2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
201 - 220 of 271 Posts
La réponse courte est OUI, mais...
Lorsque la régénération du FAP est en cours, vous devriez avoir une consommation de carburant élevée. Mais la régénération ne devrait pas être si fréquente !
En fait, avec mon moteur diesel 1,5 skyactive de 55 000 km, j'ai le même problème (copier-coller) ! La semaine dernière, j'ai fait changer mon huile et mon filtre après 3000 km - le niveau X a été atteint à nouveau pour la deuxième fois au cours des 2-3 derniers mois !!! Au cours des 30 derniers jours, j'ai une régénération tous les jours !!! Tous les jours !!! La semaine dernière, j'ai fait un trajet de 40 km sur l'autoroute - j'ai eu une régénération du FAP dans les deux sens !!! Deux fois ce jour-là...
Donc, dans mon cas, la régénération se produit tous les 20-30 km. Je suppose que je détiens une sorte de 'record de régénération du FAP' sur ce forum:oops::eek:
Donc... j'ai appelé le service officiel Mazda... encore une fois, j'ai pris rendez-vous pour le remplacement des plaquettes de frein avant et je les ai informés de ce problème.
La dernière fois, lorsque j'ai fait la vidange après 3000 km, ils m'ont dit : 'C'est normal... conduite en ville... vous devez conduire votre voiture sur l'autoroute de temps en temps...' Chaque semaine, j'ai ce trajet d'environ 80 km sur l'autoroute, donc leur argument est une connerie.
La semaine dernière, quand je leur ai parlé de ma régénération du FAP et de l'augmentation du niveau d'huile, la réponse a été 'dans ce cas, si tout est vrai ce que vous dites - vous avez un problème'... Eh bien, pas question M. Sherlock Holms !!!
Et la procédure pour ma prochaine visite de service mercredi, selon eux, est la suivante :
-faire un diagnostic, quelle que soit la valeur de défaut affichée - ils l'envoient à la centrale Mazda en Autriche, puis attendent une suggestion sur ce qu'il faut faire?!? Cela pourrait prendre 1 à 2 semaines pour que ma voiture reste au service... et le prix... qui sait.
Ensuite, je leur ai demandé, ok... dans la mesure où je comprends les problèmes avec ce moteur diesel Mazda 'moteur diesel révolutionnaire', nous avons 3 problèmes potentiels : FAP, EGR et injecteurs ? Qu'en pensez-vous, où est le problème ? Ils m'ont dit que, probablement, il y a un problème avec les injecteurs, mais ils vont 'tout vérifier'...

Donc, si jamais je termine cette aventure, je vous informerai.
Avez-vous résolu le problème avec le FAP ? J'ai le même problème... après 3 mois et 2000 km de vidange 🤦🏼‍♀️

J'ai changé l'huile, nettoyé le DPF, réinitialisé le DPF de l'ecu, après 100 km ce voyant DPF apparaît toujours et mon huile monte toujours. Je suis allé dans un service pour demander de vérifier mes injecteurs. Ils ont dit qu'ils ne les vérifieraient pas car ce type d'injecteurs ne peut pas être réparé, il faut seulement en acheter d'autres. Mais le gars ne l'a même pas regardé. Y a-t-il quelqu'un ici qui a vérifié ses injecteurs ?
Cela pourrait-il être (le capteur d'éclairage) un problème de l'écu ?

Ok les amis, il est temps de partager mon expérience sur cette saga DPF.
Pour les personnes qui débutent sur ce fil, vous pouvez lire mes messages précédents ici et ce que j'ai vécu avec ce stupide système de régénération DPF. Je vais résumer en quelques mots : j'ai eu une régénération DPF à environ 80-90 km et en baisse (environ 40 km maintenant) J'ai commencé par nettoyer le DPF sur une machine, puis j'ai changé les injecteurs, puis j'ai changé le capteur de pression différentielle, puis un nouveau capteur MAP. J'ai été quatre fois chez un concessionnaire Mazda, et ils affirment que toutes les lectures sont parfaites, mais le DPF continue de se régénérer tous les 40 km. (indépendamment de l'autoroute ou des routes interurbaines, quel que soit le style de conduite)

Alors, j'en ai eu marre de ces conneries et j'ai décidé de désactiver le DPF. J'ai fait cela dans un atelier de réglage respectable que j'utilisais pour supprimer les DPF de mes voitures précédentes - très satisfait du service, et ils affirment qu'ils avaient un mode DPF OFF pour les MX5 avec le même moteur - Skyactiv-D 2.2.

La façon dont cela fonctionne, ils retirent physiquement le DPF de l'échappement (en laissant le catalyseur et TOUS les capteurs intacts), puis modifient l'ECU pour qu'il lise une pression différentielle de 0,0 kPa tout le temps et une température DPF de 700 C. La première chose qui m'a alarmé, c'est qu'ils ont demandé : « Pourquoi voulez-vous désactiver le DPF alors que le vôtre semble neuf et que les lectures sont excellentes »
Voici mon DPF sorti juste avant le cycle de régénération :
View attachment 284830

Eh bien, j'ai expliqué que je déteste la façon dont l'ECU Mazda décide de régénérer le DPF complètement débouché tous les 40 km et je ne veux pas continuer à enquêter là-dessus, cela fait maintenant 1,5 an. Alors j'ai pris ma voiture et je suis rentré chez moi, quand j'ai vu que la fichue régénération du DPF a recommencé !! Affolé ! Je suis retourné à l'atelier, ils l'ont branché sur le diagnostic et ont confirmé qu'en effet la régénération venait de se produire, ce qui les a encore plus intrigués car la pression différentielle continuait à lire 0 kPa et une température de 700 C sur l'échappement. Le responsable a expliqué qu'ils avaient des dizaines de Mazda avec le même moteur DPF OFF et qu'ils n'avaient jamais vu ça, alors il m'a demandé de laisser la voiture pour analyse.

3 jours plus tard, ils m'ont appelé et ont dit : vous pouvez récupérer votre voiture, elle ne se régénérera plus jamais. Alors j'ai demandé ce qui s'était passé, et ils ont dit qu'ils avaient travaillé avec les contacts Mazda qu'ils ont en Australie pour examiner le problème et qu'on leur avait dit que le moteur Mazda Skyactiv-D ne se contenterait pas de démarrer la régénération DPF en regardant la pression différentielle et la température, mais aussi en regardant un tas d'autres capteurs. Ensuite, ils ont envoyé toutes les données en direct de 3 jours (que l'atelier local a collectées) pour analyse et les Australiens n'ont vu aucune lecture anormale du tout, mais ils ont suggéré que probablement un capteur qui semble lire des données « bonnes » est défectueux et interrompt les lectures pendant une courte période et l'ECU le prend et entre immédiatement dans le cycle de régénération, ils ont donc suggéré de désactiver tous les capteurs liés au DPF.

Donc après cela, j'ai fait 2500 km et pas une seule régénération ne s'est produite. J'ai également appelé l'atelier pour obtenir des commentaires, et ils ont dit que c'était probablement un mauvais signal de câblage provenant de l'un des capteurs qui provoquait les régénérations tout le temps. Ils ont également suggéré que SI je veux remettre le DFP en marche, ils peuvent changer tous les capteurs (aucune idée du nombre de ceux-ci), y compris les câbles de câblage et cela devrait aller bien car mon DPF a l'air parfait.

Conclusion : L'ECU Mazda entre en cycle de régénération non seulement en jugeant la pression différentielle et la température, mais aussi un tas d'autres facteurs dont les concessionnaires Mazda ne sont absolument pas conscients.
Quiconque peut comprendre cette régénération absurde devrait appeler Mazda et les informer :D
Savez-vous quels capteurs sont liés au DPF ? Je suis déjà fatigué de ce problème Mazda, mon huile continue d'augmenter avec du carburant, mon voyant jaune DPF est allumé et je ne sais pas quoi faire de plus...

J'ai surveillé les intervalles de régénération du FAP à l'aide de forscan. Au cours des 12 derniers mois, le kilométrage moyen entre les régénérations est passé de 217 km à 137 km. La voiture est une Mazda 2 (2016) 1.5 diesel qui a parcouru 117 000 km. Je n'ai jamais vu de voyant d'avertissement du FAP et je n'ai pas de DTC, mais je crains que si les distances entre les régénérations continuent de diminuer, je ne rencontre des problèmes de FAP au cours des 12 à 18 prochains mois.

Quelqu'un a-t-il réussi à retirer le collecteur d'admission et à le nettoyer, ainsi que les orifices du moteur ? Cela a-t-il amélioré les choses ? Quelqu'un sait-il si l'on peut tester l'actionneur EGR dans Forscan et, si oui, comment ?

Quelqu'un a-t-il réussi à augmenter avec succès le kilométrage entre les régénérations du FAP et, si oui, comment et cela a-t-il fonctionné de façon permanente ou seulement temporaire. Est-ce que l'un des éléments suivants a fonctionné ?

1. nettoyer les deux capteurs FAP et la tuyauterie vers le FAP
2. nettoyer le capteur lambda dans le collecteur d'admission
3. ajouter un nettoyant FAP via le port du capteur de température des gaz d'échappement
4. ajouter un nettoyant collecteur/EGR
5. faire nettoyer le FAP par un professionnel.
6. nettoyer les capteurs MAF/MAP

J'ai surveillé les intervalles de régénération du FAP à l'aide de forscan. Au cours des 12 derniers mois, le kilométrage moyen entre les régénérations est passé de 135 miles à 85 miles. La voiture est une Mazda 2 (2016) 1.5 diesel qui a parcouru 73 000 miles. Je n'ai jamais vu de voyant d'avertissement du FAP et je n'ai pas de DTC, mais je crains que si les distances entre les régénérations continuent de diminuer, je rencontre des problèmes de FAP dans les 12 à 18 prochains mois.

Quelqu'un a-t-il réussi à retirer le collecteur d'admission et à le nettoyer ainsi que les orifices du moteur ? Cela a-t-il amélioré les choses ? Quelqu'un sait-il si vous pouvez tester l'actionneur EGR dans Forscan et, si oui, comment ?

Quelqu'un a-t-il réussi à augmenter avec succès le kilométrage entre les régénérations du FAP et, si oui, comment et cela a-t-il fonctionné de façon permanente ou seulement temporaire. Est-ce que l'un des éléments suivants a fonctionné ?

1. nettoyer les deux capteurs FAP et la tuyauterie vers le FAP
2. nettoyer le capteur lambda dans le collecteur d'admission
3. ajouter un nettoyant FAP via le port du capteur de température des gaz d'échappement
4. ajouter un nettoyant collecteur/EGR
5. faire nettoyer le FAP par un professionnel.
6. nettoyer les capteurs MAF/MAP
J'ai fait de même pour ma 3, qui est également la 1.5d et qui vient également de dépasser les 73 000 miles. J'ai environ ~38 750 miles de données sur les intervalles de MPG et de régénération du FAP que j'avais l'intention de tracer. Je reviendrai vers vous à un moment donné quand j'aurai plus de temps - j'ai essayé quelques-unes des choses de vos 6 points

Je serais intéressé de voir quels intervalles DPF vous rencontrez actuellement. La seule chose que j'ai oublié de mentionner était 7. Nettoyer/remplacer les bougies de préchauffage. Le collecteur d'admission semble beaucoup plus difficile à retirer avec l'emplacement du réservoir de liquide de refroidissement et le refroidisseur intermédiaire intégré que sur le 2.2 !

Mon historique de régénération DPF :

Image

Chaque bloc de points mis en évidence par la couleur est une donnée continue ; à l'occasion, je n'ai pas enregistré pendant une courte période pour une raison quelconque (donc après le premier bloc de points bleus, le nombre de régénérations sera décalé d'une certaine quantité que je n'ai pas calculée). J'ai acheté la voiture en mars 2022 avec environ 34 605 miles, date à laquelle elle avait effectué 212 régénérations. Maintenant, elle est à 73 551 miles avec 628 régénérations (j'ai un long trajet de plus de 50 miles aller-retour, dont 35 miles d'autoroute !). Je n'ai jamais eu de voyants d'avertissement sur le tableau de bord liés aux problèmes de DPF, ni de DTC signalés. La dilution d'huile lue par Forscan a été de 0,0 g tout le temps. La pression différentielle du DPF est toujours tombée à 0,0 ou 'erreur' kPa au ralenti après chaque régénération, ce qui me fait penser que le DPF n'a aucun problème à se nettoyer (je suppose que l'« erreur » est due au fait que la différence de pression est trop faible pour être détectée).

Voir la comparaison avec le MPG sur une période similaire :

Image

C'est un peu frustrant que la voiture surestime toujours le MPG de 15 à 22 % !

A l'occasion des deux fois où j'ai inspecté la vanne EGR haute pression et le collecteur d'admission, ils avaient tous les deux beaucoup d'accumulation de suie, tout comme les orifices d'admission que je pouvais à peine voir. La première fois, j'ai nettoyé l'avant de la vanne EGR et le tuyau EGR vers le collecteur, mais la suie est revenue en environ 10 000 miles. La suie était sèche, à l'exception d'une tache huileuse dans le haut du collecteur. À un moment donné, j'aimerais essayer un nettoyage en profondeur, c'est-à-dire collecteur enlevé, vanne EGR enlevée, orifices d'admission nettoyés, etc.

La seule fois où j'ai nettoyé le capteur MAP, il n'était qu'un peu huileux. Le noyau de l'intercooler que je pouvais voir à travers le trou était propre. Cela ne semblait pas faire de différence pour les intervalles de régénération. Je peux également nettoyer le capteur MAF pour faire bonne mesure, bien que je puisse le laisser car ils peuvent être délicats. Depuis que j'ai changé/nettoyé le filtre à air, il n'a l'air que légèrement poussiéreux.

Vous pouvez tester les actionneurs/vannes dans Forscan : Comment utiliser le mode de contrôle de sortie dans FORScan 2.2.* - Forum FORScan, bien que je ne l'aie pas essayé moi-même pour les vannes EGR.

La seule chose que j'ai trouvée pour augmenter systématiquement l'intervalle de régénération, autre que de conduire de manière très prudente, était d'ajouter une demi-bouteille de nettoyant DPF Redex à chaque réservoir (la période de comptage de 300 à 350 régénérations dans le graphique ci-dessus, 65 000 à 70 000 miles dans le graphique MPG), ce qui a également augmenté sensiblement le MPG. J'ai arrêté de le faire récemment pour voir à quels intervalles il pourrait tomber sans cela. Plus tôt dans l'année, Toolstation vendait le produit 4,50 £ la bouteille, bien qu'il coûte maintenant 6,99 £.

À un moment donné, je vérifierai la résistance des bougies de préchauffage, elle devrait être d'environ 20 ohms pour être conforme aux spécifications.

Mon historique de régénération DPF :

View attachment 291486

Chaque bloc de points mis en évidence par la couleur est une donnée continue ; à l'occasion, je n'ai pas enregistré pendant une courte période pour une raison quelconque (donc après le premier bloc de points bleus, le nombre de régénérations sera décalé d'une certaine quantité que je n'ai pas calculée). J'ai acheté la voiture en mars 2022 avec environ 34 605 miles, date à laquelle elle avait effectué 212 régénérations. Maintenant, elle est à 73 551 miles avec 628 régénérations (j'ai un long trajet de plus de 50 miles aller-retour, dont 35 miles d'autoroute !). Je n'ai jamais eu de voyants d'avertissement sur le tableau de bord liés aux problèmes de DPF ni aucun DTC signalé. La dilution d'huile lue par Forscan a été de 0,0 g tout le temps. La pression différentielle du DPF est toujours tombée à 0,0 ou 'erreur' kPa au ralenti après chaque régénération, ce qui me fait penser que le DPF n'a aucun problème à se nettoyer (je suppose que l'« erreur » est due au fait que la différence de pression est trop faible pour être détectée).

Voir la comparaison avec le MPG sur une période similaire :

View attachment 291487

C'est un peu frustrant que la voiture surestime toujours le MPG de 15 à 22 % !

Lors des deux occasions où j'ai inspecté la vanne EGR haute pression et le collecteur d'admission, ils avaient tous les deux beaucoup d'accumulation de suie, tout comme les orifices d'admission que je pouvais à peine voir. La première fois, j'ai nettoyé l'avant de la vanne EGR et le tuyau EGR vers le collecteur, mais la suie est revenue en environ 10 000 miles. La suie était toute sèche, à part une tache huileuse en haut du collecteur. À un moment donné, j'aimerais essayer un nettoyage en profondeur, c'est-à-dire collecteur enlevé, vanne EGR enlevée, orifices d'admission nettoyés, etc.

La seule fois où j'ai nettoyé le capteur MAP, il n'était qu'un peu huileux. Le cœur de l'échangeur que je pouvais voir à travers le trou était propre. Cela ne semblait pas faire de différence pour les intervalles de régénération. Je peux également nettoyer le capteur MAF pour être sûr, bien que je puisse le laisser car ils peuvent être délicats. Depuis que j'ai changé/nettoyé le filtre à air, il n'a l'air que légèrement poussiéreux.

Vous pouvez tester les actionneurs/vannes dans Forscan : How to use Output Control mode in FORScan 2.2.* - FORScan forum, bien que je ne l'aie pas essayé moi-même pour les vannes EGR.

La seule chose que j'ai trouvée pour augmenter systématiquement l'intervalle de régénération, en dehors d'une conduite très économique, était d'ajouter une demi-bouteille de nettoyant DPF Redex à chaque réservoir (la période de comptage de 300 à 350 régénérations dans le graphique ci-dessus, 65 000 à 70 000 miles dans le graphique MPG), ce qui a également augmenté sensiblement le MPG. J'ai arrêté de le faire récemment pour voir à quels intervalles il pourrait chuter sans cela. Plus tôt dans l'année, Toolstation vendait le truc 4,50 £ la bouteille, bien qu'il coûte maintenant 6,99 £.

À un moment donné, je vérifierai la résistance des bougies de préchauffage, elle devrait être d'environ 20 ohms pour être conforme aux spécifications.
Merci d'avoir pris le temps de publier ces informations très détaillées. Vos données de régénération semblent très similaires aux miennes, avec une distance moyenne de régénération de tous les 117 miles. Dans votre cas, cela semble être tombé à tous les 73 miles.

Vous avez parcouru 39 000 miles en 18 mois, ce qui est le scénario d'utilisation parfait pour un diesel, ce qui devrait minimiser le nombre de régénérations ratées et la dilution d'huile. Cependant, tous les longs trajets ne semblent pas avoir amélioré les intervalles de régénération ?

Depuis octobre dernier, j'ai parcouru 6500 miles et le compteur de durée de vie de l'huile est tombé à 10 % et le niveau d'huile est à mi-chemin du X. J'ai utilisé l'additif diesel archoil dans chaque réservoir et redex tous les 3 mois.

Je suis arrivé à la conclusion que le système DPF Mazda est défectueux et après la correction des émissions en 2019, le logiciel a été modifié pour que les voitures se régénèrent plus souvent afin de contrer la génération excessive de suie. Une régénération active dans ma VW Passat varie de tous les 250 à 300 miles.

Je suis partagé entre le fait de conserver notre Mazda 2 car elle ne coûte pas de taxe routière, 150 £/an d'assurance et une moyenne de 65 mpg, mais je sais que c'est potentiellement une bombe à retardement. DPF off/remap ou MX-5 ?

J'ai changé le filtre à carburant la semaine dernière et j'ai ensuite obtenu un intervalle de régénération de plus de 100 miles, mais je doute qu'ils soient liés.

Je suis d'avis que je suis peut-être à la poursuite des arcs-en-ciel en essayant d'améliorer les intervalles de régénération. Je pense que je devrais simplement arrêter d'y penser et le laisser tranquille !

Bonjour,
j'ai une mazda 2 1.5 skyactiv-d. J'avais aussi des régénérations tous les 120-130km. J'ai nettoyé le collecteur d'admission et désactivé la vanne EGR électroniquement. société br performance à Paris.
Maintenant la voiture fonctionne beaucoup mieux, l'huile reste propre, la voiture consomme moins et les régénérations se font tous les 400-450km. Désolé je ne parle pas bien l'anglais.

Bonjour,
j'ai une mazda 2 1.5 skyactiv-d. j'avais aussi des régénérations tous les 120-130km.j'ai nettoyé le collecteur d'admission et désactivé la vanne EGR électroniquement. société br performance à Paris.
maintenant la voiture fonctionne beaucoup mieux, l'huile reste propre, la voiture consomme moins et les régénérations se font tous les 400-450km. désolé je ne parle pas bien l'anglais.
Bonjour,
j'ai une mazda 2 1.5 skyactiv-d. J'avais aussi des régénérations tous les 120-130km. J'ai nettoyé le collecteur d'admission et désactivé électroniquement la vanne EGR. Société br performance à Paris.
Maintenant, la voiture fonctionne beaucoup mieux, l'huile reste propre, la voiture consomme moins et les régénérations se font tous les 400-450km. Désolé, je ne parle pas bien anglais.

pour Les Anglais.....

Salut,

j'ai une Mazda 6 2.2d de 2014 et j'ai maintenant parcouru 440 000 km avec. Vous pouvez voir un peu d'historique à ce sujet dans mes messages précédents.

L'année dernière, j'ai souffert d'intervalles de régénération courts et j'ai ensuite changé le capteur de pression d'échappement et obtenu de bons résultats pour cela, mais ce n'était pas un effet permanent.

Cet été, mes intervalles de régénération sont descendus à environ 70-80 km et à cause de cela, la consommation de diesel est passée à environ 7 l/100 km.

J'ai décidé d'essayer de laver le FAP moi-même sans l'enlever. J'ai en quelque sorte suivi les instructions trouvées dans cette discussion (j'ai utilisé de l'eau de vaisselle, de la soude caustique, de l'acide chlorhydrique, etc.). Je peux donner des instructions détaillées si quelqu'un est intéressé.

Le résultat a été qu'après le lavage, mes intervalles de régénération ont été de 330 km, 290 km, 270 km, 330 km, 310 km et dernièrement 370 km. J'ai donc obtenu une énorme amélioration par rapport aux intervalles de 70-80 km. Et la consommation de diesel n'a jamais été aussi faible, étant maintenant d'environ 5,2 l/100 km après le lavage.

Il se pourrait que cela ne dure pas s'il y a quelque chose qui ne va pas, par exemple avec mes injecteurs et que cela provoque le blocage de mon FAP, mais jusqu'à présent, je suis très heureux.

Je ferai un rapport ici s'il y a un changement dans mes intervalles de régénération.

Jamazda, votre consommation de carburant est assez impressionnante et vous parcourez de longues distances, ce pour quoi Mazda semble avoir conçu le diesel, mais vos intervalles de régénération sont un peu courts compte tenu de votre mode de conduite, car je m'attendrais à des intervalles de 150 à 200 miles. Avant que vous ne l'achetiez, l'intervalle était de 163 miles, ce qui est une moyenne décente pour un mode de conduite inconnu. Nous sommes donc maintenant à une moyenne de 117. Votre dilution d'huile ne s'enregistre presque pas, ce qui signifie pas de régénérations partielles et vos trajets quotidiens à chaud brûlent tout ce qui apparaît dans le carter. Pour moi, cela ressemble plus à de la respiration (une accumulation de carbone) qu'à un surdosage (injecteurs défectueux). Lorsque mes injecteurs ont lâché, et c'était une chose progressive après la première année, avec une consommation moyenne de mpg annuelle en baisse jusqu'à 49/50k lorsque le carter montait, une dilution à trois chiffres, des régénérations jusqu'à 30 miles et une moyenne de régénération de 70 miles, code DPF sur le tableau de bord finalement, mais le DPF faisait son travail, mais trop fréquemment. Le concessionnaire a remplacé le capteur DPF DP à mes frais, mais il est revenu, il n'en avait aucune idée, alors il l'a remplacé à nouveau à ses frais en pensant qu'il était défectueux, puis cela s'est reproduit, moment auquel il savait que cela ne pouvait pas être le capteur. Il a contacté Mazda EUr à Kent, qui lui a demandé de télécharger des données de mon calculateur, ce qui n'a pas prouvé grand-chose, il lui a donc été demandé d'en faire un autre mais d'aller plus en profondeur. Bien sûr, c'était avant et pendant Covid, moment auquel je faisais un aller-retour de 500 miles à 70 une fois par mois ou moins. Mazda EUR a essayé de me blâmer de ne pas avoir fait de révision chez un concessionnaire Mazda (horlicks), je changeais moi-même mon huile, une révision n'aurait fait aucune différence car ils manquent des choses. Puis ils ont dit que les alésages et les injecteurs rouillaient en raison de l'humidité emprisonnée pendant Covid, ce que nous avons appelé Covid Rust (plus d'Horlicks). Mon SM a posé une question à l'ingénieur de Mazda EUr et il a dit qu'on pouvait dire au ton de sa voix qu'il devait suivre la ligne du parti et ne pas donner la bonne réponse. Finalement, ils ont demandé des photos des embouts des buses d'injecteur montrant les trous, qui semblaient s'être agrandis. Cela était dû à l'érosion par cavitation causée par les hautes pressions d'injection (300 bars) usant les trous en raison d'un mauvais lot d'injecteurs de Denso, une société japonaise de pièces appartenant en partie ou en totalité à Toyota. Plusieurs autres fabricants ont monté des injecteurs Denso, Vauxhaul pour n'en citer qu'un, mais il aurait pu s'agir d'un autre modèle d'injecteur. Le résultat final après beaucoup de lettres de ma part à Mazda EUr a été un nouveau jeu d'injecteurs avec environ 30 % de réduction sur les pièces et la main-d'œuvre (la main-d'œuvre représentant une petite partie du coût). La consommation de carburant sur le même trajet est passée de 40 mpg à 65 mpg et la fréquence de régénération de 30 miles à près de 200. Depuis Covid, je ne fais plus les longs trajets, j'ai donc remarqué que les régénérations augmentaient. Il semblerait que Mazda ne soit pas aussi généreux pour remplacer ses pièces défectueuses sous garantie et essaie de décourager les gens jusqu'à ce que ce soit en dehors de la période de garantie, tout cela est arrivé vers la fin de Covid car ils ont fait une soi-disant « perte » car les gens ne conduisaient pas, donc pas d'entretien ni de réparations. La seule raison pour laquelle nous sommes dans une période d'inflation maintenant est que les entreprises augmentent les prix pour remplacer les bénéfices qu'elles ont perdus pendant Covid. Je dis toujours : « Ce que vous n'avez pas eu, vous ne l'avez pas manqué ».

Salut,
Quelqu'un sait-il si vous pouvez vérifier l'état de vos injecteurs grâce aux valeurs FI_LRN de Forscan ? Cette valeur concerne les valeurs d'apprentissage des injecteurs ou quelque chose du genre.

J'ai joint ici quelques-unes de ces valeurs de ma voiture.
Image

Pashe,
Oui, je connais ces chiffres et je crois que les concessionnaires les utilisent parfois, mais je ne connais pas la science qui se cache derrière et je ne suis pas sûr qu'ils le fassent.
La meilleure façon est de sortir les injecteurs et de les mettre dans un banc d'essai (très spécialisé). Vous pouvez observer le motif de pulvérisation derrière une vitre, vérifier s'ils gouttent et voir à quelles pressions ils tirent et s'ils sont tous les mêmes. Augmentez le débit de carburant sur toute la plage et prenez des chiffres.
J'ai un peu d'expérience avec l'autre type d'injecteurs, mais aucune avec le common rail, bien que je sois tombé sur le common rail en 1974 sur un navire qui a été construit en 1952 et le système datait d'avant cela. Les choses ont beaucoup évolué depuis. Les injecteurs à solénoïde étaient présents sur les navires à la fin des années 1980, puis l'industrie automobile les a adoptés. L'injection d'urée (Adblue) provenait des systèmes de navires. Ils avaient également des épurateurs de gaz d'échappement utilisant de l'eau. Pas une option sur une voiture.

Merci d'avoir pris le temps de publier ces informations très détaillées. Vos données de régénération semblent très similaires aux miennes, avec une distance moyenne de régénération sur la durée de vie de tous les 117 miles. Dans votre cas, cela semble être tombé à tous les 73 miles.

Vous avez parcouru 39 000 miles en 18 mois, ce qui est le scénario d'utilisation parfait pour un diesel, ce qui devrait à la fois minimiser le nombre de régénérations ratées et la dilution de l'huile. Cependant, tous les longs trajets ne semblent pas avoir amélioré les intervalles de régénération ?

Depuis octobre dernier, j'ai parcouru 6500 miles et le compteur de durée de vie de l'huile est tombé à 10 % et le niveau d'huile est à mi-chemin du X. J'ai utilisé l'additif diesel archoil dans chaque réservoir et redex tous les 3 mois.

Je suis arrivé à la conclusion que le système DPF de Mazda est défectueux et après la correction des émissions en 2019, le logiciel a été modifié pour que les voitures se régénèrent plus souvent afin de contrer la génération excessive de suie. Une régénération active dans ma VW Passat varie de tous les 250 à 300 miles.

Je suis partagé entre garder notre Mazda 2 car elle coûte zéro taxe routière, 150 £/an d'assurance et une moyenne de 65 mpg, mais je sais que c'est potentiellement une bombe à retardement. DPF off/remap ou MX-5 ?

J'ai changé le filtre à carburant la semaine dernière, puis j'ai obtenu un intervalle de régénération de plus de 100 miles, mais je doute qu'ils soient liés.

Je suis d'avis que j'essaie peut-être de courir après des arcs-en-ciel en essayant d'améliorer les intervalles de régénération. Je pense que je devrais simplement arrêter d'y penser et le laisser tranquille !
J'ai également changé mon filtre à carburant récemment, mais cela n'a fait aucune différence notable sur les intervalles de régénération. Il était bien dû cependant, le cœur/élément du filtre(?) était entièrement marron et il y avait beaucoup de crasse (rouille je suppose) au fond. Le diesel que j'ai versé du côté du réservoir était sale ! (Bien que le diesel sortant de l'autre côté ait l'air parfaitement propre). J'ai rempli le nouveau filtre avec du Liqui Moly diesel purge avant de le remettre en place pour faire bonne mesure :) La voiture roulait sensiblement mieux après cela.

Image
Image

Et oui, peut-être que je devrais arrêter de m'inquiéter à ce sujet étant donné que j'obtiens toujours un bon mpg, mais cela m'agace et je veux comprendre pourquoi.

Jamazda votre mpg est assez impressionnant et vous conduisez de longues distances, ce qui semble être ce pour quoi Mazda a conçu le diesel, mais vos intervalles de régénération sont un peu bas compte tenu de votre mode de conduite, car je m'attendrais à des intervalles de 150 à 200 miles. Avant que vous ne l'achetiez, l'intervalle était de 163 miles, ce qui est une moyenne décente pour un mode de conduite inconnu. Donc maintenant, nous sommes tombés à 117 en moyenne.
Votre dilution d'huile ne s'enregistre presque pas, ce qui signifie pas de régénérations partielles et vos trajets quotidiens à chaud brûlent tout ce qui apparaît dans le carter.
Pour moi, cela ressemble plus à une respiration (une accumulation de carbone) qu'à une suralimentation (injecteurs défectueux).
Lorsque mes injecteurs sont tombés en panne, et c'était une chose progressive après la première année, avec une moyenne annuelle de mpg en baisse jusqu'à 49/50k lorsque le carter montait, une dilution à trois chiffres, des régénérations jusqu'à 30 miles et une moyenne de régénération à vie jusqu'à 70 miles, le code DPF s'affichait sur le tableau de bord, mais le DPF faisait son travail, mais trop fréquemment. Le concessionnaire a remplacé le capteur DPF DP à mes frais, mais il est revenu, il n'en avait aucune idée car il l'a remplacé à nouveau à ses frais en pensant qu'il était défectueux, puis cela s'est reproduit, moment auquel il savait que ce ne pouvait pas être le capteur. Il a contacté Mazda EUr à Kent, qui lui a demandé de télécharger des données de mon ECU, ce qui n'a pas prouvé grand-chose, il lui a donc été demandé d'en faire un autre, mais d'aller plus en profondeur. Bien sûr, c'était avant et pendant Covid, moment auquel je faisais un aller-retour de 500 miles assis à 70 une fois par mois ou moins. Mazda EUR a essayé de me blâmer de ne pas avoir fait de service chez un concessionnaire Mazda (horreurs), je changeais moi-même mon huile, un service n'aurait fait aucune différence car ils manquent des choses. Puis ils ont dit que les alésages et les injecteurs rouillaient en raison de l'humidité piégée pendant Covid, que nous avons appelé Covid Rust (plus d'horreurs).
Mon SM a posé une question à l'ingénieur de Mazda EUr et il a dit que l'on pouvait dire d'après le ton de sa voix qu'il devait suivre la ligne du parti et ne pas fournir la bonne réponse. Finalement, ils ont demandé des photographies des pointes des buses d'injecteur montrant les trous, qui semblaient avoir été agrandis. Cela était dû à l'érosion par cavitation causée par les pressions d'injection élevées (300 bars) usant les trous en raison d'un mauvais lot d'injecteurs de Denso, une société japonaise de pièces appartenant en partie ou en totalité à Toyota. Plusieurs autres fabricants ont monté des injecteurs Denso, Vauxhaul pour l'un, mais il aurait pu s'agir d'un autre modèle d'injecteur.
Le résultat final après beaucoup de lettres de ma part à Mazda EUr a été un nouvel ensemble d'injecteurs avec environ 30 % de réduction sur les pièces et la main-d'œuvre (la main-d'œuvre étant une petite partie du coût).
La consommation de carburant sur le même trajet est passée de 40 mpg à 65 mpg et la fréquence de régénération de 30 miles à près de 200.
Depuis Covid, je ne fais plus de longs trajets, donc j'ai remarqué que les régénérations augmentaient.
Il semblerait que Mazda ne soit pas aussi généreux pour remplacer ses pièces défectueuses sous garantie et essaie de décourager les gens jusqu'à ce que ce soit en dehors de la période de garantie, tout cela est arrivé vers la fin de Covid car ils ont fait une soi-disant "perte" car les gens ne conduisaient pas, donc pas d'entretien et de réparations. La seule raison pour laquelle nous sommes dans une période d'inflation maintenant est que les entreprises augmentent les prix pour remplacer les bénéfices qu'elles ont perdus pendant Covid.
Je dis toujours : "Ce que vous n'avez pas eu, vous ne l'avez pas manqué".
J'espère vraiment qu'il s'agit d'un problème d'accumulation et non d'un problème d'injecteur ! Au moins, dans ce cas, je pourrais être en mesure d'améliorer les choses moi-même avec un bon démontage et un bon nettoyage.

Au cours des deux années précédant la possession de la voiture, elle n'a parcouru que 3 234 et 3 515 miles respectivement, ce qui, j'imagine, n'aurait pas été bon pour le moteur du point de vue de, je suppose, beaucoup de courts trajets. C'est peut-être pourquoi l'ancien propriétaire l'a cédée à Cazoo...

.

Peu de temps après avoir acquis la voiture, j'ai eu l'impression que les régénérations étaient plus fréquentes en utilisant du carburant standard. Depuis, j'ai presque exclusivement utilisé la voiture avec du diesel Gulf Endurance (du même garage local et principalement de la même pompe). Pour les derniers remplissages, j'ai mis du diesel standard pour voir si je pouvais le confirmer et les intervalles de régénération ont chuté... Je pourrais continuer une autre semaine de cela et voir à quel point les choses empirent. Les yeux d'aigle parmi vous remarqueront peut-être qu'un grand nombre des points de données de ce nouveau tracé ont un peu bougé ; j'ai réalisé qu'avant je traçais chaque ensemble de nouvelles lectures dans le mauvais ordre (du plus récent au plus ancien, et non du plus ancien au plus récent), donc j'ai corrigé cela :)

Image

De plus, avec le diesel standard, il y a une hésitation/bosse répétitive notable à l'accélération entre 1250 et 2000 tr/min environ, la plus perceptible en 2e vitesse. Hum...

Cela montre juste ce que ce filtre à carburant retient et ce sur quoi certaines personnes roulent lorsqu'elles roulent à vide la plupart du temps. Cela peut ne pas affecter les régénérations, mais empêchera certainement les particules d'usure de pénétrer dans la pompe haute pression et les injecteurs. Quelqu'un sur un autre forum britannique a été facturé 900 £ par un concessionnaire pour changer son filtre à carburant, qui ne coûte qu'environ 30 £, peut-être un peu plus pour un filtre Mazda. Ce n'est pas un mauvais travail de le changer, mais il aurait pu être placé dans un endroit plus accessible. Je ne commencerais pas à démonter vos injecteurs à moins que vous ne soyez formé pour le faire. Ils doivent être démontés dans une atmosphère très propre et votre garage normal ne l'est pas. Les pièces sont petites et il y a une minuscule bille, disons 2 mm de diamètre, perdez-la et vous mettez l'injecteur à la casse. Si vous êtes près de Feather Diesel Services Diesel Pump & Fuel Injector specialists à Halifax en Angleterre, laissez-les les vérifier, ils sont configurés pour cela et c'est tout ce qu'ils font, les injecteurs et les pompes à carburant. Quand j'ai fait remplacer les miens, j'ai demandé les anciens et j'en ai démonté un, juste par curiosité et oui, ils sont délicats. Feather nettoiera les extrémités des buses, puis les mettra dans une machine et les testera à différents débits, en vérifiant le motif de pulvérisation et en enregistrant les chiffres pour chacun. Ils vous diront s'il y a quelque chose qui ne va pas et effectueront bien sûr une reconstruction complète de tous les composants. Si votre consommation de carburant est bonne, pas de codes DPF comme
Image
et que vous faites beaucoup de longues distances, voyez comment cela se passe pour le moment. Ce capteur produit ce code.
Image
Si vous avez trop de régénérations sur une certaine distance. Si vous le déclipsez des tuyaux et faites tourner le moteur, vous pouvez sentir la pression d'échappement 'avant' et 'après' le DPF, pour vérifier si les tuyaux sont bouchés. Évidemment, l'Après aura moins de pression. J'ai lu sur ce forum ou son forum sœur M6 où quelqu'un a nettoyé son DPF in situ mais n'est pas entré dans les détails. Mais je pense qu'il a retiré l'un des capteurs fixés au dpf près du haut et a obturé le tuyau d'échappement, puis l'a rempli d'eau savonneuse épaisse et l'a laissé toute la nuit. Rincé le lendemain. Mais j'ai toujours dit, traitez la cause, pas l'effet. Vérifiez votre capteur MAP pour le carbone, s'il est mauvais, alors le collecteur d'admission, le refroidisseur EGR et l'EGR pourraient être bouchés. Nettoyez le capteur avec un nettoyant pour carburateur et une brosse à dents, voyez comment cela se passe. Avec votre graphique, j'aurais tendance à mesurer la fréquence de régénération sur l'échelle verticale par rapport à la lecture du compteur kilométrique sur l'échelle horizontale. Le temps ou un dérivé est toujours sur l'horizontale. Vous pouvez également ajouter la dilution d'huile par rapport à la même ligne de base, mais sur l'axe vertical droit. Si vous pouvez mettre un troisième axe vertical, faites-en mpg, cela vous donnera une bonne idée de ce qui se passe sur un graphique.
Image
Traverser la 'crise de la quarantaine' pour ainsi dire. Bonnes images au passage. Une image vaut mille mots (comme le dit la chanson)

Personnellement, je changerais le filtre à carburant tous les 2 ans, plutôt que les 3 ans recommandés par Mazda. Ils recommandent également de vider l'eau du fond du filtre chaque année et de réinitialiser l'intervalle de vidange dans Forscan ou le système de diagnostic Mazda. Je ne sais pas combien de personnes le font ?

900 £, c'est une honte de changer un filtre à carburant alors qu'il est déjà inclus dans le coût d'une révision majeure ! C'est une pièce non Mazda à 20 £ et au plus une heure de travail.

Combien un spécialiste des injecteurs comme Feathers facture-t-il pour les tests sur banc d'injecteurs et le remontage ? Ils ne sont qu'à environ 1,5 heure de route de chez moi. Quelqu'un a-t-il fait nettoyer le collecteur d'admission et les orifices du moteur sur le 1.5 et, si oui, combien cela a-t-il coûté ? Juste pour regarder les options pour l'avenir.

Les m6/m3 sont de bonnes voitures quand elles fonctionnent bien, mais elles sont en proie à quelques maladies coûteuses dont les concessionnaires ne savent pas grand-chose en raison d'une mauvaise formation et d'une dépendance à des tableaux de dépannage sur leur système qui ne sont pas équipés pour les défauts qui surviennent, ou les informations sont cachées aux concessionnaires. Il y a aussi une mauvaise fabrication et un mauvais contrôle qualité sur les pièces, dont la plupart sont fabriquées en Chine, qui sont connues pour les raccourcis.

Je ne pense pas que le filtre puisse être vidangé automatiquement, c'est une vidange vissée, mais le fil est le capteur d'eau. Je ne peux pas dire que j'ai vu quoi que ce soit concernant un intervalle de vidange dans Fòrscan, mais je vais regarder à nouveau. Non, rien là.
Vous devrez retirer la batterie et placer un petit récipient sous la vidange.
L'intervalle de changement du filtre à carburant dépend du kilométrage plutôt que du temps, comme la plupart des choses. Ils supposent que les gens conduisent 12 000 par an.
Je n'ai pas utilisé Feathers, mais appelez-les pour un prix.
Peut être légèrement différent sur Mazda 2 et CX-3 car le filtre à carburant se trouve sous la voiture, à côté du réservoir de carburant, et c'est une galère à changer. J'ai certainement vu de la documentation sur la vidange tous les 12 mois et il y avait une option de service sur l'application Forscan lite pour réinitialiser l'intervalle de vidange. Je pense que si vous mettez trop d'eau dans le filtre, le capteur le détecte et la clé orange commence à clignoter sur le tableau de bord.

201 - 220 of 271 Posts