2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Dysfonctionnement du réseau embarqué

18K views 17 replies 15 participants last post by  talshafie  
#1 ·
Mazda3 Hatch 2021 entièrement d'origine, FWD, 2.5L, AT avec < 1 000 miles, présente de manière répétée un "Dysfonctionnement du réseau embarqué" même après 3 tentatives de réparation chez le concessionnaire et contact avec Mazda.

1. L'erreur apparaît de manière aléatoire ; aucun symptôme noté, sauf MIL.
2. Le véhicule est désactivé des Services connectés, les Services connectés sont activés dans les paramètres du véhicule ; la désactivation a été effectuée en appelant la ligne d'assistance Mazda.
3. Le concessionnaire a : 1) remplacé la batterie, 2) remplacé le TCU, 3) effacé le KAM.
4. Si j'essaie de m'inscrire / d'activer les Services connectés à l'aide de l'application MyMazda, cela échoue (en supposant qu'une modification côté serveur a été effectuée par Mazda lorsque j'ai appelé pour me désinscrire).
5. Certains propriétaires de CX-30 signalent la même erreur liée à l'antenne GPS ; le GPS / la connectivité semblent fonctionner sur le véhicule, car le GPS lui-même fonctionne bien.
6. L'erreur est effacée par le concessionnaire et semble apparaître de manière aléatoire après cela.

J'ai un autre rendez-vous avec le concessionnaire dans 2 semaines (le plus tôt possible) et je resterai informé ici.

#5 ·
Comme trois tentatives ne peuvent pas le réparer, ils devraient soit vous donner une nouvelle voiture, soit un remboursement.
C’est une option, bien sûr, mais comme cela ressemble vraiment à un module qui cause des problèmes et dont Mazda est conscient, nous voulons l’éviter car la voiture est si belle et déjà teintée avec du beau cristal 3M.

#4 ·
Mise à jour : le TCU (télématique) devra être remplacé à nouveau selon la ligne technique Mazda. Malheureusement, la pièce est en rupture de stock et il n'y a pas de date d'expédition. Apparemment, la version de la pièce de rechange est jusqu'à la version D et ma voiture, qui a déjà un remplacement, est la version A.

Dans d'autres nouvelles, en raison de plusieurs périodes de conduite d'une voiture de prêt, le CX-5 Bose != 3 Bose. Les deux sont incroyables, mais le 3 est beaucoup plus incroyable.

#6 ·
Mise à jour : le TCU (télématique) devra être remplacé à nouveau selon la ligne technique Mazda. Malheureusement, la pièce est en rupture de stock et sans date d'expédition. Apparemment, la version de la pièce de service est jusqu'à la version D et ma voiture, qui a déjà un remplacement, est la version A.

Dans d'autres nouvelles, en raison de plusieurs périodes de conduite d'une voiture de prêt, le CX-5 Bose != 3 Bose. Les deux sont incroyables, mais le 3 est beaucoup plus incroyable.
Salut, j'ai une Mazda 3 hatch 2019 et j'ai le même problème, le vôtre a-t-il déjà été réparé ?

#12 ·
Pas encore. J'ai ramené la voiture et on m'a dit que le TCU devrait être remplacé, encore une fois. Le conseiller de service m'a dit qu'ils étaient sur un numéro de pièce de révision supérieur à celui remplacé précédemment. La pièce était en rupture de stock mais vient d'arriver, je posterai donc après le rendez-vous de lundi pour la faire installer. Remarque : après avoir remplacé le TCU la dernière fois, il a fallu du temps pour que le problème se reproduise.
Ma femme et moi venons d'acheter un CX50 il y a 3 mois et il est déjà venu deux fois pour un problème de réseau interne. J'ai parlé au propriétaire de la concession et nous avons tous les deux convenu que la troisième fois est la bonne et donc s'il revient une troisième fois pour le même problème, ils nous donneront un remboursement complet, y compris ce que nous avons déjà payé dessus. J'ai également parlé à notre avocat de famille et oui, la loi sur les citrons serait en vigueur à ce sujet. Pourquoi payer un prix fou pour quelque chose qui ne fonctionne pas comme il est censé le faire. Le dernier mécanicien a dit à ma femme que c'était de notre faute de ne pas utiliser l'ordinateur et le réseau du véhicule comme il est censé fonctionner......LOL, ça doit être la pire excuse que j'aie jamais entendue

#15 ·
La plupart de ces messages d'erreur réseau TCU aux États-Unis peuvent être résolus avec une mise à jour du pilote TCU avec un fichier de mise à jour autonome. (Prend 10 minutes à s'exécuter). Vous devez également avoir le micrologiciel Mazda Connect mis à jour. J'ai aidé beaucoup de personnes en privé, vous devez d'abord m'"envoyer un message". Remarque : Les Mazda 3 et CX-30 BP de début 2019 à fin 2020 doivent être mis à jour uniquement chez un concessionnaire Mazda. Tous les autres modèles Mazda à partir de fin 2020 ou 2021MY ont une mise à jour autonome.

#17 ·
La plupart de ces messages d'erreur réseau TCU aux États-Unis peuvent être résolus avec une mise à jour du pilote TCU avec un fichier de mise à jour autonome. (Prend 10 minutes pour s'exécuter).

Vous devez également avoir le micrologiciel Mazda Connect mis à jour.

J'ai aidé beaucoup de personnes en privé, vous devez d'abord m'envoyer un "message".

Remarque : Les Mazda 3 et CX-30 BP de 2019 à fin 2020 doivent être mis à jour uniquement chez un concessionnaire Mazda.
Tous les autres modèles Mazda à partir de fin 2020 ou 2021MY ont une mise à jour autonome.
Bonjour Ash,

Je reçois le message "dysfonctionnement du réseau de communication du véhicule" sur mon application Mazda. Jusqu'à présent, il n'apparaît pas sur mon tableau de bord (CX-5 2021), uniquement sur l'application. Je viens de lancer mon abonnement aux services Mazda Connect la semaine dernière. C'est à ce moment-là que le message a commencé à apparaître sur mon application. Jusqu'à présent, toutes les fonctions de l'application semblent fonctionner correctement, mais je reçois ce message d'erreur sur l'application à chaque fois que nous démarrons la voiture. Je comprends que vous connaissez ce problème et que vous avez une solution.

Merci