2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
Status
Not open for further replies.
41 - 60 of 467 Posts
Correct, le micrologiciel doit d'abord être installé, puis le matériel (nouveau hub USB + 2 câbles). Avec la seule mise à jour du micrologiciel, les AA/CP d'origine de Mazda ne s'affichent pas/ne sont pas disponibles.

Salut tout le monde,

Tout d'abord, merci à tous, en particulier @ASH8 pour cette mine d'informations sur la mise à niveau vers CP/AA.

J'ai une Mazda 3 2017 (2.5L Touring) avec le lecteur USB à l'avant, sous les commandes de climatisation. J'ai déjà installé avec succès le dernier firmware (70.00.367 4A N). Je réfléchis à échanger le lecteur USB dans la console centrale sous l'accoudoir, et à mettre la plaque d'obturation à l'avant où se trouve actuellement la console USB.

Mon plan est-il possible ? Est-ce que ça vaut le coup ? J'ai actuellement un support monté sur l'évent de climatisation dans lequel le téléphone peut continuer à être utilisé, mais j'aime aussi l'idée de ranger mon téléphone dans la console centrale.

Existe-t-il un guide de suppression de garniture pour le modèle 2017 (automatique) avec un hub USB à l'avant et un frein à main électronique ? J'ai mis à jour mon logiciel et je peux retirer mon écran. Je suis juste bloqué sur la partie concernant le retrait de la garniture de la console centrale.

Y a-t-il un guide de suppression de garniture pour le modèle 2017 (automatique) avec un hub USB à l'avant et un frein à main électronique ? J'ai mis à jour mon logiciel et je peux retirer mon écran. Je suis juste bloqué sur la partie retrait de la garniture de la console centrale
Si vous soulevez le truc en caoutchouc au fond du porte-gobelet le plus proche de l'accoudoir, il y a une vis qui se cache en dessous. Vous devez la défaire avant de pouvoir soulever la console centrale.

@hello: Les informations souhaitées sur le retrait des garnitures ne sont-elles pas incluses dans ces téléchargements?
Où se trouve-t-il ? J'ai essayé de le chercher. J'ai trouvé le pdf GENUINEMazdaCarPlay+AndroidAutoINSTALLATION mais il ne parle pas beaucoup du retrait des garnitures.

édition : J'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé d'autres pdf. Je vais les regarder maintenant

Si vous soulevez le truc en caoutchouc au fond du porte-gobelet le plus proche de l'accoudoir, il y a une vis qui se cache en dessous. Vous devez la défaire avant de pouvoir soulever la console centrale.
J'ai sorti ça jusqu'à présent :
  • 1 vis sous le porte-gobelet
  • 2 vis sous le vide-poches de l'accoudoir, débranché l'alimentation de la prise allume-cigare
  • garniture de la paroi latérale du conducteur et du passager. J'ai cassé la paroi latérale du conducteur par accident, je suis donc devenu plus hésitant avec les pièces centrales
Quand j'essaie de déplacer les porte-gobelets, le porte-gobelet et la boîte de l'accoudoir bougent ensemble.

@hello: Je vous ai déjà posté le lien vers le bon dossier, où se trouvent les informations sur le retrait des garnitures. Avez-vous cliqué dessus ? Essayez... l'emplacement du dossier est : Mazda CONNECT Firmware/-CarPlay-AndroidAuto INSTALL/TRIM Removal Mazda Pdfs J'espère que les informations que vous recherchez s'y trouvent. Je croise les doigts pour vous.

@hello: Je vous ai déjà posté le lien vers le bon dossier, où se trouvent les informations sur le retrait des garnitures. Avez-vous cliqué dessus ? Essayez... l'emplacement du dossier est : Mazda CONNECT Firmware/-CarPlay-AndroidAuto INSTALL/TRIM Removal Mazda Pdfs
J'espère que les informations que vous recherchez s'y trouvent. Je croise les doigts pour vous.
Oui, je l'ai trouvé. J'ai enfin déplacé le porte-gobelet ! Merci !

Mon prochain obstacle est l'attache du faisceau de câbles sous le porte-gobelet. Comment puis-je l'enlever en toute sécurité ? Ou devrais-je simplement défaire le ruban adhésif ?

Je ne connais pas celui-ci en particulier, mais généralement, vous pouvez les déclipser lorsque vous pressez les deux choses/supports en dessous. Essayez d'utiliser une pince pointue ou un petit tournevis. Parfois, il suffit d'appuyer sur un côté et de tirer sur le clip du faisceau. Si cela ne fonctionne pas, coupez-le simplement ou enlevez le ruban adhésif.

Je ne connais pas celui-ci en particulier, mais généralement, vous pouvez les déclipser lorsque vous pressez les deux choses/supports en dessous. Essayez d'utiliser une pince pointue ou un petit tournevis. Parfois, il suffit d'appuyer sur un côté, puis de tirer sur le clip du faisceau. Si cela ne fonctionne pas, coupez-le ou enlevez le ruban adhésif.
Celui en forme de T. Il y a un truc en plastique en forme de dôme qui recouvre le truc du support. J'ai fini par simplement enlever le rubban adhésif avec précaution.

@Tristan-cx5 Merci beaucoup. J'ai enfin installé CarPlay et confirmé que ça marche ! Cela a pris plus de temps que je ne voudrais l'admettre, mais je suis content d'avoir suivi le processus. Si je devais le refaire une seconde fois, ce serait tellement plus rapide :LOL:(y)

Salut à tous.
Il semble que je sois le seul malchanceux ici. Je viens de terminer l'installation du dernier OS 70.00.367 EU N sur ma Mazda 3 BM CenterLine trim 2014 - disponible pour le marché allemand - et ensuite le matériel recommandé TK78669U0C Mazda USB Hub + C922-V6-605A kit de faisceau, TOUT selon les instructions d'installation et le manuel des liens et le résultat est plutôt médiocre, car Android Auto n'est pas disponible dans le menu des applications...
Le hub USB lui-même fonctionne bien - j'ai accès au système de navigation Mazda, les deux prises USB sont alimentées et chargent le smartphone ainsi que la prise allume-cigare 12V. Ce qui semble un peu étrange, c'est qu'après avoir connecté la prise usb2 à mon smartphone (sans icône de smartphone), je reçois une notification sur l'écran MZD : USB2 : Samsung A41 Connecté et aucune notification lors de la connexion à USB1 (avec icône de smartphone) - est-ce normal ?
Pensez-vous à une autre raison pour laquelle cela ne fonctionne pas, sauf le fait que le matériel est endommagé ?

P.S. J'utilise un câble USB décent pour me connecter au smartphone Android 10 Samsung A41.

[QUOTE = "cfpawel, post: 2503349, membro: 440482"]
Bonjour à tous.
Il semble que je sois le seul malchanceux ici. Je viens de terminer l'installation du tout nouveau OS 70.00.367 EU N sur mon Mazda 3 BM CenterLine de 2014 - disponible pour le marché allemand - et ensuite le matériel recommandé TK78669U0C Hub USB Mazda + kit de câblage C922-V6-605A, le TOUT selon les instructions d'installation et le lien du manuel et le résultat est plutôt médiocre, car Android Auto n'est pas disponible dans le menu des applications...
Le hub USB lui-même fonctionne bien : j'ai accès au système de navigation Mazda, les deux prises USB sont alimentées et la recharge du smartphone fait également la prise allume-cigare 12 V. Ce qui semble un peu étrange, c'est le fait qu'après avoir connecté la prise USB2 avec mon smartphone (sans l'icône du smartphone), je reçois une notification sur l'écran MZD : USB2 : Samsung A41 Connected et aucune notification lorsque je me connecte à USB1 (avec l'icône du smartphone) - est-ce normal ?
Pensez-vous à d'autres raisons pour lesquelles cela ne fonctionne pas, en vous attendant à ce que le matériel soit endommagé ?

PS J'utilise un câble USB décent pour me connecter au smartphone Android 10 Samsung A41.
[/QUOTE]
le matériel TK78669U0C Hub USB Mazda + kit de câblage C922-V6-605A et pour le marché NORD-AMÉRICAIN, pas EUROPÉEN

@cfpawel :
Pièces :
Vos pièces devraient fonctionner. Le numéro de pièce du hub USB est le même que pour l'UE. Les numéros de pièce des câbles sont différents selon les régions, mais ils sont interchangeables. Les mêmes câbles, mais en raison de réglementations locales différentes, ils ont des numéros de pièce différents.
Mon hypothèse :
Le deuxième câble (bleu) n'est pas correctement connecté au CMU ou au hub USB. Je recommanderais de débrancher et de rebrancher les câbles vers/depuis le hub au niveau du hub et du CMU.
Comportement :
De plus, le deuxième emplacement USB doit notifier lorsqu'un smartphone ou une clé USB y est connecté.

@cfpawel :
Pièces :
Vos pièces devraient fonctionner. Le numéro de pièce du hub USB est le même que pour l'UE. Les numéros de pièce des câbles sont différents selon les régions, mais ils sont interchangeables. Les mêmes câbles, mais en raison de réglementations locales différentes, ils ont des numéros de pièce différents.
Mon hypothèse :
Le deuxième câble (bleu) n'est pas correctement connecté au CMU ou au hub USB. Je recommanderais de débrancher et de rebrancher les câbles vers/depuis le hub au niveau du hub et du CMU.
Comportement :
De plus, le deuxième emplacement USB doit notifier lorsqu'un smartphone ou une clé USB y est connecté.
Merci pour votre réponse. J'ai vérifié tous les câbles et ils sont correctement connectés ; J'ajoute quelques photos de mon CMU, vous pourrez peut-être repérer quelque chose de suspect.

Cordialement

Attachments

Étrange. Je ne vois rien de mal sur vos photos. Avez-vous essayé de faire une réinitialisation d'usine du MZD dans les paramètres - onglet système ? C'est la dernière chose que je ferais, avant de contacter le vendeur du matériel pour obtenir un remplacement, car le matériel pourrait alors être endommagé (câble ou hub défectueux).

Bizarre, d'après les photos, c'est le bon Hub.
Où l'avez-vous acheté ? Que voyez-vous dans votre liste d'entrées sources ?
Oui, comme Tristan l'a dit, vous devriez faire une réinitialisation d'usine et essayer un autre téléphone, soit Android, soit iPhone

Discussion starter · #58 ·
cfpawel,
Désolé de poser l'évidence, mais avez-vous d'abord installé ET exécuté/utilisé le micrologiciel des années 70, puis installé les câbles et le hub AUX ??
De plus, je m'assurerais d'avoir la dernière version d'Android Auto sur votre téléphone, car l'application a été mise à jour il y a environ 2 semaines ?

Enfin, je suis d'accord, il y avait un hub AUX défectueux au début, lorsque les gens l'installaient, le concessionnaire l'a remplacé et son système a fonctionné, je n'ai pas entendu parler de câbles défectueux, n'avez-vous pas pincé ou coupé de câble sur des supports métalliques tranchants à l'intérieur du tableau de bord de la voiture lors du passage ou de l'installation des câbles ?

Discussion starter · #59 ·
Pour ceux qui sont intéressés par Wireless BT Carplay, il vient d'être lancé aux États-Unis pour la Mazda 6.
Le firmware est la série 74, et vous devez également avoir un CMU sans fil CP, ce qui est cher.

Je crois qu'avec le temps, 74.00.xxx sera la dernière installation, même si vous n'avez pas de CMU BT, et non, le firmware n'est pas encore disponible, même chez les concessionnaires.

Voir la photo de l'écran de 74.00.200 NA N de la dernière Mazda 6 2021 aux États-Unis.
Et 74.00.200 EU N est également sorti en 2021 CX-3 en Europe.
280050

Kit de câbles C922-V6-605A et hub USB TK78-66-9U0C pour AA, CP est pour l'Amérique du Nord, est-il également compatible pour la zone européenne ?

41 - 60 of 467 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.