2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Attelage et porte-vélos sur 3 portes - installé avec photos

17K views 10 replies 5 participants last post by  irdave  
#1 ·
J'ai installé un attelage Curt Manufacturing sur la 3 de ma femme il y a deux semaines. Consultez le fil d'installation ici si vous êtes intéressé :

http://mazda3revolution.com/forums/...a-3-skyactiv-how-guides/52938-how-install-trailer-hitch-curt-mfg-hatchback.html

Je voulais juste poster quelques photos de la voiture avec l'attelage. Les premières impressions sont favorables, et le hayon s'ouvrira lorsque les vélos seront dans le porte-vélos et qu'il sera incliné vers le bas. J'ai quelques photos avec des vélos montés dessus et je pourrai les poster plus tard.

_DSC2728 par GirchyGirchy, sur Flickr

_DSC2730 par GirchyGirchy, sur Flickr

_DSC2731 par GirchyGirchy, sur Flickr

#4 ·
Très bien ! Quel est le poids maximum sur l'attelage ? Sera-t-il capable d'accueillir 3 vélos ? J'allais soit prendre ça, soit le porte-bagages de toit... donc c'est encore en suspens.
Voulez-vous dire la capacité de poids maximale pour l'attelage ? Si oui, c'est 200 livres de poids sur la boule, ce qui est plutôt bien. Si vous avez un porte-vélos d'attelage qui suspend les vélos au tube supérieur, plutôt qu'un comme nous avons, alors je ne pense pas que 3 vélos poseraient problème.

Mais pour un qui a des plateaux pour les vélos, autre que le porte-vélos 1Up (qui coûterait 700 $ pour une version 3 vélos), je ne connais que des versions 2 vélos ou 4 vélos. Je ne voudrais pas d'une version 4 vélos qui dépasse autant de la voiture avec cet attelage.

#6 ·
Merci à tous, je penche pour l'attelage. En termes de sécurité... est-ce que n'importe qui peut simplement dévisser le porte-vélos ? Je me demandais, et si je rentrais dans le magasin pendant que mes vélos étaient dessus...

#7 ·
Merci à tous, je penche pour l'attelage. En termes de sécurité... est-ce que quelqu'un peut simplement dévisser le porte-vélos ? Je me demandais ce qui se passerait si je courais dans le magasin pendant que mes vélos étaient dessus...
La plupart des porte-vélos sont livrés avec une sorte de serrure pour maintenir le porte-vélos dans l'attelage. Par exemple, le mien se visse à travers l'attelage et le porte-vélos (maintient le porte-vélos bien en place, pas de mouvement supplémentaire) et a ensuite une serrure à l'extrémité. Donc, si quelqu'un tentait de dévisser la goupille, la serrure ne permettrait pas de la retirer.

Mon porte-vélos est également livré avec un long antivol à câble pour fixer les vélos au porte-vélos. Donc, dans l'ensemble, tant que votre porte-vélos est verrouillé sur l'attelage et que les vélos sont fixés au porte-vélos, vous devriez être assez en sécurité !

#10 · (Edited)
Kuat Sherpa 2

J'ai dû mettre à jour ce fil de discussion car les informations étaient très utiles. Le Sherpa 2 s'adapte parfaitement, malgré son obstruction parfaite de la plaque.

Quelqu'un a-t-il essayé d'obtenir une deuxième étiquette/plaque en papier auprès du DMV pour la mettre sur la lunette arrière ? Je pensais d'abord la faire plastifier.

Attachments

#11 ·
Belle installation sur cet attelage. C'est certainement une bien meilleure option qu'un porte-bagages de toit, comme d'autres l'ont dit. Vous le trouverez très pratique. J'utilise le mien pour transporter une remorque de kayak légère et cela fonctionne bien, en gardant à l'esprit de ne pas le surcharger et de faire attention à la vitesse afin de ne pas surcharger la transmission.