J'ai récemment acheté une Mazda 6 2.2d Skyactiv de fin 2015. La voiture a 79 000 miles au compteur avec un bon historique d'entretien. À 60 000 miles, elle a eu un nouveau turbo et à 64 000 miles, elle a eu un nettoyage complet du carbone chez les concessionnaires principaux.
Jusqu'à présent, j'ai fait environ 600 miles avec, un mélange de conduite sur autoroute et en ville.
Je suppose qu'aujourd'hui, elle a fait une régénération, i-stop sur non prêt et halo autour du symbole du moteur non allumé. Cependant, pendant la régénération, la voiture roulait très mal, vraiment en manque de puissance (n'accélérait pas au-dessus de 70 mph) et c'était comme si elle avait des ratés, on pouvait sentir le moteur bégayer sous n'importe quelle charge réelle, une accélération partielle sans charge, c'était OK, et montait bien en régime au ralenti. Après 15 minutes de conduite, l'i-stop est revenu à prêt et le halo est réapparu autour du symbole du moteur, la voiture semblait rouler à nouveau correctement.
Est-ce normal lors de la régénération du FAP, ou est-ce le signe d'un autre problème ? J'ai déjà eu des Diesel VW et Audi avant cela, d'un âge similaire et plus récents, je n'ai jamais remarqué qu'ils faisaient des régénérations. Et si c'est normal, je ne suis pas sûr de pouvoir supporter que cela se produise tous les quelques centaines de miles, c'était affreux à conduire pendant ces 15 minutes environ.