2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

2.2 Suppression du FAP

Tags
dpf removal
25K views 9 replies 8 participants last post by  Skagerstrom  
#1 ·
Salut les gars

Avez-vous déjà essayé de retirer votre filtre DPF ?
Parce que je sais que le son et les performances globales et l'espérance de vie de votre moteur augmenteraient...

#4 ·
Je ne pense pas que ceux-ci soient amovibles. Je sais que le retirer échouera à un MOT au Royaume-Uni
Et il échouera à toute inspection visuelle aux États-Unis. De plus, toute inspection des émissions impliquant le système OBD signalera l'absence de FAP et vous fera échouer. Vous vous rendez compte que le calculateur de la voiture est connecté au filtre et que la voiture pourrait même ne pas fonctionner à moins que vous ne fassiez une sorte de piratage du système ?

#7 ·
L'épouvantable smog dans les grandes villes européennes est de plus en plus imputé aux mêmes véhicules diesel que, ironiquement, les gouvernements y ont promus au cours des dernières décennies. Je soupçonne que davantage de restrictions environnementales seront imposées aux véhicules diesel à l'avenir, et cela pourrait très bien inclure des tests d'échappement accrus lors des exigences d'inspection annuelles.

Je recommanderais à toute personne qui retire son équipement environnemental de tout conserver dans le garage, y compris la possibilité de reprogrammer la reprogrammation afin qu'elle puisse être remise aux normes d'usine un jour.

Ceci est également nécessaire pour les propriétaires de véhicules encore sous garantie afin de maintenir les garanties valides en cas de problème.

#8 ·
Le terrible smog dans les grandes villes européennes est de plus en plus imputé aux mêmes véhicules diesel que, ironiquement, les gouvernements y ont promus au cours des dernières décennies. Je soupçonne que davantage de restrictions environnementales seront imposées aux véhicules diesel à l'avenir, et cela pourrait très bien inclure des tests d'échappement accrus lors des exigences d'inspection annuelles.

Je recommanderais à tous ceux qui retirent leur équipement environnemental de tout conserver dans le garage, y compris la possibilité de reprogrammer la reprogrammation afin qu'elle puisse être remise aux normes d'usine un jour.

Ceci est également nécessaire pour les propriétaires de véhicules encore sous garantie afin de maintenir les garanties valides en cas de problème.
que mon ami, je ne peux pas discuter avec toi,
toutefois, je suis allé chez un grand tuner local ici et ils m'ont donné l'info qu'ils peuvent programmer l'EGR+DPF mais vous devrez retirer l'intérieur du DPF et normalement ils passeront le MOT et pour citer Meteorgray le test qu'ils doivent faire sur votre échappement pour voir les chiffres réels de co2 etc. est en fait un test routier d'environ 800 km pour déterminer exactement les statistiques de cette voiture donc je ne pense pas que nous verrons cela à l'avenir
en tout cas je ferai tout ça à l'avenir et je vous tiendrai au courant

#9 ·
Je doute vraiment qu'ils mettent en œuvre quelque chose dans un avenir proche pour vérifier la présence réelle du FAP. C'est un équipement coûteux pour évaluer cette information, donc les garages de contrôle technique ne les auront pas tous.
Plus probablement, les diesels mourront de mort naturelle, ou ils mettront en œuvre d'autres choses pour rendre l'échappement plus propre - comme ADDBLUE.

#10 ·
Je pense que c'est un côté moral de cela. Voulez-vous vraiment être CE type qui pollue plus que nécessaire ? Pourquoi ? Ce ne sera pas une voiture de sport, peu importe combien vous bricolez. Je trouve cela surtout arrogant et stupide de faire ce genre de choses. Ou les propriétaires de Mazda sont-ils au même niveau que les ploucs américains avec des camions fumants noirs ? "HUEHUEHUE nique l'environnement"