2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Panne de direction assistée

1 reading
84K views 21 replies 15 participants last post by  firepondem77  
#1 ·
Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais je me suis dit que cela pourrait intéresser certains d'entre vous.

Ma femme, une "3" de 2012, a eu un problème étrange, la direction assistée s'est soudainement arrêtée. Heureusement, elle a pu arrêter la voiture, mais tourner le volant était vraiment difficile, devant contrebalancer la pression hydraulique sur le volant. Une fois qu'elle s'est arrêtée, elle est revenue aussi soudainement qu'elle s'était arrêtée.
J'ai dû aller chez le concessionnaire pour l'entretien, ils ont regardé mais rien n'est apparu sur l'ordinateur...
Une ou deux semaines plus tard, j'ai rencontré le même problème moi-même. J'ai remarqué que je devais ralentir et tourner le volant de plus de 70 degrés pour que la direction assistée fonctionne à nouveau. Cela a fonctionné pendant encore 2 semaines environ.
Ensuite, en une semaine, cela s'est produit 2 fois de plus, j'ai donc décidé de retourner chez le concessionnaire. Toujours aucune alerte sur leur ordinateur, mais par chance (?) cela s'est produit alors que le mécanicien amenait la voiture sur le parking. Il a remis l'ordinateur, mais toujours pas de code d'erreur. Il m'a dit qu'ils allaient se renseigner auprès de Mazda Europe, mais que c'était la première fois qu'ils avaient un tel problème sur la "BL". Ils avaient déjà eu ce problème sur la "BK" de 2003-04, mais le problème avait été résolu en 2005.
Après 1 mois (à cause des vacances d'été), ils m'ont rappelé pour confirmer la nouvelle. Comme il semble que le problème soit exactement le même que sur la "BK", ils voulaient changer la direction assistée et les flexibles hydrauliques. Sur la "BK", le problème était que l'huile devenait de la marmelade, ce qui provoquait un dysfonctionnement de la direction assistée. Problème, ma voiture était à ce moment-là hors garantie (3 ans et demi) et le coût devrait être d'environ 1900 € (2100 USD). Heureusement, Mazda a pris toutes les pièces pour elle (1500 € / 1650 USD) et j'ai pris le reste (6 heures + huile).
Il semble que cela ait résolu le problème car jusqu'à présent (3 semaines), tout fonctionne à nouveau correctement.
Quelqu'un a-t-il le même problème ici ?

#2 ·
Donc, en gros, la technologie blâme "un entretien inapproprié" ?
(même si le manuel du propriétaire n'est pas correct en premier lieu), juste curieux. C'est ce que ça donne.

Sur les gen1 cependant, les pompes hydrauliques ont littéralement lâché et sont mortes, mais généralement avec le temps. Le mien le fait quand je le pousse, mais je crois que c'est le moteur électrique, car j'ai remplacé la pompe hydraulique. Et le moteur est juste trop cher pour qu'il me fasse clignoter la lumière et que je ne ressente aucune différence. Pas pour 1000 $ au moins.
Je préférerais ne plus avoir de direction assistée la prochaine fois que cela commencera à poser problème.

#3 ·
Non, il ne l'est pas, il expliquait ce qui pourrait causer le problème, ce qui a causé le problème sur le 03-04 Bk pourrait (semble) être le même que mon BL. Il m'a dit qu'ils avaient un rappel pour cela.

Je suppose que la direction assistée est toujours étiquetée FoMoCo, ces vraies vieilles pièces Mazda me manquent. Les anciennes, car quand j'ai essayé la nouvelle Miata ND, je n'étais pas vraiment satisfait de cette nouvelle direction assistée électrique, elle est beaucoup trop légère.

#4 ·
Je veux dire qu'il rejette la faute dans le sens où cela pourrait être évité si... quelqu'un était au courant lol

Mon voyant P/S s'allume de temps en temps dans les parkings lorsque je fais beaucoup de virages serrés, mais je n'ai toujours aucune idée de ce qui le cause ou de quel est le problème....

#5 ·
Si ce n'est que le voyant P/S, il pourrait s'agir d'un capteur défectueux. Avez-vous demandé à un concessionnaire s'il y avait un code d'erreur ? Quand ils ont vérifié le mien, j'en avais quelques-uns, aucun lié à la direction assistée, aucun avec un effet, mais ceux-ci pourraient causer des problèmes à l'avenir s'ils n'étaient pas supprimés ou corrigés.

#9 ·
Cela m'est déjà arrivé. Éteindre et rallumer la voiture permet généralement de la faire fonctionner à nouveau. J'ai constaté que cela peut se produire soit lorsque la borne de la batterie est lâche, soit en cas de secousse momentanée dans le système électrique de la voiture (cela m'est arrivé lorsque j'ai installé mon autoradio EONON).

#11 ·
Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais je pensais que cela pourrait intéresser certains d'entre vous.

Ma femme, une "3" de 2012, a eu un problème étrange, la direction assistée s'est soudainement coupée. Heureusement, elle a pu arrêter la voiture, mais tourner le volant était vraiment difficile, devant contrebalancer la pression hydraulique sur la roue. Une fois qu'elle s'est arrêtée, elle est revenue aussi soudainement qu'elle s'était coupée.
J'ai dû aller chez le concessionnaire pour l'entretien, ils ont regardé mais comme rien n'est apparu sur l'ordinateur...
Une ou deux semaines plus tard, j'ai rencontré le même problème. J'ai remarqué que je devais ralentir et tourner le volant de plus de 70 degrés pour que la direction assistée fonctionne à nouveau. Cela a fonctionné pendant encore 2 semaines environ.
Ensuite, en une semaine, cela s'est produit 2 fois de plus, j'ai donc décidé de retourner chez le concessionnaire. Toujours aucune alerte sur leur ordinateur, mais par chance (?) cela s'est produit alors que le mécanicien amenait la voiture sur le parking. Il a remis l'ordinateur, mais toujours pas de code d'erreur. Il m'a dit qu'ils allaient se renseigner auprès de Mazda Europe, mais c'était la première fois qu'ils avaient un tel problème sur la "BL". Ils avaient déjà eu ce problème sur la "BK" 2003-04, mais le problème avait été résolu en 2005.
Après 1 mois (à cause des vacances d'été), ils m'ont rappelé pour confirmer la nouvelle. Comme il semble que le problème soit exactement le même que sur la "BK", ils voulaient changer la direction assistée et les flexibles hydrauliques. Sur la "BK", le problème était que l'huile se transformait en marmelade, ce qui provoquait un dysfonctionnement de la direction assistée. Problème, ma voiture était à ce moment-là hors garantie (3 ans et demi) et le coût devrait être d'environ 1900 € (2100 USD). Heureusement, Mazda a pris toutes les pièces pour eux (1500 € / 1650 USD) et j'ai pris le reste (6 heures + huile).
Il semble que cela ait résolu le problème car jusqu'à présent (3 semaines), tout fonctionne à nouveau correctement.
Quelqu'un a-t-il le même problème ici ?
J'ai également eu ce problème. Mazda 3 berline 2012.
Le voyant de direction assistée s'allume, le volant se bloque complètement, impossible de le bouger du tout, j'ai failli avoir 5 accidents en 10 minutes, se garer, éteindre et rallumer, puis tout va bien. Aller tourner le volant, ça s'est reproduit.
Cela s'est produit au hasard pendant un mois, juste de temps en temps, mais pas assez vite pour voir le problème au début, jusqu'au moment où cela s'est produit 5 fois en 10 minutes pour voir le voyant de défaillance de la direction assistée.
Je l'ai emmené pour qu'il soit réparé, ils ont dit qu'il était défectueux et cela a coûté 800 $ pour remplacer le capteur de direction assistée.
J'ai récupéré la voiture le lendemain, elle était à nouveau défectueuse. Puis cela s'est reproduit deux fois de plus, mais plus rien pendant 2 semaines.

Deux semaines après sa réparation, le voyant de défaillance de la direction assistée s'est allumé pendant tout mon trajet jusqu'au travail. Cette fois, j'avais une direction lourde partielle si je ne roulais qu'à 50 km/h. Chaque fois que je m'arrêtais, il s'éteignait. Puis, dès que je tournais le volant, il se rallumait. La radio entrait et sortait du son tout le temps également.
Je suis allé me garer sur le parking, la voiture est tombée en panne complète, a coupé le contact, toute l'électronique toute seule. Les vitres ne voulaient pas remonter.
La voiture a ensuite redémarré toute seule en 5 à 10 secondes
J'ai ensuite éteint et rallumé la voiture moi-même, puis les vitres ont pu remonter. Et le voyant de défaillance de la direction assistée s'est éteint. Je suis allé travailler, j'ai appelé le service et je leur ai dit ce qui se passait.
Quand j'ai quitté le travail, la voiture fonctionnait suffisamment bien pour la déposer au service.
A été envoyé chez Mazda. Mazda a gardé ma voiture pendant 3 semaines, a utilisé 2/3 du réservoir d'essence et prétend qu'elle n'a pas de défaut, qu'il n'y a rien qui ne va pas.

Je récupère la voiture et je la ramène à la maison. Le lendemain, je conduis la voiture aux magasins - la voiture commence à trembler, ne roule pas au-delà de 60 km/h... le voyant de traction est allumé et la voiture essaie constamment d'obtenir de la traction.
Provoquant les tremblements. Je ne peux pas accélérer, je ne peux pas m'arrêter là où j'étais, j'ai donc dû continuer. Le voyant de défaillance de la direction assistée s'allume, la direction se bloque.

Je panique, j'ai un enfant de 2 et 3 ans dans la voiture.
Je vais dans les magasins. J'appelle le service. La voiture y retourne. 4 semaines qu'elle est chez Mazda qui ne fait rien pendant 4 semaines, dit qu'un technicien arrive et rien.
Il est temps pour le commerce équitable

#19 ·
J'ai aussi eu ce problème. Mazda 3 berline 2012.
Le voyant de direction assistée s'allume, le volant se bloque complètement, je ne peux pas du tout le bouger, je me suis presque écrasé 5 fois en 10 minutes, j'ai garé la voiture, je l'ai éteinte et rallumée, puis tout allait bien. Je vais tourner le volant, ça s'est reproduit.
Cela s'est produit au hasard pendant un mois, juste de temps en temps, mais pas assez vite pour voir le problème au début, jusqu'au moment où cela s'est produit 5 fois en 10 minutes pour voir le voyant de défaillance de la direction assistée.
Je l'ai emmenée pour la faire réparer, ils ont dit qu'elle était défectueuse et que cela coûtait 800 $ pour remplacer le capteur de direction assistée.
J'ai récupéré la voiture le lendemain, à nouveau défectueuse. Puis encore deux fois, mais plus rien pendant 2 semaines.

Ensuite, 2 semaines après sa réparation, le voyant de défaillance de la direction assistée s'est allumé pendant tout mon trajet pour aller travailler. Cette fois, j'avais une direction lourde partielle si je ne roulais qu'à 50 km/h. Chaque fois que je m'arrêtais, il s'éteignait. Dès que je tournais le volant, il se rallumait. La radio entrait et sortait tout le temps.
Je suis allé me garer sur le parking, la voiture est tombée en panne complète, a coupé le contact, toute l'électronique toute seule. Les vitres ne voulaient pas remonter.
La voiture a ensuite redémarré toute seule en 5 à 10 secondes.
J'ai ensuite éteint et rallumé la voiture moi-même, puis les vitres ont pu remonter. Et le voyant de défaillance de la direction assistée s'est éteint. Je suis allé travailler et j'ai appelé le service pour les informer de ce qui se passait.
Quand j'ai quitté le travail, la voiture fonctionnait assez bien pour l'emmener au service.
A été envoyé chez Mazda. Mazda a gardé ma voiture pendant 3 semaines, a utilisé 2/3 du réservoir de mon essence et prétend qu'elle n'a pas eu de défaut une seule fois, il n'y a rien qui ne va pas.

Je récupère la voiture et je rentre chez moi. Le lendemain, je conduis la voiture jusqu'aux magasins - la voiture commence à trembler, ne roule pas au-delà de 60 km/h... le voyant de traction est allumé et la voiture essaie constamment d'obtenir de la traction.
Provoquant les tremblements. Je ne peux pas accélérer, je ne peux pas m'arrêter là où j'étais, j'ai donc dû continuer. Le voyant de défaillance de la direction assistée s'allume, la direction se bloque.

Je panique, j'ai un enfant de 2 et 3 ans dans la voiture.
Je vais dans les magasins. J'appelle le service. La voiture y retourne. Cela fait 4 semaines qu'elle est chez Mazda, qui ne fait rien pendant 4 semaines, dit qu'un technicien arrive et rien.
Il est temps pour le commerce équitable
Vous semblez avoir ma voiture ! Que des problèmes depuis que j'ai eu ma Mazda 3 2013. Je déteste ma voiture et tous les 80 problèmes de dommages qu'elle a eus. Elle est fabriquée à bas prix. Son creux en aluminium lorsque les portes sont fermées. A commencé à être bloqué à 28 000 miles. Batterie déchargée, puis tableau de bord déformé, puis problèmes électriques et problèmes d'accélération, puis problèmes de climatisation et après avoir réparé la climatisation x 2, elle ne fonctionne toujours pas, mes cheveux sont toujours en désordre car je dois garder les vitres baissées en été à cause de la climatisation. Le chauffage fait perdre de la puissance à ma voiture et commence à bégayer et à trembler pendant que le chauffage est allumé, puis la courroie s'est cassée et je me suis retrouvé sur le bord de la route, maintenant la carrosserie s'effondre et le capot essaie de se détacher des essuie-glaces. Le vent le soulève, maintenant la direction assistée est en panne, les lumières commencent à scintiller, les aiguilles s'affolent sur le tableau de bord, la voiture cale et ma radio s'est allumée et les phares scintillent et deviennent si faibles. Ma voiture donne l'impression de ne pas avoir d'amortisseurs ou d'entretoises. J'ai dû la faire réparer une fois pour pouvoir passer sur un dos d'âne et avoir un rebond. Quand je tourne le volant, il grince. Je ne posséderai plus jamais de Mazda, ma famille ne le fera jamais et je dirai à tout le monde partout où je vais que c'est une voiture dangereuse. Mon garde-boue est également en train de se détacher. Il y a quelques semaines, cela m'a coûté 126,00 $ pour faire réparer ma voiture afin qu'on me dise que ma voiture ne démarrerait pas ou ne conserverait pas la charge parce que j'avais quelque chose dans le coffre qui bloquait un capteur. C'est un horrible, horrible achat.

#13 ·
Ma voiture ?
J'ai porté plainte auprès de l'accc. À Mazda Australie dans une lettre formelle après avoir demandé conseil à Fair Trading.
Je n'ai pas eu ma voiture depuis 12 semaines et je ne l'ai eue que 4 semaines sur près de 5 mois. Il a fallu beaucoup de plaintes et ce n'est que depuis 3,5 semaines que le siège social de Mazda a décidé de regarder ma voiture. Heureusement, comme je suis avec Brian Hilton, ils avaient ma voiture et avaient tenté de faire sortir Mazda et n'ont pas été entendus.
Depuis 3,5 semaines, Mazda n'a pas communiqué sur ce qui se passe avec ma voiture et ce qui a été exclu. Ils ont juste dit que s'il y avait un problème avec eux, ils me le feraient savoir... Je suppose que ce n'est pas arrivé. Je relance la plupart des semaines sans réponse. Je veux juste récupérer une voiture sûre et en état de marche.

#14 ·
Apparemment, Mazda a déclaré qu'après 4 semaines de tests routiers et autres diagnostics, ils venaient de trouver la cause d'une lecture de défaut intermittente indiquant un défaut PCM. Le remplacement de l'unité peut corriger tous les défauts mentionnés dans la voiture, mais cela ne peut être garanti. La réparation coûtera 2100 $ et Mazda ne prendra en charge aucun frais.

#15 · (Edited)
Ma direction assistée est tombée en panne de manière aléatoire deux fois maintenant. Effrayant Effrayant - Je fais beaucoup de routes sinueuses - 2 heures de conduite sur l'autoroute 1 deux fois par mois pour le travail - si la direction assistée devait tomber en panne dans l'un de ces virages, cela pourrait facilement être ma fin. J'ai trouvé ce message - mauvaise masse. J'ai trouvé la masse mentionnée ci-dessus - la mienne était serrée mais je l'ai enlevée, nettoyée et reconnectée juste pour être sûr. J'ai également mis une nouvelle batterie. Ma batterie avait environ 4 ans, alors je me suis dit qu'une nouvelle batterie ne ferait pas de mal. Je croise les doigts.

#16 ·
J'ai eu ma direction assistée qui est tombée en panne de manière aléatoire deux fois maintenant. Effrayant Effrayant - Je fais beaucoup de routes sinueuses - 2 heures de conduite sur l'autoroute 1 deux fois par mois pour le travail - si la direction assistée devait tomber en panne dans l'un de ces virages, cela pourrait facilement être la fin pour moi. J'ai trouvé ce message - mauvaise masse. J'ai trouvé la masse mentionnée ci-dessus - la mienne était serrée mais je l'ai enlevée, nettoyée et reconnectée juste pour être sûr. J'ai également mis une nouvelle batterie. Ma batterie avait environ 4 ans, alors je me suis dit qu'une nouvelle batterie ne ferait pas de mal. Je croise les doigts.
Remplacer la batterie a-t-il fonctionné ?

#17 ·
J'utilise une location depuis quelques mois en raison d'un accident sur ma Mazda 3 de 2006 garée jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Je dois la démarrer tous les jours avec des câbles de démarrage et la direction est également dure. Est-ce parce qu'elle n'a pas été conduite depuis si longtemps ? Si quelqu'un peut me le dire, s'il vous plaît.

#18 ·
J'utilise une location depuis quelques mois environ en raison d'un accident sur ma Mazda 3 2006 garée jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Je dois la démarrer avec des câbles tous les jours et la direction est également dure. Est-ce parce qu'elle n'a pas été conduite depuis si longtemps ? Si quelqu'un peut me le dire, s'il vous plaît.
Bonjour. Ma Mazda 3 de 2005 est restée immobilisée pendant 6 semaines. Je viens de la démarrer avec des câbles et j'ai des problèmes similaires avec la direction. Étrange et dangereux.

#20 ·
LOL la voiture a 10 ans et a besoin d'entretien. Cela n'a rien à voir avec le fait que les voitures Mazda soient des épaves. C'est le propriétaire qui n'effectue aucun entretien, pas même le plus élémentaire....L'aile qui se détache - peut-être à cause de la corrosion due au fait de ne jamais nettoyer la voiture ? Des problèmes électriques dus à des points de masse non nettoyés ou à une batterie qui n'a jamais été remplacée. La direction assistée qui ne fonctionne pas est généralement une mauvaise masse...Si vous voulez posséder une voiture et simplement la conduire sans rien faire d'autre que de mettre de l'essence, alors achetez-en une neuve et échangez-la tous les deux ans. Si vous voulez garder une voiture pendant des années, apprenez à en prendre soin....