2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
Status
Not open for further replies.
81 - 100 of 467 Posts
Salut tout le monde. Je possède une Mazda 3 2014, je l'ai importée des États-Unis et la voiture est maintenant en Arménie. Il y a quelques jours, j'ai commandé le kit de mise à niveau sur AliExpress et maintenant j'essaie de mettre à jour mon firmware. Donc, si je comprends bien, il devrait s'agir d'une installation en deux fichiers et la version la plus récente vers laquelle je peux mettre à jour est 70.00.100 NA N. Et après cela, puis-je même mettre à jour vers 74.00.200 NA N ? Et dois-je changer de région si je n'ai pas la navigation. S'il vous plaît, aidez-moi, je ne veux rien casser. Merci d'avance !!!

Correct, installez d'abord le firmware, puis le matériel. Vous pouvez d'abord installer 70.00.100. Mais ensuite, le prochain FW disponible est 70.00.367. La version 74.00.200 n'est pas disponible officieusement jusqu'à présent.

Édition : Si votre version actuelle du FW avait été inférieure à 31.00.100, vous auriez dû mettre à jour vers cette version en premier, mais vous avez déjà 55.00.753.

Correct, installez d'abord le firmware, puis le matériel. Vous pouvez installer 70.00.100 en premier. Mais ensuite, le prochain FW disponible est 70.00.367. La version 74.00.200 n'est pas disponible officieusement pour le moment.

Édition : Si votre version actuelle du FW avait été inférieure à 31.00.100, vous auriez dû mettre à jour vers cette version en premier, mais vous avez déjà 55.00.753.
Merci beaucoup !!!

Merci beaucoup !!!
Encore une question s'il vous plaît. J'ai essayé de faire la mise à jour mais mon écran tactile ne fonctionnait pas et je n'ai pas pu le faire avec le bouton de commande, bien que dans la notice il soit dit que c'est possible, savez-vous comment ??? Et encore une chose, puis-je maintenant mettre à jour mon firmware avec un seul fichier ou dois-je d'abord mettre à jour le failsafe ??? Parce que le pdf officiel dit que je n'ai pas besoin du failsafe s'il est supérieur à 31.00, mais dans le fichier "must read", il est dit que je dois le faire en deux étapes...

Peut-être avez-vous un ancien PDF ou l'avez-vous mal compris, mais même après le FW 31, vous devez installer deux fichiers (réinstallation + sécurité) - jusqu'à/incluant 70.00.100.

Au lieu d'utiliser l'écran tactile pour taper 99, il suffit de faire pivoter le bouton de commande vers la gauche (jusqu'à ce que 99 apparaisse) et d'appuyer dessus pour confirmer.

Pour les versions jusqu'à/incluant 70.00.100, vous devez installer 2 fichiers. Ensuite, comme 70.00.335 et supérieures, il n'y a qu'un seul fichier, vous ne pouvez donc pas installer 2 fichiers pour ces versions de firmware .335 et supérieures.

Peut-être avez-vous un ancien PDF ou l'avez-vous mal compris, mais même après le FW 31, vous devez installer deux fichiers (réinstallation + sécurité) - jusqu'à/incluant 70.00.100.
OK merci pour la clarification. Mais j'ai encore une question, donc je dois entrer 3 puis "entrer" puis "effacer", après je dois entrer 2 puis "entrer" puis "effacer" et "sortir". Veuillez donc me conseiller sur la façon de faire ces boutons (entrer, effacer, sortir) avec le bouton de commande. Et je n'ai rien trouvé sur la saisie de 99. Puis-je simplement entrer 99 au lieu de ces deux étapes???

OK merci pour la clarification. Mais j'ai encore une question, donc je dois entrer 3 puis "enter" puis "clear", après je dois entrer 2 puis "enter" puis "clear" et "exit". Veuillez donc me conseiller sur la façon d'utiliser ces boutons (enter, clear, exit) avec le bouton de commande. Et je n'ai rien trouvé sur la saisie de 99. Puis-je simplement entrer 99 au lieu de ces deux étapes ???
Déjà fait, j'ai trouvé un tutoriel sur YouTube, donc en gros pour le bouton enter, vous appuyez deux fois sur le bouton et pour clear, c'est une rotation vers la gauche. Merci encore, je l'ai fait sans rien casser !!! :))

280148

Pour ceux qui sont intéressés par Wireless BT Carplay, il vient d'être lancé aux États-Unis sur Mazda 6.
Le firmware est la série 74, et vous devez également avoir un CMU CP sans fil, ce qui est cher.

Je crois qu'avec le temps, 74.00.xxx sera la dernière installation, même si vous n'avez pas de CMU BT, et non, le firmware n'est pas encore disponible, même chez les concessionnaires.

Voir photo de l'écran de 74.00.200 NA N de la dernière Mazda 6 2021 aux États-Unis.
Et 74.00.200 EU N est également sorti en 2021 CX-3 en Europe.
Wireless uniquement CP - pas AA ?

owns 2015 Mazda 3 Touring+
Save
J'ai installé le kit de mise à niveau AA / CP et le système fonctionne bien, maintenant j'ai remarqué que le navigateur sur l'écran ne trouve pas les satellites, pourquoi ? Quelqu'un a-t-il une solution ? J'ai essayé de réinitialiser avec Music + Nav + Mute mais ça ne marche toujours pas.

J'ai installé le kit de mise à niveau AA / CP et le système fonctionne bien, maintenant j'ai remarqué que le navigateur sur l'écran ne trouve pas les satellites, pourquoi ? Quelqu'un a-t-il une solution ? J'ai essayé de réinitialiser avec Musique + Nav + Muet mais ça ne marche toujours pas.
Vous êtes-vous souvenu de permuter la carte SD de l'ancienne unité vers la nouvelle ?

Allez dans les paramètres MZD et réglez l'horloge manuellement à l'heure correcte - c'est facile à faire.

Allez dans les paramètres MZD et réglez l'horloge manuellement sur l'heure correcte - c'est facile à faire.
J'ai réglé l'heure plusieurs fois comme vous le dites, mais après avoir arrêté la voiture pendant quelques heures, je constate que l'heure est incorrecte.

Autres solutions au problème du satellite (sans dire que ce sont de bonnes solutions) :
  • Mise à jour du micrologiciel du MZD (quelle version est installée ?)
  • Acheter un nouveau/d'occasion CMU
  • Acheter un nouveau/d'occasion récepteur GPS

Autres solutions pour le problème de satellite (sans dire que ce sont de bonnes solutions):
  • Mise à jour du firmware du MZD (quelle version est installée ?)
  • Acheter un nouveau/d'occasion CMU
  • Acheter un nouveau/d'occasion récepteur GPS
Mon Firmware 70.00.367 EU
Quel est le code GPS pour l'acheter ?

Cela dépend de la voiture/du modèle. J'irais chez le concessionnaire et demanderais le numéro de pièce ou le vérifierais moi-même dans le catalogue en ligne sur par exemple www.ilcats.ru avec votre VIN (de cette façon, vous n'obtiendrez que vos numéros de pièce) et ensuite je rechercherais ce numéro de pièce sur ebay/google/les entreprises de récupération/allegro.pl.

81 - 100 of 467 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.