2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Quelle taille d'entretoises ?

Tags
size spacers
2 reading
43K views 12 replies 9 participants last post by  MazdaGT_E  
#1 ·
Bonjour Mesdames et Messieurs,

J'ai récemment abaissé ma 3 avec des ressorts Corksport, je roule avec les jantes OEM Mazda Rays, qui sont je crois en 18x7 50 ET, les roues sont un peu rentrées maintenant, je voulais savoir si vous saviez quelle taille d'entretoises me donnerait un look plus affleurant. (oui je sais comment fonctionnent les entretoises et ce que je dois regarder lors de leur achat et je prends celles avec les goujons) Je ne sais pas si ces photos aideront. Je pensais entre 15mm tout autour ou 10mm ?

Merci pour votre aide.

Attachments

#2 ·
J'ai recommandé des entretoises de 25 mm la dernière fois que vous avez posté, ainsi que sur Facebook. J'avais des 18x7,5 +52,5 qui sont à peu près identiques aux vôtres (Online Wheel and Tyre Fitment Calculator. Offset, Tyre Stretch and Speedo Error | Will They Fit) avec des entretoises de 25 mm et je n'ai pas frotté après avoir roulé mes ailes. Elles étaient également vraiment affleurantes.

Voici à quoi les entretoises devraient ressembler ci-dessous. Vous pourrez peut-être utiliser des entretoises plus petites avec des goujons S'IL y a suffisamment de backspace sur vos roues
Eibach 90 4 25 016 1 Springs 25mm Wheel Spacer Bolt Pattern 5x114 3 Hub 67 1 | eBay

Image

Image

#5 ·
J'ai recommandé des entretoises de 25 mm la dernière fois que vous avez posté ainsi que sur Facebook. J'avais des 18x7.5 +52.5 qui sont à peu près identiques aux vôtres (Online Wheel and Tyre Fitment Calculator. Offset, Tyre Stretch and Speedo Error | Will They Fit) avec des entretoises de 25 mm et je n'ai pas frotté après avoir roulé mes ailes. Elles étaient également vraiment affleurantes

Voici à quoi les entretoises devraient ressembler ci-dessous. Vous pourrez peut-être utiliser des entretoises plus petites avec des goujons S'IL y a suffisamment de backspace sur vos roues
Eibach 90 4 25 016 1 Springs 25mm Wheel Spacer Bolt Pattern 5x114 3 Hub 67 1 | eBay

Image

Image
10 mm arrière....

Je réfléchirais à la durée de votre trajet à l'arrière, à moins que l'entretoise n'inclue de nouveaux goujons pour le moyeu. Aller trop grand va limiter votre filetage.
ah oui, je n'ai pas pu trouver mon ancien message -.- 25 mm ? J'ai l'impression que c'est beaucoup. Je commande des 15 mm avec les goujons. Je les reçois demain, donc je les installerai vendredi et verrai s'ils s'adaptent et fonctionnent, sinon j'opterai pour les 25 mm.

Oui, je prends ceux avec les goujons ajoutés, je ne fais pas confiance aux autres à moins de remplacer mes goujons, ce que je ne veux pas faire car c'est trop pénible lol

merci les gars pour l'info.

#7 ·
10mm arrière....

Je réfléchirais à la durée de l'arrière, à moins que l'entretoise n'inclue de nouveaux goujons pour le moyeu. Aller trop grand va limiter votre filetage.
Quels entretoises de 10 mm avez-vous utilisés ?

#6 ·
Un de mes potes roule en 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière sur une 3ème génération avec les anciennes jantes ms3. Que je suis en train d'hériter lol (jantes). Je ne peux pas vraiment faire la différence, mais elles ont l'air plutôt affleurantes pour moi. 225/45/18 avec les 18x7 d'origine abaissés sur des eibach pro ne frotteront pas avec la configuration ci-dessus. Donc, si quelqu'un veut jouer la sécurité et obtenir quand même l'aspect affleurant, voilà ! Au fait, quoi de neuf les gars, c'est mon premier post ici. :)

#9 ·
J'ai des entretoises de 5 mm tout autour, je les avais sur mes jantes en acier de 16" jusqu'à ce que j'obtienne les nouvelles roues, mais je n'ai eu aucun problème pendant les environ 7 000 miles qu'elles ont parcourus.

@Cerealkiller 80 dollars, ça semble beaucoup pour des morceaux de métal, surtout à cette largeur - j'en ai eu en acier inoxydable sur Amazon pour 45 dollars au total sans la taxe de nom.
[ame]https://www.amazon.com/gp/product/B00A4OLHWW/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1[/ame]

#11 ·
Résurrection du fil encore haha,
J'ai actuellement 17x7.5 40 offset, sur le point d'abaisser la voiture, dois-je envisager des entretoises de 5 mm F/10 mm R avant d'installer les combinés filetés ? ou devrais-je attendre de voir après avoir installé la suspension ? Je n'ai jamais commandé d'entretoises, donc je n'y connais RIEN, certains diraient "Je ne connais rien à F**K" quand il s'agit de ça haha

#12 ·
Attendre
Ressuscitation du fil de discussion encore haha,
J'ai actuellement des jantes 17x7.5 avec un déport de 40, je suis sur le point d'abaisser la voiture, dois-je envisager des entretoises de 5 mm F/10 mm R avant d'installer les combinés filetés ? ou devrais-je attendre de voir après avoir installé la suspension ? Je n'ai jamais commandé d'entretoises, donc je n'y connais RIEN, certains diraient "Je ne connais rien à la merde" quand il s'agit de ça haha
Faites d'abord la suspension. Avec un déport de +40, je ne m'inquiéterais pas vraiment des entretoises.
C'est du 17x7.5 +45 avec des 205/50 dessus. Les 225 sur un +40 seront un peu plus larges.
Image