Quand j'avais l'habitude de conduire tous les jours une heure aller-retour pour aller travailler sur un mélange d'autoroute et de routes sinueuses, en utilisant une Subaru Impreza, j'ai constaté que les épaules extérieures des pneus avant s'usaient trop vite aux pressions de pneus d'origine (j'étais obsédé par l'alignement, donc ce n'était pas l'usure due à un mauvais alignement). Disons simplement que j'ai tiré le meilleur parti de mon temps de conduite quotidien, faisant de mon mieux pour faire jaillir mon cerveau par les trous de mes oreilles en jetant la voiture dans les virages. J'ai constaté que j'obtenais plus de durée de vie de mes pneus en surgonflant les pneus avant de 2 à 4 psi et les pneus arrière de 1 à 2 psi. J'ai également constaté que faire plus que cela ne me donnait pas plus de durée de vie de la bande de roulement, rendait la voiture nerveuse en ligne droite, et faisait également glisser les pneus plus tôt dans les virages serrés. Bien sûr, tout cela concernait une Subaru avec des pneus Eagle GT+4 dans les années 90, donc rien de tout cela n'est peut-être pertinent aujourd'hui... Dans l'ensemble, je dirais d'essayer de changer la pression lorsque vous pouvez emprunter le même itinéraire, et de voir si vous pouvez sentir une différence. Dans tous les cas, je ne changerais pas trop la pression par rapport à celle d'origine, car cela pourrait rendre la tenue de route de la voiture bizarre et imprévisible. De plus, ne vous inquiétez pas de la pression lorsque vous conduisez. Toutes les pressions recommandées sont des pressions à froid, ce qui signifie que la voiture et les pneus sont à température ambiante. Ils font leurs recommandations en sachant que les pressions augmenteront pendant la conduite.