2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

L'économie de carburant est MEH.

23K views 58 replies 32 participants last post by  Aries256  
#1 ·
Je suis religieusement mon kilométrage en utilisant Fuelly et jusqu'à présent, ma berline à traction intégrale obtient 24,2 MPG en moyenne en ville. Le MEILLEUR MPG que j'ai obtenu jusqu'à présent est de 27,9 sur un court trajet sur l'autoroute d'Orlando à Daytona Beach et retour. Certes, je n'ai que 1700 miles sur la voiture et elle monte LENTEMENT au fur et à mesure que la voiture se rode, mais jusqu'à présent, l'économie de carburant est l'une de mes plus grandes déceptions. J'ai hâte de faire un road trip bientôt pour voir ce que je peux obtenir sur la route. J'espère vraiment 35 ou mieux avec le régulateur de vitesse réglé sur 75. Je dois me demander si un 2.0 Turbo ne donnerait pas une meilleure économie de carburant que le 2.5 L avec désactivation des cylindres. Tant d'autres constructeurs automobiles obtiennent de meilleurs résultats avec un 2.0T qu'il doit y avoir quelque chose à cela. J'attends avec impatience le nouveau Skyactiv X. Mazda aurait dû apporter ce moteur aux États-Unis en premier et ne pas nous donner la faible excuse « Le carburant est bon marché ». Les États-Unis sont l'un des plus grands marchés automobiles au monde, mais nous obtenons des voitures qui sont dépouillées et dépourvues de fonctionnalités présentes sur d'autres marchés. Il n'est pas logique que nous payions le même prix et que nous en ayons moins.

#53 ·
Je ne prendrais pas de voiture Skyactiv-X pendant les deux premières années de modèle. Laissez quelqu'un d'autre résoudre les problèmes de jeunesse qui ne manqueront pas d'apparaître avec la nouvelle technologie.
Eh bien, la mienne a plus de 2 ans et jusqu'à présent, elle fonctionne parfaitement sans aucun défaut et affiche plus de 60 mpg (UK) sur un trajet et environ 48 mpg au total.

#3 · (Edited)
Un moteur doit être rodé avant d'obtenir des MPG fiables et prévisibles, et vos MPG varieront ensuite considérablement en fonction de la façon dont vous conduisez la voiture (agressive ou non, courts trajets ou longs trajets, vitesse moyenne, etc.).

Au fait, vous réalisez probablement que l'économie de carburant chute considérablement à des vitesses plus élevées, donc si vous voulez dépasser le chiffre EPA Highly mpg (berline AWD = 33 mpg) qui a été testé à une vitesse moyenne de 48,4 mph (vitesse maximale lors d'un test est de 60 mph, bien qu'ils fassent également un bref test à grande vitesse qui, je pense, est pris en compte), et vous aurez probablement du mal à atteindre ces MPG ou de meilleurs à ~75 mph.

Bien que si vous visiez l'hypermiling, vous auriez dû acheter une FWD, l'AWD vous coûtera plus d'essence.

Un turbo vous donnera-t-il de meilleurs MPG ? Parfois, tout comme une transmission CVT, parfois. À titre de comparaison, je touche à peine les chiffres EPA pour ma Subaru Legacy et, généralement sur l'autoroute, je la maintiens à 74 mph maximum (moins de 10 mph au-dessus de la limite de vitesse). L'AWD n'est pas connu pour ses excellents MPG.

#6 · (Edited)
C'est peut-être aussi votre façon de conduire. Ne conduisez pas avec le pied lourd et essayez de rester aux alentours de 2 000 tr/min lorsque vous roulez.

J'ai fait un road trip dans ma FWD et j'ai obtenu 38 mpg, ce qui est supérieur à la cote EPA, et j'avais le régulateur de vitesse réglé sur 75. Bien sûr, il y a beaucoup de facteurs pour y parvenir. Le plus important était probablement qu'il n'y avait AUCUN trafic et beaucoup de routes plates.

Lors de mes trajets de travail, j'obtiens régulièrement 30 à 32 Mpg par trajet, même lorsque je conduis occasionnellement comme un maniaque.

#7 ·
Je me demande si un 2.0 Turbo aurait un meilleur rendement énergétique que le 2.5 L avec désactivation des cylindres.
J'obtiens la même consommation de carburant dans ma Mazda 3 2.5l AWD hayon '19 par rapport à mon VW GTI DSG Performance Pack '17 qui avait le turbo 2l sans désactivation des cylindres.

L'EPA a également les mêmes chiffres pour eux https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=41083&id=41368&id=41085

De mon point de vue, oui, une GTI avec 220HP/258ft-lb a à peu près la même consommation de carburant avec un 2.5l avec désactivation des cylindres avec moins de HP et de couple lorsque vous les conduisez de la même manière.
Même la Golf R avec ~280HP et AWD est proche de la Mazda3 AWD.

#9 ·
C'est le problème avec le moteur SA. Si vous faites beaucoup de conduite sur autoroute à faible charge constante, vous pouvez obtenir 40 mpg. La vitesse ne semble pas être un facteur aussi important que certains le disent. J'ai obtenu 38+ à 75-80 mph.....
Cependant, la conduite en ville exige que le moteur fonctionne à un pourcentage de charge plus élevé, un taux de compression plus faible et des réglages de l'accélérateur différents, de sorte que vous avez de la chance si vous obtenez 25 ou 26 mpg.

#11 ·
Cette voiture a définitivement un pire MPG que ma 16... Je n'ai pas vraiment l'impression que les chevaux supplémentaires en valent la peine. CEPENDANT, dans les bonnes circonstances, vous pouvez obtenir d'excellents MPG. J'ai fait un trajet de 2 heures à 67-70 mpg et j'ai atteint 46 MPG. Donc, cette voiture PEUT obtenir de bons MPG, c'est juste super varié en fonction des conditions dans lesquelles elle est conduite. J'ai constaté que dans le trafic de Los Angeles, c'est terrible et le système i-stop aurait pu aider.

Le meilleur conseil est d'apprendre à atteindre le "sweet spot" de la voiture (en utilisant le "mpg actif" et le graphique CD), et alors vous pourrez instinctivement la faire fonctionner mieux et activer facilement le CD.

#13 ·
Cette voiture a définitivement un MPG moins bon que ma 16... Je n'ai pas vraiment l'impression que les chevaux supplémentaires en valent la peine. CEPENDANT, dans les bonnes circonstances, vous pouvez obtenir d'excellents MPG. J'ai fait un trajet de 2 heures à 67-70 mpg et j'ai atteint 46 MPG. Donc, cette voiture PEUT obtenir de bons MPG, c'est juste super varié selon les conditions dans lesquelles elle est conduite. J'ai constaté que pour le trafic de Los Angeles, c'est terrible et cela aurait pu aider d'avoir le système i-stop.

Le meilleur conseil est d'apprendre à atteindre le "sweet spot" de la voiture (en utilisant le "mpg actif" et le graphique CD), et alors vous pourrez instinctivement la faire fonctionner mieux et activer facilement le CD.
46 MPG. Hmmm, je me demande pourquoi Mazda ne fait pas de publicité pour cela.

#12 ·
Je fais en moyenne 34,59 mpg US sur les 10 000 premiers miles avec ma traction avant. J'ai choisi ce modèle plutôt que le modèle à transmission intégrale pour obtenir une meilleure économie de carburant. Je fais principalement de l'autoroute et dépasse la limite de vitesse de 20 à 25 %, mais j'accélère doucement et j'essaie de synchroniser les feux de circulation, etc. pour obtenir une aussi bonne économie. J'utilise l'application Fuelio pour calculer l'économie de carburant. L'ordinateur de bord Mazda est loin d'être précis lors du calcul de l'économie de carburant. Parfois, c'est proche, parfois c'est très loin.

#15 ·
Je consomme environ 6,3 L/100 km (pour les Américains démodés 37,3356 MPG US) avec mon hayon 2,5 AWD sur l'autoroute après le rodage !! très impressionné... Il consomme moins d'essence que mon 2015 2,5 GT sur l'autoroute, mais plus en ville que mon 2015 ! Mais dans l'ensemble, avec la quantité de trajets sur autoroute que je fais, j'obtiens un meilleur kilométrage avec mon AWD 2019 2,5 Hatch qu'avec mon 2015 2,5 FWD.

#16 ·
Je suis religieusement mon kilométrage en utilisant Fuelly et jusqu'à présent, ma berline à traction intégrale obtient en moyenne 24,2 MPG en ville. Le MEILLEUR MPG que j'ai obtenu jusqu'à présent est de 27,9 lors d'un court trajet sur autoroute d'Orlando à Daytona Beach et retour. Certes, je n'ai que 1700 miles sur la voiture et elle grimpe LENTEMENT au fur et à mesure que la voiture se rode, mais jusqu'à présent, l'économie de carburant est l'une de mes plus grandes déceptions. J'ai hâte de faire un road trip bientôt pour voir ce que je peux obtenir sur la route. J'espère vraiment 35 ou mieux avec le régulateur de vitesse réglé sur 75. Je me demande si un 2.0 Turbo ne donnerait pas une meilleure économie de carburant que le 2.5 L avec désactivation des cylindres. Tant d'autres constructeurs automobiles obtiennent de meilleurs résultats avec un 2.0T qu'il doit y avoir quelque chose à cela. J'attends avec impatience le nouveau Skyactiv X. Mazda aurait dû apporter ce moteur aux États-Unis en premier et ne pas nous donner la pauvre excuse "Le carburant est bon marché". Les États-Unis sont l'un des plus grands marchés automobiles au monde, mais nous obtenons des voitures qui sont dépouillées et dépourvues de fonctionnalités présentes sur d'autres marchés. Il n'est pas logique que nous payions le même prix et que nous en ayons moins.
Il m'a fallu beaucoup de temps avant de voir une moyenne de plus de 30 mpg de manière constante. Finalement, à 200 000, j'obtiens environ 34 mpg. Mais je fais généralement mes trajets quotidiens à 73 mph dans un sens, ce qui est légèrement en montée, et à 75 mph dans l'autre sens, ce qui est légèrement en descente. Je dois aussi conduire comme une grand-mère tout le temps, je suis normalement sur les autoroutes les plus fréquentées à 65-70. Un turbo 2.0l ne fera pas mieux en conduisant partout avec le pied dedans. C'est juste la nature de la bête. Si vous vous habituez à conduire sans que les tr/min dépassent 2500 tr/min, vous ferez mieux.

#17 ·
Il m'a fallu beaucoup de temps avant de voir une moyenne de plus de 30 mpg de façon constante. Finalement, à 200 000 miles, j'obtiens environ 34 mpg. Mais je fais généralement mon trajet quotidien à 73 mph dans un sens, ce qui est légèrement en montée, et à 75 mph dans l'autre sens, ce qui est légèrement en descente. Je dois aussi conduire comme une grand-mère tout le temps, je suis normalement sur les autoroutes les plus fréquentées à 65-70. Un turbo de 2,0 litres ne fera pas mieux en conduisant partout avec le pied dedans. C'est juste la nature de la bête. Si vous vous habituez à conduire sans que le régime dépasse 2500 tr/min, vous ferez mieux.
Il vous a fallu jusqu'à 200 000 miles pour atteindre 34 MPG ? FWIW, j'ai eu une Jetta 2.0T et une Honda Civic 1.5T. Elles ont toutes les deux obtenu de meilleurs MPG en ville. Mon style de conduite n'est pas du tout agressif. Au moins avec les moteurs turbo, j'avais beaucoup plus de couple au démarrage et je n'avais pas besoin d'appuyer à fond pour me déplacer.

#20 ·
Le 2.5 HB 2018 ne s'améliore pas. Ville 22, Autoroute 30, Moyenne 26. Une chose que j'ai remarquée, c'est que la climatisation consomme vraiment de la puissance ET du kilométrage, environ 3 mpg de moins avec la climatisation en marche. Pire, la climatisation consomme de l'essence même lorsqu'il fait froid et qu'il n'y a besoin que de déshumidifier. Ils devraient vraiment utiliser des compresseurs à spirale électriques pour la climatisation comme la Prius. Pas de perte de kilométrage ou de puissance, un meilleur refroidissement, un véritable refroidissement variable (pas ce mauvais cycle trop froid-trop chaud), et ils durent plus longtemps et sont plus simples mécaniquement. Je ne sais pas pourquoi ils utilisent encore une conception de compresseur vieille d'un siècle. Oh oui, c'est moins cher. Un autre reproche est l'absence de verre bloquant les infrarouges, même en remplacement, il n'est pas disponible. Cela garderait la température de l'habitacle beaucoup plus fraîche. J'avais une vieille 2006 il y a quelque temps, et je ne vois tout simplement pas de grandes avancées. Dans d'autres pays, au moins, ils proposent une hybride. La voiture se manie bien et est agréable à conduire cependant.

#21 ·
Comme on dit, le kilométrage variera, mais........
J'ai une Mazda 6 2.5L de 2016 avec 50 000 miles. Les spécifications indiquent 38 HWY. Lors d'un récent voyage, j'ai obtenu 36 MPG avec le régulateur de vitesse réglé à 80MPH. Le principal contributeur était que c'était avec de l'essence de l'Arizona. Je n'ai jamais obtenu plus de 32 MPG en utilisant de l'essence de Californie, même en conduisant plus lentement sur l'autoroute.

Garçon, je suis sûr d'être heureux de payer ce dollar supplémentaire par gallon pour obtenir 15% de kilométrage en moins à cause de l'essence spéciale de boutique que les grandes raffineries californiennes et l'ex-gouverneur Grey Davis ont inventée.

Idiot.

Si vous êtes en Californie, vous devriez prendre en compte au moins quelques miles par gallon dans votre déception due à l'essence.

#32 ·
Comme on dit, le kilométrage variera, mais........
J'ai une Mazda 6 2.5L de 2016 avec 50 000 miles. Les spécifications indiquent 38 HWY. Lors d'un récent voyage, j'ai obtenu 36 MPG avec le régulateur de vitesse réglé à 80 MPH. Le principal contributeur était que c'était avec de l'essence de l'Arizona. Je n'ai jamais obtenu plus de 32 MPG en utilisant de l'essence de Californie, même en roulant plus lentement sur l'autoroute.

Garçon, je suis sûr d'être heureux de payer ce dollar supplémentaire par gallon pour obtenir 15% de kilométrage en moins à cause de l'essence de spéciale boutique que les grandes raffineries de Californie et l'ancien gouverneur Grey Davis ont inventée.

Idiot.

Si vous êtes en Californie, vous devriez tenir compte d'au moins quelques miles par gallon dans votre déception due à l'essence.
Airizona est généralement à une altitude plus élevée où l'air est un peu plus fin. Partout où vous obtenez une altitude plus élevée, vous obtiendrez un meilleur kilométrage. C'est mon expérience à travers les États.

#24 ·
J'obtiens en moyenne 32-35 mpg avec mon 15 hatch, probablement 60/40 autoroute/ville. Je me demande comment certains d'entre vous conduisent leurs voitures.
Plus vous passez de temps sur l'autoroute, plus votre moyenne sera élevée. Conduire en ville tue cette moyenne assez rapidement.
Ma moyenne est de 26 - 27, pas beaucoup d'autoroute, mais il y a ça -
Image

#33 ·
Je suis religieusement mon kilométrage en utilisant Fuelly et jusqu'à présent, ma berline AWD obtient 24,2 MPG en moyenne en ville. Le MEILLEUR MPG que j'ai obtenu jusqu'à présent est de 27,9 lors d'un court trajet HWY d'Orlando à Daytona Beach et retour. Certes, je n'ai que 1700 miles sur la voiture et elle grimpe LENTEMENT au fur et à mesure que la voiture se rode, mais jusqu'à présent, l'économie de carburant est l'une de mes plus grandes déceptions. J'ai hâte de faire un road trip bientôt pour voir ce que je peux obtenir sur la route. J'espère vraiment 35 ou mieux avec le régulateur de vitesse réglé sur 75. Je me demande vraiment si un 2.0 Turbo rapporterait une meilleure économie de carburant que le 2.5 L avec désactivation des cylindres. Tant d'autres constructeurs automobiles obtiennent de meilleurs résultats avec un 2.0T qu'il doit y avoir quelque chose à cela. J'attends avec impatience le nouveau Skyactiv X. Mazda aurait dû apporter ce moteur aux États-Unis en premier et ne pas nous donner la faible excuse « Le carburant est bon marché ». Les États-Unis sont l'un des plus grands marchés automobiles au monde, mais nous obtenons des voitures dépouillées et dépourvues de fonctionnalités présentes sur d'autres marchés. Il n'est pas logique que nous payions le même prix et que nous en ayons moins.
24mpg, c'est ce qu'ils prétendent obtenir, donc vous faites du bon travail. J'ai aussi un awd et j'ai parcouru plus de 2000 miles avec et ma moyenne est pret

#34 ·
24mpg, c'est ce qu'ils prétendent obtenir, donc vous faites du bon travail. J'ai aussi un awd et j'ai parcouru plus de 2000 miles avec et ma moyenne est pret

Je crois que 24mpg est ce qu'ils prétendent pour la voiture en ville. Donc, vous faites du bon travail dans ce sens. C'est mieux que ce que j'ai en moyenne et j'ai parcouru plus de 2000 miles avec ma voiture maintenant. J'ai aussi un awd et j'ai une moyenne de 20mpg. Je suis aussi assez déçu, je ne conduis pas de manière agressive ou quoi que ce soit. Le meilleur que j'ai obtenu était de 27mpg, mais c'était uniquement sur autoroute. Donc, je ne sais pas, c'est un peu frustrant
Dans les embouteillages et les arrêts et départs, je suis en moyenne d'environ 20 miles par gallon maintenant. Lorsque j'ai des tronçons de route devant moi où je peux rouler à environ 45 mph, j'ai remarqué que j'obtiens environ 25 miles par gallon maintenant. J'ai également remarqué que sur ces mêmes tronçons, si je donne une accélération modérée pour atteindre plus rapidement la vitesse au lieu d'utiliser une très légère accélération, j'obtiens également une meilleure économie de carburant et je suppose que c'est parce que le système de désactivation des cylindres se met en marche plus tôt

Sur mon trajet aller-retour au travail le matin, j'ai pu atteindre jusqu'à 27 miles par gallon. La circulation est généralement assez dense, mais elle avance bien et il fait aussi sombre, donc je ne pense pas que la climatisation doive travailler aussi dur. L'après-midi, sur le même itinéraire, j'ai de la chance si j'obtiens 20 à 22 miles par gallon sur le chemin du retour. C'est juste étrange.

La Honda Civic turbo que j'ai échangée contre cette voiture m'obtenait en moyenne 28 miles par gallon et peu importait que ce soit le matin, le midi ou le soir et la circulation ne semblait jamais l'affecter. Mais elle utilisait également du carburant sans plomb premium qui coûtait beaucoup plus cher pour remplir le réservoir, donc je pense que c'est un match nul. Je préfère toujours conduire cette Mazda à la Honda. C'est juste beaucoup plus confortable.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#35 ·
Jusqu'à présent, j'ai obtenu un meilleur kilométrage que prévu avec ma 3 FWD 2019. Je fais principalement des kilomètres sur autoroute et j'ai atteint 41,5 sur les trajets pour aller au travail, y compris en cas de trafic. Utilisez le régulateur de vitesse et roulez environ 5 au-dessus de la limite autorisée, donc à la vitesse maximale je roule à 80 mph mais aussi à 65 mph dans la zone de travaux où je dois passer. Mais la voiture a consommé environ 36,5 à 37,5 la plupart du temps, ce qui est mieux que je ne le pensais.

#36 ·
Jusqu'à présent, j'ai obtenu un meilleur kilométrage que prévu avec ma 3 FWD 2019. Je fais principalement des kilomètres sur autoroute et j'ai atteint 41,5 sur les trajets pour aller au travail, y compris les embouteillages. Utilisez le régulateur de vitesse et roulez environ 5 au-dessus de la limite affichée, donc à la vitesse maximale je roule à 80 mph mais aussi à 65 mph dans la zone de construction que je dois traverser. Mais la voiture a obtenu environ 36,5 à 37,5 la plupart du temps, ce qui est mieux que je ne le pensais.
Je n'ai ma voiture que depuis une semaine (FWD Auto Hatch) et elle indique ~29 mpg en conduite mixte, la climatisation étant utilisée en permanence.

Une chose que j'ai remarquée (par rapport à ma voiture précédente, AWD Legacy) est que ma voiture roule extrêmement bien en vitesse, donc l'hyper-miling est une possibilité avec la version FWD, mais pour cela, vous devrez éviter d'utiliser l'ACC, car ce système n'est pas aussi prédictif qu'un humain pour savoir quand le roulement est une option, bien qu'il accélère comme une grand-mère si cela ne vous dérange pas de le laisser faire pour vous.

Cela dit, je suis heureux de la conduire à fond et d'obtenir 29 mpg plutôt que d'essayer de gagner un concours de mpg imaginaire.

#39 ·
Hayon premium FWD/Auto :

Je n'ai fait que quelques pleins, maintenant environ 800 miles au compteur, un peu en ville, un peu sur autoroute à 55-70 mph (avec quelques accélérations rapides et un peu de roue libre, utilisation libérale de l'ACC) et ma moyenne globale pendant le rodage de la voiture 33mpg !

Je ne conduis pas en mode sport parce que je ne pense pas que ce soit nécessaire, la voiture est assez vive, je n'utilise vraiment le mode sport que pour lancer la voiture à partir d'un arrêt de temps en temps pour devancer les autres véhicules lors d'une insertion.

En d'autres termes, si vous voulez de bons mpg sans trop d'efforts, optez pour la traction avant. Si vous voulez la transmission intégrale, ne vous inquiétez pas des mpg inférieurs.

À titre de comparaison, dans les mêmes conditions de conduite, ma Legacy 2.5 de 2017 a affiché une moyenne d'un peu moins de 27 mpg après son rodage.

#40 ·
Je suis allé à Seattle l'autre jour avec ma berline à transmission intégrale. Je n'ai pas fait attention en me rendant à Seattle, mais sur le chemin du retour, j'ai décidé de surveiller la consommation et de tout réinitialiser : 6,0 l/100 km (39,20 mpg) de Seattle à Vancouver. Certes, l'autoroute n'était pas trop fréquentée, j'ai principalement roulé à 65 - 75 mph avec le régulateur de vitesse et la climatisation en marche et à l'arrêt. J'ai fait près de 3000 km jusqu'à présent, tout va bien. En ville, la consommation de carburant augmente beaucoup, mais je me soucie davantage de la conduite sur autoroute, donc ça me convient parfaitement.

#41 ·
J'ai le modèle AWD GT Sport (Hatchback). Presque 8 000 KM (5 000 miles) dessus, à peine 6 mois. J'ai enregistré tous mes pleins.

Jusqu'à présent :

CONSOMMATION MOYENNE : 30,2 MPG.
DERNIÈRE CONSOMMATION : 26,1 MPG.
MEILLEURE CONSOMMATION : 43,0 MPG.

Nous faisons 90 % de conduite en ville, ce qui donne en moyenne environ 25-28 MPG. Le meilleur 43 MPG que j'ai vu était lors d'un long voyage sur route avec le régulateur de vitesse réglé sur ~65 mph.

#45 ·
J'ai le modèle AWD GT Sport (Hatchback). Presque 8 000 KM (5 000 miles) dessus, environ 6 mois. J'ai enregistré tous mes pleins.

Jusqu'à présent :

MPG MOYEN : 30,2 MPG.
MPG DERNIER : 26,1 MPG.
MEILLEUR MPG : 43,0 MPG.

Nous faisons 90% de conduite en ville, ce qui donne en moyenne environ 25-28 MPG. Le meilleur 43 MPG que j'ai vu était un long voyage sur route avec le régulateur de vitesse réglé sur ~65 mph.
Merci pour l'info. Bon point de référence.
Dans l'ensemble, je conduis juste la voiture et je fais le plein si nécessaire. C'est comme ça, je ne peux pas faire grand-chose.
Les recherches sur l'achat ont été faites avant l'engagement. Une fois acheté, je suis juste satisfait de conduire raisonnablement, et j'espère le meilleur, sachant qu'avec le temps, la voiture se rôdera, elle ne fera que s'améliorer.
Les reçus de carburant, etc. sont conservés uniquement à des fins fiscales.