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Clong infâme à l'avant ? Besoin d'idées.

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47K views 29 replies 8 participants last post by  T.Adams  
#1 ·
On dirait que j'ai ce clong que beaucoup ont signalé. Je peux facilement le reproduire en tournant le volant presque à fond à gauche, en avançant puis en freinant, clong ! Ensuite, gardez le volant dans la même position, passez la marche arrière, reculez, clong ! à la distance de déplacement exacte sans avoir à freiner.

J'ai vérifié tous les écrous et boulons sur lesquels j'avais travaillé pour installer les ressorts koni/rb, la barre stabilisatrice avant rb, y compris le regraissage des bagues. J'ai également vérifié les boulons de la crémaillère de direction. Les seules choses que je n'ai pas vérifiées étaient les biellettes de direction et les bras de suspension parce que je ne les avais pas touchés et que la voiture est assez neuve. Ce clong s'est produit après 2 ans après avoir acheté la voiture neuve et environ 20 mois après toutes les améliorations.

Aujourd'hui, j'ai installé les manchons de protection de ressort comme fortement recommandé, le clong est toujours là. Le fait est que je pense que les ressorts RB sont plus gros que les ressorts d'origine, donc les manchons n'ont pas recouvert toute la spire et ont laissé une bonne section à l'extérieur ouverte. Ma question est, quelles pièces se heurtent pour provoquer le clong, si c'est le cas. Et pourquoi cela ne s'est-il pas produit au début ? Je devrai peut-être utiliser un tuyau en vinyle.

S'il vous plaît, partagez vos idées. Je veux les entendre avant de tout rouvrir.

Merci
 
#2 ·
J'ai lu ici il n'y a pas longtemps un message disant que remplir les ensembles de roulements dans les supports supérieurs d'amortisseurs avec de la graisse supprimait ce claquement. Je ne me souviens pas exactement du type de graisse qu'ils ont utilisé, mais c'est une graisse très épaisse qui adhère probablement aux roulements afin qu'ils ne bougent pas trop. Faites une petite recherche pour voir si vous pouvez trouver ce fil de discussion. Il était spécifique à la 3ème génération 3. Si vous regardez le haut de l'ensemble de roulement supérieur de l'amortisseur, vous verrez quelques trous carrés dans le collier métallique pressé dans l'ensemble. L'utilisateur a initialement ouvert tout l'ensemble pour le graisser, mais a ensuite découvert que vous pouvez injecter la graisse à travers ces trous. S'il vous plaît, ne me citez pas là-dessus car je me souviens de ce dont je peux me souvenir. Si vous pouvez trouver le fil de discussion réel, lisez-le pour en être sûr. J'espère que cela vous aidera.
 
#3 · (Edited)
J'ai oublié de mentionner qu'en plus des claquements, il n'y a aucun signe de mauvaise tenue de route. Puisque le bruit vient de commencer sans aucun travail récent sur la voiture, cela doit être quelque chose d'usé. Je veux penser que ce sont les biellettes de barre stabilisatrice car elles sont encore d'origine, mais je les ai déconnectées des amortisseurs et pivotées sans bruit.
 
#4 ·
On dirait que vous avez peut-être trouvé votre problème de cliquetis par élimination. Sinon les biellettes de barre stabilisatrice, il semble au moins que cela ait quelque chose à voir avec la barre stabilisatrice. Vérifiez également le couple sur les supports de la barre stabilisatrice. Si cela ne résout pas le problème lorsque vous reconnectez les biellettes, remplacez-les par des unités Moog ou quelque chose d'ajustable si nécessaire. C'est bien de voir quelqu'un faire du dépannage physique au lieu de compter sur tout le monde pour résoudre le problème à sa place.
 
#5 · (Edited)
Merci pour vos encouragements. J'en avais vraiment besoin ?. Je m'attaque à ce problème depuis une semaine maintenant. Beaucoup de lectures, deux fois sur chaque message des 8 pages de ce fil de discussion. Et ce n'était pas un bon sentiment car il n'y a pas de solution solide. Et ma voiture est toujours sous garantie ?. Avec toutes les améliorations du marché secondaire et en lisant combien de personnes ont signalé que le tsb n'a pas corrigé le problème, je préférerais le faire moi-même jusqu'à ce que j'abandonne. Il semble que d'autres modèles Mazda souffrent également de ce problème.

Aujourd'hui, j'ai conduit la voiture au même endroit qui a causé le cliquetis avec les biellettes déconnectées et rien n'a changé. Après avoir retiré les jambes de force, frapper et secouer la barre stabilisatrice avec les biellettes déconnectées n'a fait aucun bruit. Ni les bras ni les biellettes de direction. J'avais vérifié les supports de la barre et les ai également resserrés. J'ai également demandé à quelqu'un de conduire en faisant le bruit et bien que je ne sois pas sûr que le bruit vienne du dôme d'amortisseur, j'ai ressenti de légères vibrations. Mais cela ne me dit toujours pas grand-chose puisque les vibrations se propagent à toutes les pièces connectées.

J'ai également vérifié tous les boulons sous le capot car le dernier travail effectué sur la voiture était le rappel du moteur d'essuie-glace par le concessionnaire. (également suggéré par quelqu'un) J'ai trouvé un boulon desserré en haut du dôme d'amortisseur gauche. Je ne pense pas que le concessionnaire ait eu besoin de l'enlever pour faire le travail cependant. Il s'est juste desserré ou directement de l'usine.

L'idée de roulements desséchés et de provoquer un effet de glissement (entre le ressort et les roulements) semble très raisonnable, mais il faut qu'il soit vraiment bloqué pour faire ça. Le mien était correct et je peux le tourner à la main après l'assemblage. Je vais changer de côté pour voir si le cliquetis se déplace de l'autre côté.

Ma voiture est de type b et selon le dernier tsb, n'a pas besoin du protecteur mais juste de la nouvelle butée. C'est correct car avec le protecteur, l'ouverture du ressort ne s'adapte pas correctement aux roulements, très serré.

Donc maintenant, j'attends juste la nouvelle butée pour probablement la dernière tentative. C'est très étrange car la voiture était silencieuse depuis plus d'un an et demi après toutes les améliorations de la suspension.

Merci
 
#6 ·
Vérifiez les rotules de direction. Certaines années de modèle de Mazda 3 ont eu un problème avec les joints pivotants qui se bloquaient et se libéraient, produisant un bruit de claquement. Je pense qu'il y avait un bulletin de service technique (TSB) pour cela à un moment donné.
 
#7 ·
Vérifiez les rotules de direction. Certaines années de modèle de Mazda 3 ont eu un problème avec les joints pivotants qui se bloquaient et se libéraient, ce qui produisait un bruit de claquement. Je pense qu'il y a eu un bulletin de service technique (TSB) pour cela à un moment donné.
Y a-t-il une façon particulière de vérifier cela ? Dois-je déconnecter du pivot ? J'ai tenu le pivot (jambe de force déconnectée) et je l'ai bougé pour vérifier s'il y avait du bruit provenant du bras et de la biellette de direction.

Merci

Pourquoi je continue à faire des doubles publications (depuis l'iPad). Veuillez les supprimer, merci.
 
#9 ·
Merci. J'ai examiné le tbs et il semble s'appliquer aux premières voitures. Mon bruit ne correspond pas non plus à la description.

J'ai donc installé les nouvelles butées et rien n'a changé. La nouvelle butée (B45G34111A) ressemble exactement à la mienne (B45G34111) mais est environ 3/16 plus haute. L'étiquette sur l'emballage a le A mais pas sur la pièce elle-même. Voir photo.

Lorsque je comprime l'ensemble de jambe de force installé avec un cric, 50 % du temps j'ai entendu un bruit sec qui semblait provenir de la zone des roulements, mais je n'ai pas pu comprendre pourquoi. Mais tourner le volant alors que la jambe de force était comprimée ne faisait aucun bruit.

J'ai besoin d'une pause pour l'instant. Quelqu'un l'a-t-il réparé et est-ce que ça reste réparé, merci de vous manifester.

Merci
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#10 · (Edited)
Donc, après avoir lu un peu plus sur le bruit de suspension en général, j'étais en quelque sorte convaincu que mon problème était le palier de jambe de force. Avant de courir chez le concessionnaire pour récupérer les pièces, j'ai décidé de retirer l'ensemble de jambe de force et d'ajouter de la graisse au palier pour voir si cela faisait quelque chose. Avant de tout remonter, j'ai remarqué une longue marque noire (voir photo) sur le dessus du ressort, là où le manchon de protection est censé être. Cela ressemble à l'endroit où le ressort frappe le palier. Je l'avais installé plus tôt, mais je l'ai retiré car cela n'a rien donné. De plus, il semble que le diamètre était trop petit pour mes ressorts RB (juste un peu plus grand que d'origine) et selon le TSB, ma voiture n'en a pas besoin. J'ai décidé de l'envelopper avec du ruban isolant. J'ai tout remonté et testé la voiture au même endroit où elle a fait le bruit. Le bruit est toujours là, mais il n'est pas aussi fort, surtout il ne ressemble plus à du métal contre du métal. On dirait que le problème n'est pas le palier mais le ressort qui frappe le palier et le ruban isolant amortit 60 % du bruit. Cela n'a toujours aucun sens pour moi, pourquoi cela s'est produit maintenant après 12 000 miles et seulement à droite. Peut-être que c'est le palier défaillant qui fait que le ressort le frappe ou le bruit est en fait à l'intérieur du palier. Et je pense toujours que le protecteur n'est qu'un pansement et est beaucoup trop petit pour les ressorts d'origine et c'est pourquoi certaines personnes ont encore le bruit après avoir fait le tsb. A-t-il même été conçu pour la 3s ?

Finalement, je vais obtenir de nouveaux paliers ou attendre de meilleurs modèles de rechange. Voir les photos ci-dessous.
 
#11 ·
Donc, après avoir lu un peu plus sur le bruit de la suspension en général, j'étais en quelque sorte convaincu que mon problème était le palier de jambe de force. Avant de courir chez le concessionnaire pour récupérer les pièces, j'ai décidé de retirer l'ensemble de la jambe de force et d'ajouter de la graisse au roulement pour voir si cela faisait quelque chose. Avant de tout remonter, j'ai remarqué une longue marque noire (voir photo) sur le dessus du ressort, là où le manchon de protection est censé être. Cela ressemble à l'endroit où le ressort frappe le roulement. Je l'avais installé plus tôt mais je l'ai retiré car cela n'a rien donné. De plus, il semble que le diamètre était trop petit pour mes ressorts RB (juste un peu plus grand que d'origine) et selon le TSB, ma voiture n'en a pas besoin. J'ai décidé de l'envelopper avec du ruban isolant. J'ai tout réinstallé et testé la voiture au même endroit où elle a fait le bruit. Le bruit est toujours là, mais il n'est pas aussi fort, surtout il ne ressemble plus à du métal sur du métal. Il semble que le problème ne soit pas le roulement mais le ressort qui frappe le roulement et le ruban isolant amortit 60% du bruit. Cela n'a toujours aucun sens pour moi, pourquoi cela s'est produit maintenant après 12 000 miles et seulement à droite. Peut-être que c'est le roulement défaillant qui fait que le ressort le frappe ou que le bruit est en fait à l'intérieur du roulement. Et je pense toujours que le protecteur n'est qu'un pansement et qu'il est beaucoup trop petit pour les ressorts d'origine et c'est pourquoi certaines personnes ont encore le bruit après avoir fait le tsb. A-t-il même été conçu pour les 3s ? Finalement, je vais obtenir de nouveaux roulements ou attendre de meilleurs modèles de rechange. Voir les photos ci-dessous. View attachment 273950 View attachment 273951 View attachment 273952 View attachment 273953 View attachment 273954
Essayez ceci..... Tein les a aussi.... Le ruban adhésif ne fonctionnera pas.
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#14 ·
Le protecteur est couramment utilisé, mais dans ce cas, c'est un pansement pour un problème imprévu et je ne dis pas que ce n'est pas une solution. De toute évidence, ils ne pensaient pas que la voiture en avait besoin. Quoi qu'il en soit, s'ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient, il n'y aurait pas de rappels ou de bulletins techniques en général.

Quoi qu'il en soit, je veux juste trouver la cause profonde du problème. Ce qui n'a aucun sens pour moi, c'est la façon dont le ressort frappe le roulement à la vitesse de roulement avec une telle force pour provoquer un bruit sourd fort lorsque tout est fixé. Le ressort est déjà posé sur le roulement et lorsqu'il est comprimé lentement, il devrait simplement rouler davantage sur le roulement sans nouveau contact. Et ce ne peut pas être la conception puisque cela a fonctionné parfaitement au début. Donc, ce doit être quelque chose qui s'use comme vous l'avez dit. Les pièces impliquées dans cette zone qui pourraient être usées sont le roulement et l'amortisseur. Le bruit s'est produit lorsque l'amortisseur a été fortement comprimé, donc même s'il est usé, je ne sais pas comment il peut laisser le ressort bouger pour faire du bruit. C'est pourquoi je veux penser que le roulement est finalement la cause profonde.

Il y a un peu de jeu dans le ressort que vous pouvez éloigner du roulement d'environ 1/8 de pouce lorsqu'il n'est pas chargé. Je ne sais pas si c'est normal ou si mon ressort est un peu plus court que celui d'origine, donc pas aussi comprimé.
 
#15 ·
Le protecteur est couramment utilisé, mais dans ce cas, c'est un pansement pour un problème imprévu et je ne dis pas que ce n'est pas une solution. Évidemment, ils n'ont pas pensé que la voiture en avait besoin. Quoi qu'il en soit, s'ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient, il n'y aurait pas de rappels ou de bulletins techniques en général.

Quoi qu'il en soit, je veux juste trouver la cause première du problème. Ce qui n'a aucun sens pour moi, c'est la façon dont le ressort frappe le roulement à la vitesse de roulement avec une telle force pour provoquer un bruit sourd fort lorsque tout est fixé. Le ressort est déjà assis sur le roulement et lorsqu'il est comprimé lentement, il devrait simplement rouler davantage sur le roulement sans nouveau contact. Et ce ne peut pas être la conception car cela a fonctionné parfaitement au début. Il faut donc que quelque chose s'use, comme vous l'avez dit. Les pièces impliquées dans cette zone qui pourraient être usées sont le roulement et l'amortisseur. Le bruit s'est produit lorsque l'amortisseur a été fortement comprimé, donc même s'il est usé, je ne sais pas comment il peut laisser le ressort bouger pour faire du bruit. C'est pourquoi je veux penser que le roulement est finalement la cause première.

Il y a un petit jeu dans le ressort que vous pouvez éloigner du roulement d'environ 1/8 po lorsqu'il est déchargé. Je ne suis pas sûr que ce soit normal ou parce que mon ressort est un peu plus court que celui d'origine, donc pas aussi comprimé.
Mazda a opté pour des supports de jambe de force rigides qui durent plus longtemps que ceux en caoutchouc plus silencieux que d'autres marques comme BMW utilisent. La production de ressorts aura une plage de tolérances. Les protecteurs de ressorts ont prouvé qu'ils en prenaient soin. Le bruit sourd est depuis silencieux.

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#19 ·
Je vois ce que vous dites, la performance et le bruit vont de pair et c'est tout à fait acceptable. Je vais juste devoir trouver la bonne solution et dans ce cas, un protecteur correct pour mes ressorts.

Merci
Celui d'origine devrait bien fonctionner. Je les ai même utilisés sur d'autres voitures, différentes ressorts.

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#21 ·
La tige doit s'étendre assez rapidement lorsqu'elle est complètement comprimée. Si elle ne bouge pas du tout, il y a un problème. Assez étrange que les Konis fassent ça après seulement 12 000 miles. Habituellement, les Konis sont bons beaucoup plus longtemps. Vous pourriez peut-être le faire remplacer sous garantie.
 
#22 ·
D'après ce que j'ai lu et aussi d'après le gars de chez Koni, ce n'est complètement foutu que lorsqu'il n'y a aucune résistance qui pousse vers le bas ou vers le haut. Je ne suis donc pas sûr qu'ils couvriront, et n'ont-ils pas arrêté de fabriquer des FSD ? Je pourrais simplement soumettre le formulaire de garantie et voir.
 
#23 ·
Juste une mise à jour : J'ai hésité à faire une réclamation de garantie parce que la voiture allait mieux, beaucoup moins de bruit, mais j'ai quand même décidé de le faire. Ils ont essayé de me contacter mais via une mauvaise adresse e-mail, alors j'ai finalement reçu le remplacement anticipé après environ 2 mois, un amortisseur Special Active. Ils ont insisté sur le fait que c'est le même que le FSD. Je suis content d'avoir fait la réclamation car 3 jours avant l'arrivée du remplacement, le mauvais amortisseur s'est beaucoup détérioré, si bruyant que je ne voulais pas conduire la voiture. 2 heures après avoir reçu le colis, il a été installé et la voiture roule maintenant comme neuve. Maintenant, j'ai un amortisseur doré à gauche et un rouge à droite, mais au moins le rouge correspond au ressort RB. Les photos montrent le FSD qui a fui et le nouveau SA.
 

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#25 · (Edited)
Désolé, mais j'ai installé le nouveau. C'était assez mauvais, comme des panneaux lâches qui claquent les uns contre les autres dans le vent en roulant tout droit à basse vitesse sur de petites bosses et bien sûr des cliquetis bruyants dans les virages. À vitesse autoroutière, c'est devenu un bruit ambiant très fort et j'ai pensé que cela venait des pneus. Je suppose que le ressort rebondissait librement à faible compression. Tout cela a commencé avec le bruit de claquement qui ne se produisait que lorsque je tournais à gauche sur les parkings.