2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Vidange - À quelle fréquence

Tags
change oil
2 reading
45K views 15 replies 10 participants last post by  azpackrat85  
#1 ·
C'est ma première voiture qui utilise de l'huile synthétique, sans parler de celle avec le moteur Skyactiv. Je me demande juste (j'ai déjà fait ma première vidange), à quelle fréquence recommandez-vous que je fasse la vidange ? Certaines personnes disent que l'huile synthétique peut durer plus de ~5 000 km, et d'autres disent que je devrais quand même le faire tous les ~5 000 km. Réflexions/expériences ? Merci !

#2 ·
Je fais 6 mois/5 000 (selon la première éventualité) JUSQU'À ce que la garantie expire (je ne veux pas qu'ils annulent ma garantie). Après l'expiration de la garantie de 5 ans/60 000 miles, je le ferai tous les 12 mois/6 000 (selon la première éventualité).

Cela dépend en grande partie de la FAÇON dont vous conduisez votre voiture et de l'ENDROIT où vous conduisez votre voiture. Les mêmes règles ne s'appliquent pas à tous.

Et vous devriez toujours vérifier votre huile, même si vous ne la changez pas. Ce n'est généralement pas un problème quand elle est neuve, mais les voitures ont tendance à "brûler" de l'huile avec l'âge et nécessitent un appoint.

#3 ·
C'est ma première voiture qui utilise de l'huile synthétique, sans parler de celle avec le moteur skyactive. Je me demande juste (j'ai déjà fait ma première vidange), à quelle fréquence recommandez-vous que je fasse la vidange ? Certaines personnes disent que l'huile synthétique peut durer plus de ~5 000 km, et d'autres disent que je devrais quand même le faire tous les ~5 000 km. Réflexions/expériences ? Merci !
Si Mazda ne vous considère pas comme conduisant dans des conditions "extrêmes" (définition fournie dans le manuel d'utilisation), vous pouvez utiliser le calendrier flexible, auquel cas vous changez l'huile quand il le dit OU 16 000 km ou 1 an, selon la première éventualité.

Ou vous pouvez simplement faire ce qui vous fait vous sentir bien, mais respectez les recommandations de Mazda et vous devriez être tranquille. :smile2:

#4 ·
Personnellement, je fais environ 8000 km. Un peu moins de 80000 km et aucun problème jusqu'à présent. Évidemment, de nombreux facteurs entrent en jeu pour déterminer la durée de vie de votre huile. Style de conduite, conditions, temps, etc.

#5 ·
Cela dépend de l'huile que vous utilisez. S'il s'agit d'huile Mazda, vous devriez être bon jusqu'à environ 8 000 km si la plupart de vos kilomètres sont sur autoroute. Si la plupart de vos kilomètres sont en ville, alors des changements tous les 5 000 km. Mais les 50 000 à 60 000 premiers kilomètres, il est préférable de faire vos vidanges plus tôt, à 5 000 km, afin que l'usure s'installe bien et uniformément, de sorte que cela devrait vous durer 200 000 à 300 000 km.

#6 ·
C'est ma première voiture qui utilise de l'huile synthétique, sans parler de celle avec le moteur skyactive. Je me demande juste (j'ai déjà fait ma première vidange), à quelle fréquence recommandez-vous que je fasse la vidange ? Certaines personnes disent que l'huile synthétique peut durer plus de ~5 000 km, et d'autres disent que je devrais quand même le faire tous les ~5 000 km. Réflexions/expériences ? Merci !
Mazda a fait toutes mes vidanges gratuitement (entretien à vie) avec l'achat de la voiture. Ils le changent tous les 7 500 miles en utilisant l'huile Mazda.

#8 ·
Bon sang, est-ce si difficile de faire ce que dit l'ordinateur de maintenance de la voiture ? Si vous vivez dans l'UE ou aux États-Unis, vous pouvez même utiliser le réglage variable qui vous donne une estimation du pourcentage de durée de vie de l'huile restante.

Il n'est pas vraiment nécessaire de remettre la voiture en question.

#11 ·
Quel type d'huile est l'huile Mazda ? Mélange synthétique ou entièrement synthétique ?
Skyactiv nécessite du synthétique complet.