2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
901 - 920 of 6,600 Posts
Oui, ce serait génial !

Bien,

Ce serait génial si nous pouvions obtenir une image de machine virtuelle de l'environnement hors ligne d'infodivertissement entièrement configurée afin que nous puissions facilement démarrer l'image de la machine virtuelle fraîche et prête à être utilisée pour le développement.

Google Maps sur le système d'infodivertissement (Mazda 3 2015)

C'est techniquement possible - vous pouvez dire au système de navigation de naviguer vers une coordonnée GPS particulière via une méthode 'navigateTo'.
Résumé

C'est ce sur quoi je travaille actuellement - l'application Maps pour Mazda 3.

Détails - comment cela devrait fonctionner

Lorsque je mets le contact, la Mazda 3 se connecte à mon téléphone par Bluetooth (mains libres), déclenchant un événement dans l'application Tasker (j'ai un téléphone Android) qui active le point d'accès 4G sur le téléphone. Le système d'infodivertissement se reconnecte à mon point d'accès pour accéder à Internet via Wi-Fi. J'ai juste besoin de sélectionner mon application personnalisée dans la liste (voir capture d'écran ci-jointe). L'application JavaScript charge l'objet Google Maps à l'aide de l'API Google Maps JavaScript. Les plans consistent à obtenir les coordonnées GPS de la même manière que l'application Compass dans le système d'infodivertissement et à déplacer la position actuelle sur l'écran, ou à déplacer les cartes en conservant la position actuelle au centre. La deuxième capture d'écran ci-dessous montre le trafic actuel, extrait à l'aide de la même API Google Maps JavaScript, il peut également afficher l'itinéraire/les directions en utilisant la même API. Nous pouvons probablement réutiliser la fonction de synthèse vocale pour annoncer les directions.

Le moyen le plus simple de naviguer sera probablement de définir les lieux/destinations les plus fréquents sur votre ordinateur personnel dans Mes lieux, si vous avez un compte Google, pour une navigation plus facile. Le bouton rouge en bas à gauche est le mien - il affiche la liste des commandes, similaire à celle de l'application Moniteur de consommation de carburant ("ecoenergy"). Il devrait également être capable d'afficher Google StreetView, car la version de ce navigateur prend en charge HTML5, mais je n'ai pas encore atteint ce point, je ne peux donc pas le confirmer.

Problèmes techniques

Il y a quelques difficultés que j'ai rencontrées, si quelqu'un est intéressé. Tels que - ce navigateur Opera dans le système d'infodivertissement n'aime pas les certificats SSL - il dit que certains d'entre eux ont expiré, alors qu'ils ne le sont vraiment pas, probablement quelque chose de faux avec la date/l'heure locale. Ces certificats de serveur proviennent de Google et sont utilisés pour la connexion HTTPS. J'ai donc dû passer de HTTPS à HTTP, ce qui fait que je ne peux pas me connecter à mon compte Google depuis Opera (le compte est configuré pour utiliser HTTPS). Il existe une option dans les paramètres de configuration d'Opera pour ignorer les erreurs de certificat SSL, que je ne souhaite pas encore utiliser ("OCSP Validate Certificates=0" dans "\jci\opera\opera_home\opera.ini") pour des raisons de sécurité.

Le problème suivant est que, lorsque Opera essaie d'afficher la boîte de dialogue "Certains certificats ont expiré, OK/Annuler/Mémoriser mon choix", il ne parvient pas à trouver le fichier "opera\opengles-ui\dialog.html", bien qu'il soit juste là. Il devrait probablement utiliser le chemin absolu vers celui-ci ("\jci\opera\opengles-ui\dialog.html") au lieu du chemin relatif. Peut-être que copier ce fichier vers un autre emplacement pourrait être une solution de contournement.

Et une des choses les plus importantes qui est vraiment ennuyeuse - après quelques secondes, le système d'infodivertissement revient à la liste des applications, quoi qu'il arrive, je ne sais pas pourquoi. Je dois probablement définir mon application personnalisée, le contexte et le module *.so dans "\jci\mmui\mmui_config.xml", mais pour le moment, je ne traite que du JavaScript. Je dois poursuivre la recherche - mon application de test est loin d'être utilisable maintenant. Comme je ne connais pas Linux embarqué, il est logique d'associer mes efforts à quelqu'un de plus avancé que moi.

Un autre problème avec lequel je me bats - le système d'infodivertissement ne se reconnecte pas toujours au point d'accès lorsque je retourne à la voiture. Le journal de débogage de "wpa_supplicant" montre qu'un "délai d'attente s'est produit" lorsqu'il essaie de se reconnecter à mon point d'accès.

La version du micrologiciel est - 31.

VM pour le développement

Une autre chose que je recherche actuellement est la machine virtuelle pour le développement. Comme la plateforme du processeur est ARM, nous ne pouvons pas exécuter la VM dans VMWare ou VirtualBox sur PC. Au lieu de cela, nous pouvons probablement essayer d'exécuter l'émulateur QEMU, qui prend en charge ARM, et ce QEMU peut être exécuté n'importe où (y compris VMWare, VirtualBox ou directement sur PC). QEMU sur Linux est peut-être la solution à essayer, des outils et un compilateur croisé seront également nécessaires.

Attachments

RomanB ... Tellement bien !!! Pourriez-vous partager le code de votre application ?

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec le Wi-Fi ? J'active le point d'accès sur mon téléphone et la voiture ne le voit pas... J'ai essayé avec mon routeur domestique et la voiture ne le voit pas non plus... MAIS... La voiture peut voir mon point d'accès (téléphone) quand je suis garé au travail ! (uh..!!) J'ai regardé les journaux et je n'ai rien trouvé :\

La version du firmware est 33 (dois-je rétrograder ? lol)

Je partagerai certainement mon application, mais plus tard. Une fois que l'application commencera à fonctionner, il faudra peut-être un certain temps pour rassembler toutes les pièces et effectuer l'AQ/UAT sur différentes versions de firmware. Je ne veux pas me précipiter, car certains éléments JavaScript manquants pourraient faire passer votre système d'infodivertissement en boucle de démarrage, et la récupération n'est pas pour tout le monde - c'est plutôt une question de chance.

Quelqu'un a-t-il des problèmes avec le Wi-Fi ? J'active le point d'accès sur mon téléphone et la voiture ne le voit pas... J'ai essayé avec mon routeur domestique et la voiture ne le voit pas non plus... MAIS... La voiture peut voir mon point d'accès (téléphone) quand je suis garé au travail ! (uh..!!) J'ai regardé les journaux et je n'ai rien trouvé
Concernant le problème Wi-Fi :

1) Il faut du temps à la voiture pour trouver le point d'accès, parfois elle le trouve très vite, parfois le nom du point d'accès disparaît de la liste et réapparaît après quelques secondes, bien que le point d'accès soit juste là. L'ordinateur portable se connecte au point d'accès sans problème.

2) Se connecter au point d'accès en appuyant sur le bouton "Connecter" dans le système d'infodivertissement n'a fonctionné qu'une seule fois pour moi. Après cela, il faut beaucoup de temps pour se connecter, puis cela se termine par un délai d'attente, affichant le message "Erreur réseau, réessayer". Au lieu de cela, je décoche et recoche la petite case dans les paramètres - cela arrête et démarre le processus "wpa_supplicant" en arrière-plan - et la voiture se reconnecte automatiquement (mais pas toujours) à mon point d'accès.

3) Si j'arrête le moteur, que je quitte la voiture et que j'y retourne plus tard, je vois que la case "Activer le Wi-Fi" est à nouveau décochée (démarrage à froid ?), et je dois recommencer. Cela peut probablement être contourné depuis JavaScript aussi - activer le Wi-Fi à chaque démarrage.

4) J'essaie différentes options - Sécurité ouverte (pas de mot de passe) ou WPA2, point d'accès masqué ou visible. Il ne semble pas y avoir beaucoup de différence. Je pense que l'utilisation d'un modem 3G/4G branché sur un port USB sera peut-être plus fiable ici au lieu d'utiliser le Wi-Fi. J'ai lu que les pilotes pour les appareils sans fil sont une sorte de défi sous Linux.

Voici le contenu du fichier de configuration ("wpa_supplicant-wlan0.conf") généré par le système d'infodivertissement :

Code:
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant-wlan0
ctrl_interface_group=0
update_config=1

network={
	ssid="[access_point_name_removed]"
	bssid=[mac_address_removed]
	psk="[password_removed]"
	proto=RSN
	key_mgmt=WPA-PSK
	group=CCMP TKIP
	auth_alg=OPEN
}
fichier des interfaces :

Code:
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet dhcp
	udhcpc_opts -t 10

iface usb0 inet dhcp
	udhcpc_opts -t 10

iface wlan0 inet dhcp
	udhcpc_opts -t 10
le processus wpa_supplicant d'origine s'exécute avec les paramètres suivants :

Code:
wpa_supplicant -c /data/nms/wpa_supplicant-wlan0.conf -i wlan0 -D nl80211 -ddtKB

Il existe une option dans les paramètres de configuration d'Opera pour ignorer les erreurs de certificat SSL, que je ne souhaite pas encore utiliser ("OCSP Validate Certificates=0" dans "\jci\opera\opera_home\opera.ini") pour des raisons de sécurité.
Alors que vous développez, je dirais que les chances d'une attaque MITM sont assez faibles. :) (Le déploiement sur des millions d'appareils dans le monde serait un scénario différent.)

Le problème suivant est que lorsque Opera essaie d'afficher la boîte de dialogue "Certains certificats ont expiré, OK/Annuler/Se souvenir de mon choix", il ne parvient pas à trouver le fichier "opera\opengles-ui\dialog.html", bien qu'il soit juste là.
Si les certificats ont expiré, cela signifie qu'Opera doit mettre à jour ses certificats racine. Le téléchargement de fichiers de certificats plus récents pourrait résoudre ce problème.

Une autre chose que je recherche actuellement est la machine virtuelle pour le développement. Comme la plateforme du processeur est ARM, nous ne pouvons pas exécuter la VM dans VMWare ou VirtualBox sur PC. Au lieu de cela, nous pouvons probablement essayer d'exécuter l'émulateur QEMU, qui prend en charge ARM, et ce QEMU peut être exécuté n'importe où (y compris VMWare, VirtualBox ou directement sur PC). QEMU sur Linux est peut-être le moyen d'essayer, des outils et un compilateur croisé seront également nécessaires.
Oui, nous avons besoin de ça. :)

J'adore entendre les progrès.

R.I.P Canard

C'est avec une grande tristesse que je dois écrire ce message.

Mon fils Andrew, mieux connu dans ce forum sous le nom de "Canard", est décédé subitement lundi à 22h00.

Nous parlions régulièrement des progrès que vous faisiez et son enthousiasme pour votre mission était débordant. Bien des soirs, j'avais le câble Ethernet bleu qui partait de ma salle familiale vers sa voiture garée dans le garage, pour essayer un nouveau téléchargement ou un correctif.
Je sais qu'il manquera, mais mon seul espoir est que peut-être au paradis, il pourra enfin faire de la rétro-ingénierie sur la clé RSA... :wink2:

Que Dieu ait toujours une place dans votre cœur,

Le père d'Andrew, Gary

C'est avec une grande tristesse que je dois écrire ce message.

Mon fils Andrew, plus connu dans ce forum sous le nom de "Duck", est décédé subitement lundi à 22h00.

Nous parlions régulièrement des progrès que vous faisiez et son enthousiasme pour votre mission était immense. J'ai passé de nombreuses nuits avec le câble Ethernet bleu qui partait de ma salle familiale jusqu'à sa voiture garée dans le garage, en essayant un nouveau téléchargement ou un correctif.
Je sais qu'il va manquer, mais mon seul espoir est que peut-être au paradis, il pourra enfin faire de la rétro-ingénierie de la clé RSA... :wink2:

Mon Dieu, ayez toujours une place dans votre cœur,

Le père d'Andrew, Gary
Oh wow, je suis tellement désolé d'apprendre cela - Merci d'avoir posté.

J'ai travaillé un peu avec Duck pour configurer la page Wikipédia start [Mazda3Hacks]

Je crois qu'il était celui qui contrôlait tout et il a beaucoup aidé lorsque les bots ont commencé à attaquer.

C'était un ami à moi sur Steam, il a beaucoup contribué à nos efforts.

Je suis vraiment désolé d'apprendre son décès - Je suis sûr que tout le monde qui a participé à ce projet va beaucoup lui manquer.

Merci de nous l'avoir fait savoir - encore une fois, il va beaucoup nous manquer et nous sommes tous très désolés de votre perte. :crying2: :frown2:

_______

En guise de remarque - je ne suis pas sûr qu'il payait pour le serveur qui héberge la page Wiki à start [Mazda3Hacks]

ou si elle restera en ligne indéfiniment... néanmoins, nous devrons peut-être prendre des dispositions pour relocaliser la page Wiki et sauvegarder tout ce qui s'y trouve.

Repose en paix @Duck

Awwww, Canard. :(

Je ne le connaissais que de ce forum, mais il était très amical et serviable. Sa présence manquera ici. :crying2:

Je me demandais si quelqu'un avait réussi à faire fonctionner ssh sur un modèle 2015 avec v31 ?

J'ai essayé ces deux adaptateurs (celui-ci et celui-ci) en vain. :( J'espérais me débarrasser de cet ennuyeux avertissement au démarrage !

Ok, eh bien, le routeur fournit-il le DHCP ? Si oui, la voiture obtiendra une adresse IP du routeur et l'utilisera. Votre PC (ou tout ce que vous utilisez) obtiendra également une adresse IP de cette façon. Vous pouvez exécuter un outil d'analyse de ports, tel que nmap, pour localiser l'adresse IP que le routeur a attribuée à la voiture.

J'ai essayé deux câbles usb-ethernet... l'un, un ancien et bon marché, a fonctionné, et un plus cher fourni avec ma tablette n'a pas fonctionné.

Je vais participer au projet et aider au développement. J'ai quelques idées que je veux mettre en œuvre et nous verrons si cela fonctionne. Je suis assez bon en Javascript et j'ai une bonne expérience en développement, donc j'espère que ce ne sera pas trop pénible. Espérons que l'émulateur ne soit pas terrible.

@White
J'ai aussi la version EU, et pas de verrouillage automatique des portes lorsque le contact est mis.
J'ai fait quelques modifications pour activer cette fonctionnalité dans l'interface graphique et j'ai pu voir le menu et sélectionner cette option. Mais en sélectionnant cette option, cela n'a rien donné. Elle est revenue toute seule sur "Off". Je crois donc qu'il y a une autre vérification dans l'une des bibliothèques qui gère les commandes de l'interface graphique. J'ai trouvé quelque chose en désassemblant ceci : /jci/mmui/uia/libjciuiavehsettings.so, mais je n'ai pas compris comment les paramètres sont chargés et d'où.
Bonjour :)

Dans la version EU, nous n'avons pas d'options pour le "coming home". Dans les paramètres, il n'y a pas d'options pour le "Délai des phares"

Honte à Mazda ! Pourquoi pas en EU ?

Peut-il être codé/programmé d'une manière ou d'une autre ? J'ai demandé à mon service Mazda et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire...

Peut-être que cette fonctionnalité est "verrouillée" dans le FW pour l'UE... et que nous pouvons d'une manière ou d'une autre déverrouiller cette fonctionnalité comme vous l'avez fait pour le verrouillage des portes ?
Des nouvelles de ces deux fonctionnalités ?

Salut à tous,

Nouveau ici, mais intéressé à aider. Y a-t-il des projets ou initiatives en cours auxquels je peux contribuer ? Je viens d'acheter une Mazda3 de 2015 et je travaille à temps plein en tant que développeur. J'ai commencé à programmer une application OpenCar, et après l'arrivée de mon adaptateur USB vers Ethernet par la poste, j'ai l'intention de vraiment commencer à jouer avec.

Cordialement,
Danny B

901 - 920 of 6,600 Posts