2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Quelle pression de pneu utilisez-vous ?

2 reading
17K views 17 replies 14 participants last post by  Jackbauer  
#1 ·
J'ai une berline M3 AWD 2019 avec des Toyo Proxes A40s. Alors que la spécification d'usine est de les faire fonctionner à 36 psi, je les fais fonctionner à 41-42, car j'aime une conduite plus ferme et moins de risques d'abîmer une roue sur un nid-de-poule. Je viens d'emmener ma voiture chez le concessionnaire pour la vidange annuelle et le rappel de logiciel, et bien sûr, ils ont ramené la pression des pneus à 36 psi. Cela ne m'a pas surpris, mais c'est un peu irritant. Cela dit, je me demande à quelle pression de pneus les autres lecteurs font rouler leurs pneus.

Envie de partager ?

#4 ·
Je fais rouler mon AWD 2019 avec 39–40 psi pour les mêmes raisons que vous, et je suis également plus préoccupé par le fait que la pression soit trop basse que trop élevée.

Je suis également frustré que mon mécanicien l'ait abaissée à 36.

#5 ·
Salut ! Ma berline G150 de 2020 est sortie d'usine avec des pneus Bridgestone Blizzak (hiver) et Bridgestone Turanza (été). La taille des roues est d'origine - 215/45/18, et mes pneus d'été ont été montés par le concessionnaire car je les y stocke. Bien qu'il soit indiqué sur le seuil de porte que la pression doit être de 2,5 [bar] (36 psi), ils les ont gonflés à 2,7 [bar] (39 psi) à chaque coin (mesure à froid). En roulant, les pneus avant peuvent monter jusqu'à 2,9 [bar] (42 psi) et 2,8 [bar] (40 psi) à l'arrière. Cela me semble élevé car j'ai l'habitude de rouler à 2,5 [bar] sur mes voitures précédentes, cependant le concessionnaire a dit que c'était une pratique courante pour ce type et cette taille de pneus particuliers. La voiture roule bien et ne semble pas trop raide pour l'instant.

#10 ·
Quand j'avais l'habitude de conduire tous les jours une heure aller-retour pour aller travailler sur un mélange d'autoroute et de routes sinueuses, en utilisant une Subaru Impreza, j'ai constaté que les épaules extérieures des pneus avant s'usaient trop vite aux pressions de pneus d'origine (j'étais obsédé par l'alignement, donc ce n'était pas l'usure due à un mauvais alignement). Disons simplement que j'ai tiré le meilleur parti de mon temps de conduite quotidien, faisant de mon mieux pour faire jaillir mon cerveau par les trous de mes oreilles en jetant la voiture dans les virages. J'ai constaté que j'obtenais plus de durée de vie de mes pneus en surgonflant les pneus avant de 2 à 4 psi et les pneus arrière de 1 à 2 psi. J'ai également constaté que faire plus que cela ne me donnait pas plus de durée de vie de la bande de roulement, rendait la voiture nerveuse en ligne droite, et faisait également glisser les pneus plus tôt dans les virages serrés. Bien sûr, tout cela concernait une Subaru avec des pneus Eagle GT+4 dans les années 90, donc rien de tout cela n'est peut-être pertinent aujourd'hui... Dans l'ensemble, je dirais d'essayer de changer la pression lorsque vous pouvez emprunter le même itinéraire, et de voir si vous pouvez sentir une différence. Dans tous les cas, je ne changerais pas trop la pression par rapport à celle d'origine, car cela pourrait rendre la tenue de route de la voiture bizarre et imprévisible. De plus, ne vous inquiétez pas de la pression lorsque vous conduisez. Toutes les pressions recommandées sont des pressions à froid, ce qui signifie que la voiture et les pneus sont à température ambiante. Ils font leurs recommandations en sachant que les pressions augmenteront pendant la conduite.

#11 ·
J'ai eu tout le contraire quand j'ai récupéré ma nouvelle voiture. Le trajet de retour à la maison a été horrible, je pensais conduire un véhicule des Pierrafeu avec des pneus en pierre.

Je l'ai mesuré quand je suis rentré chez moi et le concessionnaire avait plus de 55 psi dans les pneus. Après avoir ajusté la pression à ce qui est indiqué sur le montant de la porte, la conduite et la maniabilité étaient bien meilleures. Je dis, respectez ce que les ingénieurs ont décidé pour la pression.

#13 ·
Je l'ai mesuré quand je suis rentré à la maison et le concessionnaire avait plus de 55 psi dans les pneus....Je dis, tenez-vous en à ce que les ingénieurs ont décidé pour la pression.
Ce n'est pas que le concessionnaire a gonflé les pneus à 55 psi, c'est qu'il ne les a pas dégonflés de la haute pression à laquelle les pneus sont gonflés à l'usine, comme ils sont censés le faire lors de l'inspection avant livraison. L'usine les gonfle aussi haut pour éviter que les pneus ne développent des points plats pendant le transport et le stockage.

#12 ·
J'ai une berline M3 AWD 2019 avec des Toyo Proxes A40. Bien que les spécifications d'usine prévoient de les faire rouler à 36 psi, je les fais rouler à 41-42, car j'aime une conduite plus ferme et moins de risques d'abîmer une roue sur un nid-de-poule. Je viens d'emmener ma voiture chez le concessionnaire pour la vidange annuelle et le rappel du logiciel, et bien sûr, ils ont abaissé la pression des pneus à 36 psi. Cela ne m'a pas surpris, mais c'est un peu irritant. Cela dit, je me demande à quelle pression de gonflage les autres lecteurs utilisent leurs pneus.

Vous voulez partager?
Je gonfle également mes pneus à une pression plus élevée - 40 à l'avant et 39 à l'arrière. Mes pneus perdent environ 2 à 3 psi par mois lorsqu'ils sont garés dans le garage. Je préfère également la conduite plus ferme.

#14 ·
Je les maintiens à 36 PSI comme recommandé sur ma Mazda3 AWD '19 avec les Toyo Proxes AS.
Sur mon autre voiture, la recommandation est de 35 PSI à l'avant et 42 PSI à l'arrière, mais elle dispose d'un système qui, je pense, prend en compte si les pneus sont chauds car la pression recommandée change légèrement une fois que je roule un peu (ce qui est à prévoir lorsque les pneus chauffent).
J'ai un gonfleur de pneus Ryobi avec une batterie 18V/2Ah qui est facile à utiliser et qui fait bien son travail.

#18 ·
Est-il vrai qu'utiliser une pression plus élevée permet d'éviter les dommages aux pneus causés par les nids-de-poule ?
J'utilisais 33 / 32 (pour le confort) et je suis tombé dans un petit nid-de-poule, et le pneu a explosé, alors que je roulais à seulement 60 km/h, un ami a dit que cela s'était produit à cause de la basse pression.