Quelqu'un a-t-il essayé le remappage de l'ECU du moteur skyactive EU 120 ch 2.0L avec les données de celui de 165 ch ? Quelle est la méthode la plus simple pour le faire en ce qui concerne les logiciels et le matériel nécessaires ?
Il n'y a pas d'exigences matérielles, car les moteurs sont les mêmes entre les deux modèles. Mazda a simplement ajouté une limitation logicielle de l'accélérateur à la version 120 ch en haut de gamme, qui peut être supprimée par un réglageQuelqu'un a-t-il essayé le remappage de l'ECU du moteur skyactive 2.0L 120 ch EU avec les données du moteur 165 ch ? Quelle est la méthode la plus simple pour le faire en ce qui concerne le SW et le HW ?
Savez-vous s'il y a encore un tuner au Danemark qui s'occupe de ces modèles ?Il n'y a pas d'exigences matérielles, car les moteurs sont les mêmes entre les deux modèles. Mazda a simplement ajouté une limitation logicielle de l'accélérateur à la version 120 ch en haut de gamme, qui peut être supprimée par une reprogrammationIl existe un certain nombre de reprogrammations de puces disponibles (une au Danemark et BBR GTI au Royaume-Uni), et une reprogrammation personnalisée complète (Orange Virus) qui peut éliminer la limitation. Cependant, une fois la limitation supprimée, les reprogrammations de puces ne vous donnent que 5 à 10 ch/couple de gains par rapport à la version 165 ch (développant 170 à 175 ch pour la version 120 ch), tandis qu'une reprogrammation personnalisée peut vous donner >25 ch/couple.
Non, vous n'êtes pas le seul.Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai lu l'ensemble du fil de discussion principal sur le réglage de l'ECU, mais je voudrais éviter un réglage personnalisé.
Je voulais juste prendre une cartographie d'usine de 165 ch et la télécharger sur un moteur de 120 ch. Cela devrait être "trivial" avec un logiciel, un PC et du matériel d'interface. Cela devrait également conserver les émissions + la consommation et tous les autres paramètres tels qu'ils ont été définis par Mazda pour le moteur de 165 ch. Suis-je le seul à être intéressé par une telle modification ? :
ils parlent de la version européenne 2.0 avec 120 chJe suis sûr de ne pas être le seul à penser cela, mais cela devrait faire plus de mal que de bien, voire rien du tout. Les moteurs sont mis à l'échelle, l'un est un 2.0, ce que vous avez, l'autre un 2.5, les nouveaux moteurs Skyactiv sont littéralement des modèles réduits les uns des autres, donc si quoi que ce soit, en théorie du moins, échanger les instructions du 2.5 de l'ECU dans un 2.0 devrait entraîner une surcompensation du carburant car il s'attend à ce qu'il y ait plus d'air dans les chambres ? En fait, je ne peux pas le dire avec certitude, mais le fait est que les paramètres sont différents pour les deux moteurs, et NON l'un est "réglé" pour plus de performances. Les deux sont réglés pour la longévité, l'un produit naturellement plus de puissance car il est plus grand, mais brûle également plus de carburant.
Ce serait un excellent moyen d'économiser de l'argentBonne chance pour qu'un fonctionnaire dise oui, achetez simplement la version la moins chère et obtenez une mélodie..lol..
La mise au point globale n'est pas une si mauvaise alternative si mon seul objectif est de supprimer les restrictions artificielles définies dans le logiciel du moteur. Cela ne nécessite qu'un seul flash, peut donc être fait en quelques minutes et apporte un gain de 45 ch dès le départ. Pas si horrible, compte tenu de ce que les gens tirent généralement de leurs mises au point. Je crois que nous pouvons tous convenir que Mazda a fait un beau travail d'ingénierie en fabriquant ces Skyactivs et que la mise au point d'usine est à mon avis très bonne.Sur les trois différences entre 120 ch et 165 ch mentionnées par CarlitosM3, il n'y en a vraiment aucune concernant la construction du moteur. Rétrospectivement, je ne regrette pas de ne pas avoir opté pour la version 165 ch, car cela ne me dérange pas d'avoir des rapports plus longs (je fais beaucoup de conduite sur autoroute), je n'ai pas besoin de tous les équipements supplémentaires qui accompagnent la finition 165 ch et après ma précédente voiture de 300 ch, je n'ai même pas besoin de ces 45 ch supplémentaires. Je suis juste un geek de la technologie qui aime apprendre et essayer de nouvelles choses et la M3 est un beau jouet pour le faire.Toute autre source d'informations sur le logiciel et le matériel en dehors de l'OrangeVirus ?Oui, l'ovtuning est une mise au point personnalisée basée sur les données que vous envoyez (depuis votre calculateur) ; votre carburant (soyez cohérent), les conditions dans lesquelles vous conduisez, vos modifications et la façon dont vous conduisez qui affectent vos journaux. Vous ne voulez pas d'une mise au point globale, cela n'en vaut pas la peine. Votre mise au point d'usine est déjà une mise au point globale, et vous voulez l'améliorer, pourquoi la remplaceriez-vous par une autre mise au point globale lol.
c'est exactement la raison pour laquelle je vais faire un chiptuning sur ma mazda de 3 mois !Tout bon tuner peut le faire pour vous.
Copier des cartes n'est pas une bonne idée
Voici une feuille de dyno du chiptuning de la version 120 ch à près de 180. Mazda 3 skyactiv-g 2.0
![]()
c'est USNous, en Europe, avons 2 versions du moteur 2.0l, 120ch et 165chLe mien fait 155 ch d'origine, je ne sais pas quel moteur vous avez :/
J'ai été surpris de découvrir la même chose, après avoir beaucoup lu sur les options de réglage pour mon Skyactiv 120. Il est évalué à 118 ch, mais ils produisent généralement 135 à 140 ch. Un réglage OBD2 léger donne environ 10 % de gain, ce qui donne environ 150 ch sans perdre votre garantie. Assez impressionnant.So stock european 2.0 120hp has a 135 hp...nice. I wonder if there is a difference in european when using a 95 or 100 octane fuel?
Salut apocolyps911..J'ai fait reprogrammer ma Mazda 3 2.0L de 2014 le week-end dernier, pas les moins chères mais une professionnelle qui l'a conçue spécialement pour ma voiture.
![]()
OK, alors qu'est-ce qu'un "physical chiptune" exactement ?Nice! Is it a ecu tune only or a physical chiptune? I'm looking into this myself with my 120hp. The company I'm in touch with recommended a dyno run to get it done properly.
On ne peut pas vraiment retirer la puce de l'ECU, il n'en a pas.:dunno: La seule façon d'obtenir un réglage décent qui fonctionne est le remappage. Le faire en conjonction avec un banc d'essai est la meilleure façon de procéder.Removing the chip from the ECU, fiddling with it and putting it back. Seems like chipping and Ecu remapping are terms used interchangeably. I guess chipping is done mostly on older cars. I'm only aiming for a software tune.![]()