2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
1 - 9 of 9 Posts

Pomposso

· Registered
229 Posts
Discussion starter · #1 ·
Salut les gars, quand je sors du travail, je suis généralement pris dans les embouteillages à une intersection en montée qui rejoint une autoroute et je laisse les RPM monter au-dessus de 6500 en première et deuxième vitesse. Est-ce mauvais si cela est fait pendant une seconde environ:001_unsure:? J'ai l'automatique 2.0 (6500 de régime maximal) mais je la conduis généralement en mode manuel :blink 1:. Est-ce que certains d'entre vous savent quand le limiteur de régime se déclenche à haut régime ou à bas régime ? La partie bas régime est due au fait que la voiture rétrograde une demi-seconde avant que je ne le fasse.

De plus, y a-t-il une différence à atteindre le régime maximal en manuel (pire/meilleur)

Eh bien, le but du limiteur de régime est de ne pas laisser le moteur tourner trop vite, ce qui endommagerait votre moteur. On pourrait penser que la limite conçue pour la voiture est sûre à utiliser. Je ne comprends pas ce que vous essayez de demander à propos de son déclenchement à haut ou bas régime. De plus, cela ne devrait pas avoir d'importance qu'il s'agisse d'une boîte automatique ou manuelle. La seule différence est que la boîte automatique passe les vitesses toute seule pour faire baisser le régime.

Discussion starter · #3 ·
Ce que je veux dire par là, c'est que l'ordinateur changera de vitesse pour vous si le régime est trop élevé ou trop bas. À quel régime doit-il être avant que l'ordinateur n'intervienne et ne change de vitesse pour vous ?

Prenez soin de votre voiture. Une course occasionnelle est bien, mais vous constaterez qu'avec le temps, votre moteur s'usera plus vite si vous continuez à le solliciter.

Ce que je veux dire par là, c'est que l'ordinateur changera de vitesse pour vous si les révolutions sont trop élevées ou trop basses. À quel régime doit-il être avant que l'ordinateur n'intervienne et ne change de vitesse pour vous.
Je pense que cela dépend vraiment de l'endroit où se trouve votre accélérateur. J'ai appuyé à fond et atteint la zone rouge avant qu'il ne change de vitesse, mais lorsque je conduis normalement, il change de vitesse vers 2500 tr/min.

Je conduis une voiture manuelle, donc je ne savais même pas que l'atx avait un mode manuel. Est-ce quelque chose de similaire au steptronic BMW ou quoi qu'ils appellent ça ?
Oui, c'est à peu près la même chose.

Quel est le kilométrage de votre voiture ?

Avec une boîte automatique, ne serait-il pas difficile d'atteindre le limiteur de régime car (même en mode manuel) l'ordinateur qui contrôle les changements de vitesse passerait automatiquement à la vitesse supérieure avant que vous n'atteigniez la zone rouge ?

Même ainsi, faire hurler un moteur à plusieurs reprises n'est pas bon pour le moteur et votre économie de carburant. Quel est l'intérêt d'obtenir 20 mpg avec le 2.0 si vous roulez à fond tout le temps ? Vous pourriez aussi bien prendre un V8, ne pas avoir à le conduire aussi fort, et être quand même plus rapide...

De plus, d'après mon expérience personnelle, dans ma famille, nous avions 2 Audi... l'une était une A6 '95, l'autre une A4 '98. Les deux avaient le même moteur et à peu près le même kilométrage. Ma mère possédait l'A4 avant moi, et quand je l'ai eue à 104 000 miles, elle avait l'air usée. C'est parce que parfois elle ne faisait pas attention à la vitesse dans laquelle elle était (c'était une manuelle) et roulait souvent à 60 mph en 3ème vitesse (4-4500 tr/min)... constamment. Elle passait également les vitesses à 4 000 tr/min lors de l'accélération. L'A6 était en effet une voiture plus ancienne, mais elle avait été entretenue, et par conséquent, elle fonctionnait en douceur et en silence.

Prenez soin de votre voiture. Une course occasionnelle et énergique est bien, mais vous constaterez qu'avec le temps, votre moteur s'usera plus vite si vous continuez à le marteler
Chouchouter le moteur est tout aussi mauvais.

Vous voulez qu'ils soient solides à n'importe quel régime, ce qui signifie que la variété est le piment de la vie. Si vous ne le faites jamais dépasser 3000, vos joints et autres ne se mettront pas en place correctement et vous serez moins bien sur le long terme. Un exemple : je connais des gars de Honda (professionnels, pas Timmy le Ricer) qui, pour un échauffement "correct", le font monter en régime jusqu'à VTEC et le maintiennent là pendant quelques secondes. Maintenant, certes, nos voitures ne sont pas des Honda, et je ne vous recommande en aucun cas de rebondir sur le limiteur de régime régulièrement ou quoi que ce soit.

vous n'endommagerez pas votre voiture simplement en utilisant la plage de régime utilisable de votre véhicule, tant que vous faites l'entretien

When in manual mode, the automatic will not shift up. It will just bounce off the rev limiter if you don't up-shift.
Je conduis en mode manuel la plupart du temps dans ma voiture, et je n'ai jamais réussi à atteindre le limiteur de régime, principalement parce que je n'ai jamais essayé !!! Merci pour l'info, maintenant je sais que c'est là si jamais j'en ai besoin !

1 - 9 of 9 Posts