2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Problèmes courants de la Mazda 3 2015 ?

83K views 27 replies 24 participants last post by  Nieklas1  
#1 ·
Alors, je me suis acheté une Mazda 3 Hatchback 2015, il y a environ six mois. C'est un moteur essence de 2L.

La semaine prochaine, je la ramène chez le concessionnaire car elle semble avoir tous les "défauts" possibles connus. Elle a le "bruit de cliquetis" à l'avant droit de la voiture, ce qui est un problème connu et il existe un bulletin de service à ce sujet, j'ai déjà emmené la voiture pour ce problème dans le passé, ils l'ont réparée, mais maintenant c'est revenu, je ne sais pas si c'est dû au froid ou à une mauvaise réparation la première fois.

La boîte de vitesses semble également assez rugueuse, le concessionnaire a dit qu'il avait également trouvé un bulletin de service pour cela, quelque chose à propos d'un câble à réaligner ou autre.

Je me demande si quelqu'un d'autre a eu ces problèmes et s'ils ont été résolus de façon permanente ou si je peux m'attendre à d'autres problèmes à l'avenir ? Je vais payer pour cette voiture pendant les cinq prochaines années, j'espère que je ne le regretterai pas. On dirait que j'en ai eu une qui a tous les défauts de fabrication possibles ou quelque chose comme ça...

J'ai déjà envie de la vendre et de simplement rembourser mon prêt et d'en acheter une autre..

Je n'ai pas acheté cette voiture pour la ramener chez le concessionnaire tous les mois ou quoi que ce soit.
C'est aussi à peu près le seul bon concessionnaire/partenaire Mazda officiel dans le coin, donc je dois essentiellement compter sur eux pour tout réparer correctement.

Eh bien, je devais juste exprimer un peu mes frustrations.

Cordialement

#2 ·
Mis à part ce tic de tiret ennuyeux qui va et vient, ma Hatch de 2014 a été mécaniquement saine. Oui, j'ai dû prendre des mesures préventives contre la rouille pour les soudures et les joints en raison d'une peinture bâclée, et remplacer un vérin de hayon rouillé qui était mal protégé par le fournisseur de Mazda, et mettre à jour le système Mazda Connect plusieurs fois. En dehors de cela, je dirais que cette voiture est aussi fiable que mon ancienne RSX-S et S2000.

#3 ·
Engrenages rugueux

Alors, je me suis acheté une Mazda 3 Hatchback 2015, il y a environ six mois. C'est un moteur essence de 2L.

La semaine prochaine, je la ramène chez le concessionnaire car elle semble avoir tous les "défauts" possibles connus. Elle a le "bruit de cliquetis" à l'avant droit de la voiture, ce qui est un problème connu et il existe un bulletin de service à ce sujet, j'ai déjà ramené la voiture pour ce problème dans le passé, ils l'ont réparé, mais maintenant c'est revenu, je ne sais pas si c'est dû au froid ou au fait de ne pas l'avoir réparé correctement la première fois.

Le passage des vitesses semble également assez rugueux, le concessionnaire a dit qu'il avait également trouvé un bulletin de service pour cela, quelque chose à propos d'un câble à réaligner ou quoi que ce soit.

Je me demande si quelqu'un d'autre a eu ces problèmes et s'ils ont été résolus de façon permanente ou si je peux m'attendre à d'autres problèmes à l'avenir ?
Je vais payer pour cette voiture pendant les cinq prochaines années, j'espère que je ne le regretterai pas. On dirait que j'en ai eu une qui a tous les défauts de fabrication possibles ou quelque chose comme ça...

J'ai déjà envie de la vendre et de simplement payer mon prêt et de m'acheter une autre voiture.

Je n'ai pas acheté cette voiture pour la ramener chez le concessionnaire tous les mois ou quoi que ce soit.
C'est aussi à peu près le seul bon concessionnaire/partenaire Mazda officiel dans le coin, donc je dois essentiellement compter sur eux pour tout réparer correctement.

Oh eh bien, je devais juste exprimer un peu mes frustrations.

Salutations
J'ai ramené ma 2015 chez le concessionnaire pour des changements de vitesse rugueux, principalement entre la 1ère et la 2ème, mais parfois de la 2ème à la 3ème. Bien sûr, il n'a pas pu reproduire le défaut. Puis-je demander s'il s'agit d'une voiture de l'UE ? Et si oui, tous les détails du bulletin de service afin que je puisse revenir avec plus d'armes dans mon arsenal.
Merci d'avance pour toute aide.

#4 ·
J'ai une suspension très souple sur ma Mazda3 i Touring 2015 qui a rayé mon pare-chocs avant après un dos d'âne. Ce problème ne se produit pas sur ma Mazda 3 de prêt de 2016. Pas de bruit de cliquetis pour moi. L'économie de carburant est bonne mais pas spectaculaire. Mes vitesses manuelles collent parfois un peu, ce qui me fait grincer un peu, mais c'est rare. Le bruit de la route ne m'a pas dérangé. La seule chose qui me dérange vraiment, c'est le très petit espace du coffre et l'espace pour les jambes, même pour le hayon. En dehors de ces choses, cette Mazda est vraiment douce et zoom zoom.

#5 ·
J'ai une voiture construite au Mexique, avec 15 000 km au compteur et très peu de problèmes en réalité. À l'exception d'une caméra de recul défaillante, tous les éléments ont fait l'objet de bulletins de service.

Le câble du bouton de commande du chauffage s'est cassé, le concessionnaire l'a réparé très rapidement.

La goupille du bac de la console centrale s'est détachée, le concessionnaire l'a remplacée par une pièce révisée.

J'ai eu le rappel de liquide de refroidissement, réparé.

J'ai eu de la rouille prématurée sur le bord avant des bras de suspension avant et de l'échappement. Ceci est couvert par un bulletin de service, mais ne s'applique qu'aux États-Unis. Le concessionnaire et Mazda Canada ont refusé de faire quoi que ce soit. J'ai enlevé la rouille et repeint les deux bras de suspension et l'échappement. J'ai trouvé de la peinture transparente haute température pour l'échappement. Je suis encore très contrarié par ça, mais ça ne valait pas le coût d'une petite cour, alors que je peux le réparer moi-même à peu de frais.

C'est tout pour moi. Pas de bruits de tableau de bord à part mes lunettes de soleil dans le support au plafond :p

#11 ·
J'ai une 15 construite au Mexique

J'ai eu le rappel de liquide de refroidissement, réparé.
J'ai aussi une 15 mexicaine sans problème - bien que j'aie été un peu déçu que le klaxon ne joue pas La Cucaracha ! :wink2:
Quel est le rappel de liquide de refroidissement ? Je viens de vérifier mon VIN sur le site Mazda et il n'y a pas de rappels.
Salutations.

#8 ·
C'est une voiture de l'UE, oui. Je ne l'ai pas encore emmenée chez le concessionnaire pour les vitesses rugueuses, le fait est que cela semble aller et venir et il est difficile pour moi de dire les conditions exactes dans lesquelles les vitesses semblent rugueuses et quand elles ne le sont pas. Les problèmes semblent également disparaître temporairement lorsque je vais chez le concessionnaire, lol. J'ai eu des contacts avec mon concessionnaire et il m'a dit que je pouvais amener la voiture si je le souhaitais, il y a une SB pour les vitesses rugueuses, mais en ce moment je suis plutôt dans l'état d'esprit "Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas", voyant comment cela ne se produit pas vraiment "tout le temps", j'ai peur qu'une fois qu'ils commenceront à bricoler les câbles et autres, cela ne fasse qu'empirer. Vu qu'ils n'ont pas pu réparer le bruit de cliquetis en 3 tentatives. Ne vous méprenez pas, c'est un bon concessionnaire et un partenaire officiel de Mazda, mais oui, je ne sais pas. Je ne vais probablement pas emmener la voiture tant qu'elle n'aura pas besoin d'être révisée, ce qui est dans environ 8 000 km je pense. À ce stade, je leur demanderai probablement de regarder tous les problèmes mentionnés ci-dessus et de mettre à jour mon système d'infodivertissement, car ce bébé est à V22 ou quelque chose comme ça, lol. Je n'ai pas envie de faire sauter ma garantie de 3 ans en essayant de le mettre à jour moi-même.

En ce moment, avec le temps froid, il semble que mon siège fasse un peu de bruit de grincement, je ne sais pas comment le décrire, il semble disparaître lorsque la température est élevée après avoir conduit une minute ou deux.

À part ça, pas de problèmes majeurs, donc oui.

Je suppose que je découvrirai s'il y a des problèmes majeurs dans 8 000 km.

#10 ·
14' Fabriqué au Japon 2.5 Hatch AT à 35 000 miles. Jusqu'à présent, la garantie a remplacé l'UCV en raison d'un écran noir intermittent, l'affichage tête haute en raison d'une absence intermittente, et a ajouté et remplacé plusieurs petites pièces sur les suspensions avant en raison de claquements à basse vitesse. Rien de majeur, mais la garantie est presque terminée à 36 000 miles, ce qui m'inquiète un peu.

#12 ·
J'ai une 2014 voici la liste des réparations qui ont été effectuées :
- 3 fois retour à la carrosserie pour la rouille, principalement dans la partie arrière - coffre de la voiture, toujours sur le point de soudure.
- Pare-soleil conducteur, la lumière ne fonctionnait plus, fil défectueux
- Écran du système d'information changé il y a 3 semaines, il montrait des signes de décollement à l'intérieur
- Le système de refroidissement était à 100% pur lorsque j'ai récupéré la voiture le premier jour.
- Dernièrement, j'ai remarqué que les 2 phares ont commencé à se décoller.

#15 ·
Mazda 3 hayon 2015, modèle UE, fabriqué au Mexique, 2.0 120 ch. 19000 km. Achetée en janvier 2015.
- Volant mal aligné dès le 1er jour. Réparé par moi-même en suivant le TSB.
- LED de signature avant d'un côté avait une température de couleur différente de l'autre côté, à cause de cela la couleur ne correspondait pas. Remplacé sous garantie.
- Bruit de tic-tac provenant du module d'airbag passager. Réparé par moi-même avec un morceau de ruban adhésif, lol.
- Le réservoir de carburant déborde parfois lors du remplissage. Non réparé.
- Bruit de tic-tac provenant de la vitre du conducteur lorsqu'elle est un peu ouverte. Non réparé. Je sais qu'il existe un TSB associé.
- Bruit de ressort d'embrayage lors de l'enfoncement. Non réparé. Peut-être un peu de graisse...

#16 ·
Les muscles du visage sont douloureux à force de sourire autant en conduisant leur voiture...

#18 ·
J'ai également eu ce problème de changement de vitesse cranté sur ma voiture de 2015 et le concessionnaire ne trouve rien d'anormal. Je suis au Canada. Je n'ai pas vérifié si la mienne a été assemblée au Canada ou au Mexique, mais les boîtes manuelles ne sont pas très courantes ici, il n'y en a donc pas beaucoup sur la route pour pouvoir comparer et diagnostiquer. Je serais intéressé par les détails de la SB pour le modèle européen car au Canada, ils ne trouvent rien. On dirait que cela cause des dommages et je n'ai même pas encore atteint 40 000 km pour faire une vidange de la boîte de vitesses et jeter un coup d'œil, mais on dirait que cela provoque des frottements dans la boîte de vitesses. Je recherche quelqu'un au Canada, peut-être au Mexique ou aux États-Unis, qui conduit le modèle 3 sport hatch de 2015 et qui aurait trouvé la cause.

#19 ·
Un élément important à surveiller est l'écran d'infodivertissement. Ils essaieront de vous facturer la réparation si vous n'êtes plus sous garantie 3/36, même s'il s'agit d'un véhicule d'occasion certifié. La réparation coûte environ 1 000 $

#20 ·
2015 2.0.

Le moteur du ventilateur de l'habitacle grinçait un peu, un peu de lubrifiant en spray a résolu le problème.

La boîte de vitesses était un peu crantée et légère, mise à niveau vers 20 % SSP, bagues de levier de vitesses solides et pommeau de levier de vitesses lourd. Maintenant, c'est parfait

#23 ·
2015 2.0.

Le moteur du ventilateur de l'habitacle grinçait un peu, un peu de lubrifiant en spray a résolu le problème.

La boîte de vitesses était un peu crantée et légère, mise à niveau vers 20% SSP, bagues de levier de vitesses solides et pommeau de levier de vitesses lourd. Maintenant, c'est parfait
Qu'est-ce que 20% SSP ?

#27 ·
Je me demande pourquoi nous aurions des bruits et des grincements provenant du tableau de bord d'une Mazda, qui est censée être une voiture japonaise bien construite.
J'entends le bruit du côté droit dans une Mazda 3 2015 et des grincements provenant de la garniture argentée de la porte gauche d'une Mazda 6 2018 (2,5 l).

Que se passe-t-il, Mazda ?