2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

AIDE ! Les rétroviseurs rabattables électriquement ne se rétractent pas complètement

1 reading
122K views 31 replies 14 participants last post by  daz5960  
#1 ·
Bon après-midi !

C'est parti. Première panne technique après seulement 3 ans...

Mazda 3 Sedan 2014 51000 km, Finlande.

Les rétroviseurs rabattables électriquement ne se rétractent pas complètement ou vice versa. S'arrêtent à mi-chemin ou presque à la fin. Quelles sont les options ? Impossible d'aller chez le concessionnaire, le délai est dépassé, il faudra payer... Beaucoup. :smile2:

Quelles sont les options ?

Mario

#5 ·
Comme ce n'était pas une option sur ma voiture, je ne suis pas sûr.
Il pourrait y avoir un fusible pour couper l'alimentation, ce qui pourrait également vous empêcher de contrôler leur réglage.
Il semble qu'il y ait une pièce supplémentaire que vous pouvez acheter pour que les rétroviseurs se rabattent automatiquement lorsque vous éteignez la voiture, l'avez-vous ?

#6 ·
Puisque ce n'était pas une option sur ma voiture, je ne suis pas sûr. Il pourrait y avoir un fusible pour couper l'alimentation, ce qui pourrait également vous empêcher de contrôler leur réglage. Il semble qu'il existe une pièce supplémentaire que vous pouvez acheter pour que les rétroviseurs se rabattent automatiquement lorsque vous éteignez la voiture, l'avez-vous ?
Non, je ne l'ai pas. J'ai un interrupteur. Pour régler les rétroviseurs et les rabattre.

#8 ·
Peut-être devriez-vous aller chez Mazda et demander gentiment ce qui ne va pas. Je suppose qu'ils peuvent les réinitialiser avec l'ordinateur de service, et si vous demandez avant, ils ne vous factureront pas autant. Au moins, vous savez si c'est 20 dollars ou 200...
Je vais faire ça et je reviendrai vers vous avec plus de détails.

#9 ·
Eh bien... Je suis allé chez le concessionnaire et apparemment ils n'ont pas pu identifier le problème et ont pris rendez-vous pour des problèmes électriques après le Nouvel An. Connaissant la Finlande, je vais probablement recevoir une sacrée facture. Je reviendrai vers vous. Je suis toujours ouvert à toutes les suggestions et au savoir-faire en matière de bricolage !

#10 ·
Eh bien...

Je suis allé chez le concessionnaire et apparemment ils n'ont pas pu identifier le problème et ont pris rendez-vous pour des problèmes électriques après le Nouvel An. Connaissant la Finlande, je vais probablement recevoir une facture assez salée.

Je reviendrai vers vous.

Je suis toujours ouvert à toutes les suggestions et au savoir-faire de bricolage !
Une mise à jour du problème !!!

L'électricien ou quoi qu'il en soit, a vérifié et m'a dit que tout ce qu'ils peuvent faire est de remplacer les deux rétroviseurs. Super, non ? PAS. 260 euros chacun + travail. Notez que je parle d'un concessionnaire Mazda certifié en Finlande. Évidemment, je leur ai dit de ne pas remplacer les rétroviseurs.

Vraiment décevant.

#13 ·
Bonjour ! Je suppose que l'installation de rétroviseurs d'occasion ne résoudra pas définitivement le problème, car tous les rétroviseurs rabattables Mazda ont les mêmes problèmes. De plus, ce n'est pas non plus une solution bon marché. Ce qui bloque généralement ces rétroviseurs, c'est une roue dentée en plastique usée à l'intérieur du mécanisme de pliage. Ce que vous pouvez faire, c'est rechercher des engrenages de remplacement sur Ebay ou Aliexpress - cela coûtera environ 10 $ pour les engrenages (jeu de 2) plus l'expédition. Juste un exemple (malheureusement, je ne peux pas encore poster de liens, veuillez remplacer DOT) - aliexpress DOT com/item/Quality-goods-1-piece-30-teeth-motor-Rearview-mirror-plastic-gear-for-Mazda-car/32749534278.html

#14 ·
Bonjour ! Je suppose que l'installation de rétroviseurs d'occasion ne résoudra pas définitivement le problème, car tous les rétroviseurs rabattables Mazda ont les mêmes problèmes. De plus, ce n'est pas non plus une solution bon marché. Ce qui bloque généralement ces rétroviseurs, c'est un engrenage en plastique usé à l'intérieur du mécanisme de pliage. Ce que vous pouvez faire, c'est rechercher des engrenages de remplacement sur Ebay ou Aliexpress - cela coûtera environ 10 $ pour les engrenages (lot de 2) plus l'expédition. Juste un exemple (malheureusement, je ne peux pas encore poster de liens, veuillez remplacer DOT) - aliexpress DOT com/item/Quality-goods-1-piece-30-teeth-motor-Rearview-mirror-plastic-gear-for-Mazda-car/32749534278.html
Merci pour votre message. Cela sera sûrement utile aux autres à l'avenir.

#15 ·
Juste une autre mise à jour du problème... Je ne sais pas ce qui se passe avec ce truc bizarre, mais les rétroviseurs fonctionnent parfaitement maintenant. J'ai essayé des dizaines de fois. J'ai remarqué une autre chose au début de ce défaut > Lorsque vous démarrez la voiture et que les rétroviseurs sont repliés et que le commutateur est réglé sur "Déplier" > Alors ils fonctionnent. Je l'ai également mentionné à la "maintenance du concessionnaire". Serait-il possible que le système se soit en quelque sorte recalibré tout seul ? Je ne pense pas que ce soit à cause de l'engrenage en plastique à l'intérieur du mécanisme de pliage, car les rétroviseurs fonctionnent trop parfaitement maintenant...

#19 ·
Selon cette offre Aliexpress, il pourrait s'agir de l'engrenage à 30 dents :
"€ 4,96 | 1 pièce 30 dents moteur de voiture Rétroviseur pliable automatique Engrenage en métal pour Mazda M6 M3 atlas CX-5 CX-7 année 2013"
https://s.click.aliexpress.com/e/bdy7E812

Mais n'avez-vous pas de garantie ? Si oui, laissez le concessionnaire le réparer gratuitement...

Attachments

#21 · (Edited)
Selon cette offre Aliexpress, il pourrait s'agir de l'engrenage à 30 dents :
"€ 4,96 | 1 pièce 30 dents moteur de voiture Rétroviseur rabattable automatique Engrenage en métal pour Mazda M6 M3 atlas CX-5 CX-7 année 2013"
https://s.click.aliexpress.com/e/bdy7E812
.

Mais n'avez-vous pas de garantie ? Si oui, laissez le concessionnaire le réparer gratuitement...
La garantie pour le rétroviseur électrique n'était que d'un an ou 20000 km.
Mais hier, j'ai déjà corrigé ce problème moi-même.
Dans toutes les pages que j'ai trouvées, il est dit que le problème commence lorsque quelqu'un déplace les miroirs avec ses mains (cassant l'engrenage à l'intérieur du mécanisme du moteur) mais :
J'ai retiré le miroir,
J'ai retiré le cristal,
J'ai retiré le couvercle arrière coloré,
J'ai retiré le support métallique principal,
Et enfin, j'ai retiré le mécanisme du moteur du miroir :
J'ai ouvert ce mécanisme à la recherche de cet engrenage spécial et je peux voir cet engrenage en parfait état !!!! Après cela, je nettoie les engrenages et les pièces en remplaçant l'ancienne graisse, en la remplaçant par une nouvelle et en résolvant enfin le problème.
Veuillez noter que ma Mz6 est de 2018 avec 20500 km. Il est clair pour moi qu'il s'agit d'un problème d'usine.

#20 ·
J'ai le même problème sur ma 3 GT 2017 - similaire à quelques messages précédents. Après avoir lavé la voiture avec un nettoyeur haute pression, l'eau pénètre d'une manière ou d'une autre à l'intérieur du boîtier du rétroviseur, puis le pliage ne fonctionne que partiellement du côté conducteur. Après séchage / quelques heures, il revient à la vie et fonctionne sans problème. Sur les conseils de mon mécanicien, j'ai désactivé la fonction de pliage automatique via l'interrupteur de la porte et ne l'utilise que lorsque cela est vraiment nécessaire. Selon lui, ceux-ci ont des problèmes de construction - des pièces faibles/en plastique qui tomberont en panne tôt ou tard. Cela vaut la peine de poser une question au concessionnaire... cependant, ils pourraient refuser la réparation sous garantie car il s'agit d'une pièce d'usure.

#27 ·
Salut,
J'ai une 2017, 1.5l essence. Même problème avec le miroir (un seul côté). Êtes-vous allé plus en profondeur dans le sujet ? Pouvez-vous suggérer une solution ?

Jacek

J'ai le même problème sur ma 3 GT 2017 - similaire à quelques messages précédents. Après avoir lavé la voiture avec un nettoyeur haute pression, l'eau pénètre d'une manière ou d'une autre à l'intérieur du boîtier du miroir et le pliage ne fonctionne que partiellement du côté conducteur. Après séchage / quelques heures, il revient à la vie et fonctionne sans problème. Selon les conseils de mon mécanicien, j'ai désactivé la fonction de pliage automatique via l'interrupteur de la porte et ne l'utilise que lorsque cela est vraiment nécessaire. Selon lui, ceux-ci ont des problèmes de construction - des pièces faibles/en plastique qui tomberont en panne tôt ou tard.

Cela vaut la peine de poser une question au concessionnaire... cependant, ils pourraient refuser la réparation sous garantie car il s'agit d'une pièce d'usure.

#24 ·
C'est un problème très courant chez les véhicules Mazda. Jusqu'à présent, 3 des Mazda de notre famille ont dû être emmenées pour des réparations sous garantie à cause de ces rétroviseurs mal conçus. Même le concessionnaire disait que de l'eau pénètre dans le mécanisme alors que ce n'est pas censé être le cas. Je vous conseillerais de pousser votre concessionnaire Mazda à le faire remplacer sous une garantie quelconque.

#32 ·
Bonjour !

C'est parti. Première panne technique après seulement 3 ans...

Mazda 3 Berline 2014 51000 km, Finlande.

Les rétroviseurs rabattables électriquement ne se rétractent pas complètement ou vice versa. S'arrêtent à mi-chemin ou presque à la fin. Quelles sont les options ? Impossible d'aller chez le concessionnaire, le temps est écoulé, il faudra payer... Beaucoup. :smile2:

Quelles sont les options ?

Mario
Je regarderais pour les configurer et les ouvrir manuellement et enlever le fusible. Les miens ne veulent pas s'ouvrir, mais seulement du côté passager, alors j'ai enlevé le fusible qui était un 10 et non un 7,5 comme le dit le manuel, mais le mien fait un bruit de moteur qui tourne, mais seulement quand je coupe le contact maintenant il n'a plus de fusible, c'était tout le temps avec le fusible.