remarqué que la navigation ne s'allumait pas et j'ai simplement retiré la carte SD et l'ai réinsérée. J'ai parfois l'écran de recul qui bouge, mais le problème se réinitialise généralement de lui-même la prochaine fois que je monte dans la voiture.... Il existe également un problème connu discuté il y a longtemps sur ce forum, à savoir que les chargeurs de marques autres que celles d'origine peuvent causer le problème d'écran.
Cela m'a tellement aidé, j'ai l'un de ces chargeurs USB bon marché pour allume-cigare, le signal de ma caméra de recul ne passait pas, j'ai débranché cela et voilà... Le signal de la caméra a recommencé à fonctionner

Si vous avez l'un de ces adaptateurs USB bon marché pour allume-cigare branché, retirez-le. Ma caméra de recul a cessé de fonctionner, "pas de signal". J'ai donc débranché le truc USB et la caméra de recul a recommencé à fonctionner. Super bizarre.

J'ai reçu mon avis de rappel par e-mail pour ma Mazda 3 5 à hayon de 2017. J'ai appelé mon concessionnaire et on m'a dit qu'ils n'avaient pas encore reçu de pièces ou d'instructions de Mazda. J'attends donc juste d'avoir de leurs nouvelles, puis je participerai au rappel.

81 - 100 of 140 Posts