Ok, donc je voulais vraiment l'éclairage intérieur et il s'avère que la MZ3 2011 n'a même pas la connexion pour l'éclairage du plancher. Je ne voulais ni couper ni épisser les fils et je voulais aussi que ma configuration s'allume lorsque la porte s'ouvre et s'éteigne lorsque la porte se ferme. Après de nombreuses recherches sur le forum, je n'ai trouvé que des versions de ce que je voulais, mais pas toutes ensemble, alors je me suis lancé dans la création de mon propre guide. S'il vous plaît, ne jugez pas car cela a fonctionné pour moi jusqu'à présent et sans complications. Vous êtes responsable de tout dommage sur votre voiture comme je l'étais de mon côté
articles dont vous aurez besoin.
LED d'auto zone, j'ai pris celles pour sous la voiture (livrées quatre par paquet chacune avec des fils, 12V, bleu)
Ruban adhésif isolant
fil de haut-parleur
Tournevis à tête plate
Tournevis cruciforme
lame ou dénudeur de fil
lampe de poche
Beaucoup de patience et de cheveux dans un chouchou.
1. Ok, posez tout sur la banquette arrière car vous aurez besoin d'accéder aux deux côtés de la voiture et vous pourriez travailler avec des angles étranges.
2. assurez-vous que les plafonniers/liseuses sont éteints et que la clé n'est pas dans le contact et débranchez le côté négatif de la batterie car vous travaillez un peu près de l'airbag et vous ne voulez pas vous faire frapper en pleine figure à ~200 mph.
3. Ok, vous devez retirer le boîtier des liseuses afin d'avoir accès à la partie électrique derrière ainsi que de tirer le fil de l'intérieur du toit. pour cela, utilisez le tournevis à tête plate et retirez les lentilles de chacune des liseuses AVEC SOIN sans les casser. le plastique se raye facilement, alors je les ai enveloppées dans une de mes manches et je l'ai fait de cette façon.

4. Une fois les lentilles retirées, vous verrez quatre clips qui maintiennent le boîtier. la partie extérieure des plafonniers ne s'enlève pas, juste le milieu. En utilisant le tournevis à tête plate, retirez chacun des clips, il y en a deux de chaque côté, un en haut, un en bas. pendant que vous les retirez, essayez de pousser du milieu pour qu'ils lâchent prise, c'est un processus lent mais cela ne devrait pas prendre plus de deux minutes et tout est logique si vous regardez ce qui le maintient.
Une fois sorti, il va pendre du faisceau, je ne l'ai pas débranché car je ne vole pas d'énergie, mais plutôt des bornes d'ampoules.
5. Mesurez du plafonnier au montant A où se trouve l'airbag et vers le bas de la porte jusqu'à peu près l'endroit où se trouve l'embrayage, c'est tout ce dont vous aurez besoin PAR CÔTÉ. laissez un peu de marge pour ne pas avoir à continuer à l'ajouter.

6. Une fois que vous l'avez coupé, faites levier sur la petite partie en caoutchouc qui maintient le montant A en plastique de l'airbag et la porte. Ce n'est pas avec de la colle ou quoi que ce soit, il se replie en place une fois que vous lâchez prise, il est donc sûr de travailler autour de cela. Tirez-le en arrière et faites levier un peu sur la partie en plastique qui maintient l'airbag. maintenant, vous verrez l'airbag enroulé autour du montant A, bien et proprement, insérez simplement vos doigts à travers cela et faites glisser le câble DE DERRIÈRE L'AIRBAG, au cas où il se déploierait, il se déroule en douceur et il n'est pas retenu par un fil lol. Cette partie prend du temps, peut-être la plus longue. L'objectif est de faire passer le câble de l'extérieur du montant A jusqu'au coin où le pare-brise rencontre le métal. J'ai utilisé la lampe de poche et environ une demi-heure. Une fois que vous pouvez enfin faire passer le fil, tirez-le simplement jusqu'à la longueur souhaitée.

7. Saisissez l'extrémité que vous avez poussée et tirez un peu, il y a une ouverture juste au-dessus du rétroviseur sur la garniture de toit, faites glisser le câble là-dedans et faites glisser votre main sur le trou du boîtier des plafonniers et avec les deux mains, essayez de trouver ce fil afin de pouvoir le faire passer à travers le trou. Cela peut sembler impossible, mais croyez-moi, il y en a, poussez simplement un peu sur la doublure DOUCEMENT, vous ne voulez pas appuyer trop fort lorsque vous le trouvez, tirez simplement et le reste du fil va se cacher à l'intérieur de la doublure, ce qui le rend vraiment furtif

8. maintenant, avant de couper et d'ouvrir les fils, vous devez terminer la partie inférieure. Alors, passez par cette partie caoutchouteuse, c'est comme un joint d'étanchéité et tirez-la en arrière et cachez le fil à l'intérieur de l'ouverture, ne vous inquiétez pas, une fois que vous lâchez prise, il se remet en place. Continuez à descendre jusqu'à ce que vous atteigniez le bas, là où se trouve le loquet du capot, il y a une sorte de capuchon qui protège tout le câblage là-bas, cachez simplement le fil derrière ce capuchon pour le moment.

9. j'ai câblé les LED en série, donc je n'avais besoin que d'un seul fil du toit. pour cela, vous câblez les deux lumières ensemble et vous vous retrouvez avec deux bornes. donc, voici à quoi cela ressemblera une fois que tout sera scellé.
borne positive du toit >> fil positif sur la led >> LED >> fil négatif sur la led >> fil positif sur la led >> LED >> fil négatif sur la led >> borne négative du toit.
En utilisant du ruban adhésif isolant, assurez-vous simplement qu'il est bien torsadé et serré pour le moment où vous devrez tous les attacher avec des attaches zippées.

10. Trouvez un endroit pour les LED, j'ai placé les miennes au-dessus des pédales vers le conducteur, il y a ces deux petites languettes en plastique qui contiendraient généralement un capuchon en plastique comme celui du côté passager, vous saurez ce que je veux dire. j'ai décollé le ruban adhésif double face et je les y ai collées très bien et fort, assurez-vous qu'elles sont bien maintenues, appuyez du milieu. (assurez-vous qu'elles sont hors de vue et qu'elles pointent vers le bas).

11. une fois que tout cela est fait, remontez et derrière l'endroit où se trouve l'ampoule, il y a le circuit imprimé et tout, j'ai dénudé mes fils et j'ai enroulé le fil négatif sur la partie négative de la borne de l'ampoule, et le fil positif sur la borne positive de la lumière. (parce que je ne voulais pas de la lumière du plafond, j'ai enlevé l'ampoule, ça marchera quand même, sinon laissez-la simplement là pour que toutes les lumières s'allument) Assurez-vous de ne pas toucher les fils positifs aux fils négatifs et que tout est bien enveloppé dans du ruban adhésif isolant, très bien, il y a donc un mouvement minimal. Ne remettez pas le boîtier en place pour le moment.

12. Retournez en bas et attachez avec des attaches zippées tous les fils qui pendent et, si possible, tout fil lâche, attachez-le avec une attache zippée à l'un des faisceaux qui se trouvent là-bas et attachez le tout ensemble afin qu'il s'insère bien derrière ce capuchon que nous avons vu plus tôt, celui à gauche de l'embrayage. donc, c'est hors de vue et c'est une installation propre. coupez les extras sur les attaches zippées
13. Remontez et devinez quoi.... Il est temps de faire le côté droit

14. Rentrez tout le câblage supplémentaire à l'intérieur de la doublure dans le toit et remettez le boîtier des plafonniers en place. Remettez les lentilles en place également avec précaution car elles semblent fragiles. Gardez-les éteints pour le moment.
15. Reconnectez le fil négatif de la batterie et essayez-les. gardez l'interrupteur au milieu (icône de la porte) et ils devraient s'allumer avec la porte ouverte et s'éteindre avec la porte fermée. essayez-les également avec la voiture allumée et avec la voiture éteinte et assurez-vous qu'ils s'éteignent lorsque vous quittez la voiture sans la clé et tout, faites comme si vous retourniez à la maison juste pour qu'ils fonctionnent comme vous le souhaitez afin qu'ils ne vident pas votre batterie.
16. Vérifiez votre niveau de patience et sortez pour des margaritas la nuit avec vos filles pour célébrer et les tester
P.S. il n'est pas nécessaire d'enlever vos ongles lol comme je l'ai fait avec les LED sur le pare-chocs de la voiture.
Toutes les questions, MP ou postez ici.

Emily