2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Pods de jauges ?

Tags
gauge pods
25K views 17 replies 11 participants last post by  ozric  
#1 ·
Pourquoi n'y a-t-il pas de supports de jauges pour la 2010 ? Cela fait un an que la voiture est sortie, je suis surpris que les fabricants aient mis du temps à sortir des pièces.

J'envisage d'ajouter quelques jauges à la 3. Au départ, je voulais seulement faire la température de l'eau (essentiel en quelque sorte), mais maintenant je suis intéressé par l'ajout de la pression d'huile et peut-être d'une troisième... la tension de la batterie probablement. Je suis juste curieux de voir s'il existe des solutions car je n'en ai pas trouvé...

#2 ·
Je pensais à en mouler quelques-uns moi-même. Je veux juste la température de l'eau, mais selon l'apparence, je pourrais ajouter plus de pods.

Je pensais juste à prendre de l'argile à modeler et à prendre un moule de l'espace entre la ventilation du conducteur et le compte-tours et à en faire un moulage en fibre de verre.

Quelqu'un sait-il ou a-t-il déjà retiré le montant A pour savoir d'où l'airbag sortirait ? Si c'est assez haut, pourriez-vous obtenir des pods de montant A ? Ou est-ce que tout le montant s'envole lorsque l'airbag se déclenche ?

#3 ·
L'airbag est dans la garniture de pavillon, les seules choses dans le montant sont des fils et le tampon qui dit SRS. Les supports de montant sont de toute façon surestimés, je prendrais juste de beaux supports et les alignerais sur le bord du 2ème niveau du tableau de bord.

#4 ·
#6 ·
Il y a eu un achat groupé pour ceux-ci sur Mazdas 24/7. Vous l'avez manqué. Le prix était de 65 à 70 $ frais de port compris.

Ceux-ci sont à peu près idéaux, mais je ne suis pas sûr qu'ils conviendraient aux modèles 2010.

VentPod Single Gauge Pod pour Mazda 3 / Mazdaspeed 3 - Revolution Performance Motorsports!
Je me souviens que quelqu'un a dit plus tôt dans l'année que le VentPod RPM ne convient pas aux modèles 2010 (ils avaient envoyé un e-mail à RPM). 65 à 70 $ frais de port compris, ça semble cher pour un pod à 1 jauge, à mon avis. Je paierais *peut-être* ça pour un support de pilier à 3 jauges (bien qu'ils coûtent généralement moins cher). Je sais que ma 3 n'est pas une voiture de performance, mais je ne vois pas d'autre moyen de monter 3 jauges dans cette voiture avec une bonne visibilité et sans perdre la lecture de la console centrale

#5 ·
Je pense que quelqu'un a enlevé un montant A et a constaté qu'il y avait un gonfleur d'airbag à l'intérieur. Si c'est vrai, je doute que quelqu'un fabrique un pod de montant A en raison de problèmes de sécurité. Si le montant A se détache lors d'un accident, vous aurez le visage plein de jauges.

#8 ·
J'ai renoncé à chercher des pods préfabriqués et j'ai monté deux jauges Autometer dans des supports de jauges Autometer standard de chaque côté du tableau de bord. Du moins pour moi, quand je suis assis dans la voiture, rien n'est obstrué, je peux très bien voir l'écran de navigation. Une photo du pod d'aération pour la MZ3 2010 est également jointe, mais j'ai trouvé que 70 $ c'était un peu trop. Les supports de jauges Autometer standard ne coûtent qu'environ 15 $.

Attachments

#9 ·
Oh, maintenant je me souviens de votre article (c'était le vôtre, n'est-ce pas ?) où vous avez utilisé du ruban adhésif double face pour fixer les supports de jauges au tableau de bord ? J'y ai pensé, mais idéalement, je voudrais un panneau qui remplace un panneau de garniture. Ce qui est vraiment cool, et que j'ai vu faire sur les 3 de première génération, c'est un panneau qui remplace les aérateurs centraux par un qui a les aérateurs et les supports pour les jauges. Pourrait cependant obstruer l'affichage central. J'ai regardé sur protegegarage.com et j'ai vu des supports adhésifs qui se collent sur le montant A. Je vais continuer à chercher, mais je veux absolument faire quelque chose avant de traverser le pays au milieu de l'été.

#13 · (Edited)
Quelqu'un sait où trouver le pod de ventilation frost ? Je préférerais avoir une jauge là plutôt qu'ailleurs.
Vous devrez rejoindre mazdas247.com et contacter le membre blockh3ead.Voici une photo d'un dans une MSM 2004 que j'ai vu de près lors de mon dernier voyage à Boston.
Image

#12 ·
Et si vous preniez un lecteur CD/MP3 simple DIN ou un écran vidéo rabattable ? Ensuite, pour l'autre emplacement DIN simple, utilisez le support de jauge universel à 3 pods ?

Universal Triple Gauge Single Din Radio Face Pod

L'image là-bas serait similaire à ma configuration dans la Mazda 3 de 2010.

#14 ·
Oui, j'ai ce pod de dégivrage pour ma MS3 de 2010... c'est de la bonne came... Mais comme mentionné ci-dessus, vous devez contacter blockh3ead... Il est également sur mazdaspeedforums sous le nom de : GhostSpeed

Il utilise une ventilation d'origine et moule une coupelle en plastique dans la ventilation... C'est très joli et il le fabrique en différentes tailles pour différentes tailles de jauges...

Je n'ai pas encore installé le mien, mais j'ai une jauge de suralimentation mécanique Prosport de 52 mm et elle s'adapte parfaitement au pod.

#17 ·
Je ne suis pas sûr que vous compreniez le déploiement de l'airbag. L'ensemble du montant A explosera vers le pare-brise et enverra cette jauge voler dans le pare-brise et dispersera les débris de la jauge partout. Il se déploie avec beaucoup de force et extrêmement rapidement.
Lorsqu'il se déploie, il ne sort que d'environ un pouce car il est retenu par un clip. Assez difficile à expliquer, mais si vous retirez votre montant A, vous comprendrez. Il y a un clip que vous devez tordre fort pour pouvoir retirer le montant.

#18 ·
Une chose à garder à l'esprit : si vous avez un accident et que l'airbag ne se déploie pas correctement, Mazda se lavera les mains de vous pour toute modification du montant A et votre compagnie d'assurance refusera très probablement toute couverture. Les airbags ne devraient tout simplement pas être manipulés. J'ai travaillé avec le fournisseur du tableau de bord de la Cadillac DeVille 2000-2006 et les tests qui y sont effectués sont très poussés. Plusieurs fois, nous avons fait exploser l'airbag passager lors de tests devant une caméra à grande vitesse, et il se déploie en une fraction de seconde et avec beaucoup de force. N'importe quoi qui se trouve sur le chemin peut empêcher la porte de l'airbag ou le montant A de s'ouvrir comme prévu. Personnellement, je ne toucherais à rien qui puisse affecter le fonctionnement de l'airbag. Juste mon opinion.