2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Comment désactiver i-stop DÉFINITIVEMENT en 10 secondes

6 reading
301K views 45 replies 40 participants last post by  ajg  
#1 · (Edited by Moderator)
Ok, laissez-moi commencer par dire pourquoi. Le système i-stop est censé économiser du carburant, bla bla bla, eh bien, ma voiture a atteint 10 000 km aujourd'hui et selon l'application sur la voiture, i-stop m'a fait économiser 24 km ! Wow.

C'est l'usure du moteur de ma voiture due aux redémarrages constants et aux secousses dans l'habitacle et à l'inconfort de devoir rester assis pendant les journées d'été ozzy à plus de 36 degrés sans ma climatisation, de sorte que ma voiture puisse économiser une misérable cuillère à café de carburant, ce n'est tout simplement pas un compromis que je suis prêt à faire.

Ajoutez à cela que ma voiture est une manuelle, donc 50 % du temps, cela gâche mes départs car mon cerveau ne veut pas psychologiquement faire monter le régime de la voiture dans une fraction de seconde après le démarrage du moteur.

Je déteste tellement ça que ça commençait à me gâcher la voiture.

J'ai parlé à Mazda, ils ne peuvent pas/ne veulent pas l'éteindre car c'est une fonction de sécurité, lol.

Maintenant, je sais qu'il y a un bouton pour l'éteindre manuellement, mais cela ne fonctionne que pour ce trajet - il revient par défaut sur marche au prochain trajet, je voulais une solution plus permanente, alors voici comment.

Procurez-vous un morceau de papier, pliez-le et coincez le putain de bouton ! Walah ! Plus d'i-stop.

Je sais que c'est un peu laid, mais ça marche maintenant, à chaque fois que je démarre la voiture, elle bipe instantanément pour me dire que l'i-stop est désactivé. :)

Très très heureux. Et désolé pour le coup de gueule.

Matt.

#3 ·
Haha, j'ai des astuces de vie partout dans ma maison, mon bureau, ma voiture, etc. en utilisant la même philosophie, et la grande majorité consiste à coincer du papier ou du carton quelque part ! C'est ainsi que je maintiens l'écran de mon travail qui est trop long pour le support (Kleenix, un bloc-notes et une boîte de punaises).

#5 ·
Ouais merci, je pourrais essayer quelque chose comme ça, je l'ai en fait compris sur le parking en attendant que ma femme finisse de travailler, donc je n'ai pas eu le temps de créer quelque chose de propre. Je le ferai ce week-end.

J'adore le hack du moniteur haha

#7 ·
Je déteste aussi, je m'arrête et je dis que ce système est une arnaque... rien d'autre. Je désactive toujours i-stop quand je démarre la voiture... Je m'en fous de faire pousser des arbres sur mzd... blaaah

#11 ·
Il existe une solution pour désactiver istop, sachant que le bouton istop se traduit par 85 ohms, vous pouvez concevoir un petit circuit qui introduit ces 85 ohms dans le système pendant les 5 premières secondes après le démarrage de la voiture. Je l'ai fait, juste un transistor N-FET avec un petit relais 12v et quelques résistances et un condensateur. Oh, et les 85 ohms R ;)

#13 ·
Il existe une solution pour désactiver istop, sachant que le bouton istop se traduit par 85 ohms, vous pouvez concevoir un petit circuit qui introduit ces 85 ohms dans le système pendant les 5 premières secondes après le démarrage de la voiture. Je l'ai fait, juste un transistor N-FET avec un petit relais 12v et quelques résistances et un condensateur. Oh, et les 85 ohms R ;)
Salut, y a-t-il une chance d'avoir une liste de pièces spécifique et un schéma ? (Un destiné aux nuls sera parfait)

Merci d'avance

#12 ·
cavalier

Vous pouvez également essayer d'insérer un câble de démarrage entre les bornes du câble derrière l'interrupteur. L'idée est de maintenir les deux câbles connectés comme si le bouton-poussoir était enfoncé en permanence.

Je ne sais pas comment cela affecte le système de la voiture, mais c'est la même chose que de coincer un morceau de carton sur le bouton-poussoir, mais sans le carton disgracieux.

#16 ·
Merci Matt

Je viens d'acheter une Mazda 3 sp25 et l'istop a failli me causer un accident. Je tournais à droite et j'ai failli m'arrêter lorsque les feux ont changé et que la voiture venant en face s'est arrêtée pour les feux. J'ai rapidement essayé d'accélérer et l'ordinateur s'est emmêlé les pinceaux pour savoir si je voulais m'arrêter ou y aller et a fait un drôle de bruit et n'a rien fait pendant quelques secondes, puis a accéléré. J'ai demandé au technicien s'il y avait un fusible pour supprimer le problème, mais rien.

Merci beaucoup pour cette solution simple.

Je n'ai pas arrêté de rire de votre message.

Cordialement

#17 ·
Salut tout le monde,
Je déteste aussi le I-stop et je conduis dans les étés australiens. J'ai entendu dire que le I-stop ne fonctionne pas si la voiture pense que le capot est ouvert. Alors pourquoi ne pas tromper le capteur de capot au lieu de travailler sur l'interrupteur du tableau de bord??
Redtag

#18 ·
Salut tout le monde,
Je déteste aussi le I-stop et conduire pendant les étés australiens. J'ai entendu dire que le I-stop ne fonctionne pas si la voiture pense que le capot est ouvert. Alors pourquoi ne pas tromper le capteur de capot au lieu de travailler sur l'interrupteur du tableau de bord ??
Redtag
Il existe des messages à ce sujet, par exemple https://mazda3revolution.com/forums/2111442-post6213.html

#19 ·
Ok, laissez-moi commencer par dire pourquoi. Le système i-stop est censé économiser du carburant, bla bla bla, eh bien, ma voiture a atteint 10 000 km aujourd'hui et selon l'application sur la voiture, i-stop m'a fait économiser 24 km ! Wow.

Ceci par rapport à l'usure du moteur de ma voiture due aux redémarrages constants et aux tremblements dans l'habitacle et à l'inconfort de devoir rester dans les journées d'été australiennes à plus de 36 degrés sans ma climatisation, afin que ma voiture puisse économiser une misérable cuillère à café de carburant, n'est tout simplement pas un compromis que je suis prêt à faire.

Ajoutez à cela que ma voiture est une manuelle, donc 50 % du temps, cela gâche mes départs car mon cerveau ne veut pas psychologiquement faire monter le régime de la voiture dans une fraction de seconde après le démarrage du moteur.

Je déteste tellement ça que ça commençait à ruiner la voiture pour moi.

J'ai parlé à Mazda, ils ne peuvent pas/ne veulent pas l'éteindre car c'est une fonction de sécurité, lol.

Maintenant, je sais qu'il y a un bouton pour l'éteindre manuellement, mais cela ne fonctionne que pour ce trajet - il revient par défaut sur marche au prochain trajet, je voulais une solution plus permanente, alors voici comment.

Procurez-vous un morceau de papier, pliez-le et coincez le putain de bouton ! Walah ! Plus d'i-stop.

Je sais que c'est un peu inesthétique, mais ça marche maintenant, à chaque fois que je démarre la voiture, elle bipe instantanément pour me dire que l'i-stop est désactivé. :)

Très, très heureux. Et désolé pour le coup de gueule.

Matt.
Je ressens votre douleur !
J'ai une autre solution très simple, allumez le dégivreur de pare-brise de la voiture et il remplace l'iStop pour une raison de sécurité - au cas où le dégivreur devrait être allumé pour voir dans des conditions glaciales ! Waalaa, c'est fait !
Les deux bouches d'aération latérales avant fonctionnent toujours, donc le flux d'air est toujours assez bon. Je ne suis pas sûr pour une journée à plus de 35 degrés, mais pour les 350 autres jours de l'année, c'est une solution parfaite :)

#29 ·
Je ressens votre douleur !
J'ai une autre solution très simple, allumez le désembuage du pare-brise de la voiture et cela remplace l'iStop pour des raisons de sécurité - au cas où le désembuage devrait être activé pour voir dans des conditions glaciales ! Waalaa, c'est fait !
Les deux bouches d'aération latérales avant fonctionnent toujours, donc le flux d'air est toujours assez bon. Je ne suis pas sûr pour une journée à plus de 35 degrés, mais pour les 350 autres jours de l'année, c'est une solution parfaite :)
Un cure-dent au lieu de papier plié fonctionne bien. Insérez une extrémité dans chaque coin diagonal et coupez-la avec des pinces coupantes pour plus de netteté

#21 ·
ISTOP

Si vous regardez la connexion négative de la batterie, vous remarquerez une petite connexion supplémentaire dessus, c'est l'istop, déconnectez-la et ne vous inquiétez plus jamais de l'istop. Si jamais vous voulez la récupérer, reconnectez-la simplement et suivez la procédure de réinitialisation Mazda istop. Soit ça, soit allez chez Mazda et ils la déconnecteront pour vous.

#22 ·
Si vous regardez la connexion négative de la batterie, vous remarquerez une petite connexion supplémentaire dessus, c'est l'i-stop, déconnectez-la et ne vous inquiétez plus jamais de l'i-stop. Si jamais vous le voulez de nouveau, reconnectez-le simplement et suivez la procédure de réinitialisation i-stop de Mazda. Soit cela, soit allez simplement chez Mazda et ils le déconnecteront pour vous.
Pouvez-vous s'il vous plaît partager une photo de la connexion supplémentaire exacte pour que tout le monde soit correctement guidé, monsieur ? Merci !

Envoyé depuis mon SM-G970F avec Tapatalk

#25 ·
Pour arrêter i-stop, vous devez faire ce qui suit :
Ouvrez le capot du moteur, la serrure a un couvercle en plastique, deux points, deux trous où vous insérez un tournevis. Vous verrez un interrupteur avec un câble électrique. La fonction de l'interrupteur est de s'ouvrir lorsque le capot est relevé et i-stop désactivé, mode service. Cet interrupteur doit être verrouillé pour désactiver la fonction i-stop. Vous pouvez le faire soit en démontant la position, soit en insérant une pièce en plastique entre le corps de l'interrupteur et la lame métallique de son entraînement. J'utilise depuis longtemps la méthode de verrouillage de la lame métallique, le résultat i-stop s'est arrêté sans erreurs de fonctionnement du moteur.

#28 ·
Pour arrêter i-stop, vous devez faire ce qui suit :
Ouvrez le capot du moteur, le verrou a un couvercle en plastique, deux points, deux trous où vous insérez un tournevis. Vous verrez un interrupteur avec un câble électrique. La fonction de l'interrupteur est de s'ouvrir lorsque le capot est relevé et i-stop désactivé, mode service. Cet interrupteur doit être verrouillé pour désactiver la fonction i-stop. Vous pouvez le faire soit en démontant la position, soit en insérant une pièce en plastique entre le corps de l'interrupteur et la lame métallique de son entraînement. J'utilise depuis longtemps la méthode de verrouillage de la lame métallique, le résultat i-stop s'est arrêté sans erreurs de fonctionnement du moteur.
Basculer l'interrupteur du capot désactive iStop.....& l'alarme.

Envoyé depuis mon SM-G970F avec Tapatalk

#26 ·
Je suis convaincu à 100 % qu'il existe un moyen de l'éteindre. J'ai acheté un MX-5 de salle d'exposition (au Japon) avec i-stop. Pendant le premier mois, il ne s'est jamais allumé. Je pensais que le système était en panne. Je m'en fichais vraiment parce que je ne voulais pas l'utiliser. Puis, après environ 1 mois, j'ai fait faire beaucoup de travaux électriques sur ma voiture. Caméra de recul installée, caméra de bord câblée et un lecteur de carte autoroutière installé. Je suis presque sûr qu'ils ont réinitialisé la voiture aux paramètres d'usine en faisant tout cela. Et à partir de la seconde où je l'ai sorti de l'atelier ce jour-là, i-stop a commencé à fonctionner normalement. Je suis convaincu que Mazda est capable de l'éteindre et le fait sur certaines ou toutes les voitures de salle d'exposition parce qu'ils ne veulent pas que ce système de merde s'allume lorsque les gens essaient leurs voitures.

#30 ·
Vous pouvez consulter ce sujet Modifier la configuration (explorer différentes fonctions ASbuilt)
Avec des modifications dans les registres de la voiture, vous pouvez désactiver IStop, activer le verrouillage automatique des portes, activer certaines fonctions de sécurité - SSBS, SSBS-R, LDWS, HBC. Tout ce dont vous avez besoin est un connecteur OBD-2 modifié et quelques connaissances du fil de discussion.

#31 ·
J'ai une Mazda 6 de 2013 et j'ai décidé de montrer à quel point la désactivation de l'interrupteur du capot est simple. J'ai fait ça pour un ami dont la fille a un CX-3 et qui voulait également l'éteindre. En raison de l'isolement dû au COVID-19, je n'ai pas pu y aller et l'aider, mais j'ai décidé de prendre quelques photos hier matin et de les lui envoyer avec quelques commentaires. Mazda 6 australienne 2.2L Turbo Diesel de 2013.

Attachments

#32 ·

Ceci par rapport à l'usure du moteur de ma voiture due aux redémarrages constants et aux tremblements dans l'habitacle et à l'inconfort de devoir rester assis pendant les journées d'été australiennes à plus de 36 degrés sans ma climatisation, afin que ma voiture puisse économiser une misérable cuillère à café de carburant, n'est tout simplement pas un compromis que je suis prêt à faire.

Je déteste tellement ça que ça commençait à ruiner la voiture pour moi.

Maintenant, je sais qu'il y a un bouton pour l'éteindre manuellement, mais cela ne fonctionne que pour ce trajet - il se remet par défaut en marche au prochain trajet, je voulais une solution plus permanente, alors voici comment.

Je sais que c'est un peu inesthétique, mais ça marche maintenant, à chaque fois que je démarre la voiture, elle bipe instantanément pour me dire que l'i-stop est désactivé. :)

Très, très heureux. Et désolé pour le coup de gueule.

Matt.
Salut Matt2905
Tout d'abord, j'hochai vigoureusement la tête sur votre résumé i-stip. Tout ça !! Alors j'ai mis mon cerveau en marche et voici ma solution. J'ai percé un trou de 1,5 de chaque côté du bouton, coupé un trombone un peu plus long que nécessaire, mis une courbe dedans, mis chaque extrémité dans les trous, puis l'ai aplati. Travail de Preston terminé. Cheers, Bobhay
277525

#33 ·
[QUOTE = "Redtag, publicación: 2440275, miembro: 538067"]
Bonjour les amis,
Je déteste aussi l'I-stop et je conduis dans les étés australiens. J'ai entendu dire que l'I-stop ne fonctionnera pas si la voiture pense que le capot est ouvert. Alors pourquoi ne pas tromper le capteur de capot au lieu de travailler sur l'interrupteur du tableau de bord ?
Redtag
[/CITAR]
ET JE L'AI FAIT. MAIS CELA DÉSACTIVE L'ALARME. PAS LE VERROUILLAGE CENTRALISÉ. MAIS L'ALARME MAZDA 6 2019 MT