2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
Status
Not open for further replies.
381 - 399 of 938 Posts
Discussion starter · #382 · (Edited)
10 Aucun régime moteur détecté après l'envoi d'une demande de démarrage du moteur. (Rotation du moteur 0 tr/min pendant plus de 0,2)
11 Lorsque le signal de données CAN pour l'arrêt du moteur est présent (par exemple : signal de porte entrouverte)
12 Après 10 secondes de temps de démarrage maximum
13 L'état de l'alarme antivol est "Alarme" et "Veille alarme" (ATTENTION - NE PAS activer, voir Système antivol
14 Fusible de la pièce grillé/manquant.
15 Mode de maintenance du véhicule connecté activé (Mode de transmission restreint dans MDARS)
16 Le véhicule est garé (stocké) pendant environ 1 semaine ou plus ou en mode veille prolongée.
Conduisez le véhicule sur quelques kilomètres pour le récupérer.
17 DTC stocké
18 Accessoire de démarrage du moteur à distance de rechange installé
19 Accessoire de démarrage à distance Mazda (BCKA-V7-620) installé (Pas de fonction de démarrage à distance de l'application MyMazda).
20 La première tentative de télécommande échoue, la deuxième tentative fonctionne bien.
21 LA VOITURE A UNE TRANSMISSION MANUELLE.

La fonction de démarrage à distance du moteur désactivera le moteur dans les conditions suivantes.
Condition

1 Porte(s) du véhicule ouverte(s)
2 Coffre du véhicule ouvert
3 Capot du véhicule ouvert
4 Bouton-poussoir "ON" du contact détecté
5 Demande d'ARRÊT du moteur à distance
6 Le contacteur de la pédale de frein détecte l'application du frein
7 DTC stocké
8 Après une limitation de temps de fonctionnement de 15 minutes

Discussion starter · #383 ·
Membres, si vous voyez un problème flagrant ou des erreurs avec ce que j'ai posté ci-dessus, veuillez m'envoyer un message et je corrigerai, cela a pris du temps à compiler et je suis fatigué de le relire/de le regarder. :)

FAQ a été mis à jour à partir de ce message à ce moment.

J'ai une Mazda 3 Preferred (USA) de 2019. Le concessionnaire vient d'installer la nouvelle mise à jour logicielle. J'essaie de synchroniser l'application MyMazda avec ma voiture. Une fois que j'aurai fait cela, la fonction de démarrage à distance fonctionnera-t-elle sur ma Mazda 3 de 2019 ? (Le concessionnaire a dit qu'une autre pièce doit être installée sur les modèles 2019)

1) Pas possible.
2) Les services connectés accèdent à certaines fonctionnalités via Internet. Le micrologiciel Connect est le système d'exploitation du matériel multimédia de la voiture.
3) ? Je ne comprends pas la question.
Merci ! Tout cela est (en quelque sorte) logique. J'ai donc accédé aux Services Connectés sur l'application MyMazda pour envoyer des commandes au micrologiciel Connect. Abonné gratuitement pour faciliter le paiement du service dans 3 ans. Je suppose que nous verrons bien, hein ?

En ce qui concerne la fonctionnalité supplémentaire, je voulais dire, est-ce que le téléchargement est en quelque sorte comme un jailbreak ? Y a-t-il des fonctionnalités que vous ne pouvez utiliser que si vous utilisez la version téléchargée par rapport à la mise à jour Mazda ? Je pensais que le projet Infodivertissement allait dans ce sens.

Discussion starter · #386 · (Edited)
J'ai une Mazda 3 Preferred (USA) de 2019. Le concessionnaire vient d'installer la nouvelle mise à jour du logiciel. J'essaie de synchroniser l'application MyMazda avec ma voiture. Une fois que j'aurai cela, la fonction de démarrage à distance fonctionnera-t-elle sur ma Mazda 3 de 2019 ? (Le concessionnaire a dit qu'une autre pièce doit être installée dans les modèles 2019)
Votre concessionnaire vous ment...
Il n'y a AUCUNE 'pièce supplémentaire à installer. Il doit juste faire la mise à jour correctement et a été mis à jour en octobre 2020...dites-lui de regarder ..CUSTOMER SATISFACTION PROGRAMM CSP06...Je ne devrais pas poster, voici la procédure pour votre concessionnaire en .pdf....maman est le mot.
:)

Attachments

En ce qui concerne les fonctionnalités supplémentaires, je voulais dire, le téléchargement est-il comme un jailbreak d'une manière ou d'une autre ? Y a-t-il des fonctionnalités que vous ne pouvez utiliser que si vous utilisez la version téléchargée par rapport à la mise à jour Mazda ? Je pensais que le projet Infodivertissement allait dans ce sens.
La mise à jour est la même que celle effectuée par votre concessionnaire. Actuellement, il n'est pas possible de pirater avec un ensemble d'outils supplémentaires, comme c'était le cas avec l'ancien système Connect.

La mise à jour est la même que celle effectuée par votre concessionnaire. Actuellement, il n'est pas possible de pirater avec un ensemble d'outils supplémentaires, comme c'était le cas avec l'ancien système Connect.
Ok, merci. C'est ce que je craignais. Dommage vraiment, car je me souviens d'un tas de personnalisations sympas, bien que ce soit peut-être la Prius de 2007. Espérons qu'une fenêtre se présentera, car les mises à jour en direct, l'enregistrement obligatoire et la discussion d'un abonnement mensuel suggèrent tous que Mazda cherche à verrouiller les choses pour de bon. C'est aussi dommage car, bien que la sécurité soit importante, il existe un énorme avantage inexploité en termes de communauté florissante qui travaille constamment à l'amélioration des logiciels. Opportunité massivement manquée, Mazda.

ETA - AIO Tweaks semble toujours exister, mais nécessite de se connecter à l'unité centrale, ce qui me semble assez facile d'après les instructions d'installation de PAC que j'ai commandées pour un caisson de basses. Ou vouliez-vous dire que ce n'est plus possible ?

AIO Tweaks est pour l'ancien système Connect (basé sur Johnson Control/Visteon) et nécessite soit une certaine version de firmware maximale, soit un certain firmware plus récent avec un script exécuté auparavant, soit un accès au port série, je pense. Je ne suis plus à jour car je n'ai plus de Mazda3 2014 (BM). La Mazda3 2019+ (BP) et le CX-30 ont un système Connect plus récent (basé sur Panasonic).

Votre concessionnaire vous ment...
Il n'y a AUCUNE 'pièce supplémentaire à installer'. Il doit JUSTE faire la mise à jour correctement et a été mis à jour en octobre 2020... dites-lui de regarder ..CUSTOMER SATISFACTION PROGRAMM CSP06... Je ne devrais pas poster, voici la procédure pour que votre concessionnaire le fasse en .pdf.... silence est d'or.:)
Merci ASH8
J'enverrai ce PDF à Mazda Portugal et verrai ce qu'ils ont à dire.

Discussion starter · #391 · (Edited)
SOYEZ CONSCIENT QUE LE .pdf EST UNIQUEMENT POUR LE PROGRAMME AMÉRIQUE DU NORD. Cependant, l'application principale est et/ou sera la même, vous ne pourrez peut-être pas activer TOUTES LES FONCTIONNALITÉS des SERVICES CONNECTÉS MAZDA par le concessionnaire.

AFAIK SI VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER L'application My Mazda depuis l'App Store ou Google Play, ELLE DOIT ÊTRE LA VERSION 6.0.0 ou ultérieure et vous pouvez enregistrer l'application en tant que propriétaire sur le VIN de votre voiture, alors le concessionnaire MAZDA 'devrait' être en mesure d'activer la plupart des fonctionnalités de la voiture avec MDARS*, certaines lois locales pouvant l'interdire (comme le démarrage du moteur à distance).

CETTE ACTIVATION DE VOITURE PAR LE CONCESSIONNAIRE MAZDA prend environ 25 minutes, il y a donc un coût, qui paie ?
Même si aux États-Unis, il s'agit d'une activation gratuite, chaque distributeur Mazda est différent, VOUS devrez peut-être payer votre concessionnaire.

SI en tant que client, vous ne pouvez pas télécharger l'application MyMazda, alors aucun de ces services n'est encore disponible, comme ADR 4A, mais le sera avec le temps.

* À condition que votre modèle Mazda ait été expédié avec tout le matériel requis câblé en interne dans le tableau de bord des voitures, etc.

Oui, l'application MyMazda a été récemment mise à jour vers la dernière version.
Je paierais pour un tel service si la voiture dispose du matériel nécessaire pour être activée

AIO Tweaks est pour l'ancien système Connect (basé sur Johnson Control/Visteon) et nécessite soit une certaine version de firmware maximale, soit un certain firmware plus récent avec un script exécuté avant, soit un accès au port série, je crois. Je ne suis plus à jour car je n'ai plus de Mazda3 2014 (BM). La Mazda3 2019+ (BP) et le CX-30 ont un système Connect plus récent (basé sur Panasonic).
Sur un Mac, pourrais-je passer de l'USB-C au port série avec un adaptateur ? Est-ce pour le port USB de la voiture ?

Sur l'ancien système Connect, cela doit être fait directement sur l'unité centrale, qui doit être retirée du tableau de bord. Je n'ai aucune connaissance des choses Mac. En supposant que vos questions concernent toujours l'ancien Connect, il est préférable de poser vos questions ou de chercher des réponses dans la section dédiée à ce système, voir par exemple The Infotainment Project Actuellement, rien de tel n'est du tout possible sur le système Connect II.

Sur l'ancien système Connect, cela doit être fait directement sur l'unité centrale, qui doit être retirée du tableau de bord. Je n'ai aucune connaissance des trucs Mac. En supposant que vos questions concernent toujours l'ancien Connect, il est préférable de poser vos questions ou de chercher des réponses dans la section dédiée à ce système, voir par exemple The Infotainment Project Actuellement, rien de tel n'est possible sur le système Connect II.
Ok merci, c'est plus ou moins ce que j'essayais de confirmer. Je me prépare à installer un PAC dans le faisceau de la voiture et j'ai pensé que je pourrais peut-être l'utiliser pour une connexion série.

* À condition que votre modèle Mazda ait été livré avec tout le matériel requis câblé en interne dans le tableau de bord des voitures, etc.
Salut ASH8. Merci pour toutes les infos et les mises à jour. Je suis d'Allemagne et je ne sais pas si ma Mazda 3 BP de 2019 a une unité de télémétrie. Comment puis-je vérifier si elle en a une ?
Et si elle n'a pas de télémétrie installée, est-il possible d'en obtenir une et de l'installer ? Et cela fonctionnera-t-il en Allemagne ?

Je crois comprendre que pour tout Connect v2 (mazda3 2019 et versions ultérieures), si le concessionnaire suit le PDF ci-dessus relatif au PROGRAMME DE SATISFACTION CLIENT CSP06, il est possible de l'activer.

Bonjour la famille Mazda3Revlolution :

J'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner les Services Connectés pour démarrer à distance ma Mazda3 Premium berline 2019. Au début, les Services Connectés ne fonctionnaient pas du tout. Il y a deux semaines, le mécanicien a obtenu l'accord d'Irvine en Californie pour me commander une nouvelle "Unité de contrôle télématique".
Celle-ci a été expédiée et installée, et j'ai récupéré la voiture hier.

Depuis l'application Mazda sur mon iPhone, je peux :

Verrouiller/déverrouiller la voiture
Allumer/éteindre les lumières
Ce que je ne peux pas faire, c'est démarrer la voiture.
J'appuie sur le bouton de l'application et les lumières à l'intérieur de la voiture s'allument, l'écran démarre, le moteur fait ce son de pré-démarrage, puis tout devient noir.
J'ai essayé cela entre les trajets (conduite de plus de 15 minutes), et avec la télécommande à la fois à 50 pieds de la voiture et à 5 miles de la voiture. Le réservoir est plein d'essence et il n'y a pas de voyants de contrôle du moteur allumés. J'habite à Washington DC même, et la couverture cellulaire est excellente.

Le mécanicien du concessionnaire est perplexe et a parlé aux gars d'Irvine, et ils semblent également perplexes. Le logiciel est à jour.

Voici les messages d'erreur que j'obtiens sur l'application :

279890
279892
279895

Je suis tellement frustré par toute cette expérience. Après 4 visites chez le concessionnaire pour ce seul problème, j'ai l'impression qu'Irvine a simplement abandonné. Je ne blâme ni le concessionnaire ni le mécanicien. La vérité est que si Mazda propose ce service et que ma voiture est sous garantie, cela devrait fonctionner.
Je la ramènerai chez le concessionnaire la semaine prochaine (visite n°5).

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Des suggestions ? Merci !

Discussion starter · #399 · (Edited)
Voir.Pdf Télécharger, c'est ce que les concessionnaires Mazda américains DOIVENT faire dans cet ordre avec leurs diagnostics MDARS et cela prend environ 30 minutes au concessionnaire, c'est GRATUIT pour les clients américains @ Concessionnaire..
PROGRAMME DE SERVICE CLIENT CSP06, c'est ainsi qu'il s'appelle....dites à votre concessionnaire de le rechercher, c'est probablement ce qu'il a déjà fait, il doit suivre toutes les instructions exactement dans le Pdf MNAO, et doit effacer tous les DTC.
DE PLUS, votre voiture DOIT avoir le dernier micrologiciel Mazda Connect installé for NA01 11012 ou supérieur le fichier .kwi, vous pouvez le faire vous-même si vous le souhaitez, suivez simplement les instructions d'installation du pdf, UTILISEZ UNIQUEMENT le micrologiciel NA01, j'ai posté le dernier dans le lien HiDrive dans ma signature ci-dessous....vous pouvez mettre à jour ou vérifier que vous avez le dernier.

J'ai également posté une liste de FAQ MCS qui 'peut' vous aider..

Quelques suggestions que vous pourriez essayer, je pense que vous avez dit que vous êtes un utilisateur d'iPhone (dommage..blague) gars Android personnellement. :)

Assurez-vous que le système d'exploitation de votre téléphone est mis à jour.

A condition que vous ayez le dernier micrologiciel Connect dans la voiture, sinon, mettez-le à jour.

DÉJUMELER le téléphone de la voiture via le Bluetooth du téléphone et SI vous avez ou avez eu le Wi-Fi connecté à la voiture, oubliez/supprimez-le également (conservez une copie de tous les détails de connexion au réseau avec Verizon si vous l'utilisez...? ), puis désinstallation complète de l'application MyMazda, après cela, je pense que l'iPhone a une application de nettoyage ou de vérification/nettoyage de l'appareil dans le cadre des applications système, exécutez-la également, éteignez le téléphone et redémarrez... puis ÉTEIGNEZ LE TÉLÉPHONE....ne faites plus rien au téléphone.. laissez-le dans la maison.

Alors
Débranchez la borne négative de la batterie de la voiture, dévissez-la, retirez-la proprement... laissez-la éteinte pendant au moins 10 minutes, voire un peu plus.
Rebranchez avec précision, vous pouvez voir une légère étincelle, pas de panique, vissez....Laissez le téléphone toujours dans la maison, MÊME SI vous voyez un avertissement/avis Mazda Connect demandant à être connecté au téléphone, démarrez la voiture, faites un court trajet, revenez... éteignez la voiture, prenez la clé avec vous, le truc du porte-clés DOIT être à 8 mètres ou 25 pieds de la voiture ou la voiture ne se mettra pas correctement en veille.
PUIS ATTENDEZ 10 minutes....la voiture s'éteindra complètement.

Ensuite, allumez le téléphone dans la maison, réinstallez l'application MyMazda et réenregistrez-vous avec le téléphone et le VIN complet de la voiture.
Emmenez le porte-clés à la voiture, déverrouillez la voiture, démarrez la voiture.
Exécutez l'appairage téléphonique requis, etc., comment ou consultez la FAQ.

Reviens

EDIT : Janvier 2021 Il semble qu'il y ait maintenant un rappel sur ce programme de service client CSP06 pour Mazda 3 2019 uniquement (USA) où les propriétaires ne peuvent toujours pas se connecter aux services connectés Mazda, le nouveau CSP est CSP07, appelez votre concessionnaire.

Attachments

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre d'Italie et j'ai une question concernant le paramétrage linguistique de mon système d'infodivertissement Mazda 3 (MY 2019).
J'ai récupéré ma voiture début décembre, lorsque le concessionnaire m'a présenté toutes les fonctions MZD connect, il n'a pas pu changer la langue de "Anglais-UK" en italien ou en d'autres langues de l'UE, la ligne correspondante n'était pratiquement pas sélectionnable avec le bouton.
Enfin, la voiture avait un faible niveau de batterie, ce qui, je suppose, a causé ce genre de problème. La voiture a été allumée pour la première fois avec le booster...
Le lendemain, je suis retourné à l'atelier du concessionnaire et le micrologiciel a été mis à jour vers la dernière version "10049" pour les modèles européens, également avec cette mise à niveau, le problème de paramétrage linguistique se produit toujours.
J'aimerais vous demander si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et comment il a été résolu.

381 - 399 of 938 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.