Je suis religieusement mon kilométrage en utilisant Fuelly et jusqu'à présent, ma berline à traction intégrale obtient 24,2 MPG en moyenne en ville. Le MEILLEUR MPG que j'ai obtenu jusqu'à présent est de 27,9 sur un court trajet sur l'autoroute d'Orlando à Daytona Beach et retour. Certes, je n'ai que 1700 miles sur la voiture et elle monte LENTEMENT au fur et à mesure que la voiture se rode, mais jusqu'à présent, l'économie de carburant est l'une de mes plus grandes déceptions. J'ai hâte de faire un road trip bientôt pour voir ce que je peux obtenir sur la route. J'espère vraiment 35 ou mieux avec le régulateur de vitesse réglé sur 75. Je dois me demander si un 2.0 Turbo ne donnerait pas une meilleure économie de carburant que le 2.5 L avec désactivation des cylindres. Tant d'autres constructeurs automobiles obtiennent de meilleurs résultats avec un 2.0T qu'il doit y avoir quelque chose à cela. J'attends avec impatience le nouveau Skyactiv X. Mazda aurait dû apporter ce moteur aux États-Unis en premier et ne pas nous donner la faible excuse « Le carburant est bon marché ». Les États-Unis sont l'un des plus grands marchés automobiles au monde, mais nous obtenons des voitures qui sont dépouillées et dépourvues de fonctionnalités présentes sur d'autres marchés. Il n'est pas logique que nous payions le même prix et que nous en ayons moins.