2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
21 - 32 of 32 Posts
Salut, 2 questions. Est-ce que ce sera un problème de garantie de faire le câblage à travers le pilier avant à cause de l'airbag ? Ma caméra s'éteindra-t-elle lorsque la voiture est éteinte si elle est connectée au port USB ? Merci

Ok les gars, j'ai appris que si elle est connectée au port allume-cigare lorsque la voiture est éteinte, la caméra est également éteinte, mais je ne sais pas trop où déplacer les fils ? Devrais-je demander au concessionnaire de faire le câblage ?

Ok les gars, j'ai appris que si elle est connectée au port allume-cigare lorsque la voiture est éteinte, la caméra est également éteinte, mais je ne sais pas trop où déplacer les fils ? Dois-je demander au concessionnaire de faire le câblage ?
Il suffit de l'installer dans le boîtier à fusibles intérieur à l'aide d'un régulateur de tension qui coupe automatiquement la caméra. Pas besoin de s'embêter avec les pare-feu alors.

Je viens de terminer mon mirrortap (alimentation du détecteur radar), vers le connecteur homelink dans le RVR. Quelqu'un est-il intéressé par cette méthode par opposition à la méthode du pilier A/garniture de pavillon, super facile. Le fil vert est l'allumage +12VDC et le noir est la masse.

Attachments

Salut à tous
Je possède une nouvelle Mazda 3 manuelle de 2020, je veux installer mon ancien dashcam, mais je ne voulais pas faire passer un câble à travers le pare-feu du moteur, ni l'USB ni le mirrortap, donc voici ma solution.
J'ai fabriqué un relais personnalisé activé par un capteur d'accélération contrôlé par un arduino, qui peut être programmé pour se comporter différemment (sensibilité du capteur, délai d'arrêt, différents modes d'alimentation pour économiser la batterie).
L'installation se fait toujours depuis l'intérieur de la boîte à fusibles.
Ce qu'il fait : le relais allume le dashcam lorsque le capteur détecte un mouvement, puis lorsque la voiture s'arrête après un certain temps (10 minutes pour moi), il éteint le dashcam.
Jusqu'à présent, tout va bien, cela fonctionne comme prévu, juste pour faire quelques ajustements au code arduino.

Faites-moi savoir ce que vous en pensez

Attachments

Salut à tous
Je possède une nouvelle Mazda 3 2020 manuelle, je veux installer mon ancien dashcam, mais je ne voulais pas faire passer un câble à travers le pare-feu du moteur, ni l'USB ni le mirrortap, donc voici ma solution.
J'ai fabriqué un relais personnalisé activé par un capteur d'accélération contrôlé par un arduino, qui peut être programmé pour se comporter différemment (sensibilité du capteur, délai d'arrêt, mode d'alimentation différent pour économiser la batterie).
L'installation se fait toujours depuis l'intérieur de la boîte à fusibles.
Ce qu'il fait, c'est que le relais allume le dashcam lorsque le capteur détecte un mouvement, puis lorsque la voiture s'arrête au bout d'un moment (10 minutes pour moi), il éteint le dashcam.
Jusqu'à présent, tout va bien, cela fonctionne comme prévu, juste pour faire quelques ajustements au code arduino.

Faites-moi savoir ce que vous en pensez
C'est plutôt cool. Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous fait des changements ?

2023 M3 awd. J'essaie de trouver un moyen d'installer l'alimentation pour la dashcam. Je pense utiliser un adaptateur de fusible.
Je me demande juste quel numéro de fusible les gens utilisent généralement ?
Mazda utilise-t-il des fusibles de type micro, micro2 ou mini, afin que je puisse obtenir le bon adaptateur ?
Est-ce un problème si je fais passer le fil USB par le montant A ?
Merci d'avance.

J'ai reçu ceux-ci et je pense que j'en ai utilisé un rouge pour me connecter au fil, au-dessus de la boîte à fusibles interne, qui est pour le socle de chargement sans fil. Je pense que le fil est rouge avec un autre fil blanc épissé dessus pour le chargeur sans fil. J'ai vu un message de forum quelque part avec des photos, mais je ne le trouve plus. J'ai utilisé un adaptateur de fusible pour l'alimentation constante. Je ne me souviens plus quel fusible j'ai utilisé, mais ils sont toujours chauds.

J'ai trouvé le message du forum que j'ai utilisé pour m'aider à installer ma caméra de bord sans passer par le pare-feu ni toucher au rétroviseur.

21 - 32 of 32 Posts