2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Remplacement du filtre à carburant

16K views 9 replies 6 participants last post by  zero_gravity  
#1 ·
Salut les gars, est-ce que quelqu'un a un lien ou des étapes pour remplacer le filtre à carburant dans une mz3 2015 avec un moteur 2.5?

Ce que je sais, c'est qu'il faut retirer le coussin du siège arrière, mais je ne sais pas quoi prendre en compte dans les étapes. Quelqu'un m'a parlé d'une procédure spéciale pour aligner la pompe à essence afin qu'elle marque le réservoir plein/vide ok

Toute contribution est appréciée

DG

#3 ·
Pour jouer l'avocat du diable ici une minute, pourquoi remplacez-vous le filtre à carburant ? Un filtre approprié est sorti il y a des années. De nos jours, ce n'est rien de plus qu'un écran filtrant et il est très rarement nécessaire de le remplacer.

S'il s'agit d'une maintenance préventive, vous perdez votre temps et votre argent. S'il se passe autre chose, nous serions heureux de vous aider à diagnostiquer le problème.

#5 ·
Pour jouer l'avocat du diable ici une minute, pourquoi remplacez-vous le filtre à carburant ? Un filtre approprié est sorti il y a des années. De nos jours, ce n'est rien de plus qu'un écran filtrant et il est très rarement nécessaire de le remplacer.

S'il s'agit d'une maintenance préventive, vous perdez votre temps et votre argent. S'il se passe autre chose, nous serons heureux de vous aider à diagnostiquer le problème.
Oui, je veux faire de la maintenance préventive, j'ai entendu dire que parfois ça devient très sale/bouché, la voiture a 60 000 miles

#10 ·
N'écoutez pas les gens qui vous disent de ne pas le remplacer. Je travaille dans une concession Mazda et nous les remplaçons tout le temps dans le cadre de l'entretien programmé.

Si vous regardez dans votre manuel du propriétaire, il vous dit de le remplacer tous les 60 000 km.
Pourquoi ne jetez-vous pas un autre coup d'œil à ce calendrier d'entretien et ne revenez-vous pas vers nous ?

Pour les résidents des États-Unis et du Canada, il n'y a aucune entrée pour le remplacement du filtre à carburant.

Cependant, si vous vivez au Mexique, oui, il y a un remplacement du filtre à carburant prévu tous les 60 000 km. Je suppose que c'est pour un carburant de moins bonne qualité. Alors, entretenez-vous principalement des voitures du Mexique ?