2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
6,421 - 6,439 of 6,600 Posts
Salut les amis, j'ai acheté une Mazda 3 Sat Nav 2016 avec le logiciel suivant :

base de données musicales : 00.08.000
échec de sécurité : 70.00.100

malheureusement, le système redémarre lorsque la navigation fonctionne (la carte SD est insérée), savez-vous si une mise à jour vers le logiciel le plus récent peut m'aider ? Je n'ai plus de garantie, que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Salut à tous, merci d'avoir fourni de si grandes ressources avec ces forums ! J'espère que ce fil est le bon endroit pour ma question car je n'ai pas estimé qu'il justifiait la création d'un nouveau fil.

Je viens de mettre à niveau avec succès de 55.00.753 NA vers 70.00.100 NA avec ID7 testé et l'exécution automatique fonctionne toujours.

Ma voiture ne lit plus correctement les mp3 de mon lecteur USB comme elle le faisait sur 55.00.753 et je commence à m'arracher les cheveux en essayant de résoudre ce problème.

J'exécute une nouvelle installation de 70.00.100 sans aucune modification AIO installée, juste ID7 en place.

J'ai un lecteur USB Samsung de 64 Go qui stocke mes mp3 et qui fonctionnait parfaitement avant la mise à jour vers 70.00.100. Lorsque je démarre la voiture, le lecteur USB est détecté normalement et commence à lire de la musique comme d'habitude, mais il semble échouer et revenir à la radio si j'essaie de naviguer dans les dossiers ou d'appuyer sur le bouton musique. Si j'appuie sur le bouton musique, la voiture bascule sur la radio FM et arrête la lecture depuis USB. Une fois que cela se produit, je ne peux plus sélectionner le lecteur USB dans la liste des sources audio. Le lecteur est toujours répertorié comme normal, mais je ne peux pas accéder à la musique.

Si je débranche le lecteur USB puis que je le rebranche, je peux retrouver l'accès pendant une courte période avant que le problème ne se reproduise.

Je soupçonne que le système a du mal à suivre le traitement requis pour naviguer et lire à partir du lecteur et finit par manquer de mémoire ou quelque chose du genre et revient par défaut à la radio. Ce système est-il vraiment si limité au point de ne même pas pouvoir faire défiler une liste de dossiers sans planter ? Pourquoi cela fonctionnait-il et fonctionnait-il sans problème avant la mise à jour vers le micrologiciel v70.00.100 ?

J'ai testé avec un lecteur de 16 Go avec seulement quelques mp3 dessus et je n'ai pas pu reproduire ce problème. Devrai-je utiliser des lecteurs USB plus petits à l'avenir ?

Alors que j'étais sur 55.00.753, j'utilisais les modifications AIO qui accéléraient vraiment la navigation et le défilement des listes et je n'avais pas autant de problèmes de performances.

Merci à tous ceux qui peuvent offrir un aperçu de cela. La lecture de musique à partir d'un mp3 semble être une tâche si simple qui fonctionnait parfaitement avant la mise à jour et je suis vraiment frustré par les limitations de l'infodivertissement à ce stade.

Si le CMU avait été spécifié pour la version de firmware beaucoup plus grande qui inclut CarPlay et AA, il aurait probablement inclus plus de mémoire. Utilisez-vous la navigation ? Sinon, j'ai une solution possible à votre problème de mémoire : https://21stcenturyfiat124spider.wordpress.com/2018/11/11/freeing-up-memory-in-version-70-firmware/ Sinon, vous devriez répartir vos fichiers musicaux sur des lecteurs USB plus petits et vous assurer que votre téléphone jumelé ne contient pas trop de contacts.

@ameridan Merci pour la suggestion. J'ai supprimé le fichier NNG mais je rencontre toujours des problèmes de mémoire, semble-t-il. Je peux vivre avec la séparation de la musique sur plusieurs disques tant que AA fonctionne correctement avec le nouveau firmware/matériel.

@ameridan Merci pour la suggestion. J'ai supprimé le fichier NNG mais j'ai toujours des problèmes de mémoire, semble-t-il. Je peux vivre avec la séparation de la musique sur plusieurs lecteurs tant que AA fonctionne correctement avec le nouveau firmware/matériel.
Vous pouvez également exécuter l'indicateur CPU pour voir si la mémoire ou le CPU sont sollicités. Musique + Retour + Silence

Vous pouvez également exécuter l'indicateur CPU pour voir si la mémoire ou le CPU sont sollicités. Musique + Retour + Muet
Merci pour le conseil ! Lors de l'accès au lecteur 64 Go, la mémoire est presque saturée, à ~90 % de la barre avant de planter. Cependant, lors de mes tests limités d'un lecteur 16 Go complet, je n'ai rencontré aucun décalage ni plantage vers la radio. J'espère juste qu'une fois que j'aurai le matériel AA installé et en cours d'exécution, je pourrai toujours lire de la musique à partir du lecteur USB sans problèmes de mémoire. Quelqu'un peut-il confirmer qu'il est capable d'exécuter AA officiel et de lire de la musique à partir d'USB sans problème ?

Salutations !

J'ai acheté une Mazda 3 berline de 2014 et j'essaie de me familiariser avec les modifications et les options que je peux apporter à la voiture pour qu'elle fonctionne mieux.
Et deux questions me viennent à l'esprit.

Où puis-je trouver un fichier .lyc pour la carte de l'UE, qui se trouve sur HiDrive ? J'aimerais vraiment créer une carte SD avec les nouvelles cartes.
Et vaut-il la peine de passer de V56 à V59 ? Je sais que la V70 serait optimale, mais en attendant une solution de contournement, j'aimerais utiliser V59 avec AA.

Merci d'avance !

Bonjour à tous

J'ai récemment commencé à travailler sur une application personnalisée pour notre CMU et je suis arrivé au point où je peux afficher les valeurs lues via websocketd, mais je me suis senti quelque peu limité par les valeurs fournies par smdb.
Donc, je me demande si quelqu'un a déjà réussi à communiquer avec le bus CAN pour lire les PID OBD.
Avez-vous déjà eu de la chance ? Je travaille aussi sur des applications personnalisées. Et j'ai une voiture avec le système d'infodivertissement MZD mais un moteur différent et d'autres valeurs fournies par smdb (ou du moins, certaines manquent). J'aimerais également interroger certains PID OBD2.

#smdb-read -n database -e value
# Vitesse du véhicule
smdb-read -n vdm_vdt_current_data -e VehicleSpeed
Dois-je deviner les noms de la base de données et des valeurs ou existe-t-il une option "tout afficher" ou un moyen de parcourir toutes les entrées ?

Merci.

Oh, et une idée pourquoi j'obtiens "le système est en lecture seule" lorsque j'essaie de copier un dossier d'application personnalisé vers /apps/ de CASDK, même après mount -o rw,remount / ?

Avez-vous déjà eu de la chance ? Je travaille également sur des applications personnalisées. Et j'ai une voiture avec le système d'infodivertissement MZD mais un moteur différent et d'autres valeurs fournies par smdb (ou du moins, certaines manquent). J'aimerais également interroger certains PID OBD2.

Dois-je deviner les noms de la base de données et des valeurs ou existe-t-il une option "tout afficher" ou un moyen de parcourir toutes les entrées ?

Merci.

Oh, et une idée pourquoi j'obtiens "le système est en lecture seule" lorsque j'essaie de copier un dossier d'application personnalisé vers /apps/ de CASDK même après mount -o rw,remount / ?
Je ne connais pas d'accès direct à l'OBD2. En ce qui concerne les informations sur les valeurs de mémoire partagée, regardez ici - https://mazda3revolution.com/forums...zda-3-skyactiv-audio-electronics/57714-infotainment-project-78.html#post1484954

De plus, l'application CASDK de flyandi les expose toutes.

• Like
Reactions: Torben
J'ai eu des problèmes pour lire une clé USB Maxwell. Après plusieurs formattages effectués avec l'Utilitaire de disque MacOS, j'ai demandé à un ami de l'effacer sur son PC Windows. Il a constaté que le lecteur avait deux partitions, une petite de 200 Mo et une plus grande avec le reste. Il a pu effacer chaque partition, mais pas en faire une seule. Il semble que mon MZD ne lise que la petite partition ! Ensuite, j'ai essayé de formater en une seule partition Mac uniquement, je suis retourné sur son PC, j'ai monté la partition unique et j'ai pu la formater en fat32, ce qui a bien fonctionné dans ma voiture. Peut-être que cela peut aussi servir à d'autres...

Bonjour à tous !

AVERTISSEMENT ! N'utilisez pas le nouveau micrologiciel ! Il supprime les ID7_Recovery_Scripts !

J'ai téléchargé le nouveau micrologiciel "cmu150_NA_70.00.335C_update.up" depuis HiDrive et je l'ai extrait pour examiner les différences.
Il y a un répertoire "./neutralizeid7/" avec un script qui supprime tous les ID7_Recovary_Scripts.
Bonjour,
Avez-vous le mot de passe pour extraire les données du fichier compressé ? Il me demande un mot de passe ?
ou avez-vous utilisé un cracker de mot de passe zip ?
merci à vous.

Enfin, j'ai trouvé le mot de passe du fichier update.ip. Le script neutralizedid7.sh contient ceci :

#!/bin/sh

DEBUG=

LAST_MESSAGE="'ID7_Recovery_Scripts' n'est pas trouvé."
TARGET_DIR="/mnt/data_persist/dev/bin"
CONF_FILE="autorun"

if [ -e "${TARGET_DIR}/${CONF_FILE}" ]; then
echo "'ID7_Recovery_Scripts' est trouvé, donc on les désactive..."
LAST_MESSAGE="terminé."
fi

if [ -d ${TARGET_DIR} ] ; then
cd ${TARGET_DIR}
${DEBUG} rm -rf 00-*
${DEBUG} rm -rf 01-*
${DEBUG} rm -f adb
${DEBUG} rm -f 99-*.autorun
${DEBUG} rm -f ${CONF_FILE}
fi

echo ${LAST_MESSAGE}
echo ls -al ${TARGET_DIR} ; ls -al ${TARGET_DIR}

exit 0

Quelqu'un a essayé de modifier ce script shell pour activer ssh ou d'autres choses et de recompresser le firmware avec la modification et bien sûr d'essayer d'installer le paquet ?

Application de l'indicateur de vitesse

Est-il normal que l'application de l'indicateur de vitesse soit si lente ? J'ai installé l'application Indicateur de vitesse via Mazda AIO et elle semble se mettre à jour très lentement. Je voulais juste savoir si c'est normal ou s'il y a un problème avec mon installation. Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster cela, je suis nouveau sur les forums (tellement nouveau que j'ai créé mon compte juste pour faire ce post).

Bloqué sur le logo Mazda au démarrage

J'ai réussi à débloquer ma voiture !!!

J'ai fait une erreur dans sm.conf et mon système est bloqué sur le logo Mazda animé
Ma chance est :
a) J'ai désactivé le chien de garde avant. Donc le système n'est pas en boucle de redémarrage
b) Je n'ai pas mis à jour vers le firmware 511/512. Restant sur 56.230, je connais le mot de passe root -- C'EST IMPORTANT !!!

J'ai essayé avant :
- usb->ethernet ne fonctionne pas -- Je n'ai pas obtenu de lien sur Ethernet
- la désinstallation usb n'a aucun effet

De sources externes, j'ai obtenu des informations sur la console série du CMU (photo 1)

J'ai acheté un programmateur Arduino USB TTL pour 2 euros (photo 2)
Je l'ai testé avec un raspberry PI (PI3 a quelques problèmes avec la console série ! Googlez-le).

Je suis allé chez mon service de radio/alarme/GPS préféré et je lui ai demandé de souder deux fils sur RX/TX du CMU (photo 3) + un troisième fil pour la masse
Ce câble à 3 fils (RX/TX/GND) je veux qu'il se termine au boîtier à fusibles (photo 4) pour être fermé dans le boîtier à fusibles lorsqu'il n'est pas utilisé
Connectez-le au programmateur arduino (photo 5)
En option, allongez-le avec un câble USB et connectez-le à votre ordinateur portable (photo 6)

Connectez-vous au port COM du convertisseur USB/série (COM12 pour moi) avec votre logiciel client de terminal préféré à 115200 8,N,1
J'utilise SecureCRT car il a un transfert Zmodem intégré

Si vous appuyez sur ENTRÉE, le système répond avec "cmu login:"
Vous pouvez vous connecter avec root / jci comme dans ssh

Comme dans ssh, vous pouvez utiliser les commandes linux rz / sz pour recevoir (envoyer vers cmu) ou envoyer depuis CMU plusieurs fichiers via le protocole Zmodem

Après vous être connecté au CMU à l'aide de la console série, la "réparation" est facile.
Dans mon cas :
Code:
cd /jci/sm
sz sm.conf
MODIFIEZ sm.conf sur mon ordinateur avec mon éditeur préféré
Code:
mount -o rw,remount / 
rm sm.conf
rz
CHOISISSEZ sm.conf sur mon ordinateur (rz n'écrase pas les fichiers existants)
Code:
ls -la
chmod 755 sm.conf
ls -la
sync
reboot
Salut id7, mon cmu est bloqué sur le logo de démarrage Mazda et ne démarre pas. Fw v70.00.100 A N (adr). Raison : tweaks mazda aio installés sans clause de non-responsabilité, etc., puis réinitialisation d'usine du cmu et après le redémarrage, le cmu est bloqué sur le logo Mazda. Je peux ttul série sur cmu comme vous l'avez fait en utilisant le logiciel de l'ordinateur portable win10 securecrt7.1, mais comment puis-je restaurer ou supprimer les tweaks ou installer fw v70.00.100 adr ou v59.00502 adr pour résoudre ce problème ? Quelqu'un, aidez-moi s'il vous plaît ou tezdog44 ? Veuillez donner des instructions étape par étape car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ou modifier quels fichiers à partir de là, car il ne lira pas les ports usb de la voiture, même lorsque je branche une clé usb. Que dois-je faire pour que cela fonctionne à nouveau ? J'ai installé id7 autorun plus tôt sur v59.00.502 adr, donc il est toujours là sur v70.00.100 adr si cela aide. Merci.

Bonjour à tous,

J'essayais de mettre à jour mon CMU vers le dernier firmware (cmu150_ADR_70..00.335C) en préparation de l'installation d'Apple Carplay, j'ai pu mettre à jour de cmu150_ADR_59.00.502A vers cmu150_ADR_70.00.021A vers cmu150_ADR_70.00.100A sans aucun problème, mais l'installation de cmu150_ADR_70..00.335C ne passe pas, au fait avant il y avait 2 fichiers le failsafe.up et le reinstall.up, il a été changé en fichier cmu150_ADR_70..00.335Cupdate.up seulement, peut-être que ce fichier update.up est le coupable. Est-ce que 70.00.100A est compatible avec Apple CarPlay ?

6,421 - 6,439 of 6,600 Posts