2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Bruit de craquement de la suspension

2.7K views 1 reply 2 participants last post by  arathol  
#1 ·
Récemment, j'ai remplacé tous les amortisseurs et les jambes de force et j'ai roulé avec pendant un mois sans problème. Le week-end dernier, j'ai décidé de remplacer également les bagues de la barre stabilisatrice (MOOG) en raison d'un claquement que j'entendais. J'ai conduit la Mazdaspeed 3 toute une journée sans problème. Le lendemain matin, je l'ai emmenée faire un tour et j'entends maintenant ce qui ressemble à un bruit de craquement lorsque je passe sur de grosses bosses. J'ai vérifié tous les composants de la suspension et je l'ai même emmenée dans un atelier indépendant où ils n'ont rien trouvé d'anormal. En y repensant, je me suis souvenu que lorsque nous avons changé les bagues, nous avons dû retirer 4 boulons qui maintiennent également une partie du sous-châssis ensemble. Nous les avons serrés au maximum et l'atelier a même confirmé cela plusieurs jours plus tard.

Je suis complètement perdu ! On dirait presque que le cadre est sous tension. Se pourrait-il que j'aie trop serré les supports de bagues ? Ont-ils besoin de graisse ?

Aidez-moi s'il vous plaît !