2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

4e génération Désactiver les phares automatiques ?

15K views 27 replies 12 participants last post by  Riffy1776  
#1 ·
Bonjour !

Y a-t-il un moyen de désactiver en permanence la fonction d'allumage automatique des phares ? J'ai lu que c'est possible sur les anciennes générations, mais pas sur la 4ème génération. J'ai un coffre de toit qui est légèrement au-dessus du capteur de lumière, donc en milieu de journée, mes phares sont toujours allumés.

J'ai essayé de régler la sensibilité des phares automatiques dans le système d'infodivertissement, mais cela n'a rien donné.

#5 ·
Ce sont des LED, donc elles ne vont pas griller... si vous vouliez les garder juste pour les halos, en éteignant les feux de jour et en réglant la sensibilité au plus bas, alors oui, SOL si le capteur est complètement bloqué... Honnêtement, je pense que c'est la meilleure fonctionnalité qui soit. Beaucoup trop d'idiots conduisent sans aucun feu alors que vous devriez presque toujours avoir au moins vos feux de position allumés, même si vous n'avez pas besoin de phares pour voir. Et comme toutes les lumières sont des LED, elles ne consomment pas beaucoup d'énergie et ne grilleront probablement jamais, à moins que vous ne gardiez votre voiture pendant 20 ans, ce que nous ne ferons pas avec l'essence et les VE et tout ça, hehe

#6 ·
Fonctionnalité stupide si vous ne pouvez pas la désactiver. Lorsque les phares sont allumés, le tableau de bord est atténué pour la conduite de nuit. Si les phares s'allument pendant la journée, il peut être difficile de voir les jauges du tableau de bord en plein soleil. Il devrait y avoir un moyen de désactiver la fonction automatique comme dans les voitures précédentes.

#7 ·
Fonction stupide si vous ne pouvez pas la désactiver. Lorsque les phares sont allumés, le tableau de bord est atténué pour la conduite de nuit. Si les phares s'allument pendant la journée, il peut être difficile de voir les jauges du tableau de bord en plein soleil. Il devrait y avoir un moyen de désactiver la fonction automatique comme dans les voitures précédentes.
Le tableau de bord s'éclaircit automatiquement lorsque les feux s'allument pendant la journée. Il y a ce petit bouton incurvé sur le côté droit du tableau de bord que vous devrez peut-être activer, si cela aide.

#10 ·
Je suis conscient des avantages en matière de sécurité des feux entièrement automatiques sans possibilité de les désactiver, mais il y a des cas où je souhaiterais au moins pouvoir les éteindre temporairement. Par exemple, mon allée est en haut d'une colline escarpée, et si je rentre tard le soir, mes phares éclairent directement dans les fenêtres des chambres de certains voisins.

De plus, je ne comprends pas pourquoi les phares "entièrement automatiques" ne s'allument pas sous la pluie, car ils le sauraient clairement avec les essuie-glaces automatiques. Cela nous conditionne à ne jamais toucher l'interrupteur des phares, de sorte que je me rends compte quelques minutes après une averse que la voiture n'a pas allumé les feux.

#11 ·
Je suis conscient des avantages en matière de sécurité des feux entièrement automatiques sans possibilité de les désactiver, mais il y a des cas où je souhaite pouvoir au moins les éteindre temporairement. Par exemple, mon allée est en haut d'une colline escarpée, et si je rentre tard le soir, mes phares éclairent directement dans les fenêtres des chambres de certains voisins.

De plus, je ne comprends pas pourquoi les phares "entièrement automatiques" ne s'allument pas sous la pluie, puisqu'ils le sauraient clairement avec les essuie-glaces automatiques. Cela nous conditionne à ne jamais toucher l'interrupteur des phares, donc je me rendrai compte quelques minutes après une averse que la voiture n'a pas allumé les feux.
Ce sont deux très bons points ! Au moins, avec la pluie, vous pouvez toujours augmenter un peu la sensibilité, mais comme je le disais, j'utilise les feux de position presque tout le temps, en mode automatique la nuit, donc tant que vos feux de position sont toujours allumés, vous obtenez ce contraste pour aider les autres conducteurs à vous voir lorsque vous n'avez pas besoin de phares pour voir la route. Mais oui, l'incapacité de les éteindre temporairement si vous êtes déjà en mouvement est nul, mais si vous utilisez le réglage des feux de position, les phares ne s'allumeront au moins pas au démarrage tant que vous n'aurez pas enclenché la vitesse.

#16 ·
Ceux qui croient que mettre le commodo des feux en position arrêt, ce qui maintient les feux de jour allumés, est la même chose que la position marche, doivent tenir compte de ce qui suit :

1. En position arrêt, le rendement lumineux des feux de jour est réduit la nuit, vous n'auriez pas un rendement lumineux total.
2. Plus important encore, vos feux arrière ne s'allument pas, vous demandez à vous faire emboutir.

À mon avis, Auto est l'option la plus sûre, quelle que soit votre préférence personnelle, car les feux de jour pourraient induire le conducteur en erreur en lui faisant croire que ses "feux" sont en position marche.

#17 ·
Ceux qui croient que mettre le bouton des feux en position arrêt, ce qui maintient les feux de jour allumés, est la même chose que le bouton en position marche, doivent tenir compte de ce qui suit :

1. En position arrêt, le rendement lumineux des feux de jour est réduit la nuit, vous n'auriez pas un rendement lumineux total.
2. Plus important encore, vos feux arrière ne s'allument pas, vous demandez à vous faire emboutir.

À mon avis, Auto est l'option la plus sûre, quelle que soit votre préférence personnelle, car les feux de jour pourraient induire le conducteur en erreur en lui faisant croire que ses "feux" sont en position marche.
Il n'y a pas de position Arrêt sélectionnable avec la 4e génération, toute cette discussion a porté sur les options dont nous disposons. Entre Auto, qui n'a pas de marqueurs pendant la journée, le réglage des marqueurs et Marche, qui sont nos options, j'ai dit que le réglage des marqueurs est très pratique avec les feux arrière allumés en permanence, plus les Halo à l'avant avec les phares qui s'allument également quand il fait noir. La seule différence avec Marche est que ce sont les halo à l'avant jusqu'à ce qu'il fasse noir avec le réglage des marqueurs par rapport aux phares tout le temps avec Marche.

#26 ·
Et quand vous traversez un spectacle de lumières de Noël où l'on vous demande d'éteindre vos phares et que vous ne pouvez pas le faire à moins de rouler exactement à 1 mph parce qu'ils s'allument à 2 mph, cette voiture limite certaines choses que je faisais avant à cause des feux automatiques stupides, mais il y a plein d'autres bizarreries stupides qui me donnent envie d'avoir encore mon 2017 hatch GT 6mt plutôt que le 2023 premium plus turbo hatch que j'ai depuis un an. Je pense à le vendre et à opter pour une Audi RS3.

#27 ·
Ma question est que le capteur ne fonctionne pas correctement et maintenant éteint les lumières en plein jour. Alors, comment puis-je simplement désactiver en permanence la fonction automatique pour que l'intérieur et l'extérieur soient toujours allumés ? Je peux toujours contrôler mes phares, mais mes feux arrière intérieurs et extérieurs sont connectés et toujours éteints, ce qui est très dangereux !

#28 ·
Ouais, ça craint un peu, censé éteindre vos phares en passant par les portes de la base militaire pour ne pas éblouir le garde. Impossible dans cette voiture, ça fait un peu chier. Au moins, dans ma Jetta, je pouvais bloquer le frein à main sur le premier cran et ça éteignait les feux de jour avec les feux éteints.