2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Ne fonctionne pas après le remplacement de CMU

2K views 10 replies 5 participants last post by  PaulG2  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut les amis,
L'écran de ma Mazda3 est souvent noir. Cela devrait être un problème avec le CMU.
J'ai donc acheté un remplacement, mais je ne peux pas l'utiliser correctement. Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
Image

#2 ·
Non, ce n'est pas le cas. Le CMU doit être programmé pour la configuration de votre voiture avec MDARS. Je doute que le concessionnaire fasse le travail pour vous, mais vous pouvez toujours demander. Comment avez-vous conclu que le CMU est en panne ? Votre numéro de série est-il inclus dans l'alerte de service ?

#3 · (Edited)
Auparavant, je suis allé chez un concessionnaire pour des réparations, mais ils ne l'ont pas réparé et le problème a persisté. Ils ont suggéré de remplacer le CMU et m'ont fait un devis de 4000, donc je ne l'ai pas fait. J'ai fini par en acheter un sur eBay et l'installer moi-même. J'ai remarqué que pour les autres qui ont remplacé leur CMU, cela a fonctionné tout de suite, mais dans mon cas, après l'avoir remplacé, j'obtiens des erreurs et cela ne fonctionne pas - seule la caméra de recul fonctionne bien.

#4 ·
Pour la première fois, j'entends dire que quelqu'un a réussi à le remplacer sans programmation. Cela peut fonctionner d'une manière ou d'une autre s'ils sont fabriqués avec la même configuration, mais le numéro VIN est toujours celui du CMU donneur.
Dans mon premier message, j'ai oublié de joindre l'alerte de service, vérifiez si elle se trouve dans la plage du numéro de série, si c'est le cas, contactez Mazda Corp et dites-leur que le concessionnaire n'a pas réussi à le réparer.

Attachments

#5 · (Edited)
Pour la première fois, j'entends dire que quelqu'un a réussi à le remplacer sans programmation. Cela peut fonctionner d'une manière ou d'une autre s'ils sont fabriqués avec la même configuration, mais le numéro VIN est toujours celui du CMU donneur.
Dans mon premier message, j'ai oublié de joindre l'alerte de service, vérifiez si la vôtre se trouve dans la plage des numéros de série, si c'est le cas, contactez Mazda Corp et dites-leur que le concessionnaire n'a pas réussi à le réparer.
Mon ancien était BDTS 66 9c0c. Mon nouveau est BDTS 66 9C0M.
Le numéro de série est dans la plage, mais ma voiture est une Mazda3 de 2019.

#6 ·
Honnêtement, je ne veux pas vraiment aller chez un concessionnaire pour le faire réparer. La dernière fois que j'y suis allé, cela n'a pas été réparé et on m'a facturé plus de 300 $ CAD, sans trouver la cause de la panne, ils ont juste suggéré d'essayer de remplacer le mcu et cela a coûté plus de 4000 $ CAD.

#8 ·
OP J'ai modifié le fil de discussion, vous dites MCU, c'est CMU, Connectivity Master Unit.

Les 'Restrictions' s'appliquent à l'utilisation de l'application My Mazda car elle a probablement été configurée soit dans votre voiture, soit dans l'unité d'occasion que vous avez remplacée.
De plus, le TCU (Telecommunications Control Unit, qui est verrouillé par VIN) séparé de la voiture et qui communique avec l'application MyMazda et la tour et le serveur mobiles publics....SI vous utilisez MMApp comme vous ne le dites pas, je suppose que l'autre propriétaire de CMU pourrait l'avoir ?...encore une fois, je suppose qu'il s'agit d'une CMU D'OCCASION et non d'une neuve.

Sans entrer dans trop de détails car je ne suis pas un expert mais que je connais un peu de lecture et de l'expérience d'autres propriétaires, l'application MyMazda a de nombreuses qualifications et paramètres qui peuvent être effectués par le propriétaire, MAIS la configuration réelle après le remplacement du matériel DOIT être effectuée chez le concessionnaire avec MDARS car il existe un long processus avec jusqu'à 50 codes d'erreur possibles et la récupération et les mots de passe et l'enregistrement de la voiture et/ou du TCU et/ou de l'application téléphonique des propriétaires.
Ce n'est pas un processus simple, vous ne dites même pas si vous utilisiez l'application MMApp car son utilisation n'est pas gratuite pour toujours et est contractuelle par le propriétaire aux États-Unis et je suppose au Canada.

Voici les informations de vente au détail de MNAO, là encore au Canada, vous devriez avoir les mêmes informations ou des informations similaires librement disponibles.

Manuel des services connectés

#11 ·
OP J'ai modifié le fil de discussion, vous dites MCU, c'est CMU, Connectivity Master Unit.

Les 'Restrictions' s'appliquent à l'utilisation de l'application My Mazda car elle était probablement configurée soit dans votre voiture, soit dans l'unité de seconde main avec laquelle vous l'avez remplacée.
De plus, le TCU (Telecommunications Control Unit, qui est verrouillé par VIN) séparé de la voiture et qui communique avec l'application MyMazda et la tour et le serveur Public Mobile....SI vous utilisez MMApp comme vous ne le dites pas, je suppose que l'autre propriétaire de CMU l'a peut-être fait ?...encore une fois, je suppose qu'il s'agit d'une CMU D'OCCASION et non d'une neuve.

Sans entrer dans trop de détails car je ne suis pas un expert mais que je connais un peu de lecture et de l'expérience d'autres propriétaires, l'application MyMazda a de nombreuses qualifications et paramètres qui peuvent être effectués par le propriétaire, MAIS la configuration réelle après le remplacement du matériel DOIT être effectuée chez le concessionnaire avec MDARS car il existe un long processus avec jusqu'à 50 codes d'erreur possibles et la récupération et les mots de passe et l'enregistrement de la voiture et/ou du TCU et/ou de l'application téléphonique du propriétaire.
Ce n'est pas un processus simple, vous ne dites même pas si vous utilisiez l'application MMApp car son utilisation n'est pas gratuite pour toujours et est contractuelle par le propriétaire aux États-Unis et, je suppose, au Canada.

Voici les informations de vente au détail de MNAO, encore une fois au Canada, vous devriez avoir les mêmes informations ou des informations similaires librement disponibles.

Manuel des services connectés
Salut ASH8,

Un soutien incroyable que vous fournissez ici - merci l'ami. Puis-je s'il vous plaît obtenir un lien pour mettre à jour mon CX5 2017 de 59.00.502 4A N ?

Merci beaucoup,
Paul