2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
21 - 40 of 43 Posts
La mauvaise fiabilité de Mazda provient principalement de son association avec Ford sur les véhicules construits en dehors du Japon, mais même cela n'était pas si mauvais.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App
en fait, je pense que les voitures Mazda les moins fiables ont été fabriquées par Mazda au Japon, comme les RX7 et RX8. Joints d'apex partis à 80 000 km et vous auriez besoin d'une reconstruction.

J'ai toujours supposé que les Mazda avaient une bonne fiabilité en raison de la qualité de fabrication japonaise des voitures. Peut-être que je me trompe de le supposer. Les Mazda sont-elles aussi fiables que d'autres marques japonaises comme Subaru, Nissan, Honda et Toyota ? Comment classeriez-vous les marques en termes de fiabilité ? Issu d'une histoire de véhicules Honda (02 Acura RSX, 06 Honda CRV et 92 Celica) tous construits au Japon, les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont le remplacement des actionneurs de verrouillage de porte.

Superbe retour d'information !

Je suis dans le même bateau que vous car je cherche à acheter une nouvelle voiture dans les prochains mois. Je suis préoccupé par toutes les nouvelles mz3 venant du Mexique au lieu du Japon, mais j'aimerais donner le bénéfice du doute à Mazda. Je pourrais facilement acheter une nouvelle Corolla, mais je cherche à avoir une meilleure connexion avec la voiture. Ma voiture actuelle est une Nissan Altima 2012 avec la transmission CVT, et je veux me suicider de l'ennuyeux trajet quotidien (environ 50 miles par jour) (étudiant). J'ai toujours été fan de Mazda et j'avais vraiment les yeux rivés sur la 2015 iTouring en bleu foncé. J'aimerais savoir si vous pensez que cela vaut la peine d'opter pour la mz3 car elle sera fabriquée au Mexique. Cependant, il faut tenir compte du fait que les pièces sont toujours importées du Japon pour ces voitures et du fait que cela pourrait casser Mazda si les 3 sont mauvais, par conséquent, leurs produits devraient subir le même contrôle ou peut-être un contrôle plus approfondi avant d'être exportés vers les États-Unis.

Merci d'avance :):thumbup 1:

Je vote pour la 3. J'ai une 3sGT et ne l'échangerais pour rien au monde. J'adore tout simplement cette voiture. Trop sexy !

Je voudrais savoir si vous pensez que cela vaudrait la peine d'opter pour la mz3 puisqu'elle sera fabriquée au Mexique. Cependant, tenez compte du fait que des pièces sont toujours importées du Japon pour ces voitures et du fait que cela pourrait casser Mazda si les 3 sont mauvaises, par conséquent, leurs produits devraient subir les mêmes contrôles ou peut-être plus approfondis avant d'être exportés vers les États-Unis.

Merci d'avance :):thumbup 1:
Les opinions divergent sur les nouvelles Mazda3 qui seront fabriquées au Mexique. Les difficultés de croissance sont normales avec toute nouvelle usine de fabrication. La question est de savoir à quel point les difficultés seront mauvaises ? Personne ne le sait, mais il faudra 1 à 2 ans AVANT qu'elles ne soient vraiment connues. On ne le saura pas tant que les voitures n'auront pas roulé pendant un certain temps. C'est comme ça avec tous les constructeurs automobiles. Ce n'est pas parce que la voiture est agréable et a l'air bien lorsqu'elle est neuve et pendant les premiers mois que cela ne signifie pas qu'elle ne pourrait pas commencer à avoir des problèmes électriques et des problèmes de moteur/transmission plus tard. Il suffit de regarder VW lorsqu'il est passé des usines d'assemblage d'Allemagne au Mexique. Il a fallu 1 à 2 ans avant que tous les problèmes ne commencent à apparaître.

En ce qui concerne les pièces. Les nouvelles Mazda3 mexicaines n'auront PAS de pièces japonaises. Elles auront externalisé les pièces vers des usines de fabrication mexicaines. L'autocollant sur la voiture indiquera donc :
Fabriqué au Mexique avec une transmission et un moteur fabriqués au Mexique
85 % des pièces de ce véhicule proviennent du Mexique (estimation)

Les Mazda3 2014 fabriquées au Japon indiquaient sur l'autocollant de la fenêtre :
Fabriqué au Japon avec une transmission et un moteur fabriqués au Japon
85 % des pièces proviennent du Japon

J'ai sauté sur la 2014 parce que je voulais une Mazda construite au Japon. Pour la voiture de ma femme, nous n'obtiendrons PAS une Mazda3 2015 parce que je ne fais PAS encore confiance à l'usine mexicaine. J'attendrai environ 2 ans avant de prendre la décision d'acheter une autre Mazda3. Si les voitures du Mexique sont solides, j'achèterai une autre Mazda3. Si elles sont problématiques, Mazda aura perdu un client. Je ne veux pas être un testeur BETA pour Mazda en utilisant mes 23 000 $ comme mule d'essai.

N'oubliez pas que la Mazda3 2014/2015 obtient le prix Top Safety Pick de l'IIHS, mais pas la Corolla. Elle n'a pas bien réussi certains des tests. La Mazda3 est donc une voiture plus sûre que la Corolla.

Espérons que vous n'ayez jamais d'accident, mais si c'est le cas, vous voulez être sûr de vous en sortir et de ne pas finir mort ou gravement blessé.

Je tiens juste à ajouter que nous avons tous répondu objectivement et que nous ne sommes en aucun cas biaisés envers la Mazda 3.

Les avis divergent sur la nouvelle Mazda3 qui sera fabriquée au Mexique. Les difficultés de démarrage sont normales avec toute nouvelle usine de fabrication. La question est de savoir à quel point les difficultés seront importantes ? Personne ne le sait, mais il faudra 1 à 2 ans AVANT qu'elles ne soient vraiment connues. On ne le saura pas tant que les voitures n'auront pas été sur la route pendant un certain temps. C'est pareil pour tous les constructeurs automobiles. Ce n'est pas parce que la voiture est belle et a l'air bien quand elle est neuve et pendant les premiers mois qu'elle ne risque pas de commencer à avoir des problèmes électriques et des problèmes de moteur/transmission par la suite. Il suffit de regarder VW lorsqu'il est passé des usines d'assemblage d'Allemagne au Mexique. Il a fallu 1 à 2 ans avant que tous les problèmes ne commencent à apparaître.

En ce qui concerne les pièces. Les nouvelles Mazda3 mexicaines n'auront PAS de pièces japonaises. Elles auront externalisé les pièces vers des usines de fabrication mexicaines. L'autocollant sur la voiture indiquera donc :
Fabriqué au Mexique avec une transmission et un moteur fabriqués au Mexique
85 % des pièces de ce véhicule proviennent du Mexique (estimation)

Les Mazda3 2014 fabriquées au Japon indiquaient sur l'autocollant de la fenêtre :
Fabriqué au Japon avec une transmission et un moteur fabriqués au Japon
85 % des pièces de ce véhicule proviennent du Japon

J'ai sauté sur la 2014 parce que je voulais une Mazda construite au Japon. Pour la voiture de ma femme, nous n'allons PAS prendre une Mazda3 2015 parce que je ne fais PAS confiance à l'usine mexicaine POUR L'INSTANT. J'attendrai environ 2 ans avant de prendre la décision d'acheter une autre Mazda3. Si les voitures du Mexique sont solides, j'en achèterai une autre. Si elles sont problématiques, Mazda aura perdu un client. Je ne veux pas être un testeur BETA pour Mazda en utilisant mes 23 000 $ comme mulet d'essai.
Merci beaucoup pour les informations complémentaires. Je vais essayer de mettre la main sur la mz3 japonaise 2014 dès que possible haha J'en ai encore vu quelques-unes chez les concessionnaires de ma région. J'espérais un meilleur système d'infodivertissement, mais j'espère qu'il y aura une option de rechange dans les années à venir :thumbup 1:

Merci beaucoup pour les informations complémentaires. Je vais essayer de mettre la main sur une mz3 japonaise 2014 dès que possible haha. J'en ai encore vu quelques-unes chez les concessionnaires de ma région. J'espérais un meilleur système d'infodivertissement, mais j'espère qu'il y aura une option de rechange dans les années à venir :thumbup 1:
Je ne suis pas sûr des systèmes d'infodivertissement de rechange qui verront le jour. Le système est câblé dans le "système nerveux" de la voiture. Mais bien sûr, des mises à jour, comme nous l'avons déjà vu, et des "hacks" de logiciels système apparaissent déjà. Le "projet infodivertissement" a fait un excellent travail. Ils ont déjà réduit le temps d'avertissement sur l'écran de démarrage et désactivé la limitation de vitesse sur l'écran tactile.

@Airfleet J'ai lu ce fil de discussion et je suis très enthousiaste de voir comment il va évoluer. J'espérais qu'il y aurait des options pour les utilisateurs de base du système sans écran :/

Avait une corolla avant et je la détestais. Désolé... on dirait que la carrosserie est trop lourde pour le moteur. Pas de pêche du tout. La fiabilité dépend entièrement de la façon dont vous prenez soin de votre voiture. Mon ancienne mz3 hatch avait 130 000 miles avant que quelqu'un ne l'utilise comme système de freinage. Un connard a percuté l'arrière de ma mz3. S'il n'avait pas été mis en épave... La voiture aurait peut-être atteint 200 000 maintenant

Je viens d'acheter ma MZ3 le mois dernier. J'adore la voiture. J'avais lu beaucoup de choses sur Mazda pendant des années, alors que je conduisais ma Stratus ES jusqu'à la casse. Le SkyActiv a fait pencher la balance pour moi. J'ai toujours considéré le faible MPG comme un obstacle avec Mazda. Je n'allais pas acheter une voiture beaucoup plus récente qui avait la même puissance et la même efficacité que ma Dodge de 98. Quand il a fallu appuyer sur la gâchette, le plaisir de conduire, le MPG fantastique, la puissance décente, la 6MT disponible, la carrosserie à hayon, le prix raisonnable et l'aspect élégant à l'intérieur et à l'extérieur ont facilité la décision. J'ai également aimé le support après-vente, y compris les forums comme celui-ci. Je considère ma voiture comme un point de départ, une base, que je peux améliorer. Certaines choses ne peuvent pas être changées après coup. Cela devient prohibitif. Ma MZ3 me rapproche suffisamment pour que mes bricolages puissent lisser les aspérités.

D'après mon expérience avec ma nouvelle M3 qui a été construite en juin au Mexique, il n'y a aucun problème de qualité. La mienne est parfaite. Une qualité de peinture vraiment excellente. Moteur et transmission fabriqués au Japon.

Dave

Discussion starter · #34 ·
Wow, ce fil a explosé, merci pour vos réponses ! J'ai fini par obtenir une excellente affaire sur la Mazda3, alors j'ai opté pour celle-ci, c'était juste plus agréable à conduire. C'EST une voiture du Mexique, construite le 11/06/14. La voiture avait 20 miles au compteur quand je l'ai eue, elle en est actuellement à 150 et elle roule plutôt bien. J'espère qu'aucun problème ne surviendra en raison de la fabrication mexicaine... Jusqu'à présent, je suis vraiment satisfait de l'achat !

Wow, this thread blew up, thanks for the responses! I ended up getting a great deal on the Mazda3 so I went with that, it was just more enjoyable to drive. It IS one from Mexico, built 6/11/14. The car had 20 miles on it when I got it, currently at 150 and it's running quite nicely. Hopefully no problems will come up due to the Mexican manufacturing...So far I'm really happy with the purchase!
N'écoutez pas toutes ces absurdités des détracteurs mexicains. S'il y a des problèmes, c'est à cela que sert la garantie, mais il n'y en aura pas. Profitez de votre achat !

Si vous voulez vraiment faire confiance à une réponse impartiale, vous ne devriez vraiment pas créer ce fil de discussion sur un forum Mazda 3. De toute évidence, la plupart, sinon tous, diront d'opter pour la Mazda 3.

Je recommanderais de vous rendre sur un forum automobile général plus neutre... ou peut-être que le fait que vous ayez créé le fil de discussion ici et que vous sachiez quel type de recommandations vous allez obtenir est une indication que vous avez déjà décidé que vous voulez la Mazda. :)
Je dois être d'accord avec Coxis sur toute la ligne. Il y a des années, ma femme a acheté une Civic 97 d'occasion, nous avons roulé avec ça pendant près de 200 000 km et n'avons eu besoin que des remplacements habituels comme les plaquettes de frein, la courroie de distribution et les vidanges. La voiture suivante était une Civic 04 neuve et a fait plus de 3000 dollars de réparations sans compter les pièces d'usure habituelles. ....La décision d'acheter une autre Civic était basée sur la précédente, alors rappelez-vous... Cela pourrait être pire ou mieux.
Notre dernière, nous avons opté pour la berline Mazda 3 14 et en sommes très heureux, mais toutes les voitures sont bonnes quand elles sont neuves.

Aussi, un autre point concernant les voitures du Mexique... La meilleure terminologie pourrait être assemblée au Mexique. Prenez n'importe quelle voiture neuve... Pas spécifique à la marque.... Soulevez le capot et vérifiez où les pièces sont fabriquées et vous les trouverez provenant de nombreux pays du monde, même si la voiture peut être "fabriquée au Japon" ou ailleurs.

Tout revient au contrôle qualité de l'endroit où les pièces sont fabriquées et si des pièces de la navette spatiale peuvent tomber en panne, une simple pièce d'une voiture peut aussi tomber en panne avec le temps. Cela se résume vraiment au service après-vente du concessionnaire produit.

Je suis tout à fait d'accord avec Coxis. Il y a des années, ma femme a acheté une Civic 97 d'occasion, nous l'avons conduite pendant près de 200 000 km et n'avons eu besoin que des remplacements habituels comme les plaquettes de frein, la courroie de distribution et les vidanges. La voiture suivante était une Civic 04 neuve et nous avons dépensé plus de 3000 dollars en réparations, sans compter les pièces d'usure habituelles. ...La décision d'acheter une autre Civic était basée sur la précédente, alors rappelez-vous... Cela pourrait être pire ou mieux. Notre dernière, nous avons opté pour la Mazda 3 berline 14 et en sommes très contents, mais toutes les voitures sont bonnes quand elles sont neuves. Aussi, un autre point concernant les voitures du Mexique... La meilleure terminologie pourrait être assemblé au Mexique. Prenez n'importe quelle voiture neuve... Pas de marque spécifique... Soulevez le capot et vérifiez où les pièces sont fabriquées et vous les trouverez provenant de nombreux pays du monde, même si la voiture est "fabriquée au Japon" ou où que ce soit. Tout revient au contrôle qualité de l'endroit où les pièces sont fabriquées et si des pièces de la navette spatiale peuvent tomber en panne, une simple pièce d'une voiture peut également tomber en panne avec le temps. Cela se résume vraiment au service du concessionnaire après la vente.
J'ai aussi dépensé un peu 2 000 $ pour des réparations (pas des articles d'usure) pour ma Civic 2002. J'ai remplacé le joint de culasse, 2 amortisseurs, 2 bras de suspension inférieurs, 1 support moteur et 2 supports de siège. Bien que je n'aime pas payer pour les réparations, j'ai eu la voiture pendant 12 ans et 218 000 miles. J'ai donc dépensé en moyenne 165 $ par an en réparations (pas mal à mon avis). J'ai fait beaucoup de recherches pour la Civic de 7e génération, toutes ces réparations (bras de suspension inférieurs, amortisseurs et joint) sont typiques des Honda. Beaucoup de gens ignorent simplement les problèmes et la conduisent probablement jusqu'à 200 000 km, quoi qu'il en soit. J'ai eu de la chance que ma boîte automatique ne meure pas. Est-ce que je pense que ma 3 fera mieux que ma Civic ? Je ne doute pas que ma 3 atteindra 200 000 miles, mais je prévois que la 3 coûtera plus cher en réparations. L'avantage de posséder une Honda est que les réparations sont bon marché et que les pièces sont abondantes. Pas tellement pour la 3.

Honda Civic = neuvième génération, Mazda 3 = troisième génération. Quiconque conduit une voiture jusqu'à 200 000 miles et plus parie sur des coûts de réparation importants. Quelle que soit la marque de la voiture. Toutes les voitures, quelle que soit leur marque, ne sont pas une affaire sûre jusqu'à ce kilométrage. J'ai eu une nouvelle Honda Civic '97 qui a éparpillé la boîte de vitesses à 130 000 miles, ainsi que d'autres réparations non courantes en cours de route. D'autres, j'en suis sûr, ont atteint 200 000 miles, certains non. La seule fois où j'ai gardé une voiture neuve au-delà de 80 000 miles et que j'ai payé des frais de réparation. C'est fondamentalement une question de chance d'obtenir 200 000 miles d'une nouvelle voiture, qu'il s'agisse d'une Honda, d'une Mazda, d'une Toyota, etc. et personne n'est assez médium pour savoir quelles voitures atteindront ce point, avec des factures de réparation modestes.

Wow, ce fil a explosé, merci pour vos réponses ! J'ai fini par obtenir une excellente affaire sur la Mazda3, alors j'ai opté pour ça, c'était juste plus agréable à conduire. C'EST une voiture du Mexique, construite le 11/06/14. La voiture avait 20 miles au compteur quand je l'ai eue, actuellement à 150 et elle fonctionne très bien. J'espère qu'aucun problème ne surviendra en raison de la fabrication mexicaine...Jusqu'à présent, je suis vraiment content de l'achat !
Génial. Félicitations pour votre nouvelle voiture. Je suis sûr que vous allez l'apprécier. Je ne m'inquiéterais pas qu'elle soit construite au Mexique. Si les gens dans le fil de discussion n'avaient rien dit à ce sujet, cela aurait été un point mort. Publiez quelques photos de votre nouvelle voiture et bienvenue dans la famille/le club Mazda.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

Oui, j'ai également pris ma décision et j'attends les modèles 2015 qui sortiront en novembre/décembre :) Merci à tous pour vos commentaires !

21 - 40 of 43 Posts