2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
21 - 27 of 27 Posts
WOW ! Je suppose que l'huile MAZDA est plutôt bonne alors. Je ne savais pas que le bore venait des météorites... Je viens de lire ça sur wiki...

On dit que ce nouveau moly est une meilleure substance. Je vais quand même attendre et utiliser Amsoil, selon Amsoil, le nouveau moly est toujours en cours de test et suscite des inquiétudes quant au colmatage des filtres à huile et d'autres petits orifices au fil du temps. Si en effet le nouveau moly est meilleur que l'ancien, qui était vraiment mauvais pour les moteurs. Alors Amsoil utilisera du moly dans son huile. Je suis sceptique quant au moly, il a échoué auparavant et n'a pas de résultats de tests réels sur 5 à 10 ans. "Ce sont les préoccupations actuelles concernant le moly".

On dit que ce nouveau molybdène est une meilleure substance. Je vais quand même attendre et utiliser Amsoil, selon Amsoil, le nouveau molybdène est toujours en cours de test et suscite des inquiétudes quant au colmatage des filtres à huile et d'autres petits orifices au fil du temps. Si en effet le nouveau molybdène est meilleur que l'ancien qui était vraiment mauvais pour les moteurs. Alors Amsoil utilisera du molybdène dans son huile. Je suis sceptique quant au molybdène, il a échoué auparavant et n'a pas de résultats de tests réels sur 5 à 10 ans. "Ce sont les préoccupations actuelles concernant le molybdène".
Amsoil utilise du molybdène dans son huile.
Amsoil 0w-20W
ZINC 822
MOLYBDÈNE 146
BORE 264
VOA, Amsoil Signature Series 0W-20, w/TBN & TAN | Virgin Oil Analysis - PCMO/HDEO | Bob Is The Oil Guy
Certaines huiles utilisent désormais du molybdène trinucléaire :
http://www.infineum.com/Documents/C...num Additive Technology for Engine Oil Applications - Japan Tribology 2009.pdf

Le taux élevé de molly était le problème. J'ai mal interprété les informations. Les inquiétudes ou les avantages d'une teneur accrue en molly. J'ai supposé qu'ils parlaient d'ajouter du Molly, c'était l'augmentation. Pour ceux qui ne le savent pas, l'ancien molly obstruait les filtres à huile et autres petits passages.

Quel type d'huile utilisez-vous / vos concessionnaires utilisent-ils dans nos moteurs Skyactive ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait une UOA (analyse d'huile usagée) ?
Dans quelle mesure nos moteurs à compression élevée et à injection directe sollicitent-ils l'huile ... ?

Je pense qu'une huile appropriée peut avoir un grand effet sur la durée de vie de ces moteurs et sur leurs performances.

Veuillez également garder à l'esprit que nos moteurs sont spécifiés pour fonctionner avec de l'huile 5-30 sur d'autres marchés mondiaux.

L'huile synthétique 0-20 high molly de Mazda est une excellente huile, mais elle devient chère... qu'utilisez-vous / vos concessionnaires utilisent-ils ?
LA MEILLEURE HUILE MOTEUR POUR CE MOTEUR 2.5 OU 2.0 EST L'HUILE MOTEUR AMSOIL DE GRADE 0-20. J'AI FAIT DES RECHERCHES À CE SUJET ET C'EST LE MEILLEUR DU MARCHÉ, VÉRIFIEZ ET VOYEZ.

21 - 27 of 27 Posts