Salut le forum, premier message ici..
J'ai reçu une dashcam et j'ai alors réalisé que le port accessoire est toujours allumé, donc même si je coupe le contact, la dashcam sera toujours alimentée. C'est bien sûr inacceptable.
J'ai cherché une solution potentielle pour ma Blackvue DR750S. En voici quelques-unes :
Une solution idéale serait bien sûr de la câbler en dur pour ne pas avoir à s'en soucier, mais j'hésite à le faire car je ne l'ai jamais fait auparavant.
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai reçu une dashcam et j'ai alors réalisé que le port accessoire est toujours allumé, donc même si je coupe le contact, la dashcam sera toujours alimentée. C'est bien sûr inacceptable.
J'ai cherché une solution potentielle pour ma Blackvue DR750S. En voici quelques-unes :
- Brancher et débrancher manuellement le câble d'alimentation du port. Le plus simple à faire mais sujet aux erreurs (peut oublier) et les retraits répétés peuvent également endommager le port ?
- Câbler la dashcam en dur. Cependant, je n'y connais pas grand-chose et j'hésite à le faire car c'est une voiture neuve.
- Obtenir une rallonge qui reste branchée en permanence et y fixer le câble d'alimentation de la dashcam. Cela empêche d'endommager le port, mais je peux toujours l'oublier.
- Obtenir une autre dashcam qui a un bouton d'arrêt et simplement l'éteindre ?
Une solution idéale serait bien sûr de la câbler en dur pour ne pas avoir à s'en soucier, mais j'hésite à le faire car je ne l'ai jamais fait auparavant.
Merci beaucoup pour votre aide.