2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
41 - 60 of 140 Posts
Si cela arrive à quelqu'un, où le flux de votre caméra de recul ne s'affiche pas sur votre écran lorsque vous mettez la voiture en marche arrière, essayez d'abord un redémarrage forcé.

J'ai eu le problème il y a quelques matins. J'ai redémarré le centre d'infodivertissement et la fonction de la caméra de recul a refonctionné.

Donc, avant d'essayer des mesures plus difficiles, comme le dépannage du circuit avec un compteur ou l'emmener chez un concessionnaire, redémarrez simplement. Sérieusement !
Le flux de la caméra est affiché sur l'écran par un programme informatique, et il s'est probablement simplement planté.

Pour forcer un redémarrage complet :
Appuyez et maintenez Mute + Nav + Back
Ce conseil est bon. Je suis presque sûr que le concessionnaire m'aurait facturé quelques centaines pour résoudre ce problème facile. Merci beaucoup mec !

Si cela arrive à quelqu'un, où le flux de votre caméra de recul ne s'affiche pas sur votre écran lorsque vous mettez la voiture en marche arrière, essayez d'abord un redémarrage forcé.

J'ai eu le problème il y a quelques matins. J'ai redémarré le centre d'infodivertissement et la fonction de la caméra de recul a refonctionné.

Donc, avant d'essayer des mesures plus difficiles, comme le dépannage du circuit avec un compteur ou l'amener chez un concessionnaire, redémarrez simplement. Sérieusement !
Le flux de la caméra est affiché sur l'écran par un programme informatique, et il s'est probablement simplement planté.

Après avoir allumé et éteint ma voiture plusieurs fois en vain, cette astuce de réinitialisation a fonctionné immédiatement.

J'ai une Mazda 3 Sport 2016 qui a eu des problèmes avec la caméra de recul presque dès le début. L'image défilait et brouillait par intermittence. Le concessionnaire n'a pas pu diagnostiquer... a essayé de redémarrer, de changer la puce, etc., mais cela continuait de se produire. J'ai essayé des redémarrages forcés comme recommandé par divers membres ici... mais rien n'a fonctionné pour moi.

Ensuite, j'ai vu un message qui suggérait de fermer le hayon plus prudemment... Il suffit de l'abaisser doucement, puis de s'appuyer légèrement dessus jusqu'à ce que vous entendiez un "clic". J'étais dubitatif, car j'avais presque abandonné le problème, mais j'ai essayé. BINGO !!! En trois mois, je n'ai pas eu un seul problème. C'est fantastique. Si je claque le hayon pour un test, bien sûr, le problème revient immédiatement.

Cela peut ne pas fonctionner pour tout le monde, je suppose, mais si vous avez l'habitude de fermer le hayon avec un peu d'autorité, essayez simplement d'être vraiment doux avec lui. Entraînez-vous à vous appuyer dessus pour ce seul clic doux et vos problèmes pourraient être terminés. Cela a supprimé la seule chose que je détestais dans ma voiture (et c'est la troisième berline à hayon Mazda que j'ai possédée).

Une solution si simple, et ennuyeux que même le concessionnaire n'ait pas pu comprendre (affirmant que c'était "très inhabituel", ce qui ne l'est clairement pas). Essayez au moins, et vous pourriez être aussi agréablement surpris que je l'ai été.

J'ai eu le problème il y a quelques matins. J'ai redémarré le centre d'infodivertissement et la caméra de recul a refonctionné.

Donc, avant d'essayer des mesures plus difficiles, comme le dépannage du circuit avec un compteur ou l'emmener chez un concessionnaire, redémarrez simplement. Sérieusement !

appuyez et maintenez Mute + Nav + Back
OMG merci beaucoup ! Cela m'a sauvé d'aller chez le concessionnaire.

Avait toujours ce problème sur ma ‘15 3 sGT et ça me rendait fou. J'ai installé la dernière mise à jour d'infodivertissement NA N v74 et cela a aidé à rendre la caméra un peu plus fiable, mais pas à 100%.

J'ai trouvé un bulletin de service NHTSA décrivant exactement ce problème. J'essaierai de trouver du temps pour retirer la garniture arrière, nettoyer la prise de la caméra avec un nettoyant pour contact électrique, utiliser de la graisse pour douille (ce que vous utilisez lors de l'installation de nouvelles ampoules de phares), l'envelopper de ruban adhésif, puis l'envelopper dans du tissu insonorisant (utilisé lors de l'installation d'unités centrales radio).

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2020/MC-10180668-0001.pdf

Nous avons deux Mazda3 à hayon de 2015 et l'une d'elles a eu le problème de caméra de recul intermittente depuis la fin de la garantie. J'ai fait le truc du redémarrage et cela fonctionnait régulièrement pendant une semaine environ ; le concessionnaire faisait des mises à jour lors des services réguliers et obtenait le même résultat. Très frustrant. Je ne voulais PAS ouvrir mon chéquier au concessionnaire. Alors, récemment, j'ai retiré les panneaux du hayon, ce qui s'est avéré rapide et facile, j'ai démonté tous les connecteurs que j'avais exposés, je les ai imbibés de WD-40 et j'ai tout remonté. Et.... la caméra fonctionne parfaitement maintenant depuis au moins deux mois. L'humidité pénètre apparemment dans les connecteurs. En ce qui concerne le retrait des panneaux : Tirez le panneau supérieur (ou inférieur si vous êtes face à lui avec le hayon ouvert) directement en le tirant par l'arrière avec vos doigts - une extrémité, le milieu, l'autre extrémité. Pour les panneaux latéraux, retirez les boutons à goupille maintenant exposés et les goupilles du cache-bagages en tirant sur leurs extrémités (ce sont aussi des goupilles), et tirez-les directement. Pour le grand cache, retirez les goupilles et tirez-le à nouveau directement. Lorsque vous remontez le tout, assurez-vous simplement qu'aucune des différentes fixations n'a bougé ou n'est tombée de leurs fentes. C'est très simple et une heure de travail au maximum au total. Remplacer la caméra si vous devez/choisissez de le faire est une opération de deux minutes une fois les panneaux retirés. Je ne comprends pas pourquoi les concessionnaires ne mettent pas fin à ce problème.

Nous avons deux Mazda3 à hayon de 2015 et l'une d'elles a eu le problème intermittent de caméra de recul depuis la fin de la garantie. Je faisais le truc de redémarrage et ça fonctionnait régulièrement pendant une semaine environ ; le concessionnaire faisait des mises à jour lors des révisions régulières et obtenait le même résultat. Très frustrant. Je ne voulais PAS ouvrir mon chéquier au concessionnaire. Alors, récemment, j'ai retiré les panneaux du hayon, ce qui s'est avéré rapide et facile, j'ai démonté tous les connecteurs que j'avais exposés, je les ai trempés dans du WD-40 et j'ai tout remonté. Et.... la caméra fonctionne parfaitement maintenant depuis au moins deux mois. L'humidité pénètre apparemment dans les connecteurs. Pour ce qui est de retirer les panneaux : Tirez le panneau supérieur (ou inférieur si vous le regardez avec le hayon ouvert) directement en le tirant avec vos doigts derrière - une extrémité, le milieu, l'autre extrémité. Pour les panneaux latéraux, retirez les boutons à goupille-poussoir maintenant exposés et les goupilles du cache-bagages en tirant sur leurs pointes (ce sont aussi des goupilles-poussoir), et tirez-les directement. Pour le grand cache, retirez les goupilles-poussoir et tirez-le à nouveau directement. Lorsque vous remontez le tout, assurez-vous simplement qu'aucune des différentes fixations n'a bougé ou n'est tombée de leurs fentes. C'est très simple et une heure de travail au maximum au total. Remplacer la caméra si vous devez/choisissez de le faire est une opération de deux minutes une fois les panneaux retirés. Je ne comprends pas pourquoi les concessionnaires ne mettent pas rapidement fin au problème.

J'ai eu des motos d'occasion toute ma vie et j'ai appris que le WD-40 est la solution à presque tous les mystères automobiles.
Je pense qu'un nettoyant électronique QD® Electronic Cleaner, 11 Wt Oz serait plus approprié pour cela.

J'ai eu le problème il y a quelques matins. J'ai redémarré le centre d'infodivertissement et la fonction de caméra de recul a refonctionné.

Donc, avant d'essayer des mesures plus difficiles, comme le dépannage du circuit avec un multimètre ou l'emmener chez un concessionnaire, redémarrez simplement. Sérieusement !

Merci beaucoup pour ces infos ! Arrêté de fonctionner en milieu de journée. Cela a tout de suite réglé le problème !

Nous avons deux hayons Mazda3 2015 et l'un d'eux a eu le problème de caméra de recul intermittente depuis la fin de la garantie. Je faisais le truc de redémarrage et ça fonctionnait régulièrement pendant une semaine environ ; le concessionnaire faisait des mises à jour lors des révisions régulières et obtenait le même résultat. Très frustrant. Je ne voulais PAS ouvrir mon chéquier au concessionnaire. Alors, récemment, j'ai retiré les panneaux du hayon, ce qui s'est avéré rapide et facile, j'ai démonté tous les connecteurs que j'avais exposés, je les ai trempés dans du WD-40 et j'ai tout remonté. Et.... la caméra fonctionne parfaitement maintenant depuis au moins deux mois. L'humidité pénètre apparemment dans les connecteurs. En ce qui concerne le retrait des panneaux : Tirez le panneau supérieur (ou inférieur lorsque vous le regardez avec le hayon ouvert) tout droit en mettant vos doigts derrière - une extrémité, le milieu, l'autre extrémité. Pour les panneaux latéraux, retirez les boutons à goupille-poussoir maintenant exposés et les goupilles du cache-bagages en tirant sur leurs pointes (ce sont aussi des goupilles-poussoirs), et tirez tout droit. Pour le grand cache, retirez les goupilles-poussoirs et tirez à nouveau tout droit. Lorsque vous remontez le tout, assurez-vous simplement qu'aucune des différentes fixations n'a bougé ou n'est tombée de leurs fentes. C'est très simple et une heure de travail au plus en tout. Remplacer la caméra si vous devez/choisissez de le faire est une opération de deux minutes une fois les panneaux retirés. Je ne comprends pas pourquoi les concessionnaires ne mettent pas un terme rapide au problème.

J'ai eu des motos d'occasion toute ma vie et j'ai appris que le WD-40 est la solution à presque tous les mystères automobiles.
Bonjour. Pourriez-vous brièvement décrire comment vous avez retiré les panneaux du hayon, ou au moins avoir accès au connecteur/fil de la caméra ? Est-ce un processus compliqué ou est-ce faisable par soi-même ? J'ai regardé le manuel d'entretien et cela me semble assez compliqué. Voici les étapes impliquées dans le manuel (pour 5HB, je pense que cela signifie hayon 5 portes) :

5HB
1. Débranchez le câble négatif de la batterie. (Voir DÉCONNEXION/CONNEXION DU CÂBLE NÉGATIF DE LA BATTERIE
[SKYACTIV-G 2.0, SKYACTIV-G 2.5] .)
2. Retirez les pièces suivantes :
a. Garniture supérieure du hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DE LA GARNITURE SUPÉRIEURE DU HAYON .)
b. Garniture latérale du hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DE LA GARNITURE LATÉRALE DU HAYON .)
c. Encastrement du hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DE L'ENCASTREMENT DU HAYON .)
d. Garniture inférieure du hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DE LA GARNITURE INFÉRIEURE DU HAYON .)
e. Garniture du hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DE LA GARNITURE DU HAYON .)
3. Débranchez le connecteur.

Je voulais donc voir si c'est vraiment le cas, ou comme vous l'avez mentionné, juste rapide et facile ? Y a-t-il des étapes que vous pensez pouvoir être ignorées (2a-2e) ?

Le problème de la caméra m'ennuie vraiment depuis des années. Cela se produit maintenant plus fréquemment après que j'ai récemment changé la batterie (je ne suis pas sûr de la relation cependant). La méthode de redémarrage ne fonctionne pas pour moi, je voudrais donc essayer la méthode de trempage.

Merci beaucoup d'avance !

Bonjour. Pourriez-vous décrire brièvement comment vous avez retiré les panneaux du hayon, ou au moins avoir accès au connecteur/fil de la caméra ? Est-ce un processus compliqué ou est-ce faisable par soi-même ? J’ai regardé le manuel d’entretien et il me semble assez compliqué. Voici les étapes impliquées dans le manuel (pour 5HB, je pense que cela signifie hayon 5 portes) :

5HB
1. Débranchez le câble négatif de la batterie. (Voir DÉCONNEXION/CONNEXION DU CÂBLE NÉGATIF DE LA BATTERIE
2. Retirez les pièces suivantes :
a. Garniture supérieure du hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DE LA GARNITURE SUPÉRIEURE DU HAYON .)
b. Garniture latérale du hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DE LA GARNITURE LATÉRALE DU HAYON .)
c. Renfoncement du hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DU RENFONCEMENT DU HAYON .)
d. Garniture inférieure du hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DE LA GARNITURE INFÉRIEURE DU HAYON .)
e. Garniture de hayon (Voir DÉPOSE/INSTALLATION DE LA GARNITURE DE HAYON .)

Je voulais donc voir si c’est vraiment le cas, ou comme vous l’avez mentionné, juste rapide et facile ? Y a-t-il des étapes que vous pensez pouvoir être ignorées (2a-2e) ?

Le problème de la caméra m’ennuie vraiment depuis des années. Cela se produit maintenant plus fréquemment après que j’ai récemment changé la batterie (pas sûr de la relation cependant). La méthode de redémarrage ne fonctionne pas pour moi, je voudrais donc essayer la méthode de trempage.

Merci beaucoup d’avance !
Je viens de faire ce travail et c’est vraiment aussi simple que ça. C’est la deuxième fois que je démonte la garniture. Je recommande vivement d’obtenir des outils de garniture en plastique. Faites attention aux rivets en plastique, ils se cassent facilement.

Suivez les images du manuel d’entretien pour les points d’ancrage à soulever. Prenez votre temps et allez directement à l’ancre pour éviter de casser des choses.

J’ai pu confirmer que le mien est bien le problème TSB. Pas de défaut dans le fil, mais dans le connecteur. Nettoyé avec un nettoyant pour contacts et mis un peu de graisse diélectrique. J’ai trouvé ma propre solution à moitié stupide, similaire au TSB, pour fixer le câble. J’espère que ça tiendra, mais ça fonctionne correctement maintenant.

Bonjour. Pourriez-vous décrire brièvement comment vous avez retiré les panneaux du hayon, ou au moins avoir accès au connecteur/fil de la caméra ? Est-ce un processus compliqué ou est-ce faisable par soi-même ? J'ai regardé le manuel d'entretien et cela me semble assez compliqué. Voici les étapes impliquées dans le manuel (pour 5HB, je pense que cela signifie hayon 5 portes) :

5HB
2. Retirez les pièces suivantes :
a. Garniture supérieure du hayon (Voir RETRAIT/INSTALLATION DE LA GARNITURE SUPÉRIEURE DU HAYON .)
b. Garniture latérale du hayon (Voir RETRAIT/INSTALLATION DE LA GARNITURE LATÉRALE DU HAYON .)
c. Renfoncement du hayon (Voir RETRAIT/INSTALLATION DU RENFONCEMENT DU HAYON .)
d. Garniture inférieure du hayon (Voir RETRAIT/INSTALLATION DE LA GARNITURE INFÉRIEURE DU HAYON .)
e. Garniture du hayon (Voir RETRAIT/INSTALLATION DE LA GARNITURE DU HAYON .)

Je voulais donc voir si c'est vraiment le cas, ou comme vous l'avez mentionné, juste rapide et facile ? Y a-t-il des étapes que vous pensez pouvoir être ignorées (2a-2e) ?

Le problème de la caméra m'ennuie vraiment depuis des années. Cela se produit maintenant plus fréquemment après que j'ai récemment changé la batterie (pas sûr de la relation cependant). La méthode de redémarrage ne fonctionne pas pour moi, donc j'aimerais essayer la méthode de trempage.

Merci beaucoup d'avance !
Oubliez de débrancher la batterie, mais vous devez retirer les quatre panneaux, et ce sera évident pourquoi après avoir retiré le premier. Et le processus est exactement comme je l'ai décrit. Je n'ai rencontré aucune "garniture de hayon". Si vous vous demandez comment fonctionnent les goupilles-poussoirs... Glissez simplement un petit tournevis derrière le centre circulaire et tirez-le d'un quart de pouce, puis la goupille sortira ; pour le réinstaller, remettez-le dans son trou et repoussez le centre. J'ai constaté que tout l'intérieur est conçu pour un assemblage très facile et que tout est très durable. Je n'ai rien cassé (pour l'instant). Si vous regardez attentivement les panneaux lorsque vous les avez retirés, vous verrez ce qui doit s'aligner avec quoi et vous n'aurez aucun problème à tout remettre en place. Il suffit d'appuyer aux bons endroits. Quand j'ai dit de faire tremper les connecteurs, j'aurais dû dire aussi de les démonter en premier. Probablement que le seul qui comptait était celui de la caméra, mais pourquoi ne pas faire les autres pendant que j'avais les panneaux retirés ? C'est définitivement du bricolage !!

Oubliez de débrancher la batterie, mais vous devez retirer les quatre panneaux, et ce sera évident pourquoi après avoir retiré le premier. Et le processus est exactement comme je l'ai décrit. Je n'ai rencontré aucune "garniture de hayon". Si vous vous demandez comment fonctionnent les goupilles à pression... Glissez simplement un petit tournevis derrière le centre circulaire et tirez-le d'un quart de pouce, puis la goupille sortira ; pour le réinstaller, remettez-le dans son trou et repoussez le centre. J'ai constaté que tout l'intérieur est conçu pour un assemblage super facile et que tout est très durable. Je n'ai encore rien cassé (pour l'instant). Si vous regardez attentivement les panneaux lorsque vous les avez retirés, vous verrez ce qui doit s'aligner avec quoi et vous n'aurez aucun problème à tout remettre en place. Il suffit d'appuyer aux bons endroits. Quand j'ai dit de tremper les connecteurs, j'aurais dû dire aussi de les démonter en premier. Le seul qui comptait probablement était celui de la caméra, mais pourquoi ne pas faire les autres pendant que j'avais les panneaux retirés ? C'est définitivement du bricolage !!
Merci à tous ! J'ai finalement démonté les panneaux et j'ai vu le connecteur de la caméra.
283249

Je crois que le connecteur blanc supérieur est le connecteur de la caméra, n'est-ce pas ? Maintenant, j'ai des difficultés à le déconnecter. J'ai essayé d'appliquer un peu de force sans succès, et je me demande juste s'il y a une astuce à suivre, avant de tirer trop fort pour casser des fils... J'ai essayé de serrer différents côtés tout en tirant, mais il ne semblait pas bouger, même un peu.

Et oui, je peux confirmer que le démontage s'est avéré rapide et facile. Dans le manuel d'entretien, il est mentionné de retirer le "couvercle du trou de service", mais cette étape ne semble pas nécessaire (je ne les ai pas encore remontés, j'attends des réponses sur la façon de déconnecter le connecteur).

Merci à tous ! J'ai finalement démonté les panneaux et j'ai pu voir le connecteur de la caméra.
View attachment 283249

Je crois que le connecteur blanc supérieur est le connecteur de la caméra, n'est-ce pas ? J'ai maintenant du mal à le déconnecter. J'ai essayé d'appliquer un peu de force sans succès, et je me demande s'il y a une astuce à suivre, avant de tirer trop fort pour ne pas casser de fils... J'ai essayé de serrer différents côtés tout en tirant, mais cela ne semblait pas bouger d'un iota.

Et oui, je peux confirmer que les démonter s'est avéré rapide et facile. Dans le manuel de service, il est mentionné de retirer le "cache du trou de service", mais cette étape ne semble pas nécessaire (je ne les ai pas encore remontés, j'attends des réponses sur la façon de déconnecter le connecteur).
Je ne me souviens pas exactement de celui-ci. Ils ne nécessitent généralement pas de forcer. Il y a toujours un petit crochet d'une certaine forme sur le côté mâle qui coulisse lors de l'assemblage et s'enclenche derrière un bord sur le côté femelle. Prenez un petit tournevis et appuyez sur n'importe quel petit morceau de plastique lâche sur le côté femelle ; par lâche, j'entends, qui ne fait pas partie du moulage femelle. Une fois que vous avez trouvé le crochet et que vous l'avez enfoncé, les deux parties devraient se séparer facilement. Certains des plus grands ont des crochets des deux côtés, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. En douceur.

C'est le connecteur supérieur. La raison pour laquelle nous avons des problèmes est que le fil est si long et non sécurisé. Lorsque vous ouvrez et fermez la trappe, elle bouge, ce qui finit par provoquer une mauvaise connexion. Fixez le fil conformément au TSB et il suffit de débrancher et de rebrancher le fil pour que cela fonctionne. Nettoyez les contacts pendant que vous y êtes.

Ces connecteurs sont assez standard dans toutes les voitures, c'est le bon moment pour apprendre. Il y a une languette dessus que vous devez maintenir enfoncée tout en la tirant pour la libérer. Regardez-la de près et cela devrait être évident.

Eh bien, 10 mois plus tard, j'ai dû nettoyer les contacts, près du bas de la trappe, à nouveau (voir mon message précédent). Cette fois, j'ai également collé le câble de la caméra à la trappe comme indiqué dans le bulletin de service. Nous verrons si c'est une solution permanente.

Un de ces jours, je vais enfin m'attaquer à cette petite tâche... la seule bonne nouvelle, c'est qu'en attendant aussi longtemps, je peux apprendre de l'expérience et de la douleur de tous les autres.
Reportage en direct....je viens d'enlever les 4 panneaux intérieurs....en 5 minutes....je n'ai pas cassé un seul onglet. Plus à 5 heures

Compte rendu en direct....je viens de retirer les 4 panneaux intérieurs....en 5 minutes....je n'ai pas cassé un seul onglet. Plus à 5 heures
OK, c'est fait. J'ai retiré le connecteur et vaporisé les deux extrémités de la connexion. Et j'ai solidement fixé le câble à la porte du hayon pour empêcher et atténuer toute contrainte/traction du câble sur la connexion. Il faut admettre que cela a commencé à fonctionner dès que j'ai retiré les panneaux et que j'ai rapproché les connexions....J'ai fermé le hayon plusieurs fois pendant tout le processus pour continuer à tester et la caméra de recul s'est allumée à chaque fois...normalement, elle s'arrêtera de fonctionner pendant une période indéterminée, des heures/jours après une seule fermeture. Donc oui, la partie la plus longue et la plus technique consiste à retirer et à remettre les panneaux...mais étonnamment simple sur un hayon de 2017...peut-être différent sur les modèles d'avant 2017 puisque la conception du hayon était un peu différente. Comme indiqué précédemment, retirez d'abord la pièce supérieure. Trouvez les points de traction et tirez fermement à chaque endroit. Ensuite, retirez les 2 côtés. Ceux-ci ont deux goupilles plates qui doivent être retirées. De plus, les goupilles de chaque côté qui maintiennent le couvercle du hayon doivent être retirées...elles sont similaires aux goupilles plates que vous retirez en premier. La grande pièce a 3 goupilles qui doivent être retirées. J'ai également retiré les 3 petits caches de lumière et tiré avec les doigts. Je suggérerais de les retirer car cela vous permettra d'avoir plus de référence et de visibilité sur les emplacements des clips et des goupilles lors de la réinstallation. J'ai pris une photo de l'intérieur du grand panneau afin de savoir où se trouvaient les points de connexion et les goupilles lors de la réinstallation. J'ai cassé une des petites goupilles vertes lors de la réinstallation parce que je n'étais pas bien aligné. Lorsque j'ai retiré et remplacé à nouveau, le tout s'est mis en place rapidement et tous les trous se sont alignés. Tout ce que je peux dire, c'est que c'était beaucoup plus facile que je ne le pensais...en fait très facile et rien à voir avec ce que c'était sur les voitures plus anciennes. Prenez votre temps et c'est un travail de 30 à 45 minutes.

Je pense que la grande frustration ici est qu'après tout ce temps....Mazda remplaçait les écrans et les gens disaient que le problème se reproduirait et cela s'est avéré ne pas être le problème dans ce cas...bien sûr, il s'est reproduit. Je sais que le concessionnaire m'a suggéré l'année dernière que Mazda pourrait remplacer l'écran, même hors garantie, mais je savais que je paierais d'une manière ou d'une autre, probablement la main-d'œuvre. Mais en réalité, cela aurait dû faire l'objet d'un rappel il y a longtemps, et certainement lorsqu'ils connaissaient la véritable solution...les caméras de recul sont un équipement de sécurité obligatoire sur toutes les voitures et il y a une raison à cela. Je dirais que Mazda a découvert la solution par accident ou même en lisant des blogs Mazda, étant donné qu'ils semblaient fixés sur la solution à 1000 $ pendant si longtemps.

La partie amusante aujourd'hui, c'est que j'avais le système audio de la voiture allumé pendant que je travaillais sur la voiture et quand j'ai voulu démarrer la voiture, la batterie est tombée en panne. J'ai un NOCO, donc je l'ai démarré tout de suite, mais je suppose qu'il est temps de remplacer ma batterie de voiture de 2017, qui a près de 5 ans.

41 - 60 of 140 Posts