2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Question VVT

Tags
questoon vvt
5.2K views 5 replies 4 participants last post by  eliwwjd  
#1 ·
Ok les gars, j'ai une question,
Si l'actionneur vvt est défectueux, cela signifie que je perds légèrement de la puissance, ai-je raison ?
Si c'était le cas, cela signifie que lorsque je répare le problème de bruit vvt, je devrais m'attendre à ce que la voiture fonctionne avec un peu plus de puissance et une meilleure économie de carburant ? Ma voiture fonctionne très bien et je me demande si elle va fonctionner beaucoup mieux ou pire.
Une autre question, à l'époque de mes études, quand je faisais des courses de rue à l'ancienne, nous avions l'habitude de jouer avec
l'allumage rotatif pour avancer le calage pour une réponse plus rapide, savez-vous
si sur nos voitures il est possible d'avancer le calage et comment ?
Si cela n'en vaut pas la peine, pas de problème, juste curieux.

#2 ·
Jésus mec, trouve quel est le problème et ensuite tu agis. Oui, il est possible que ça ne fonctionne pas à 100%, mais il se peut que ça fasse juste du bruit.

Ta voiture n'a pas de distributeur, donc tu ne peux pas tourner le bouchon. Si tu veux t'emmerder avec ce genre de trucs, achète un Accessport.

#3 ·
Merci les gars !
Je sais que je suis trop pointilleux sur mes affaires. Désolé !
Faites-moi savoir.

#4 · (Edited)
Vous pouvez jouer avec le vvt et le calage sur votre Mazdaspeed. La seule façon de le faire est d'acheter un Cobb AP. L'AP vous donne accès aux tableaux. Il y a de gros gains de puissance à obtenir en ajustant les tableaux de calage sur cette voiture. Les gains sont très limités en jouant avec les tableaux vvt. Le rodage de nos cames est tel que toute la puissance est dirigée vers les régimes moyens et bas. Il n'y a tout simplement rien à gagner à des régimes plus élevés avec les tableaux vvt. De nombreuses personnes ont essayé avec de piètres résultats.

Si vous sentez que votre voiture ne fonctionne pas très bien ou que vous avez perdu de la puissance quelque part dans la plage de puissance, c'est parce que vous boulonnez des pièces de rechange et que vous ne changez pas le réglage pour les compléter. Procurez-vous un Accessport.

Voici une photo du tableau vvt d'origine. Vous pouvez voir qu'après 4500 tr/min, il cesse fondamentalement d'avancer les cames.

Attachments

• Like
Reactions: mulletsquirrel
#5 · (Edited)
Ok les gars, j'ai une question,
Si l'actionneur vvt est défectueux, cela signifie que je perds légèrement de la puissance, ai-je raison ?
Si c'était le cas, cela signifie qu'en corrigeant le problème de bruit vvt, je
devrais m'attendre à ce que la voiture fonctionne avec un peu plus de puissance et une meilleure
économie de carburant ? ma voiture roule très bien et je me demande si elle va rouler
bien mieux ou pire.
Une autre question, à l'époque de mes études, quand il y avait des courses de rue à l'ancienne, nous avions l'habitude de jouer avec le
rotatif d'allumage pour avancer le calage pour une réponse plus rapide, savez-vous
si sur nos voitures l'avance à l'allumage est possible et comment ?
Si cela n'en vaut pas la peine, alors pas de problème, juste curieux.
...SI VVT ne fonctionne pas, vous allez avoir des tonnes de problèmes, mec.

avancer le calage physiquement dans les moteurs EFI, c'est discutable. Il est contrôlé électroniquement.

#6 ·
Eh bien, la voiture roule bien, c'est juste qu'avec le bruit de vvt je pensais
peut-être que je perdais de la puissance et que le moteur était hors calage. On verra quand les techniciens
travailleront dessus la semaine prochaine. Le concessionnaire a rempli le calendrier. Je vous tiens au courant.