AVERTISSEMENT : N'UTILISEZ AUCUN SMARTPHONE POUR TÉLÉCHARGER LE FIRMWARE ET INSTALLER LE FIRMWARE SUR UNE PETITE CLÉ USB. UTILISEZ UNIQUEMENT UN PC WINDOWS 11 - ORDINATEUR PORTABLE.
ALERTE : Veuillez noter que MAZDA PREND UNIQUEMENT EN CHARGE LE HUB AUX CONNECTÉ FILAIRE ET DEUX GRANDS CÂBLES USB pour les conversions Carplay et/ou AndroidAuto.
Le CP/AA sans fil d'origine Mazda est UNIQUEMENT obtenu en utilisant un « CMU sans fil » mis à jour (le matériel interne du tableau de bord) et le nouveau hub AUX mis à jour.
MAZDA NE VEND PAS ET NE PREND PAS EN CHARGE LE CP/AA SANS FIL VIA un « dongle Carplay » uniquement via un « CMU sans fil » d'origine plus cher.
Ces « dongles Carplay » ne proviennent pas de Mazda et ne peuvent pas être considérés comme une pièce d'origine Mazda.
Ils sont vendus via Amazon, eBay, etc., je serais prudent quant à leur longévité (ou durée de vie), mais cela semble correct.
Personnellement, je ne recommande que la MISE À JOUR CP/AA ORIGINALE qui nécessite les 2 câbles USB filaires et l'installation du hub AUX mis à jour ou du boîtier APRÈS que votre firmware 74.00.324A fonctionne. Le dernier firmware Mazda 74.00.324A final fonctionne parfaitement avec ces dongles Carplay et Android-Auto sans fil, CEPENDANT, je vous recommande de n'utiliser que les instructions que je fournis avec tous mes firmwares Mazda d'origine, car les autres documents fournis sont soit anciens et obsolètes avec un ANCIEN firmware provenant d'un lien Google et des instructions très vagues et anciennes.
AVERTISSEMENT: Beaucoup d'entre vous téléchargent le firmware Mazda depuis You-Tube ou d'autres sources...
À MOINS QUE vous ne sachiez CE que vous faites NE LE FAITES PAS...!!
POURQUOI : Eh bien, soit vous téléchargez le firmware pour le MAUVAIS pays ou la MAUVAISE région, soit vous ne téléchargez PAS l'ensemble complet des fichiers. DOIT avoir un Fail-Safe.up et Reinstall.up fichiers et VOUS DEVEZ les installer chacun dans le bon ordre (le plus petit fichier Fail-Safe est le premier).
Seul le firmware de la fin des années 70 est une installation en UN SEUL FICHIER.
RÉSULTATS: Eh bien, beaucoup ne font que télécharger ou installer le fichier unique et pas l'autre, ce qui vous laisse avec une configuration de versions CMU incompatibles qui peut être très difficile à rectifier en fonction des DEUX versions incompatibles, ou, la plupart d'entre elles sont NA N pour les États-Unis et le Canada UNIQUEMENT.
-------------------------------
CONVERSION CARPLAYTM + ANDROID AUTO...Avertissement...!
Certains d'entre vous installent votre nouveau hub auxiliaire et 2 câbles AVANT d'avoir mis à jour vers le FIRMWARE 74.00.324A....!
Eh bien, cela ne fonctionnera jamais car VOUS DEVEZ avoir un firmware 70 à 74 fonctionnel installé et en cours d'exécution dans votre voiture EN PREMIER, APRÈS cela, vous installez ensuite vos 3 nouvelles pièces, le HUB AUX et DEUX grands câbles USB.
CP/AA ne fonctionnera jamais d'une autre manière.
Si c'est le cas, VOUS DEVEZ INVERSER VOTRE NOUVELLE INSTALLATION MATÉRIELLE POUR RETOURNER À LA CONFIGURATION D'USINE D'ORIGINE, PUIS VOUS ASSURER QU'ELLE FONCTIONNE « Normalement ».
Installez ensuite le FIRMWARE correct pour votre voiture et votre région, puis utilisez-le afin de savoir que votre Mazda MZD Connect FONCTIONNE normalement, PUIS VOUS ÉTEIGNEZ LA VOITURE ET DÉMARREZ LE NOUVEAU PROCESSUS DE MISE À JOUR DU FIRMWARE COMME JE VOUS L'AI DONNÉ....OK
IL N'Y A PAS DE RACCOURCIS ........ ok !
REMARQUE : 74.00.324A EST MAINTENANT LE FIRMWARE FINALE en tant que mise à jour autonome de MAZDA car toutes les voitures Mazda utilisant ce firmware .up sont désormais HORS PRODUCTION et ne sont plus installées dans les nouvelles Mazda fabriquées à partir de 2024.
Mazda ne publie plus de mises à jour aux concessionnaires après 74.
SI VOUS utilisez actuellement une version de firmware 70.00.xxx obsolète(s), je vous conseille vivement d'installer la meilleure et dernière version mise à jour de 74.00.324A car il existe jusqu'à 50 bogues et problèmes différents corrigés ou résolus entre l'ancienne version(s) 70. et la dernière 74.
REMARQUE : CERTAINES PERSONNES VOUS FACTURENT CES MISES À JOUR DE FIRMWARE EN RUSSIE OU EN UKRAINE, SUR eBay ou Amazon, JE NE VOUS FACTURE JAMAIS, VOUS NE PAYEZ PAS POUR DE NOUVEAUX FICHIERS, JAMAIS !
ÉCRAN D'ACCUEIL MAZDA pour le FIRMWARE .up INDIQUÉ CI-DESSUS
Ces détails ci-dessous concernent l'installation d'usine d'origine Mazda de Car Play + Android Auto (CP/AA) ainsi que le firmware mis à jour actuel.
Je ne conseille aucun réglage, merci de ne pas demander.
SI vous recherchez le firmware Mazda d'origine tel qu'indiqué, vous DEVEZ m'ENVOYER UN MESSAGE PRIVÉ ici dans ce forum avec votre modèle, les numéros de version du système d'exploitation dans chacun (Fail-safe et Reinstall) et le pays dans lequel la voiture est utilisée, ENVOYEZ-MOI UNIQUEMENT UNE PHOTO de vos paramètres de mise à jour du système de version du système d'exploitation et du pays dans lequel la voiture est actuellement conduite.
Les nouveaux membres doivent publier sur le forum pour être admissibles à envoyer un message à un membre, vous devez donc participer à n'importe quel fil de discussion.
Cliquez ICI pour m'ENVOYER un MESSAGE PRIVÉ Moi.
VEUILLEZ NE PAS DEMANDER DE FICHIERS DE FIRMWARE dans plusieurs forums MAZDA ?
SI VOUS envoyez un message à « ASH8 », qui est MOI, alors JE SUIS LA MÊME PERSONNE !
Vous n'obtiendrez pas ce que vous voulez plus rapidement, mais vous ne ferez que créer plus de travail pour moi
LES INSTRUCTIONS D'INSTALLATION .PDF POUR LA NOUVELLE INSTALLATION MATÉRIELLE DU HUB AUX SE TROUVENT DANS CE LIEN ICI... HUB AUX ET INSTALLATION MATÉRIELLE DES CÂBLES .PDF
AVERTISSEMENT : VEUILLEZ NOTER QUE SI VOUS NE POUVEZ PAS ME FOURNIR UNE PHOTO
DE LA VERSION DE FIRMWARE EXISTANTE DES VOITURES DANS VOTRE MESSAGE PRIVÉ POUR VÉRIFIER, JE NE PEUX PAS VOUS ÉMETTRE LE(S) FICHIER(S) DE MISE À JOUR MAZDA CONNECT.
REMARQUE : MA RÉPONSE peut prendre jusqu'à 14 heures car je suis en Australie, soyez patient. Ne téléchargez pas de fichiers de firmware depuis d'autres sites Web, car ils n'offrent aucun support et ne proposent généralement que l'une des trois régions.
OUI, vous DEVEZ installer le firmware 74.00.324A (74.00.324) correct en PREMIER pour votre région et l'exécuter/l'utiliser dans votre voiture aussi longtemps que vous le souhaitez.
RÉGIONS..
pour le téléchargement du FIRMWARE sont...
4A N (ADR) est pour l'Australie-Nouvelle-Zélande, l'Asie (sauf le Japon + la Chine), le Moyen-Orient, le Brésil, le Chili, l'Océanie Pacifique.
EU N est pour l'Europe et le Royaume-Uni.
NA N est pour l'Amérique du Nord, les États-Unis, le Canada, le Mexique.
JP M est pour le Japon uniquement, personne n'en a de copie, merci de ne pas me le demander.
REMARQUE : APRÈS cette installation du firmware 74.00.324A et en utilisation normale Vous ne verrez PAS d'informations sur CP/AA JUSQU'À et APRÈS avoir installé (monté) les DEUX pièces d'origine Mazda EN DERNIER, vous verrez alors l'interface utilisateur (UI) CP/AA fonctionnelle après avoir installé la dernière application sur votre téléphone et connecté le téléphone au HUB AUX avec un câble multimédia USB.
Assurez-vous que votre application téléphonique « Android Auto » est également la toute dernière mise à jour disponible.
Utilisez uniquement le câble/câble d'alimentation téléphonique d'origine ou de qualité fourni avec le téléphone entre le port du téléphone et le nouveau « HUB AUX » Mazda.
OUI, vous DEVEZ acheter les deux pièces d'origine Mazda et ensuite les monter EN DERNIER.
1 x boîtier de hub AUX.
1 x nouvel ensemble de câbles de 2.
« Démarrer une conversation » ou envoyez-moi un message si vous souhaitez le lien 74.00.324A, cliquez sur mon AVATAR.
Ce fil de discussion n'est PAS destiné aux réglages ou à TOUTE autre façon d'installer CP/AA (ce qui ne fonctionne de toute façon pas et finit généralement par vous coûter plus d'argent).
Voir l'image du kit CP/AA d'origine.
PRENEZ NOTE !!! :
Vous ne pouvez en aucun cas renommer LE nom de fichier téléchargé.
Vous ne pouvez avoir AUCUN AUTRE fichier ou fichiers ou dossiers sur la clé USB.
N'ayez rien de connecté à l'autre port USB n° 2.
Vous devez UNIQUEMENT avoir le(s) fichier(s) .up correct(s) sur une petite clé USB FAT32 (environ 16 Go), le fichier NE PEUT PAS être au format .zip ou .rar UNIQUEMENT au format de fichier .up.
SI vous rencontrez toujours des problèmes avec le CMU de la voiture qui ne voit pas les fichiers sur votre clé USB lorsque vous branchez le port de la console, retirez le lecteur et effectuez un reformatage FAT32 complet de votre clé USB.
Sur un PC Windows, faites ceci pour formater...
Insérez une petite clé USB de 16 Go dans le port USB Windows, accédez à Démarrer, Ce PC, CLIQUEZ AVEC LE BOUTON DROIT sur la clé USB, sélectionnez Formater..., sélectionnez FAT32, sélectionnez Démarrer, cliquez sur OK, tous les fichiers du lecteur seront supprimés et le lecteur sera reformaté (nettoyé).
Copiez/collez ensuite le(s) nouveau(x) fichier(s) de firmware UNIQUEMENT sur la clé USB propre, retirez-le du PC et réessayez dans le port USB de votre voiture.
LES TYPES DE CLÉS USB QUE VOUS DEVEZ UTILISER....
SI vous utilisez un PC MacOS pour télécharger le fichier, cela corrompra également votre clé USB, car les Mac INSTALLENT un « fichier caché » sur VOTRE clé USB et le CMU de la voiture ne verra pas LE fichier.
MAZDA prend UNIQUEMENT en charge MS-Intel Windows 64 bits OS et est utilisé par tous les constructeurs automobiles pour les MISES À JOUR de diagnostic et de maintenance dans leurs automobiles.
Les systèmes Apple (Mac) ne sont pas pris en charge ou utilisés par les marques automobiles dans les services après-vente ou pour le diagnostic, point final.
SI VOUS AVEZ TOUJOURS DES PROBLÈMES AVEC VOTRE CMU MAZDAs QUI NE VOIT PAS VOTRE CLÉ USB avec les fichiers .up ALORS CHANGEZ LA MARQUE DE VOTRE CLÉ USB ou UTILISEZ UNE AUTRE CLÉ USB ET RECOMMENCEZ !.
JOURNAL DES MODIFICATIONS, voir le journal des modifications NA N dans le message n° 4 ci-dessous, bien que pour l'Amérique du Nord, toutes les modifications spécifiques s'appliquent également à EU N et 4A N.
Les améliorations des symptômes-corrections dépendent de la version actuelle du logiciel des voitures.
-------------------------------------------------------------------------
carplaytm-androidauto SANS FIL est INCLUS AVEC LE FIRMWARE D'ORIGINE 74.00.324A pour votre région, ce qui est également une progression de mise à jour normale à partir du logiciel désormais obsolète de votre voiture.
CEPENDAANT, il faut également acheter un nouveau CMU d'un modèle 2021 ~ pour le CP SANS FIL MAZDA D'ORIGINE OPTIONNEL voiture et CMU spécifiques, car TOUS les modèles 2021~ ne sont pas livrés en standard d'usine avec un CMU CP sans fil.
CARPLAY SANS FIL D'ORIGINE NE FONCTIONNERA PAS SEUL SANS ce firmware 74 et un NOUVEAU CMU (celui destiné au WCP), pour autant que je sache, ces DEUX éléments sont tout ce qui est requis avec quelques modifications mineures de la prise du port du câble, le firmware est gratuit et un nouveau CMU WCP coûte environ 800 USD POUR LE SYSTÈME SANS FIL MAZDA D'ORIGINE.
REMARQUE : LES HUBS AUX SANS FIL NON D'ORIGINE SONT DÉSORMAIS DISPONIBLES AUPRÈS DES VENDEURS EN LIGNE DEPUIS MI-2022, VOUS DEVEZ TOUJOURS ACHETER LE KIT AVEC 2 GRANDS CÂBLES + NOUVEAU HUB AUX.
3 OPTIONS SONT SOIT UN SYSTÈME DE HUB AUX FILAIRE D'ORIGINE POUR VOTRE TÉLÉPHONE ; soit UN HUB AUX CARPLAY SANS FIL NON D'ORIGINE POUR VOTRE TÉLÉPHONE ; soit UN HUB AUX ANDROID-AUTO SANS FIL NON D'ORIGINE POUR VOTRE TÉLÉPHONE.
QUEL QUE SOIT LE CONFIGURATION CI-DESSUS QUE VOUS ACHETEZ, VOUS DEVEZ TOUJOURS INSTALLER AU PRÉALABLE LE FIRMWARE 74.00.324A CORRECT DE LA RÉGION AVANT D'INSTALLER UN KIT DE HUB AUX.
Le firmware 74.00.324A est désormais la version finale (dernière) disponible.
Fournisseurs de pièces CP/AA FILAIRES (pas à propos de WCP)
États-Unis - Monde entier
États-Unis MAZMART
UE-DE
AUSTRALIE