2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
881 - 900 of 6,600 Posts
Salut les gars,
Lorsque j'essaie d'activer l'écran tactile > 5 mph, j'obtiens un fichier introuvable pour /jci/scripts/set_lvds_speed_restriction_config.sh. J'ai fait un ls et je ne trouve pas le fichier dans le répertoire... quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Je suis sur un très ancien système d'exploitation 20.xx si cela a de l'importance. Des conseils ? Puis-je copier le fichier dans le répertoire ?

Ce serait formidable si nous pouvions faire fonctionner les services Mazda Connect pour les utilisateurs américains et/ou ajouter des fonctionnalités similaires.

Codes des boutons :

Volant
Piste précédente : SW1 Bouton4
Piste suivante : SW1 Bouton3

Parler : SW2 Bouton1
Composer : SW2 Bouton2
Raccrocher : SW2 Bouton3

Bouton :
Haut : SW3 Bouton6
Bas : SW3 Bouton8
Gauche : SW3 Bouton9
Droite : SW3 Bouton10
Dans le sens des aiguilles d'une montre : Encoder2 CW
Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : Encoder2 CCW
Cliquer : SW3 Bouton7

Retour : SW4 Bouton2
Musique : SW3 Bouton3
Accueil : SW4 Bouton1
Navigation : SW3 Bouton4
Favoris : SW3 Bouton5

Les boutons/bouton du volant pour le volume semblent être gérés séparément.

Plus de choses :

L'application audio Bluetooth n'affiche la position de la piste que par incréments de 10 %, ce qui m'énervait. Pour corriger cela, il faut modifier la ligne 627 de /jci/gui/common/controls/Ump3/js/Ump3Ctrl.js pour utiliser 0,01 comme incrément au lieu de 0,1. C'est un hack, mais je suis trop paresseux pour fouiller dans une pile de javascript afin de trouver où placer une correction appropriée.

Vous pouvez obtenir la position de la voiture avec un appel de méthode dbus avec dest=com.jci.lds.data, path=/com/jci/lds/data, interface=com.jci.lds.data, member=GetPosition

Il répondra avec quelque chose comme ceci :
int32 3 // aucune idée
uint64 1418521075 // un horodatage ; je n'ai pas vu cela changer pendant le stationnement, donc c'était peut-être la dernière fois que la voiture a bougé ?
double 27.987742 //latitude
double 86.924977 //longitude
int32 21 //aucune idée
double 11.8123 // peut-être l'orientation ? probablement pas, cependant, j'étais garé face au sud-ouest
double 0 // aucune idée
double 2 // aucune idée

Il y a probablement des choses plus intéressantes accessibles via dbus, mais je n'ai pris que quelques minutes pour jeter un coup d'œil à ce qui passait. Les définitions d'interface xml dbus sont toutes dans les tables de chaînes des .so, donc cela ne devrait pas être trop difficile à parcourir.

D'accord, j'ai extrait toutes les définitions d'interface que j'ai pu trouver facilement (tout ce qui se trouve dans la bibliothèque dans /jci, et celles dans le zip jci_mazda_api (qui contient également un tas de lua compilé qui sera probablement intéressant. Voici l'interface (heureusement documentée) pour la méthode GetPosition (je suppose que j'ai laissé de côté la dernière ligne du dump quand je regardais les journaux ?)

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans jci_mazda_api, la plus intéressante que j'ai vue jusqu'à présent est celle-ci, qui semble définir les informations de navigation sur l'affichage tête haute. J'ai commencé à fouiller pour essayer de faire en sorte que le bouton vocal sur le volant aille sur mon téléphone au lieu de la reconnaissance vocale, mais ce serait peut-être plus cool (et il y a un moyen potentiel immédiatement évident) d'intégrer la navigation Google Maps dans le HUD. Je vais faire quelques expériences demain, mes voisins sont probablement déjà assez confus de me voir assis sur le siège passager de ma voiture avec un ordinateur portable en plein jour ; le faire à 3h30 du matin les amènerait probablement à appeler la police ou quelque chose comme ça.

Je vais faire quelques expériences demain, mes voisins sont probablement déjà assez confus de me voir assis sur le siège passager de ma voiture avec un ordinateur portable en plein jour ; le faire à 3h30 du matin les amènerait probablement à appeler la police ou quelque chose comme ça.
Ça m'a presque fait cracher mon café de rire ! lol.

Salut b0lt,

Journaux dbus-monitor liés à l'affichage tête haute (HUD) ici. J'espère que cela vous aidera.

Le chemin de l'expéditeur (appelant) est /com/jci/navi2NNG. Il est inclus dans /jci/navi/svcjcinavi.so
Il semble que cela traduise le signal de NNG vers les périphériques comme l'affichage tête haute (HUD) et le backend TTS.

---
Appel de méthode sender=:1.50 -> dest=com.jci.vbs.navi serial=160 path=/com/jci/vbs/navi; interface=com.jci.vbs.navi; member=SetHUDDisplayMsgReq
struct {
uint32 3
uint16 1500
byte 1
uint16 0
byte 0
}

Appel de méthode sender=:1.50 -> dest=com.jci.vbs.navi serial=161 path=/com/jci/vbs/navi; interface=com.jci.vbs.navi; member=SetRecommLaneReq
struct {
tableau d'octets [
1c 02 00 00 00 00 00 00
]
}

Salut les gars, est-ce que quelqu'un pourrait modifier les paramètres wifi, les systèmes mzd vérifient également l'adresse mac, donc à chaque fois que vous voulez utiliser votre hotspot depuis votre téléphone, vous devez le coupler encore et encore et encore, avec ios8, l'adresse mac change à chaque fois que vous allumez votre hotspot, ce serait génial. ou est-ce seulement un problème pour la version européenne ?!

Salut les gars, j'adore les progrès qui ont été faits ici. Petite question que je n'ai encore vu personne poster. Y a-t-il un moyen d'empêcher l'alarme de la ceinture de sécurité de se déclencher ?

Ou vous pourriez simplement boucler votre ceinture de sécurité. Ça marche toujours pour moi. >:) Blakehaas a raison cependant, il n'y a aucune programmation que nous puissions faire sur le système d'infodivertissement pour désactiver l'alerte de ceinture de sécurité. Cela nécessiterait des modifications de l'ECU, auquel 99% du public n'a pas accès.

@Farewell, avez-vous d'autres réseaux Wi-Fi configurés sur votre voiture ou juste le point d'accès ?

Ce serait vraiment génial d'écrire une application qui se connecterait à Google Maps via le wifi, vous permettrait de taper un nom, puis de sélectionner le nom, puis de transmettre d'une manière ou d'une autre les coordonnées au système de cartographie (peut-être via l'API de navigation vocale d'une manière ou d'une autre).
C'est techniquement possible - vous pouvez dire au système de navigation de naviguer vers une coordonnée GPS particulière via une méthode 'navigateTo'.

Je fais de la retouche photo d'images ce week-end pour le fond. Si quelqu'un veut quelque chose, faites-le moi savoir.

C'est techniquement possible - vous pouvez demander au système de navigation de naviguer vers une coordonnée GPS particulière via une méthode 'navigateTo'.
Super,

Ce serait génial si nous pouvions obtenir une image de machine virtuelle de l'environnement hors ligne du système d'infodivertissement, entièrement configurée afin que nous puissions facilement démarrer l'image de la machine virtuelle et être prêts à développer.

881 - 900 of 6,600 Posts