PARTIE 1 : Discussions, informations et accès
Je me sentais mal de ne pas pouvoir contribuer beaucoup au développement, alors j'ai décidé de créer et de gérer cet index pour aider à organiser tout ce qui est discuté dans le fil de discussion du projet. Veuillez comprendre que je suis le seul à gérer cet index. J'essaie de le mettre à jour aussi souvent et avec autant d'informations que possible. Certaines choses que je vous demande :
Si vous êtes sérieux au sujet de la modification de votre système, je vous encourage à lire attentivement les messages du fil de discussion principal et à poser des questions. Il existe des risques à modifier votre système, des risques qui pourraient finir par vous coûter de l'argent. Exécutez ces ajustements et scripts à vos propres risques. Aucun d'entre eux n'est officiel - ils sont développés par les utilisateurs de ce forum, pas par les employés de Mazda. Il n'y a aucun support pour eux en dehors du forum. Veuillez comprendre que vous pouvez endommager ou briquer votre système d'infodivertissement en exécutant ces ajustements. N'essayez pas d'effectuer des modifications via SSH, sauf si vous connaissez le processus.
Avant de commencer :
Mise à jour du système d'exploitation
Je me sentais mal de ne pas pouvoir contribuer beaucoup au développement, alors j'ai décidé de créer et de gérer cet index pour aider à organiser tout ce qui est discuté dans le fil de discussion du projet. Veuillez comprendre que je suis le seul à gérer cet index. J'essaie de le mettre à jour aussi souvent et avec autant d'informations que possible. Certaines choses que je vous demande :
- Veuillez ne pas poster dans ce fil de discussion. Je ne mets plus à jour ces messages.
- Veuillez vous référer au fil de discussion principal Infotainment Project Thread et aux fils de discussion similaires pour toutes les futures mises à jour.
- Merci à tous ceux qui ont contribué ! Pas seulement à ceux dont j'ai lié les messages. Merci à tous ceux qui ont fait des suggestions, contribué au code, briqué leurs systèmes, téléchargé des fichiers, tout cela pour l'avancement du projet Infotainment !
- Les dernières versions sont mentionnées ci-dessous. Les téléchargements sont difficiles à trouver, car ils sont supprimés assez rapidement. J'essaie de maintenir une liste de liens de téléchargement fonctionnels dans la section "V. Téléchargements" ci-dessous.
- Veuillez vous référer aux fils de discussion suivants pour une discussion sur les problèmes de la v55. - Ici & ici.
- Une discussion sur la v55.00.753A est disponible ici. La v55.00.760 est la dernière version NA.
- La v56.00.511A a entraîné des changements problématiques.
- Informations sur les ajustements compatibles avec la nouvelle v56.00.511A EU.
- Une comparaison de JP_56.00.402A et EU_56.00.512A
- Android Auto et Apple CarPlay : Il existe un certain nombre de rumeurs concernant l'arrivée éventuelle d'Android Auto et de CarPlay sur les Mazda. Du code a été trouvé dans le système d'infodivertissement avec la version v55 spécifique à ces deux fonctionnalités. Cependant, jusqu'à présent, il n'y a pas de plans concrets ni de dates fixées pour intégrer ces fonctionnalités au système d'infodivertissement. La dernière rumeur était "Android Auto sera sur la v60 qui sortira en juillet (2015)". Consultez la section "VI. Informations et ressources" ci-dessous pour plus d'informations.
- Problèmes d'affichage des messages texte : Certaines personnes ont rencontré des problèmes d'accès à leurs messages texte sur leur téléphone (moi y compris). Le consensus général est que le système peut être surchargé par un grand nombre de messages texte. Pour moi, la suppression de tous mes messages a fonctionné (je les ai tous sauvegardés en premier. Cherchez sur Google une application qui répond à vos besoins pour le faire). Malheureusement, cela semble être la seule solution.
- Notez également : Le système ne peut pas afficher les MMS - pas de messages image ou vidéo
- Autres capacités du système : La société qui a développé le système d'infodivertissement s'appelle JCI. Elle a été rachetée par une société appelée Viseon. Découvrez
Si vous êtes sérieux au sujet de la modification de votre système, je vous encourage à lire attentivement les messages du fil de discussion principal et à poser des questions. Il existe des risques à modifier votre système, des risques qui pourraient finir par vous coûter de l'argent. Exécutez ces ajustements et scripts à vos propres risques. Aucun d'entre eux n'est officiel - ils sont développés par les utilisateurs de ce forum, pas par les employés de Mazda. Il n'y a aucun support pour eux en dehors du forum. Veuillez comprendre que vous pouvez endommager ou briquer votre système d'infodivertissement en exécutant ces ajustements. N'essayez pas d'effectuer des modifications via SSH, sauf si vous connaissez le processus.
Avant de commencer :
- Mettre à niveau le système d'exploitation - Les ajustements actuels sont conçus pour la v51 (minimum) v55 (recommandé). Tenter d'ajuster une ancienne version du système peut entraîner de graves problèmes pour la console d'infodivertissement.
- Si vous modifiez des fichiers, enregistrez-les correctement - Dans Notepad++, dans le menu Édition, assurez-vous que la conversion EOL est définie sur UNIX/OSX.
- Comprenez vos options - Il existe un certain nombre d'ajustements disponibles que vous pouvez exécuter sur le système d'infodivertissement. Ceux-ci peuvent être exécutés en accédant à SSH via WiFi (nécessite un script USB) ou un câble USB-Ethernet. Certains ajustements ne nécessitent pas d'accès SSH et une installation manuelle et peuvent également être exécutés directement à partir d'un script sur une clé USB.
- Instructions générales d'installation (y compris les installations USB) - Avant d'installer les ajustements, retirez la carte SD Nav (le cas échéant) et tous les lecteurs USB actuellement branchés sur le système [source]. Pour installer la plupart des ajustements USB, copiez les fichiers sur une clé USB formatée en fat32 (Possible sur Windows et Mac OS X), branchez-la sur votre voiture, allumez la voiture et après environ 20 secondes, une fenêtre devrait apparaître indiquant "ajustements appliqués", puis n'oubliez pas de redémarrer le CMU en maintenant BACK+MUTE+NAV. (source) Une fois que vous l'avez fait, ils devraient être activés.
- Préparez-vous au pire - Généralement, le pire des cas est une boucle de démarrage. Vous pouvez trouver des instructions pour récupérer d'une boucle de démarrage dans la section "IV. Dépannage" ci-dessous.
Mise à jour du système d'exploitation
- Comment mettre à jour votre système d'exploitation : La dernière version du système d'exploitation est la v55. De nombreuses personnes sont sur la v29 ou la v33. Pour mettre à jour le système d'exploitation, vous pouvez amener votre voiture chez un concessionnaire et prétendre que vous rencontrez des problèmes avec quelque chose comme le bluetooth ou le décalage de l'écran, et ils devraient mettre à jour votre système pour vous. Cependant, vous pouvez mettre à jour votre système vous-même et c'est assez facile. Si vous êtes sur la v29 ou une version inférieure, vous devez d'abord mettre à jour vers la v33. Une fois sur la v33, vous pouvez mettre à jour vers la v55. Pour exécuter ces mises à jour, vous aurez besoin des fichiers de mise à jour. J'essaie de maintenir une liste de liens de téléchargement fonctionnels postés dans la section "V. Téléchargements" ci-dessous.
- Mise à jour du système d'exploitation en dehors de l'AN : Si vous n'habitez pas en Amérique du Nord, il est possible de mettre à niveau votre système d'exploitation avec les fichiers nord-américains, mais vous perdrez probablement la fonctionnalité radio (voir ci-dessous dans la section "Autres"), et peut-être d'autres fonctionnalités également (comme les rapports météorologiques).
- Rétrogradation de votre système d'exploitation : Certaines personnes ont décidé qu'elles étaient plus heureuses sur une ancienne version. Il EST possible de rétrograder vers une ancienne version. Tout d'abord, obtenez les fichiers du système d'exploitation (situés ci-dessous dans la section V). Ensuite, suivez les étapes situées ci-dessus pour installer une mise à jour, sauf que vous installez le "reinstall.up" EN PREMIER et le "failsafe.up" EN SECOND.
- Tweaks Master Bundle (v55) (USB) : Il s'agit d'une collection de plusieurs ajustements populaires. Ce script va :
* activer le wifi (vous permet de vous connecter en SSH dans la voiture pour effectuer des modifications avec un ordinateur ou un téléphone)
* désactiver la restriction de vitesse définie sur l'écran tactile (afin qu'un passagerpuisse toujours utiliser l'écran lorsque la voiture est en mouvement)
* définir le délai d'attente de l'écran de rappel sur 0,1 seconde au lieu de 3,5 (celui qui apparaît chaque fois que vous allumez la voiture, avec le message de sécurité)
* supprimer l'étiquette d'avertissement de sécurité de la caméra de recul
* modifier l'image d'arrière-plan par celle de votre choix
* supprimer le cadre vierge de l'illustration de l'album.
Quelques notes :
* Il a été signalé que la boussole est cassée (pointe toujours dans une certaine direction) après avoir exécuté l'ajustement de l'écran tactile.
* La désactivation de la restriction de vitesse semble entraîner la lecture automatique des messages texte. Actuellement, il n'est pas possible de désactiver cela.
* Dépannage de l'installation des ajustements - Les utilisateurs ont rencontré divers problèmes. Ce n'est qu'un seul et je ne peux pas tous les lier. Veuillez vous référer au fil de discussion Infodivertissement pour plus de solutions et d'assistance.
* Confirmé fonctionnel sur : EU51 | EU56.00.230A
* Informations sur les diagnostics enregistrés sur USB
- Activer l'accès Wifi ouvert temporairement : "Cela pourrait être utile pour récupérer des systèmes qui n'ont pas déjà le Wifi activé via le menu. Cet ajustement désactivera le chien de garde, activera le point d'accès Wifi, puis affichera un message avec les adresses IP Wifi (et filaire, si présent). Normalement, celles-ci sont 192.168.53.1 pour le Wifi et 192.168.42.1 pour le filaire."
- SSH dans la voiture : Tout d'abord, vous devrez activer le WiFi sur la voiture. Le moyen le plus rapide et le plus simple est d'utiliser l'un des scripts USB masterbundle ci-dessus. Une fois que vous avez fait cela, suivez ces instructions. Les informations de connexion et d'adresse IP nécessaires se trouvent dans ce lien. Un autre ensemble d'instructions pour SSH est disponible ici. L'utilisateur @PoP a fourni des instructions pour trouver le mot de passe des fichiers .up ici.
* Récupérer l'accès SSH dans EU v56.00.11A
* Récupérer l'accès SSH temporaire dans EU v56.99.11A - moins radical, ne modifie pas le CMU
- Application Terminal par l'utilisateur Checksum, élimine le besoin de SSH (à venir)
- Trouver l'adresse IP de la voiture : Script USB (conçu pour une ancienne version, peut ne pas fonctionner correctement) | Via les applications Android : 1 ou 2
- Script WiFi, SSH, restrictions de vitesse activées/désactivées - Original ici. Les détails sont clairsemés, mais j'ai contacté le développeur pour plus d'informations.
- (Facultatif) Sauvegarder le CMU avant d'installer les ajustements - Cela prendra un certain temps, environ 30 minutes pour l'AN et plus de 90 minutes pour l'UE. Crée une sauvegarde de votre CMU. Cela pourrait être une bonne idée si vous testez des applications bêta/des ajustements compliqués/etc.