2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Comment installer des éclairages de plancher à partir des éclairages de carte, Allumé avec porte ouverte, éteint lorsqu'elle est fermée.

1 reading
52K views 40 replies 22 participants last post by  Tristmps  
#1 ·
Image

Ok, donc je voulais vraiment l'éclairage intérieur et il s'avère que la MZ3 2011 n'a même pas la connexion pour l'éclairage du plancher. Je ne voulais ni couper ni épisser les fils et je voulais aussi que ma configuration s'allume lorsque la porte s'ouvre et s'éteigne lorsque la porte se ferme. Après de nombreuses recherches sur le forum, je n'ai trouvé que des versions de ce que je voulais, mais pas toutes ensemble, alors je me suis lancé dans la création de mon propre guide. S'il vous plaît, ne jugez pas car cela a fonctionné pour moi jusqu'à présent et sans complications. Vous êtes responsable de tout dommage sur votre voiture comme je l'étais de mon côté :), ceci est basé sur une MZ3 2011. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message privé ou simplement poster ici et je répondrai dès que possible.

articles dont vous aurez besoin.

LED d'auto zone, j'ai pris celles pour sous la voiture (livrées quatre par paquet chacune avec des fils, 12V, bleu)
Ruban adhésif isolant
fil de haut-parleur
Tournevis à tête plate
Tournevis cruciforme
lame ou dénudeur de fil
lampe de poche
Beaucoup de patience et de cheveux dans un chouchou.

1. Ok, posez tout sur la banquette arrière car vous aurez besoin d'accéder aux deux côtés de la voiture et vous pourriez travailler avec des angles étranges.

2. assurez-vous que les plafonniers/liseuses sont éteints et que la clé n'est pas dans le contact et débranchez le côté négatif de la batterie car vous travaillez un peu près de l'airbag et vous ne voulez pas vous faire frapper en pleine figure à ~200 mph.

3. Ok, vous devez retirer le boîtier des liseuses afin d'avoir accès à la partie électrique derrière ainsi que de tirer le fil de l'intérieur du toit. pour cela, utilisez le tournevis à tête plate et retirez les lentilles de chacune des liseuses AVEC SOIN sans les casser. le plastique se raye facilement, alors je les ai enveloppées dans une de mes manches et je l'ai fait de cette façon.
Image

4. Une fois les lentilles retirées, vous verrez quatre clips qui maintiennent le boîtier. la partie extérieure des plafonniers ne s'enlève pas, juste le milieu. En utilisant le tournevis à tête plate, retirez chacun des clips, il y en a deux de chaque côté, un en haut, un en bas. pendant que vous les retirez, essayez de pousser du milieu pour qu'ils lâchent prise, c'est un processus lent mais cela ne devrait pas prendre plus de deux minutes et tout est logique si vous regardez ce qui le maintient.
Une fois sorti, il va pendre du faisceau, je ne l'ai pas débranché car je ne vole pas d'énergie, mais plutôt des bornes d'ampoules.

5. Mesurez du plafonnier au montant A où se trouve l'airbag et vers le bas de la porte jusqu'à peu près l'endroit où se trouve l'embrayage, c'est tout ce dont vous aurez besoin PAR CÔTÉ. laissez un peu de marge pour ne pas avoir à continuer à l'ajouter.

Image

Image

Image

6. Une fois que vous l'avez coupé, faites levier sur la petite partie en caoutchouc qui maintient le montant A en plastique de l'airbag et la porte. Ce n'est pas avec de la colle ou quoi que ce soit, il se replie en place une fois que vous lâchez prise, il est donc sûr de travailler autour de cela. Tirez-le en arrière et faites levier un peu sur la partie en plastique qui maintient l'airbag. maintenant, vous verrez l'airbag enroulé autour du montant A, bien et proprement, insérez simplement vos doigts à travers cela et faites glisser le câble DE DERRIÈRE L'AIRBAG, au cas où il se déploierait, il se déroule en douceur et il n'est pas retenu par un fil lol. Cette partie prend du temps, peut-être la plus longue. L'objectif est de faire passer le câble de l'extérieur du montant A jusqu'au coin où le pare-brise rencontre le métal. J'ai utilisé la lampe de poche et environ une demi-heure. Une fois que vous pouvez enfin faire passer le fil, tirez-le simplement jusqu'à la longueur souhaitée.

Image

7. Saisissez l'extrémité que vous avez poussée et tirez un peu, il y a une ouverture juste au-dessus du rétroviseur sur la garniture de toit, faites glisser le câble là-dedans et faites glisser votre main sur le trou du boîtier des plafonniers et avec les deux mains, essayez de trouver ce fil afin de pouvoir le faire passer à travers le trou. Cela peut sembler impossible, mais croyez-moi, il y en a, poussez simplement un peu sur la doublure DOUCEMENT, vous ne voulez pas appuyer trop fort lorsque vous le trouvez, tirez simplement et le reste du fil va se cacher à l'intérieur de la doublure, ce qui le rend vraiment furtif :) au fait, je suis une fille de 119 livres, donc mes mains sont petites, si vous avez de grandes mains, il pourrait être un peu plus difficile de les faire passer par cette ouverture car elle est assez serrée.

Image

Image

8. maintenant, avant de couper et d'ouvrir les fils, vous devez terminer la partie inférieure. Alors, passez par cette partie caoutchouteuse, c'est comme un joint d'étanchéité et tirez-la en arrière et cachez le fil à l'intérieur de l'ouverture, ne vous inquiétez pas, une fois que vous lâchez prise, il se remet en place. Continuez à descendre jusqu'à ce que vous atteigniez le bas, là où se trouve le loquet du capot, il y a une sorte de capuchon qui protège tout le câblage là-bas, cachez simplement le fil derrière ce capuchon pour le moment.

Image

9. j'ai câblé les LED en série, donc je n'avais besoin que d'un seul fil du toit. pour cela, vous câblez les deux lumières ensemble et vous vous retrouvez avec deux bornes. donc, voici à quoi cela ressemblera une fois que tout sera scellé.

borne positive du toit >> fil positif sur la led >> LED >> fil négatif sur la led >> fil positif sur la led >> LED >> fil négatif sur la led >> borne négative du toit.

En utilisant du ruban adhésif isolant, assurez-vous simplement qu'il est bien torsadé et serré pour le moment où vous devrez tous les attacher avec des attaches zippées.

Image

Image

10. Trouvez un endroit pour les LED, j'ai placé les miennes au-dessus des pédales vers le conducteur, il y a ces deux petites languettes en plastique qui contiendraient généralement un capuchon en plastique comme celui du côté passager, vous saurez ce que je veux dire. j'ai décollé le ruban adhésif double face et je les y ai collées très bien et fort, assurez-vous qu'elles sont bien maintenues, appuyez du milieu. (assurez-vous qu'elles sont hors de vue et qu'elles pointent vers le bas).

Image

11. une fois que tout cela est fait, remontez et derrière l'endroit où se trouve l'ampoule, il y a le circuit imprimé et tout, j'ai dénudé mes fils et j'ai enroulé le fil négatif sur la partie négative de la borne de l'ampoule, et le fil positif sur la borne positive de la lumière. (parce que je ne voulais pas de la lumière du plafond, j'ai enlevé l'ampoule, ça marchera quand même, sinon laissez-la simplement là pour que toutes les lumières s'allument) Assurez-vous de ne pas toucher les fils positifs aux fils négatifs et que tout est bien enveloppé dans du ruban adhésif isolant, très bien, il y a donc un mouvement minimal. Ne remettez pas le boîtier en place pour le moment.

Image

12. Retournez en bas et attachez avec des attaches zippées tous les fils qui pendent et, si possible, tout fil lâche, attachez-le avec une attache zippée à l'un des faisceaux qui se trouvent là-bas et attachez le tout ensemble afin qu'il s'insère bien derrière ce capuchon que nous avons vu plus tôt, celui à gauche de l'embrayage. donc, c'est hors de vue et c'est une installation propre. coupez les extras sur les attaches zippées :) et assurez-vous que les fils sont hors de vue.

13. Remontez et devinez quoi.... Il est temps de faire le côté droit :) répétez les étapes car c'est assez explicite une fois que vous avez fait un côté. Les LED sont câblées de la même manière, en série. et il y a aussi un capuchon là pour cacher les fils aussi. Ma voiture avait un capuchon en plastique sur le dessus où vont vos pieds, je n'y ai pas collé mes LED car je ne veux pas qu'elles reçoivent un bon coup de pied de mes amis, au lieu de cela, je les ai collées aux supports où le capuchon est maintenu, les mêmes languettes en plastique que vous avez faites sur le côté gauche de la voiture, elles sont là aussi, il suffit de les glisser entre ces capuchons et elles seront hors de vue et assurez-vous qu'elles sont également sécurisées.

Image

Image

Image

14. Rentrez tout le câblage supplémentaire à l'intérieur de la doublure dans le toit et remettez le boîtier des plafonniers en place. Remettez les lentilles en place également avec précaution car elles semblent fragiles. Gardez-les éteints pour le moment.

15. Reconnectez le fil négatif de la batterie et essayez-les. gardez l'interrupteur au milieu (icône de la porte) et ils devraient s'allumer avec la porte ouverte et s'éteindre avec la porte fermée. essayez-les également avec la voiture allumée et avec la voiture éteinte et assurez-vous qu'ils s'éteignent lorsque vous quittez la voiture sans la clé et tout, faites comme si vous retourniez à la maison juste pour qu'ils fonctionnent comme vous le souhaitez afin qu'ils ne vident pas votre batterie.

16. Vérifiez votre niveau de patience et sortez pour des margaritas la nuit avec vos filles pour célébrer et les tester :) Santé.

P.S. il n'est pas nécessaire d'enlever vos ongles lol comme je l'ai fait avec les LED sur le pare-chocs de la voiture.
Toutes les questions, MP ou postez ici.

Image

Image

Emily

#4 ·
Très bien. Je sais que c'est peut-être une question stupide, mais s'atténuent-elles et s'éteignent-elles lentement une fois la porte fermée, ou s'éteignent-elles simplement immédiatement ?
Salut. C'est en fait ma fonctionnalité préférée. Elles s'atténuent lentement et s'éteignent comme le feraient les plafonniers. Emily

#9 ·
Superbe article...sans vouloir vous casser les ovaires, n'auriez-vous pas pu faire courir des déversoirs jusqu'à la boîte à fusibles et obtenir le même effet ?
J'y ai aussi pensé, croyez-moi lol, mais je ne voulais pas de connexion directe avec les circuits de la voiture. J'ai lu sur tout le forum qu'une connexion directe au fusible n'est pas la meilleure car elle est trop ouverte sans protection. idk
lmaoooooo "casser les ovaires" c'était hilarant, ça a totalement égayé ma journée.

Em.

#7 · (Edited)
J'espère que cela ne vous dérange pas, mais pourquoi ne pas simplement vous faciliter la tâche et brancher le faisceau d'éclairage du plancher qui est déjà là ! Cela a le même effet et de là, vous pouvez également faire fonctionner ceux de l'arrière à partir de cet endroit !

Mais bon travail quand même !

#8 · (Edited)
J'espère que cela ne vous dérange pas, mais pourquoi ne vous êtes-vous pas simplement facilité la tâche et branché le faisceau d'éclairage du plancher qui est déjà là ! Cela a le même effet et de là, vous pouvez également faire fonctionner ceux de l'arrière à partir de cet endroit ! Mais bon tutoriel quand même !
Après toutes les recherches sur ce forum, il s'avère que le modèle 2011 n'est pas livré avec le faisceau comme le modèle 2010 et j'aurais dû faire un peu de soudure, ce qui n'est pas mon fort, ainsi que l'utilisation de diodes. Je me suis dit qu'une heure passée et s'assurer que je ne ferais rien exploser lol. Em.

#14 ·
Salut les gars, je veux juste dire ; vous n'avez pas besoin d'ouvrir toutes ces pièces et de prendre des fils de l'éclairage du dôme, je vais vous montrer les vrais fils de connexion du côté inférieur (dans le service, ils font la connexion d'éclairage des seuils de porte/pieds d'ici et les lumières s'éteignent lentement lorsque vous fermez la porte, quelle que soit l'interrupteur de l'éclairage du dôme).

Voici la description de la façon dont j'ai fait les connexions des seuils de porte ; vous pouvez utiliser les mêmes fils pour l'éclairage des pieds ; (en turc :))
Mazda3 logolu ???kl? kap? e?i?i resimli montaj?

Voici les photos où vous devez faire la connexion à partir de ;

Image

Image

Vous utiliserez les fils vert et violet. Vert au noir, violet au rouge. C'est tout ;)

Image

De plus ; si quelqu'un le souhaite, je peux envoyer le bulletin de connexion des feux de pied qui est utilisé dans les services... (éclairage de bienvenue, introduction à l'installation)

Désolé pour mon mauvais anglais ;)

#32 ·
Salut les gars, je veux juste dire ; vous n'avez pas besoin d'ouvrir toutes ces pièces et de prendre des fils du plafonnier, je vais vous montrer les vrais fils de connexion du côté inférieur (dans le service, ils font la connexion des seuils de porte/éclairage du plancher à partir d'ici et les lumières s'éteignent lentement lorsque vous fermez la porte, quelle que soit l'interrupteur du plafonnier)

Voici la description de la façon dont j'ai fait les connexions des seuils de porte ; vous pouvez utiliser les mêmes fils pour l'éclairage du plancher ; (en turc :))
Mazda3 logolu ???kl? kap? e?i?i resimli montaj?

Voici les photos où vous devez faire la connexion ;

Image

Image

Vous utiliserez les fils vert et violet. Vert au noir, violet au rouge. C'est tout ;)

Image

De plus ; si quelqu'un le souhaite, je peux envoyer le bulletin de connexion des feux de plancher qui est utilisé dans les services... (éclairage de bienvenue, introduction à l'installation)

Désolé pour mon mauvais anglais ;)
Merci pour le post, mais comment diable as-tu sorti cette prise ? Ça me rend fou ! Y a-t-il une languette que je ne peux pas voir ? Merci

#15 ·
Merci. Cela aurait été utile à savoir il y a quelque temps avant que je ne le fasse lol. Bien que je déteste épisser les fils et démonter le côté du tableau de bord. Ce n'était honnêtement pas si difficile de faire passer le câble jusqu'aux plafonniers. C'est assez facile et il y a deux petits trous pour les fils positifs et négatifs, donc pas besoin de couper ou de tarauder les fils. Si je décide de changer l'emplacement des fils, je veillerai à suivre votre méthode :) merci.

#16 ·
Désolé pour la rédaction tardive :) La première fois que j'ai fait la connexion, j'ai ouvert tous les endroits que vous avez, mais j'ai pensé que ces fils devaient venir d'en bas. Et après une petite inspection, j'ai trouvé la prise. J'ai confirmé auprès du service qu'il s'agissait des fils que je cherchais :) et puis happy end... De plus, l'épissage des fils devrait être détesté comme vous l'avez dit, mais vous pouvez utiliser des clips pour la connexion, ils sont si utiles. + J'avais l'habitude de démonter le côté du tableau de bord :) La dernière fois que j'ai ouvert là-bas, j'ai fait le bouton factice au-dessus du rvm, utile pour ma télécommande de garage. Merci 2.

#17 ·
J'aime bien comment vous avez acheté les lumières chez autozone. J'avais l'intention d'acheter des LED en ligne et de souder des résistances et toutes ces bêtises. Votre méthode est bien meilleure que ce que j'avais prévu.

Merci

#19 ·
J'aime bien comment vous avez acheté les lumières chez autozone. J'avais l'intention d'acheter des LED en ligne et de souder des résistances et toutes ces conneries. Votre méthode est bien meilleure que ce que j'avais prévu.

Merci
je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "J'aime bien comment vous avez acheté les lumières chez autozone." si vous me demandez où je les ai eues ? Je les ai commandées sur ebay ;
09 10 11 Mazda3 BL plaque de seuil à LED éclairée BLEU ROUGE | eBay

#21 ·
Tout est câblé avec les instructions de Honuuu. Il y a en fait 2 fils verts sur ce faisceau de câbles montré sur la photo. Vous voulez brancher votre fil noir sur celui qui est en ligne avec le fil violet. Donc, sur sa photo, le fil vert en bas à gauche et le fil violet en bas à droite.

#22 ·
Tout est câblé avec les instructions de Honuuu. Il y a en fait 2 fils verts sur ce faisceau de câbles montré sur la photo. Vous voulez brancher votre fil noir sur celui qui est en ligne avec le fil violet. Donc, sur sa photo, le fil vert en bas à gauche et le fil violet en bas à droite.

Voici une petite vidéo des lumières qui s'estompent...
Mazda3 Footwell Lighting Fade - YouTube
Quelle est la lumière bleue clignotante (sur l'affichage en bas à gauche du tableau de bord) que vous avez vue lorsque vous avez ouvert votre porte côté conducteur ?

#26 ·
Wow, c'est exactement ce que je veux faire ! Câblez-les avec les plafonniers sans avoir à aller sur le toit. J'ai hâte de récupérer mon kit d'éclairage de plancher maintenant. Il fait plus froid ici, cependant, et cela pourrait être trop pour une installation hivernale ! =)

#28 · (Edited)
Comment adapter le kit d'éclairage LED de plancher OEM pour qu'il fonctionne comme dans la vidéo ci-dessus ?

Dois-je simplement connecter le fil rouge/bleu au violet ?
Ensuite, le fil noir qui est censé aller à la cosse de masse sur la carrosserie au fil vert ?

Ceci est confirmé, connectez le rouge et le bleu au violet et le noir au vert.

Téléchargé avec ImageShack.us

J'ai d'abord connecté la masse noire à la cosse de masse comme le disait le manuel du kit d'éclairage, mais elle était allumée tout le temps, même lorsque la voiture était éteinte. J'ai donc dû le connecter au fil vert sur le même faisceau et tout a fonctionné comme décrit. Allumé avec les portes ouvertes et s'éteint lentement.

#30 ·
Salut les gars, je prévois d'installer mon propre éclairage de plancher à LED en utilisant des bandes adhésives. Cependant, j'ai également installé un rétroviseur Homelink, avec un connecteur en T sur le même fil violet que celui sur lequel les lumières de plancher sont branchées.

Ma question est la suivante : serait-il possible de brancher à nouveau le fil violet pour les lumières LED ? Ou existe-t-il un autre fil qui peut contrôler les bandes LED afin qu'elles aient la même action que les plafonniers ?

Merci pour votre aide !

#33 ·
Lorsque vous cliquez sur la lumière, les éclairages de plancher s'allument-ils également ? Je pensais à placer des lumières à l'extérieur de la voiture et je ne veux pas rouler sur la route avec les lumières allumées. (Image expliquant mon idée)

#35 ·
Désolé de relancer un vieux sujet.

Je cherche à installer des éclairages de plancher pour qu'ils s'allument et s'éteignent avec l'ouverture de la porte. Je vois des réponses à ce sujet concernant les endroits où se brancher pour obtenir une alimentation électrique qui ne provient pas du plafonnier supérieur. Mais les images sont cassées, je ne peux donc pas voir où prendre l'alimentation.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ma voiture est une Mazda 3 MPS de 2010.

Merci :)

#36 ·
Désolé de relancer un vieux sujet.

Je cherche à câbler des lumières de plancher de manière à ce qu'elles s'allument et s'éteignent à l'ouverture de la porte. Je vois des réponses à ce sujet concernant les endroits où se brancher pour obtenir une alimentation qui ne provient pas du plafonnier supérieur. Mais les images sont cassées, donc je ne peux pas voir où prendre l'alimentation.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ma voiture est une Mazda 3 MPS 2010

Merci :)
Vous devriez être en mesure d'obtenir les informations à partir des instructions du kit d'éclairage de plancher. Je ne suis pas chez moi pour le moment pour vous le procurer, mais vous pouvez peut-être faire une recherche et trouver les instructions quelque part.

#37 ·
Je viens de faire ça dans ma voiture il y a une semaine.

J'ai utilisé les lampes de lecture de cartes en utilisant un électro-robinet des fils rouge (positif) et jaune (négatif). Vous devez retirer le boîtier du plafonnier et les fils seront exposés. De cette façon, vos éclairages de plancher fonctionneront de la même manière que vos plafonniers.

J'ai trouvé quels fils utiliser en utilisant les instructions officielles de Mazda pour le kit d'éclairage de plancher qu'ils vendent. Cela m'a également aidé à savoir où percer le trou dans ma console pour l'interrupteur d'éclairage. Foret biseauté de 3/4" allant dans votre tableau de bord... c'était amusant.

J'ai acheté le kit de plancher et les bandes LED chez Diode Dynamics.

Il existe également des vidéos YouTube, si vous cherchez, qui illustreront ce que vous devez faire. Elles m'ont beaucoup aidé, car vous devez retirer le montant A et y faire passer le câblage.
CK

#38 ·
Je viens de faire ça dans ma voiture il y a une semaine.

J'ai utilisé un robinet électrique sur les fils rouge (positif) et jaune (négatif) des plafonniers. Vous devez retirer le boîtier du plafonnier et les fils seront exposés. De cette façon, vos éclairages de plancher fonctionneront de la même manière que vos plafonniers.

J'ai trouvé quels fils brancher en utilisant les instructions officielles de Mazda pour le kit d'éclairage de plancher qu'ils vendent. Cela m'a également aidé à savoir où percer le trou dans ma console pour l'interrupteur d'éclairage. Mèche biseautée de 3/4" allant dans votre tableau de bord... c'était amusant.

J'ai acheté le kit de plancher et les bandes LED chez Diode Dynamics.

Il existe également des vidéos YouTube, si vous cherchez, qui illustrent ce que vous devez faire. Elles m'ont beaucoup aidé, car vous devez retirer le montant A et faire passer le câblage par là.
CK
Je crois qu'il a dit qu'il ne voulait pas se brancher sur la zone des plafonniers.