2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
21 - 40 of 171 Posts
J'ai découvert que mes haut-parleurs à composants Polk ont un diamètre légèrement supérieur à celui des haut-parleurs d'origine et ne seront pas au même niveau que les supports de haut-parleurs Mazda (les Polk reposent sur le bord du support). J'ai ensuite retiré le bord (cassé avec une pince et poncé à niveau). J'ai également retiré les six supports magnétiques en plastique à l'arrière du support de haut-parleur avec une scie à métaux, une opération très simple.

Image

Image

J'ai percé 4 trous dans le support Mazda pour fixer les haut-parleurs, mais j'ai ensuite réalisé qu'il y avait très peu de matière plastique pour tout maintenir ensemble.

Image

Image

J'ai décidé de fixer l'entretoise/support de haut-parleur Polk fournie au haut-parleur. Le plan est de percer/visser l'entretoise Polk sur le bord extérieur du support Mazda, où le plastique est un peu plus épais/plus facile pour fixer la vis par l'arrière.

Image

Image

Un problème possible avec l'utilisation du support Polk est qu'il déplace le haut-parleur d'environ un quart de pouce plus près du panneau/de la grille de porte Mazda. Je n'ai pas encore mesuré pour voir si cela touchera la grille.

Ensuite, je dois trouver la meilleure façon de sceller l'espace entre le support Mazda et le support Polk. J'ai des bandes d'étanchéité en mousse autocollantes, ainsi que du caoutchouc butyle (restes du projet d'insonorisation de la porte), qui pourraient fonctionner.

Merci pour le tutoriel, merci également à willied pour la vidéo, beaucoup d'informations intéressantes ici. Je vais essayer ça le week-end prochain sur mon système non Bose à 4 haut-parleurs de 2014. Une chose qui n'est pas claire pour moi, est-ce que les supports avant et arrière sont de la même taille ? Je crois me souvenir avoir lu quelque part (probablement Crutchfield) que les arrières sont plus petits. Mais je ne leur fais pas forcément confiance puisqu'ils ne vendent même pas de supports qui fonctionnent correctement.

Une chose qui n'est pas claire pour moi, est-ce que les supports avant et arrière sont de la même taille ? Je crois me souvenir avoir lu quelque part (probablement Crutchfield) que les supports arrière sont plus petits. Mais je ne leur fais pas forcément confiance car ils ne vendent même pas de supports qui fonctionnent correctement.
Je suppose que les supports sont de tailles différentes.

Crutchfield m'a donné un ensemble de supports Metra 82-8145 lorsque j'ai acheté mes haut-parleurs Polk, malheureusement, c'était le mauvais ensemble. Après avoir parlé avec eux au téléphone, nous avons compris que les supports corrects pour les portes avant étaient les Metra 82-7501.

Comme ils n'avaient pas ces supports en stock, ils ont dit que si je les achetais ailleurs, ils me rembourseraient les frais. J'ai trouvé la dernière paire chez Sonic Electronix pour 15 $, et j'ai reçu un crédit sur ma Visa. Les supports sont arrivés par la poste aujourd'hui et semblent parfaitement adaptés, on dirait que je n'utiliserai pas le support Mazda d'origine après tout.

Après avoir parlé avec eux au téléphone, nous avons découvert que les supports corrects pour les portes avant étaient les Metra 82-7501.
Oh non ! Je ne pensais pas que quelque chose de Metra existait déjà pour cette voiture. J'ai juste supposé que personne n'en aurait, juste parce que Crutchfield n'en avait pas.

Je suis en train de détruire les supports arrière pour y percer mes haut-parleurs, comme tout le monde l'a fait. Ça a demandé beaucoup plus de coupe et de dremelage que je ne l'avais prévu. Je n'ai pas commencé à l'avant, et étant donné que ces supports Metra disent qu'ils sont uniquement pour l'avant, je vais peut-être juste les prendre au lieu de faire tout ce travail à l'avant aussi. Merci !

Oh, et oui, les supports arrière sont différents. J'ai déjà retiré les haut-parleurs d'origine sur ces photos. Comme vous pouvez le voir, ils sont boulonnés dans la porte avec 3 boulons au lieu de 4 comme à l'avant. De plus, en comparant mon expérience avec les photos des supports avant, je dirais qu'il y a beaucoup moins de place ici pour visser de nouveaux haut-parleurs. J'ai réussi à le faire, mais cela a nécessité de très petites vis (3 mm) et quelques manipulations avec la dremel.

Un inconvénient des supports Metra semble être qu'il n'y a pas de câblage, vous devrez donc trouver un faisceau de câbles ou couper le connecteur de la voiture. Pour cette raison, je vais continuer à utiliser les supports d'origine.

Attachments

J'allais initialement acheter les supports Metra, mais j'ai lu dans les critiques sur Crutchfield qu'il était préférable de réutiliser les supports d'origine. Je n'ai eu aucun problème avec l'arrière. Il s'adapte aux haut-parleurs de la même taille, il utilise juste 3 boulons au lieu de 4 pour le montage sur la porte.

Intéressant. Ça a dû être mes haut-parleurs particuliers. J'ai dû utiliser les trous les plus à l'extérieur du haut-parleur, ce qui signifiait percer des trous très, très près du bord extérieur du support. Les têtes de vis ont fini par s'enfoncer un peu dans la paroi en plastique du support, mais ça a fait le travail. Je n'ai pas pu utiliser les trous intérieurs du haut-parleur car ils étaient trop à l'intérieur, il n'y aurait pas d'endroit pour percer dans le support.

Intéressant. Ça a dû être mes enceintes en particulier. J'ai dû utiliser les trous les plus externes de l'enceinte, ce qui signifiait percer des trous très, très près du bord extérieur du support. Les têtes de vis ont fini par s'enfoncer un peu dans la paroi en plastique du support, mais ça a fait le travail. Je n'ai pas pu utiliser les trous intérieurs de l'enceinte car ils étaient trop loin, il n'y aurait pas eu d'endroit pour percer dans le support.
Ah, je vois. Mes enceintes n'avaient qu'un seul jeu de trous et heureusement, elles allaient parfaitement.

Mes enceintes Infinity sont arrivées aujourd'hui. Je vais chez le concessionnaire pour récupérer des attaches de porte et je compte m'y attaquer ce week-end. J'ai des feuilles de Dynamat à mettre dans la porte, en espérant que cela aide avec le son et calme le bruit de la route. Ces messages seront utiles.
La seule chose sur laquelle je ne suis pas clair, c'est où monter le filtre dans la porte avant et comment faire passer le fil du haut-parleur du filtre au tweeter dans le tableau de bord.

Les enceintes arrière sont installées sans problème. Je travaille sur les enceintes avant. Où dois-je monter le filtre ? À l'intérieur du panneau de la porte, il sera exposé à l'eau. Il ne semble pas y avoir de place pour un emplacement à l'extérieur du cadre à l'intérieur du panneau. Comment puis-je faire passer le fil du haut-parleur autour du connecteur molex de la porte ?

Je vais installer/monter mon filtre répartiteur dans la zone sous les extrémités gauche/droite du tableau de bord. Je vais me connecter aux fils des haut-parleurs à l'arrière, donc je n'aurai pas à me soucier de faire passer des fils à travers le connecteur Molex.

Je vais monter des crossovers sous les sièges avant droit et gauche, si je ne trouve pas de bons endroits à l'intérieur du tableau de bord. Je vais faire passer le fil par molex pour les médiums. Ces fils d'origine ne peuvent pas supporter trop de puissance... J'utilise des fils de 14 AWG sur les haut-parleurs. Haut-parleurs 100W rms, 150W max, 300W peak. L'ampli est de 2x140W + 1x440W (bridgé).

Je vais installer/monter mon filtre dans la zone sous les extrémités gauche/droite du tableau de bord. Je vais me connecter aux fils des haut-parleurs là-bas, donc je n'ai pas à me soucier de faire passer des fils à travers le molex.
Ce serait bien, mais je ne vois pas comment accéder aux fils... à moins de partir de la grosse prise à l'arrière de l'autoradio.

Ce serait bien, mais je ne vois pas comment accéder aux fils.....à moins de partir de la grosse prise à l'arrière de l'autoradio.
Ma voiture a le TAU monté sous le tableau de bord/au-dessus du panneau de custode droit, avec tout le câblage qui en sort.

@SnowM3: Vraiment super tutoriel ! Merci !

Une question, en fait deux :)
- Avez-vous seulement remplacé les haut-parleurs (avant + arrière) et laissé tout le reste en place ? N'avez-vous pas ajouté d'ampli et de caisson de basses, n'est-ce pas ?
- Les haut-parleurs Infinity 3 Ohms vont-ils causer des problèmes au HU ? Certaines personnes disent que si les haut-parleurs aftermarket ont moins d'Ohms que ceux d'origine, cela pourrait provoquer une surchauffe de quelque chose qui s'appelle 'étages finaux' dans le HU/lecteur.

Si vous n'avez remplacé que les haut-parleurs, l'augmentation de la qualité sonore est-elle perceptible ? Je trouve que les 6 haut-parleurs non-Bose sont en fait corrects, bien qu'il manque pas mal de hautes fréquences... de toute façon, mieux que le son d'origine que j'ai écouté dans d'autres voitures. Je crois toujours que cela peut être bien mieux avec de meilleurs haut-parleurs car le HU d'origine semble sortir 25W RMS (assez bien pour un HU d'origine) si mon ami qui travaille pour Mazda a raison.

Discussion starter · #39 · (Edited)
@SnowM3: vraiment excellent tutoriel ! merci ! Je crois toujours que cela peut être bien mieux avec de meilleurs haut-parleurs car l'OEM HU semble sortir 25W RMS (assez bien pour un OEM HU) si mon ami qui travaille pour Mazda a raison.
Oui, je viens de remplacer les haut-parleurs, j'ai laissé tout le reste d'origine. Avouez-le, à moins que vous ne soyez dans les comparaisons de parking, c'est une voiture relativement bruyante, et vous obtenez des rendements décroissants une fois que vous remplacez les haut-parleurs. Je n'ai pas envie de faire vibrer les fenêtres, donc plus de watts ne sont pas nécessaires. Le son d'origine me convenait aussi, mais depuis le remplacement des haut-parleurs, la différence est profonde - bas et haut de gamme. Regardez mes photos des haut-parleurs d'origine - cône whizzer et minuscule aimant. Aucun problème avec la puissance d'origine pour mes goûts - 6 mois plus tard, aucun problème de HU, et il fera vibrer les basses quand je le monterai. Très heureux. Édition : Je veux toujours coller un sub sous l'un des sièges, cependant - si quelqu'un connaît un modèle de sub amplifié qui se glisse sous le siège passager, faites-le moi savoir.

Merci beaucoup, SnowM3 ! :) Je m'inquiétais seulement des hautes fréquences...quelqu'un m'a dit que l'autoradio pouvait bloquer les hautes fréquences à partir de 8 kHz, mais il semble que tout aille bien avec les aigus, d'après ce que vous dites. Merci encore ! Quant au caisson de basses amplifié, je pense qu'il existe des tonnes d'options pour vous. Vous devriez peut-être consulter crutchfield.com. Vous devrez faire passer un fil de l'autoradio pour connecter le caisson de basses et très probablement un convertisseur haut-bas....

21 - 40 of 171 Posts