2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Index pour le projet Infodivertissement

476K views 70 replies 56 participants last post by  Smilingsudoku  
#1 · (Edited)
PARTIE 1 : Discussions, informations et accès

Je me sentais mal de ne pas pouvoir contribuer beaucoup au développement, alors j'ai décidé de créer et de gérer cet index pour aider à organiser tout ce qui est discuté dans le fil de discussion du projet. Veuillez comprendre que je suis le seul à gérer cet index. J'essaie de le mettre à jour aussi souvent et avec autant d'informations que possible. Certaines choses que je vous demande :
  • Veuillez ne pas poster dans ce fil de discussion. Je ne mets plus à jour ces messages.
  • Veuillez vous référer au fil de discussion principal Infotainment Project Thread et aux fils de discussion similaires pour toutes les futures mises à jour.
  • Merci à tous ceux qui ont contribué ! Pas seulement à ceux dont j'ai lié les messages. Merci à tous ceux qui ont fait des suggestions, contribué au code, briqué leurs systèmes, téléchargé des fichiers, tout cela pour l'avancement du projet Infotainment !
I. Discussions courantes

• Les dernières versions sont mentionnées ci-dessous. Les téléchargements sont difficiles à trouver, car ils sont supprimés assez rapidement. J'essaie de maintenir une liste de liens de téléchargement fonctionnels dans la section "V. Téléchargements" ci-dessous.
  • Android Auto et Apple CarPlay : Il existe un certain nombre de rumeurs concernant l'arrivée éventuelle d'Android Auto et de CarPlay sur les Mazda. Du code a été trouvé dans le système d'infodivertissement avec la version v55 spécifique à ces deux fonctionnalités. Cependant, jusqu'à présent, il n'y a pas de plans concrets ni de dates fixées pour intégrer ces fonctionnalités au système d'infodivertissement. La dernière rumeur était "Android Auto sera sur la v60 qui sortira en juillet (2015)". Consultez la section "VI. Informations et ressources" ci-dessous pour plus d'informations.
  • Problèmes d'affichage des messages texte : Certaines personnes ont rencontré des problèmes d'accès à leurs messages texte sur leur téléphone (moi y compris). Le consensus général est que le système peut être surchargé par un grand nombre de messages texte. Pour moi, la suppression de tous mes messages a fonctionné (je les ai tous sauvegardés en premier. Cherchez sur Google une application qui répond à vos besoins pour le faire). Malheureusement, cela semble être la seule solution.
    • Notez également : Le système ne peut pas afficher les MMS - pas de messages image ou vidéo
  • Autres capacités du système : La société qui a développé le système d'infodivertissement s'appelle JCI. Elle a été rachetée par une société appelée Viseon. Découvrez
    présentant les applications et autres fonctionnalités dont l'infodivertissement est capable.
II. Installations/Ajustements

Si vous êtes sérieux au sujet de la modification de votre système, je vous encourage à lire attentivement les messages du fil de discussion principal et à poser des questions. Il existe des risques à modifier votre système, des risques qui pourraient finir par vous coûter de l'argent. Exécutez ces ajustements et scripts à vos propres risques. Aucun d'entre eux n'est officiel - ils sont développés par les utilisateurs de ce forum, pas par les employés de Mazda. Il n'y a aucun support pour eux en dehors du forum. Veuillez comprendre que vous pouvez endommager ou briquer votre système d'infodivertissement en exécutant ces ajustements. N'essayez pas d'effectuer des modifications via SSH, sauf si vous connaissez le processus.

Avant de commencer :
  • Mettre à niveau le système d'exploitation - Les ajustements actuels sont conçus pour la v51 (minimum) v55 (recommandé). Tenter d'ajuster une ancienne version du système peut entraîner de graves problèmes pour la console d'infodivertissement.
  • Si vous modifiez des fichiers, enregistrez-les correctement - Dans Notepad++, dans le menu Édition, assurez-vous que la conversion EOL est définie sur UNIX/OSX.
  • Comprenez vos options - Il existe un certain nombre d'ajustements disponibles que vous pouvez exécuter sur le système d'infodivertissement. Ceux-ci peuvent être exécutés en accédant à SSH via WiFi (nécessite un script USB) ou un câble USB-Ethernet. Certains ajustements ne nécessitent pas d'accès SSH et une installation manuelle et peuvent également être exécutés directement à partir d'un script sur une clé USB.
  • Instructions générales d'installation (y compris les installations USB) - Avant d'installer les ajustements, retirez la carte SD Nav (le cas échéant) et tous les lecteurs USB actuellement branchés sur le système [source]. Pour installer la plupart des ajustements USB, copiez les fichiers sur une clé USB formatée en fat32 (Possible sur Windows et Mac OS X), branchez-la sur votre voiture, allumez la voiture et après environ 20 secondes, une fenêtre devrait apparaître indiquant "ajustements appliqués", puis n'oubliez pas de redémarrer le CMU en maintenant BACK+MUTE+NAV. (source) Une fois que vous l'avez fait, ils devraient être activés.
  • Préparez-vous au pire - Généralement, le pire des cas est une boucle de démarrage. Vous pouvez trouver des instructions pour récupérer d'une boucle de démarrage dans la section "IV. Dépannage" ci-dessous.
Une autre ressource pour les ajustements est le site Web Mazda3Hacks (miroir). Également disponible, un nouveau Open MZD Connect Wiki créé par l'utilisateur addilind. L'utilisateur @fitisgo a créé un site Web qui comprend tous les ajustements qu'il a personnellement testés avec des instructions.

Mise à jour du système d'exploitation
  • Comment mettre à jour votre système d'exploitation : La dernière version du système d'exploitation est la v55. De nombreuses personnes sont sur la v29 ou la v33. Pour mettre à jour le système d'exploitation, vous pouvez amener votre voiture chez un concessionnaire et prétendre que vous rencontrez des problèmes avec quelque chose comme le bluetooth ou le décalage de l'écran, et ils devraient mettre à jour votre système pour vous. Cependant, vous pouvez mettre à jour votre système vous-même et c'est assez facile. Si vous êtes sur la v29 ou une version inférieure, vous devez d'abord mettre à jour vers la v33. Une fois sur la v33, vous pouvez mettre à jour vers la v55. Pour exécuter ces mises à jour, vous aurez besoin des fichiers de mise à jour. J'essaie de maintenir une liste de liens de téléchargement fonctionnels postés dans la section "V. Téléchargements" ci-dessous.
    • Mise à jour du système d'exploitation en dehors de l'AN : Si vous n'habitez pas en Amérique du Nord, il est possible de mettre à niveau votre système d'exploitation avec les fichiers nord-américains, mais vous perdrez probablement la fonctionnalité radio (voir ci-dessous dans la section "Autres"), et peut-être d'autres fonctionnalités également (comme les rapports météorologiques).
  • Rétrogradation de votre système d'exploitation : Certaines personnes ont décidé qu'elles étaient plus heureuses sur une ancienne version. Il EST possible de rétrograder vers une ancienne version. Tout d'abord, obtenez les fichiers du système d'exploitation (situés ci-dessous dans la section V). Ensuite, suivez les étapes situées ci-dessus pour installer une mise à jour, sauf que vous installez le "reinstall.up" EN PREMIER et le "failsafe.up" EN SECOND.
Accéder :
Ce message est divisé en 5 parties.
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5

#2 · (Edited)
PARTIE 2 : Personnalisation et ajustements de fonctionnalités

II. Installations/Ajustements (Suite)

Personnaliser les visuels :

#3 · (Edited)
PARTIE 3 : Développement d'applications et applications diverses

III. Applications

Si vous souhaitez installer une application, avant tout, PASSEZ À LA DERNIÈRE VERSION DU SYSTÈME D'EXPLOITATION. Les applications sont le plus souvent conçues pour le dernier système d'exploitation. Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, il est préférable de demander plutôt que d'installer et d'espérer le meilleur. Veuillez, lire la section II ci-dessus, en particulier la section "Avant de commencer".

Si vous souhaitez développer votre propre application :

Les applications sont étiquetées de la manière suivante :
  • En développement : Le développeur de l'application travaille toujours dessus.
  • Terminé : Le développeur de l'application l'a terminé et n'y travaille plus.
  • USB : Cette application peut être facilement installée en la chargeant sur une clé USB avec un script d'installation automatisé chargé dessus.
  • PAS DE USB : Cette application nécessite que vous accédiez au système via SSH pour insérer vous-même le code. (Plus risqué car cela vous oblige à être à la fois compétent et à l'aise avec le code.)

Vous trouverez ci-dessous les applications que les utilisateurs ont développées pour le système d'infodivertissement. J'essaierai de maintenir cette liste à jour autant que possible. Des exemples d'images et de vidéos se trouvent souvent dans les liens, même s'ils ne sont pas mentionnés ici. Les applications sont généralement développées pour la version la plus récente. La plupart des applications ci-dessous sont pour la v55 et peuvent fonctionner pour la v51. VEUILLEZ NE PAS ESSAYER D'INSTALLER SUR LES ANCIENNES VERSIONS. Le risque de boucle de démarrage est très élevé.

Ce message est divisé en 5 parties.
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5

#4 ·
Merci de maintenir cela à jour @qbord.

Ne publiez pas dans ce fil de discussion. Tous les messages seront supprimés afin de maintenir l'organisation.

La discussion se trouve dans le fil de discussion Infotainment Project.

MP @qbord pour des suggestions d'index.

#10 ·
Quelqu'un a-t-il commencé à jouer avec V58 sur le système d'infodivertissement ?
Ce que j'aimerais voir :

Désactiver la limitation de vitesse
Changer l'arrière-plan
Couper le son pour mettre la chanson en pause
Changer l'ordre du profil audio
Jouer de la musique depuis USB
Supprimer l'illustration d'album vide
Supprimer l'avertissement de la caméra de recul

Merci de m'envoyer un message

#13 ·
Bonjour,

Comment puis-je accéder aux guides de navigation ?

" NOUVEAU - Créez une carte SD NAV - Cartes Amérique du Nord et Asie disponibles. (USB)"

J'essaie d'ouvrir le lien, mais il est indiqué que je n'ai pas la permission d'y accéder.

"mazda2skyactiv, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Cela peut être dû à plusieurs raisons :

Votre compte d'utilisateur peut ne pas avoir les privilèges suffisants pour accéder à cette page. Essayez-vous de modifier le message de quelqu'un d'autre, d'accéder à des fonctionnalités administratives ou à un autre système privilégié ?
Si vous essayez de publier, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou il est peut-être en attente d'activation."

Merci beaucoup !

#14 ·
J'aimerais profiter des modifications de l'Infodivertissement, mais...

J'ai un nouveau CX-5 de 2016.5 avec :
La version du système d'exploitation est 55.00.753 NA N (était déjà sur le CX-5)
La version de la base de données musicales est 00.07.000 (j'ai mis à jour de 5 à 7)
La version Fail-Safe est 55.00.753

Il y a beaucoup de notes réparties dans ce fil de discussion et ailleurs. Je ne suis pas clair sur les étapes exactes à suivre si je veux ajouter AA ou d'autres fonctionnalités. Je ne suis pas non plus sûr qu'il soit sûr de mettre à jour vers 59.00.144 (la dernière je crois) et d'essayer ensuite de modifier. Cela ressemble à quelque chose avec lequel il faut être prudent et je ne trouve pas un seul endroit avec des notes claires.

Quelqu'un peut-il aider ? Merci d'avance.

#15 ·
J'ai un nouveau CX-5 2016.5 qui fonctionne : La version du système d'exploitation est 55.00.753 NA N (était déjà sur le CX-5) La version de la base de données musicale est 00.07.000 (j'ai mis à jour de 5 à 7) La version Fail-Safe est 55.00.753 Il y a beaucoup de notes réparties dans ce fil de discussion et ailleurs. Je ne suis pas clair sur les étapes exactes à suivre si je veux ajouter AA ou d'autres fonctionnalités. Je ne suis pas non plus sûr qu'il soit sûr de mettre à jour vers la version 59.00.144 (la dernière je crois) et d'essayer ensuite de modifier. Cela ressemble à quelque chose avec lequel il faut faire attention et je ne trouve pas un seul endroit avec des notes claires. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Cependant, les tweaks fonctionnent sur d'autres versions ultérieures à 55.00.753, mais je ne trouve aucune raison de mettre à jour... car vous venez de mettre à jour la base de données musicale, vous avez une unité entièrement fonctionnelle. De plus, l'application de tweaks sur la version 55.00.753 est absolument plus sûre que sur une version ultérieure... alors restez où vous êtes.

#16 ·
Toyota Yaris iA (Nouveau propriétaire) Sauvegarde JCI

Salut, je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'obtenir les fichiers .up à partir d'une sauvegarde jci qui exécute 55.00.754 NA qui contient même toutes les informations mazda à l'intérieur, sauf qu'elle exécute le boot ivf toyota/scion. J'essaie juste de voir si je peux utiliser cela comme sauvegarde au cas où je voudrais revenir en arrière avant de passer à 760 ou de rétrograder à 753.

Des idées ?

Je ne peux pas encore poster le lien, mais si quelqu'un souhaite le lien, il peut m'envoyer un message directement et je le fournirai avec plaisir.

Merci pour tout le travail que vous avez fait jusqu'à présent.

#23 ·
Salut, je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'obtenir les fichiers .up à partir d'une sauvegarde jci, cela fonctionne avec 55.00.754 NA qui contient même toutes les informations Mazda, sauf qu'il exécute le démarrage Toyota/Scion ivf. J'essaie juste de voir si je peux utiliser cela comme sauvegarde au cas où je voudrais revenir en arrière avant de passer à la version 760 ou de rétrograder à la version 753.

Des idées ??

Je ne peux pas encore poster le lien, mais si quelqu'un souhaite le lien, il peut m'envoyer un message directement et je le fournirai avec plaisir.

Merci pour tout le travail que vous avez fait jusqu'à présent.
Pourriez-vous m'envoyer les fichiers ? Je veux aussi avoir la sauvegarde.

#19 ·
v59 du concessionnaire aujourd'hui

J'ai emmené mon CX-5 2016 chez le concessionnaire de Cranston, RI aujourd'hui pour qu'il mette à jour le micrologiciel afin de résoudre le problème de plantage. J'ai récupéré mon véhicule et il est sur le micrologiciel v59. Quelqu'un sait-il si les ajustements existants fonctionneront avec ce micrologiciel ?

#20 ·
AIDE ! l'AIO 2.1.5 a brické le MZD

AIO : 2.1.5
MZD FW : 56.00.513C ADR
quand j'ai installé ces tweaks ↓

alors la version MZD FW détectée comme "Non disponible" et les **ports USB sont devenus non fonctionnels** même après une réinitialisation d'usine

alors je ne peux pas restaurer par USB

j'avais trouvé la raison sur internet ↓
......................................
Les ports USB non fonctionnels semblent être dus à un problème avec libmc_user.so lors de l'installation / désinstallation du correctif d'ordre des médias / prise en charge FLAC.

Je ne sais pas pourquoi cela arrive, mais ce n'est pas très fréquent.
Je n'ai jamais eu ce problème moi-même et je désinstalle / installe tous les tweaks pour les tests presque tous les jours. Je ne peux plus compter.

Vous devez copier libmc_user.so en utilisant SSH et WIFI à partir du dossier suivant et remplacer celui de votre système :
choose\config_org_all\media-order-patching\jci\lib\libmc_user.so.230

Si vous pouvez le faire, veuillez jeter un coup d'œil à celui de votre système.
Est-ce qu'il a la même taille de fichier ?
L'original fait 1 643 Ko, le patché pour .230 fait 2 029 Ko.
........................................
Puisque vous avez le FW 56.00.230, vous devez prendre la version originale ou patchée pour 56.00.230.

L'original est ici :
choose\config_org_all\media-order-patching\jci\lib\libmc_user.so.230
La version patchée est ici :
choose\config_all\media-order-patching\jci\lib\libmc_user.so.230

Vous devez renommer en libmc_user.so (supprimez .230 à la fin).

Si vous avez réellement le libmc_user.so patché avec 2 029 Ko sur votre système dans le dossier /jci/lib, je ne sais pas pourquoi vos ports USB sont non fonctionnels pour le moment.
.........................................

mais je ne peux tout simplement pas me connecter au MZD par SSH

y a-t-il d'autres solutions (ex : mode de récupération), s'il vous plaît ? :crying2:

#29 ·
@gxl78896610 Votre dernière image induira en erreur quiconque tentera cette connexion TTL vers USB (ce que vous n'avez pas besoin de faire...)
Il vous suffit de connecter les deux fils (RX, TX) comme indiqué sur la deuxième image et de mettre l'autre à la masse (très important).
Et connectez l'USB à votre ordinateur et démarrez la connexion série pour votre port COM qui est reconnu dans votre gestionnaire de périphériques.

#31 ·
Liste de souhaits : Téléphone dans tous les haut-parleurs possible ?

Je sais que ce forum est vraiment pour Mazda3, mais comme la Miata utilise le même système d'infodivertissement, nous venons généralement ici pour obtenir de l'aide.

Actuellement, lorsque j'utilise le kit mains libres dans ma Miata, le son ne sort que par les haut-parleurs des appuie-têtes. Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen d'activer l'audio du téléphone via tous les haut-parleurs ?

Aidez-moi s'il vous plaît.