2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Kit de rétroviseurs à repliement automatique

1 reading
25K views 6 replies 6 participants last post by  davideguadagno  
#1 ·
Bonjour, ma 3 n'est pas venue avec des rétroviseurs rabattables automatiquement, mais se rabat électriquement à l'aide du bouton de rétroviseur. J'ai envoyé une demande à mon concessionnaire local concernant l'installation du kit et ils m'ont dit qu'il n'était plus disponible et ne pouvait pas être installé, cela me semble être des bêtises pour être honnête, surtout quand il est toujours répertorié sur le site Web de Mazda comme un accessoire disponible.

Quelqu'un a-t-il accès à une version PDF des instructions de montage ? J'aimerais voir moi-même ce qui est impliqué et cela déterminera si je dois y perdre mon temps. De plus, quelqu'un a-t-il déjà eu des rétroviseurs qui sont tombés en panne en se rabattant et en se déployant constamment ? J'ai travaillé pour un concessionnaire Merc une fois et l'une des plaintes les plus courantes était les rétroviseurs bruyants ou les rétroviseurs qui ne se rabattaient plus.

#2 ·
Bonjour, ma 3 n'était pas livrée avec des rétroviseurs rabattables automatiquement, mais ils se rabattent électriquement à l'aide du bouton du rétroviseur. J'ai envoyé une demande à mon concessionnaire local pour faire installer le kit et on m'a dit qu'il n'était plus disponible et qu'il ne pouvait pas être installé, cela me semble être des conneries pour être honnête, surtout quand il est toujours répertorié sur le site Web de Mazda comme un accessoire disponible.

Quelqu'un a-t-il accès à une version PDF des instructions de montage ? J'aimerais voir moi-même ce que cela implique et cela déterminera si je dois y perdre mon temps. De plus, quelqu'un a-t-il déjà eu des rétroviseurs qui ont constamment cessé de se rabattre ? J'ai travaillé pour un concessionnaire Merc et l'une des plaintes les plus courantes était les rétroviseurs rabattables bruyants ou les rétroviseurs rabattables qui ne se rabattaient plus.
http://mazda3revolution.com/forums/...4-2017-mazda-3-skyactiv-how-guides/94714-how-install-power-folding-mirrors.html

#3 · (Edited)
Bonjour, ma 3 n'était pas équipée de rétroviseurs rabattables automatiquement, mais ils se rabattent électriquement à l'aide du bouton de rétroviseur. J'ai envoyé une demande à mon concessionnaire local pour faire installer le kit et on m'a dit qu'il n'était plus disponible et qu'il ne pouvait pas être installé, ce qui me semble être des conneries pour être honnête, surtout quand il est toujours répertorié sur le site Web de Mazda comme un accessoire disponible.

Quelqu'un a-t-il accès à une version PDF des instructions de montage ? J'aimerais voir moi-même ce que cela implique et cela déterminera si je dois y perdre mon temps. De plus, quelqu'un a-t-il déjà eu des rétroviseurs qui ont constamment cessé de se rabattre ? J'ai travaillé pour un concessionnaire Merc et l'une des plaintes les plus courantes était les rétroviseurs bruyants ou les rétroviseurs qui ne se rabattaient plus.
J'oublie toujours de rabattre mes rétroviseurs quand je devrais le faire, donc si vous trouvez des numéros de pièces et/ou un endroit pour acheter, veuillez les poster et nous le faire savoir, je l'apprécierais, et si je le trouve, je posterai les informations.

Trouvé ceci : http://mazda-3.sgpetch.co.uk/pages/...ail/model=515/category=ROOT-exterior/accessory=Auto+Folding+Mirror+Kit/id=15770

et ceci : http://www.etoni.com.my/products/Car-side-mirror-auto-fold/127

#4 ·
Bonjour
J'ai posté sur la réalisation de cette mise à niveau il y a 3 ans, mes messages sont toujours sur ce forum. Le kit Mazda pour les voitures 2014 - 2016 est un relais qui s'insère dans la porte avec le faisceau de câblage nécessaire pour l'intégrer dans le circuit derrière le panneau de commande de la vitre côté conducteur. Les instructions illustrées très détaillées de type IKEA font plus de 50 pages avec des variations pour tous les différents modèles LHD et RHD et doivent être suivies exactement.

Ce kit est destiné aux voitures européennes qui ont des rétroviseurs rabattables électriquement mais qui ne se rabattent pas automatiquement

retirer les garnitures de porte - débrancher les connecteurs multiples derrière le panneau de commande de la vitre - retirer 4 fils des connecteurs multiples - insérer de nouveaux fils dans les nouveaux connecteurs du faisceau du relais - insérer les fils précédemment retirés dans les nouveaux connecteurs qui font partie du faisceau du relais - insérer les nouveaux connecteurs dans les anciens connecteurs multiples - ajouter un nouveau fil supplémentaire du nouveau faisceau dans le connecteur de la serrure de porte - c'est tout.

La difficulté réside dans le retrait des fils des connecteurs multiples d'origine - il faut vraiment s'y connaître et il y a un réel danger de les endommager si cela n'est pas fait correctement. Entraînez-vous sur les fils et les connecteurs qui font partie du kit pour vous assurer que vous pouvez effectuer cette étape correctement avant de tenter de le faire sur la voiture dans les limites très restreintes du câblage de la porte.

Si quelqu'un est intéressé, je peux donner une description complète de la façon de retirer les fils des connecteurs sans les endommager.

En ce qui concerne la fiabilité
Comme je l'ai dit, j'ai fait cette mise à niveau il y a plus de trois ans et elle a été fiable à 100 %. Les rétroviseurs se sont rabattus et dépliés à chaque fois sans faute, même avec 30 cm de neige dessus. J'en suis très content.

Une bizarrerie est que ces rétroviseurs se rabattent lorsque la voiture est verrouillée - y compris avec le verrouillage automatique au départ (une vérification visuelle très utile que la voiture s'est verrouillée elle-même) - mais contrairement aux autres voitures que j'ai eues, ils ne se déplient pas lorsque la voiture est déverrouillée, mais ils se déplient lorsque le contact est mis. A part ça, ils fonctionnent bien.

#5 ·
Bonjour
J'ai posté sur la réalisation de cette mise à niveau il y a 3 ans, mes messages sont toujours présents sur ce forum. Le kit Mazda pour les voitures de 2014 à 2016 est un relais qui se place dans la porte avec le faisceau de câblage nécessaire pour l'intégrer dans le circuit derrière le panneau de commande des vitres côté conducteur. Les instructions illustrées très détaillées de type IKEA font plus de 50 pages et comportent des variantes pour tous les modèles LHD et RHD et doivent être suivies à la lettre.

Si quelqu'un est intéressé, je peux donner une description complète de la façon de retirer les fils des connecteurs sans les endommager.
Bonjour et merci de votre réponse. J'en ai trouvé quelques-uns en ligne, de 10 à 90 dollars, et ebay est le moyen le plus simple pour moi d'acheter. J'ai le modèle japonais haut de gamme 3 ici aux Philippines avec des rétroviseurs électriques. Si vous avez un lien vers celui que vous avez utilisé, qui fonctionne évidemment, et les instructions, j'apprécierais le lien et les informations sur les fils.

Merci