2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Projet Nexus 7

41K views 30 replies 20 participants last post by  Newb778  
#1 · (Edited)
Voici ce que j'ai fait pour mon projet Nexus 7.
Image

Dans ce guide, je vais passer en revue les étapes que j'ai suivies pour mener à bien ce projet et fournir les sources que j'ai utilisées.

Vidéo de démarrage et d'arrêt : https://www.youtube.com/watch?v=rLadQuNmDEc

Ce dont vous aurez besoin :

Nexus 7 2013 (150-250 $US) Amazon.com : Nexus 7 de Google (7 pouces, 32 Go, noir) par ASUS (2013) Tablette : Tablettes : Ordinateurs et accessoires

2 Proclips (30 $US chacun) Support central ProClip Mazda 3 2014-2015*-*ProClip USA

5 autocollants 3M VHB pour support GoPro (7 $US) Amazon.com : Ensemble d'autocollants 3M pour support de casque Gopro (3 pièces pour support plat, 3 pièces pour support en arc) - Rouge : Kits d'accessoires pour appareils photo numériques : Appareils photo et photos

Une coque arrière pour Nexus 7 (5 $US) Amazon.com : Étui souple Fosmon DURA Frost SLIM-Fit pour tablette Google Nexus 7 FHD 2e génération 2013 (noir) : Ordinateurs et accessoires

Fuse Tap (5 $US) Amazon.com : EXPÉDITION RAPIDE* AJOUTER UN STYLE DE LAME DE CIRCUIT ATM APS ATT PROFIL BAS MINI PORTE-FUSIBLE FUSE TAP + ENSEMBLE DE FUSIBLES 5, 7,5, 10, 15, 20 AMPS : Électronique automobile

Fusible 15 A (1 $US)

Convertisseur CC 12 V à 5 V 3 A Chargeur USB de voiture (13 $US) Amazon.com : Convertisseur CC DROK 12 V à 5 V 3 A Chargeur USB de voiture Alimentation pour iPhone iPad Téléphone dans l'enregistreur DVR du véhicule : Électronique

6 serre-câbles

Outils :
Ordinateur
Cordon micro USB (fourni avec le Nexus 7)
Séparateur de tableau de bord Proclip (fourni avec le proclip)
Clé à douille
Douille de 12 mm
Pince à sertir manuelle/pince à dénuder

Logiciel :
Boîte à outils WugFresh Nexus (téléchargement direct) http://goo.gl/GfqYxO
Boot Animation Factory [10.12.2013][TOOL]Boot Animation Factory-Create,Preview and Manage Boot Animations - xda-developers
Convertisseur vidéo en image Logiciel vidéo et DVD GRATUIT : Téléchargez gratuitement le convertisseur vidéo en JPG - créez des instantanés à partir de fichiers vidéo
Redimensionneur d'images https://imageresizer.codeplex.com/

Applications :
Tasker (2,99 $US)
RootBrowser (facultatif)
Icônes géantes (0,99 $US)

Veuillez garder à l'esprit que je fais cela de mémoire. Veuillez faire preuve de bon sens (Google) et soyez prudent lorsque vous suivez ces étapes.

1. Nexus Root - Comment rooter votre tablette Nexus 7 exécutant Android 4.4 KitKat (Guide Windows) « Nexus 7

2. Animation de démarrage - https://www.youtube.com/watch?v=uGhKgSkcuY4

a. Lors de la rotation des images, faites-les pivoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, car le Nexus sera à l'envers dans la voiture.

3. Allumer lorsque la voiture démarre :

a. Démarrer dans le bootloader (maintenir le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume enfoncés)

b. Brancher sur l'ordinateur

c. Ouvrir la boîte à outils Wugfresh

d. Accéder aux outils avancés

e. Sélectionner fastboot

f. Sélectionner l'invite de commande

g. Taper fastboot oem off-mode-charge 0

h. L'appareil devrait redémarrer et démarrera automatiquement s'il est branché

4. Créer des icônes plus grandes

a. Télécharger l'application Icônes géantes

b. Accéder aux widgets et sélectionner l'icône géante

c. Sélectionner l'application à utiliser

d. Modifier la taille et la position de l'application

5. Allumer et éteindre avec Tasker

a. Télécharger Tasker

b. Créer un profil pour la mise sous tension (alimentation conditionnelle)

c. Créer des tâches pour la mise sous tension
i. Tâche 1 Dire « bonjour »
ii. Tâche 2 Plugins / Paramètres de sécurité / Désactiver le mode Avion
iii. Tâche 3 Définir l'affichage sur 255 (max.)
iv. Tâche 4 Définir le délai d'affichage sur 23 h 59 min 59 s

d. Créer un profil pour la mise hors tension (alimentation conditionnelle - inverser)
i. Tâche 1 Plugins / Paramètres de sécurité / Activer le mode Avion
ii. Tâche 2 Définir le délai d'affichage sur 30 s
iii. Tâche 3 Attendre 20 min
iv. Tâche 4 Arrêter si le mode Avion n'est pas actif
v. Tâche 5 Redémarrer - Arrêter

e. Facultatif - Créer un paramètre de nuit (condition de l'heure de la journée)
i. Tâche 1 Attendre 1 min
ii. Tâche 2 Afficher activer la luminosité automatique

6. Monter la tablette

a. Suivez les instructions d'installation de Proclip : http://proclipusa.net/instruction.php?sku=854966

b. Positionne les supports plus près du centre des bouches d'aération
Image

c. Fixer deux autocollants 3M à chaque support

d. Couper 80 % du haut du couvercle du Nexus avec le trou du chargeur orienté vers la gauche. Cela facilitera le retrait du Nexus si nécessaire.

e. Mettre le couvercle sur le Nexus.

f. Après avoir retiré le film sur les autocollants, placez la tablette en vous assurant de la centrer sous l'unité stéréo/d'infodivertissement

g. Laisser reposer pendant environ 24 heures (vous pouvez toujours conduire, allez-y doucement)

7. Installer le chargeur USB

a. Ouvrez le panneau des fusibles par votre pied gauche du côté conducteur.
Image

b. Retirer le fusible inférieur (15 A)
Image

c. Retirer le boulon noir sous le boîtier à fusibles avec une clé à douille de 12 mm
i. Ce sera un ajustement serré, mais il se détache assez facilement. Si vous rencontrez des problèmes, vous risquez de le tourner dans le mauvais sens…

d. Prenez le fusible 15 A que vous avez retiré et le fusible 15 A supplémentaire que vous avez acheté et insérez-les dans le fusible.

e. À l'aide d'une pince à dénuder, retirez le revêtement noir épais d'environ 8 pouces du chargeur USB, exposant les fils positifs (rouge) et négatif (noir).

f. Dénudez le fil positif d'environ un pouce, exposant le cuivre.

g. Dénudez le fil négatif d'environ trois pouces, exposant le cuivre.

h. Insérez le fil positif dans la sertissure bleue sur le fusible et sertissez-le.

i. Prenez le fil négatif et enroulez-le autour de la base du boulon noir que vous avez retiré.

j. Remettez le boulon noir sous le boîtier à fusibles en vous assurant de maintenir le fil attaché.
Image

k. Insérez le fusible dans le port de fusible inférieur où vous avez retiré le fusible 15 A.
Image

l. Faites passer le chargeur USB dans le pilier au-dessus du boîtier à fusibles. Il y a de la place pour que la petite boîte passe.

m. Coupez l'un des autocollants 3M en deux dans le sens de la longueur (hot-dog) et fixez-le au chargeur USB.
Image

n. Retirez le film de l'autre côté du ruban 3M et montez-le sous le tableau de bord.
Image

o. Branchez le cordon micro USB fourni avec votre Nexus et enroulez-le une fois autour de la colonne de direction, puis amenez-le à la tablette montée.

p. Utilisez des serre-câbles pour fixer les câbles suspendus en vrac.

8. Bénéfice !

a. Connectez votre Nexus via un câble 3,5 mm (préféré pour la vidéo) ou Bluetooth.

b. Si vous avez un téléphone qui se connecte déjà via Bluetooth, assurez-vous de désactiver la connectivité audio sur le téléphone, sinon vous devrez constamment entrer et configurer le téléphone comme téléphone uniquement dans la Mazda.

Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez les poser ci-dessous afin que tout le monde puisse en tirer des leçons.

Remerciements particuliers à @g-hood pour l'aide avec le chargeur et quelques photos.
http://mazda3revolution.com/forums/...s/2014-mazda-3-skyactiv-audio-electronics/58969-adding-power-receptacles-2.html

#5 ·
Excellent travail, c'est vraiment bien fait. Mais j'ai deux suggestions d'amélioration :

1) Montez un chargeur QI sans fil sur le support afin de pouvoir facilement retirer et placer la tablette au cas où vous voudriez la garder hors de vue ou hors du soleil. Vous pouvez obtenir les circuits de base pour les charges sans fil QI qui ont la taille d'une carte de crédit et sont alimentés par USB pour 15 $ expédiés du Japon.

2) Utilisez un lecteur Bluetooth OBD2 et l'application Torque (5,99 $ je crois ?) afin de pouvoir configurer l'affichage avec votre régime moteur, la consommation de gaz, la vitesse GPS et la voiture, les relevés d'accélération latérale, etc.

#7 ·
Excellent travail, c'est vraiment bien fait. Mais j'ai deux suggestions d'amélioration

1) montez un chargeur QI sans fil sur le support afin de pouvoir facilement retirer et placer la tablette au cas où vous voudriez la garder hors de vue ou hors du soleil. Vous pouvez obtenir le circuit de base pour les chargeurs sans fil QI qui ont la taille d'une carte de crédit et sont alimentés par USB pour 15 $ expédiés du Japon.

2) utilisez un lecteur Bluetooth OBD2 et utilisez l'application Torque (5,99 $ je crois ?) afin de pouvoir configurer l'affichage avec vos RPM, votre consommation de gaz, votre vitesse GPS et votre voiture, les mesures G latérales, etc..
Merci pour les suggestions. Torque est définitivement dans les cartons pour cette configuration. La tablette est déjà très facile à retirer. Il suffit de la débrancher et de la sortir de l'étui en caoutchouc dans lequel elle se trouve. Si le chargeur QI pouvait être câblé à travers les aérations derrière lui, ce serait vraiment propre car il n'y aurait pas de fils visibles, mais j'utilise déjà une prise jack 3,5 car l'audio Bluetooth a tendance à cliquer et à éclater à des intervalles étranges et l'audio a environ une seconde de retard, ce qui fait que toutes les vidéos ressemblent à de mauvais doublages, donc ça ne me dérange pas d'avoir un fil supplémentaire.

#11 ·
Le mien a une unité séparée que j'ai dû acheter. C'est plutôt un accessoire pour mon unité principale.

#13 ·
J'aime mon système Mazda Connect... Je semble être l'un des rares pour qui cela fonctionne :)

Mais c'est vraiment intriguant.

La seule chose que je vois qui peut être améliorée est de rechercher des câbles à angle droit (usb et 3,5 mm) afin qu'ils ne dépassent pas.

Alors, avez-vous finalement opté pour le bluetooth ? ou auxiliaire ?

#14 ·
J'aime mon système Mazda Connect... Je semble être l'un des rares pour qui cela fonctionne :)

Mais c'est vraiment intriguant.

La seule chose que je vois qui peut être améliorée est de rechercher des câbles à angle droit (usb et 3,5 mm) afin qu'ils ne dépassent pas.

Alors, avez-vous finalement opté pour le bluetooth ? ou auxiliaire ?
J'utilise AUX. Principalement en raison des problèmes de synchronisation audio vidéo et du fait que je devrais basculer l'audio sur bluetooth à chaque fois sur la mazda. La tablette n'a pas le bluetooth assez rapidement pour que la mazda le capte puisque je l'allume lorsque je démarre la voiture. Il passe toujours en FM.

#15 ·
Très cool. Sauf que, en tant que pas encore propriétaire, je suis découragé que le système d'infodivertissement soit suffisamment mauvais pour que vous ayez jugé cela nécessaire. Jusqu'à présent, je n'avais entendu que du bien - avec la compréhension, bien sûr, que cela est comparé à d'autres systèmes de voiture, qui sont notoirement nuls.

Je me demande si les bouches d'aération du système de chauffage, ventilation et climatisation sont bloquées. Je serais préoccupé par la perte d'efficacité et la surchauffe potentielle de la tablette lorsque le chauffage est à fond. Je suppose que vous n'avez pas la voiture depuis assez longtemps pour comparer avec/sans en hiver et en été ?

#16 ·
Très cool. Sauf que, en tant que non-propriétaire, je suis découragé que le système d'infodivertissement soit suffisamment mauvais pour que vous ayez jugé cela nécessaire. Jusqu'à présent, je n'avais entendu que de bonnes choses - avec la compréhension, bien sûr, que cela est comparé à d'autres systèmes de voiture, qui sont notoirement mauvais.

Je me demande si les bouches d'aération du système de chauffage, de ventilation et de climatisation sont bloquées. Je serais préoccupé par la perte d'efficacité et la surchauffe potentielle de la tablette lorsque le chauffage est à fond. Je suppose que vous n'avez pas la voiture depuis assez longtemps pour comparer avec/sans en hiver et en été ?
Les bouches d'aération bloquées n'ont pas posé de problème jusqu'à présent. Elles ne sont pas vraiment bloquées non plus, car il y a environ 5 cm d'espace entre les bouches d'aération et la tablette. Je les pointe simplement vers le haut et vers l'extérieur pour que l'air passe par-dessus. J'ai toujours les bouches d'aération du côté conducteur et passager ouvertes et en marche. Aucun problème jusqu'à présent. Il fait 30 degrés aujourd'hui et je n'ai aucun problème à refroidir la voiture. Même quand il faisait plus de 30 degrés hier, tout allait bien. En ce qui concerne la chaleur, je doute que la chaleur des bouches d'aération soit plus chaude que la chaleur de la voiture au soleil.

Réalistement, ce mod n'est pas nécessaire. L'unité d'infodivertissement est correcte en elle-même, mais je suis le genre de personne qui aime améliorer les choses que j'utilise tous les jours. Je n'achète pas seulement un ordinateur, j'en construis un selon mes spécifications. Il en va de même pour la voiture. Je n'avais pas vraiment besoin de changer les roues, d'ajouter des protections de rallye et d'installer cette tablette. Je voulais juste. :smiley:

#22 ·
Salut
J'ai un problème, ma mazda 3 mexicaine n'a pas le boulon noir.
Un autre endroit pour mettre le câble noir ?

Merci
D'après cette photo, je ne peux pas dire si le boulon du haut fixe un morceau de plastique au cadre ou s'il s'agit de métal auquel il se connecte. Si c'est du métal, vous êtes en affaires. Il suffit de mettre le fil de masse là-haut. Si c'est du plastique, cherchez une autre vis ou un autre boulon en bas qui se fixe au cadre de la voiture. Je suis sûr qu'il y a déjà un autre fil de masse quelque part.

Si besoin est, vous pouvez toujours prendre une perceuse, une vis et faire votre propre trou de vis et y fixer le fil de masse.

#23 · (Edited)
J'adore le système d'infodivertissement qu'ils ont intégré à la voiture et l'écran supplémentaire sera utilisé pour l'application Torque (Android) avec un adaptateur Bluetooth ainsi que des fonctionnalités supplémentaires ;) pour que le passager puisse apprécier.

#24 ·
N'y a-t-il aucun moyen de retirer le système d'infodivertissement actuel et de le remplacer par le Nexus ? J'ai la radio normale montée sur le tableau de bord, mais je ferais quelque chose comme ça s'il y avait un moyen de simplement retirer l'affichage radio actuel pour le remplacer par le Nexus. Peut-être même fabriquer un boîtier 3D pour cela.

#26 ·
Sujet ressuscité, mais en fait, j'utilise quelque chose de similaire en ce moment, car je n'ai pas dépensé d'argent pour un remplacement d'unité principale Android pour la radio d'origine qui est dans le modèle de base 3s de 2014.

Ma configuration est cependant beaucoup plus simple. J'ai un Nexus 7 que j'ai fixé à l'une des bouches d'aération à l'aide d'une paire de supports de téléphone magnétiques. Il fonctionne sous SlimKat avec mes principales applications étant Google Maps, Torque et musique. J'utilise juste un chargeur 2.4A dans le rangement de l'accoudoir et un câble USB double face à angle droit pour l'alimentation. L'avantage de le faire de cette façon est que vous pouvez simplement retirer la tablette et la cacher. Même s'il s'agit d'un appareil bon marché, la perspective que quelqu'un brise la vitre de ma voiture pour le prendre est une mauvaise pensée.

La principale raison pour laquelle je voulais l'utiliser était pour un compteur de vitesse numérique et une lecture de compte-tours (ainsi que la température ambiante, la température du liquide de refroidissement et la consommation moyenne de carburant), dont aucun n'est affiché sur le tableau de bord du modèle de base 3. L'application Torque avec un adaptateur ELM327 fait cela.

Le principal problème avec le Nexus 7 est que c'est un POS clair par rapport aux tablettes modernes. Il n'exécute pas très bien plusieurs applications malgré la ROM allégée, et le pire de tout, si vous l'utilisez à pleine luminosité (car l'écran est nul), il décharge en fait la batterie plus vite qu'il ne se recharge. Mais si vous avez une vieille tablette/bon marché qui traîne, c'est une configuration assez sympa.

#30 ·
Je soupçonne fortement que vous avez branché le fusible du mauvais côté. Sur ma Mazda3 2018, le contact droit est le contact chaud, donc brancher le fusible comme vous l'avez fait force le courant à circuler à travers les deux fusibles consécutivement. Cela peut faire sauter le fusible d'origine, ce que vous ne voudrez peut-être pas.

#31 ·
J'adore le concept. J'ai aussi le Nexus 7 et je suis passé parce que je cherchais une solution temporaire. Le câblage fixe est certainement beaucoup de travail, surtout pour quelqu'un qui n'est pas doué ou qui n'a pas de connaissances en câblage.

Le blocage des bouches d'aération et l'éblouissement de l'écran du Nexus sont une raison suffisante pour rejeter cette idée, à moins que je ne puisse fixer le N7 à l'écran d'infodivertissement existant. Huit ans plus tard, Mazda n'arrive toujours pas à mettre son système d'infodivertissement au niveau de la concurrence. Il n'est pas étonnant que les ventes de Mazda soient au plus bas.