2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Huile utilisée dans 2.5 et 2.0 Skyactive

Tags
oil skyactive
1 reading
32K views 26 replies 16 participants last post by  zero_gravity  
#1 ·
Quel type d'huile utilisez-vous / vos concessionnaires dans nos moteurs Skyactive ? Quelqu'un a-t-il déjà fait une analyse d'huile usagée (UOA) ? Dans quelle mesure nos moteurs à compression élevée et à injection directe sollicitent-ils l'huile ... ?

Je pense qu'une huile appropriée peut avoir un grand effet sur la durée de vie de ces moteurs et sur leurs performances.

Veuillez également garder à l'esprit que nos moteurs sont spécifiés pour fonctionner avec de l'huile 5-30 sur d'autres marchés mondiaux.

L'huile synthétique 0-20 high molly de Mazda est une excellente huile, mais elle devient chère ... qu'utilisez-vous / vos concessionnaires ?

#3 ·
Je viens d'appeler mon concessionnaire concernant les vidanges, j'ai longuement parlé de la garantie concernant les modifications, faire sa propre vidange, etc.
Mon concessionnaire utilise, je crois, du Castrol 0W-20 entièrement synthétique.

#4 ·
Je viens d'appeler mon concessionnaire concernant les vidanges, j'ai longuement parlé de la garantie concernant les modifications, faire sa propre vidange, etc.
Mon concessionnaire utilise Castrol 0W-20 entièrement synthétique, je crois.
Le mien utilisait la même chose.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

#6 ·
Mon concessionnaire utilise Mazda High Moly.
Il y a ici une analyse Blackstone publiée ailleurs sur Mobil 1.
Le moteur Skyactive est construit avec des tolérances serrées et possède une fonction de démarrage à froid à haut régime qui demande un certain temps d'adaptation. Je n'utiliserai que le 0w20 recommandé, de préférence celui avec un indice de viscosité élevé, un pack d'additifs solide et une teneur élevée en molybdène comme Mazda ou Toyota.
J'ai également constaté une forte dilution du carburant dans les récentes analyses d'huile usagée (UOA) et j'en tiendrai également compte pour les intervalles, sans dépasser 10 000 km, en me fixant probablement sur 8 000 - 12 000 km.

#7 ·
Je dis ça depuis un moment, mais on me refuse toujours d'utiliser du synthétique 0W20. MAIS, le temps nous le dira avec les ingénieurs moteurs autoproclamés qui prétendent en savoir plus que Mazda, juste parce qu'ils ont fait comme ça avec leur Honda Civic de 1998 et qu'elle a parcouru 200 000 miles, sans aucune réparation moteur ! Ce seront les premiers à blâmer Mazda pour une conception pourrie quand quelque chose tournera mal !

#8 ·
Le livre avec ma voiture dit que vous pouvez utiliser de la 5w-20 en fonction de la zone et des conditions de conduite. Vous pouvez probablement utiliser ce que vous voulez tant que vous le changez régulièrement. Je ne recommanderais cependant pas d'huile de course 50w ou quoi que ce soit de ce genre, lol. Lors de ma première vidange "ma voiture a 4500 miles", j'ai utilisé un filtre à huile mobile et de l'huile mobile 0w-20 parce que c'était littéralement tout ce qu'ils avaient dans les trois magasins de pièces locaux. Et un seul de mes magasins de pièces locaux avait réellement le bon filtre à huile.

#10 ·
Mon concessionnaire voulait 11 dollars pour de l'huile 0-20 molly MAZDA... quelle arnaque et ils utilisent de l'huile Castrol ordinaire.
Quelqu'un connaît-il une source en ligne décente pour de la moly Mazda 0-20 à environ 7 USD le quart ? Penzoil Platinum 0-20 ou peut-être Moibil 1 AFE 0-20 ou même 0-30 serait un choix décent... Je pense toujours que ces huiles fines, aussi avancées que soient leurs additifs, sont bruyantes et peuvent ne pas protéger le moteur aussi bien que certains fluides de poids 30 comme 0-30 Mobil 1 AFE....

#13 ·
Mon concessionnaire voulait 11 dollars pour de l'huile MAZDA molly 0-20... quelle arnaque et ils utilisent de l'huile Castrol ordinaire.
Quelqu'un connaît-il une bonne source en ligne pour de la moly Mazda 0-20 à environ 7 USD le quart ? Penzoil Platinum 0-20 ou peut-être Moibil 1 AFE 0-20 ou même 0-30 serait un bon choix... Je pense toujours que ces huiles fines, aussi avancées que soient leurs additifs, sont bruyantes et peuvent ne pas protéger le moteur aussi bien que certains fluides de poids 30 comme 0-30 Mobil 1 AFE ....
Et les avez-vous vus mettre de l'huile de pétrole 0W20 ordinaire ? Ou vouliez-vous dire de l'huile synthétique complète Castrol à 0W20 ? L'usure importante d'un moteur se produit au démarrage et l'utilisation d'huiles autres que celles recommandées ne fait qu'inviter au désastre. Bravo à ceux qui respectent les recommandations.

#11 ·
Dites au concessionnaire que vous achèterez 2 boîtes d'huile Mazda 0w20 (c'est-à-dire 24 litres => ce qui représente un peu plus d'un an d'huile pour moi) et demandez 6,50 $ ou 6,60 $ le litre et la plupart diront oui.

#12 ·
Dites au concessionnaire que vous achèterez 2 boîtes d'huile Mazda 0w20 (c'est-à-dire 24 quarts => ce qui représente un peu plus d'un an d'huile pour moi) et demandez 6,50 $ ou 6,60 $ le quart et la plupart diront oui.
J'ai fait la même chose et ça marche très bien. Et je n'utilise que l'huile MAZDA moly et le filtre MAZDA. J'envisage d'utiliser ENEOS que mon magasin NAPA local garde en stock en 0W20 et 0W50.

#14 ·
J'ai utilisé Amsoil pendant des années dans les transmissions et les moteurs de mes autres véhicules et je n'ai jamais eu de problème, même sur la transmission Honda Odyssey, dont on a beaucoup parlé et qui a été rappelée. Je pense que les résultats parlent d'eux-mêmes. Ces voitures n'ont jamais eu de problèmes d'usure jusqu'à ce qu'elles passent à ce que proposait le mécanicien local.

#17 ·
Je ne pense pas, mais en parlant d'huile provenant de conteneurs en vrac, les concessionnaires ont toujours eu pour habitude d'utiliser de l'huile en vrac provenant de fûts plutôt que de conteneurs d'un quart ou de 4 quarts. Je ne suis pas sûr à 100% si cela se fait encore aujourd'hui. Je vérifierai auprès de mon concessionnaire à la fin du mois, lorsque la vidange sera due. Ce serait un sacré problème d'élimination avec tous ces conteneurs d'un quart.

#20 · (Edited)
La nouvelle huile de Mazda est légère mais possède un VI très impressionnant :

Mobil 1 5W-20
Grade SAE 5W-20
Viscosité à 100ºC, cSt (ASTM D445) 8,9
Viscosité à 40ºC, cSt (ASTM D445) 49,8
Indice de viscosité 160

Castrol Edge
Grade SAE 0W-20
Viscosité à 100ºC, cSt (ASTM D445) 8,65
Viscosité à 40ºC, cSt (ASTM D445) 45,08
Indice de viscosité 174

Comparez cela à la Mazda 0W-20 recommandée à haute teneur en molybdène :
Viscosité cinématique à 100 degrés C (cSt) 8,3
Viscosité cinématique à 40 degrés C (cSt) 35,0
Indice de viscosité 225

L'indice de viscosité (VI) est une valeur scalaire arbitraire qui indique le changement de la viscosité d'une huile avec
les changements de sa température. Un indice de viscosité élevé indique moins de changement de viscosité lorsque la température augmente, ce qui indique une meilleure résistance à l'amincissement, pour une huile donnée et, probablement, une meilleure
rétention de la résistance du film en cas de contrainte thermique.
http://www.kittiwake.com/sites/defau... Dec12_0.pdf

Certains des additifs (en particulier le molybdène) sont hors échelle par rapport à ces autres huiles.
Mazda :
ZINC 842
MOLYBDÈNE 664
BORE 266

Mobil1 0W-20
ZINC 787
MOLYBDÈNE 54
BORE 73

Castrol Edge :
ZINC 852
MOLYBDÈNE 107
BORE 113

Source - Publications d'analyse d'huile vierge Bobistheoilguy.

#22 ·
On dit que ce nouveau moly est une meilleure substance. Je vais quand même attendre et utiliser Amsoil, selon Amsoil, le nouveau moly est toujours en cours de test et suscite des inquiétudes quant au colmatage des filtres à huile et d'autres petits orifices au fil du temps. Si en effet le nouveau moly est meilleur que l'ancien, qui était vraiment mauvais pour les moteurs. Alors Amsoil utilisera du moly dans son huile. Je suis sceptique quant au moly, il a échoué auparavant et n'a pas de résultats de tests réels sur 5 à 10 ans. "Ce sont les préoccupations actuelles concernant le moly".

#24 ·
On dit que ce nouveau molybdène est une meilleure substance. Je vais quand même attendre et utiliser Amsoil, selon Amsoil, le nouveau molybdène est toujours en cours de test et suscite des inquiétudes quant au colmatage des filtres à huile et d'autres petits orifices au fil du temps. Si en effet le nouveau molybdène est meilleur que l'ancien qui était vraiment mauvais pour les moteurs. Alors Amsoil utilisera du molybdène dans son huile. Je suis sceptique quant au molybdène, il a échoué auparavant et n'a pas de résultats de tests réels sur 5 à 10 ans. "Ce sont les préoccupations actuelles concernant le molybdène".
Amsoil utilise du molybdène dans son huile.
Amsoil 0w-20W
ZINC 822
MOLYBDÈNE 146
BORE 264
VOA, Amsoil Signature Series 0W-20, w/TBN & TAN | Virgin Oil Analysis - PCMO/HDEO | Bob Is The Oil Guy
Certaines huiles utilisent désormais du molybdène trinucléaire :
http://www.infineum.com/Documents/C...num Additive Technology for Engine Oil Applications - Japan Tribology 2009.pdf

#25 ·
Le taux élevé de molly était le problème. J'ai mal interprété les informations. Les inquiétudes ou les avantages d'une teneur accrue en molly. J'ai supposé qu'ils parlaient d'ajouter du Molly, c'était l'augmentation. Pour ceux qui ne le savent pas, l'ancien molly obstruait les filtres à huile et autres petits passages.

#26 ·
Quel type d'huile utilisez-vous / vos concessionnaires utilisent-ils dans nos moteurs Skyactive ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait une UOA (analyse d'huile usagée) ?
Dans quelle mesure nos moteurs à compression élevée et à injection directe sollicitent-ils l'huile ... ?

Je pense qu'une huile appropriée peut avoir un grand effet sur la durée de vie de ces moteurs et sur leurs performances.

Veuillez également garder à l'esprit que nos moteurs sont spécifiés pour fonctionner avec de l'huile 5-30 sur d'autres marchés mondiaux.

L'huile synthétique 0-20 high molly de Mazda est une excellente huile, mais elle devient chère... qu'utilisez-vous / vos concessionnaires utilisent-ils ?
LA MEILLEURE HUILE MOTEUR POUR CE MOTEUR 2.5 OU 2.0 EST L'HUILE MOTEUR AMSOIL DE GRADE 0-20. J'AI FAIT DES RECHERCHES À CE SUJET ET C'EST LE MEILLEUR DU MARCHÉ, VÉRIFIEZ ET VOYEZ.