2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
21 - 40 of 93 Posts
Discussion starter · #22 ·
La surveillance de la pression d'huile n'est pas disponible via le système OBD.
Comme l'a dit arathol, le système OBD ne surveille pas la pression d'huile et ma paranoïa n'aime pas ça:laugh2:Mais il ne sera pas du tout difficile d'utiliser un adaptateur sandwich pour la jauge de pression d'huile. Pourrait utiliser le moniteur OBD pour surveiller la température de l'eau et éviter d'avoir à se brancher sur un tuyau de radiateur. Mais cette partie de la "construction" est encore loin. Lol

Oui, j'utilise un Scangauge pour surveiller quatre fonctions en permanence, y compris la température de l'eau. C'est énervant que Mazda n'ait pas prévu de relevés de pression d'huile non plus.

ZS 3, merci de nous faire savoir si / quand vous trouvez un adaptateur de filtre à huile qui convient à la Mazda3. Je serais intéressé de le faire moi-même un jour. Je déteste ne pas savoir ce que fait la pression d'huile. J'ai un 2L. Merci.

Discussion starter · #24 ·
ZS 3, veuillez nous faire savoir si / quand vous trouvez un adaptateur de filtre à huile qui convient à la Mazda3. Je serais intéressé à le faire moi-même un jour. Je déteste ne pas savoir ce que fait la pression d'huile. J'ai un 2L. Merci.
Pas de problème, je ferai probablement aussi un petit compte rendu à ce sujet lorsque je m'y mettrai, afin que d'autres puissent le faire s'ils le souhaitent.

Discussion starter · #25 ·
Bon, enfin, j'ai installé mon lèvre avant et mes bavettes de rallye. Voici quelques photos. Ça me fait vraiment réaliser à quel point j'ai besoin de rabaisser la voiture. :(

Discussion starter · #27 ·
Avez-vous enlevé les roues pour installer les garde-boue ?
Les roues avant étaient simples, il a juste fallu les tourner pour avoir de la place pour travailler. Nous avons cependant retiré les roues arrière pour installer les bavettes. Il n'y a vraiment pas de place pour travailler avec sur la voiture.

Mais l'installation était assez simple. Si vous avez un modèle 2017/2018, vous devrez peut-être couper une TRÈS petite quantité sur votre garde-boue intérieur à l'arrière. Mais RokBlokz a fait un excellent kit et j'en rachèterais.

Oui, je penchais pour ceux-là contre les Rally Armor.. mais je préférerais ne pas couper l'aile.. si je ne le faisais pas, ça dépasserait juste un peu vers la roue, non ?

Discussion starter · #29 ·
oui, je penchais pour ceux-ci par rapport aux rally armor.. mais je préférerais ne pas couper le garde-boue.. si je ne le faisais pas, il dépasserait juste un peu vers la roue, n'est-ce pas?
La coupe que j'ai dû faire était très minime, et aurait probablement pu être évitée en l'installant tel quel. Il semble qu'un petit rabat au bout du garde-boue intérieur ait été trop poussé contre le rabat de rallye, et comme mon pote et moi avions des ciseaux avec nous, nous avons réglé ce problème. Il semble que sur les modèles 2014-2016, il n'y ait pas de rabat comme celui-ci à l'intérieur du garde-boue intérieur, seulement sur le modèle 2017 (et j'imagine probablement le modèle 2018). Le prix en vaut vraiment la peine, ce sont des bavettes de rallye vraiment bien faites par rapport à d'autres que j'ai vues et touchées en personne. Ne laissez pas cette quantité de coupe de la taille d'un pouce vous effrayer de ces bavettes, je referais ce kit 20 fois de suite.

Oui, j'utilise un Scangauge pour surveiller quatre fonctions à plein temps, y compris la température de l'eau. C'est énervant que Mazda n'ait pas prévu de relevés de pression d'huile non plus.

ZS 3, merci de nous faire savoir si / quand vous trouvez un adaptateur de filtre à huile qui convient à la Mazda3. Je serais intéressé de le faire moi-même un jour. Je déteste ne pas savoir ce que fait la pression d'huile. J'ai un 2L. Merci.
Juste pour info - Les plaques sandwich sont assez génériques, la plupart des entreprises proposent des adaptateurs pour les deux tailles principales utilisées par de nombreux constructeurs automobiles.

En voici un qui fonctionne - https://www.mishimoto.com/oil-plate-sandwich-adapter.html.

Discussion starter · #31 ·
Juste pour information - Les plaques sandwich sont assez génériques, la plupart des entreprises proposent des adaptateurs pour les deux tailles principales utilisées par de nombreux constructeurs automobiles.

En voici un qui fonctionne - https://www.mishimoto.com/oil-plate-sandwich-adapter.html.
J'ai regardé celui de Glowshift, et je crois que vous pouvez trouver le pas de filetage dont vous avez besoin en recherchant le filtre à huile chez O'Reilly's/Autozone (et peut-être dans le manuel).

Discussion starter · #32 ·
Quelqu'un a dit des autocollants ? :p

(Non, ce n'est pas permanent lol temporaire jusqu'à ce que je décide soit d'assortir la peinture, soit d'abandonner le spoiler et d'en obtenir un autre style)

Discussion starter · #33 ·
Image

Construction mise à jour pour l'installation des feux Hella et des klaxons Hella ainsi que la mise à jour de mes idées expérimentales.

Discussion starter · #35 ·
Puis-je obtenir un lien vers ce spoiler ? Comment était l'ajustement ?
C'est le spoiler BaysonR MS-Style. L'ajustement était vraiment bon, je n'ai aucune plainte. L'installation n'était pas si mauvaise non plus, j'ai réussi à le faire seul en faisant quelques manœuvres créatives, mais avoir une seconde paire de mains ne ferait pas de mal non plus. Soyez averti que vous devez couper les fils de votre ancien troisième feu stop pour installer le feu stop à LED, mais tant que vous avez des compétences de base en épissure de fils, tout ira bien (c'est-à-dire si vous avez déjà installé un autoradio de rechange, ou attaché une attache de pain ensemble :p ).

Voici le lien, je le recommande.

MS-Style Rear Roof Spoiler (ABS) + Red Lens LEDs Fits 14-18 Mazda 3 Hatch 5dr | eBay

Discussion starter · #37 ·
Édition : De plus, comment s'est passée l'installation ? Pourriez-vous m'envoyer des informations à ce sujet ? Faut-il simplement le dévisser de l'intérieur ?
L'installation a été d'une simplicité folle. Il suffit de retirer la partie supérieure des couvercles en plastique de votre hayon, puis il y aura environ quatre écrous à dévisser de l'aileron. L'aileron a des goujons, il est donc relativement facile à désinstaller. Cependant, faites attention en tirant sur les plastiques latéraux de votre aileron, IIRC il y a un écrou/vis ou quelque chose de ce genre en dessous, mais je pourrais me tromper. J'ai dormi depuis que j'ai retiré mon original. L'installation du nouvel aileron a été facile. Vous devez assembler les deux pièces avant de les mettre sur la voiture, mais il y a des instructions dans la boîte pour vous montrer comment faire. Ensuite, vous boulonnez essentiellement (le nouvel aileron n'est pas à goujons comme l'original) le nouveau à la place des écrous/goujons de l'ancien aileron. J'ai rencontré le problème où il y avait une sorte de colle ou quelque chose à la place de mes trous, mais ma voiture était encore neuve, donc 2014-2016 n'ont peut-être pas ce problème. Il y a aussi du câblage, assurez-vous de lier les fils ensemble et de les scotcher/isoler en toute sécurité. Je lui donnerais un niveau de difficulté de 2 sur 10 tant que vous avez des connaissances de base sur les outils à main, le câblage pour installer la lumière LED et retirer vos plastiques sans rien casser :p

Dans l'ensemble, ça vaut le coup, je dis, foncez. Et si vous avez des questions, je n'ai eu que de bonnes expériences lorsque j'ai dû parler aux gars de BaysonR. Envoyez-leur simplement un message sur eBay ou contactez-les via leur site Web.

21 - 40 of 93 Posts