2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner
41 - 60 of 66 Posts
Salut @Tristan-cx5, savez-vous quelle est la marque et la référence de la prise 16 broches pour alimenter le hub USB ? Je suis en train de construire une configuration de banc d'essai et je ne peux pas maintenir une bonne connexion avec des pinces crocodiles.
et qu'est-ce que c'est ? une entrée vidéo ?
certains modèles ont cette connexion :
282507

Je réponds à ma propre question Oui, c'est de la vidéo, intéressant, il y a trois entrées vidéo dans le CMU.
282509

Salut craz, j'ai fait quelques recherches pour toi... mais c'est un connecteur à 12 broches, pas 16 ;-)

Le connecteur 0920-206A de votre schéma de câblage est très probablement (je suppose 98%) un Sumitomo 6098-5713 (Lien):

Pourquoi je pense ça :
1. Le logo Sumitomo est imprimé sur mon connecteur d'origine.
2. Les mesures extérieures correspondent au connecteur d'origine, que j'ai également mesuré.
3. Les broches marquées en jaune 8240-0215 sont recommandées pour ce connecteur. Je les ai ici et elles peuvent également être connectées au connecteur d'origine. Ces broches sont les mêmes que pour la connexion série que j'ai mentionnée précédemment d'Aliexpress (Lien vers Aliexpress).

Donc, soit vous achetez ce connecteur, soit vous achetez simplement les broches et utilisez des gaines thermorétractables autour d'elles. À l'époque, j'ai acheté un faisceau de câbles bon marché d'une voiture de récupération (du site Web polonais www.allegro.pl - un pays à côté de l'Allemagne en Europe) qui comprenait ce connecteur.

Concernant votre autre question sur les broches 1K et 1L du CMU : Constatation correcte de votre part. Il existe des voitures qui ne sont pas équipées d'un MZD (grand écran), mais d'une unité audio/radio beaucoup plus simple (pas d'écran tactile). Ces voitures n'ont pas cette connexion vidéo iPod de l'unité audio/radio simple vers le hub USB. Exemple de schéma de câblage et unité audio bon marché d'un CX-5 KE 2016 :

Mon écriture n'est pas la meilleure et je l'ai fait en allemand, mais peut-être que mes notes et les marques colorées sur les schémas de câblage (CX-5 KE) pourraient vous aider à construire votre configuration de banc d'essai :

OK, super merci oui ma faute c'est une prise 12 broches. Je vais l'acheter. J'ai trouvé seulement 1K 1L filaire dans CX3 et MX5 avec écran central, je vais faire plus de recherches. Je suis intéressé de trouver les ID CanBus pour toutes les entrées vidéo et si toute l'électronique est en place à l'intérieur du CMU. Merci encore

Je peux confirmer que 1K et 1L sont câblés pour le CX-5 KE avec écran central (MZD, 2014-2017 dans l'UE).
Dans les schémas de câblage du CX-5 KF 2018 (USA, Amérique du Nord), ces 1K et 1L sont manquants - même sur les voitures avec MZD/écran central.

Veuillez pardonner mon manque de connaissances à ce sujet, mais sont-ce uniquement les fils des haut-parleurs qui sont mal étiquetés ou devrais-je changer des broches pour la partie non haut-parleur des choses que l'ampli Bose gère également ? Merci

Merci de pardonner mon manque de connaissances à ce sujet, mais est-ce juste les fils des haut-parleurs qui sont mal étiquetés ou devrai-je changer les broches pour le côté non haut-parleur des choses que l'ampli Bose gère également ? Merci
La plupart n'est pas correctement étiqueté, et les fils avec la bonne étiquette n'ont pas le bon type de broche pour être déplacés.
J'utilise ce post 2014-2018* Mazda 3 & Mazda 6 w/BOSE Full System... pour voir quel était chaque fil

Hey @Tristan-cx5, sais-tu quelle est la marque et la référence de la prise 16 broches pour alimenter le hub USB ? Je suis en train de construire un banc d'essai et je n'arrive pas à maintenir une bonne connexion avec des pinces crocodiles.
et qu'est-ce que c'est ? une entrée vidéo ?
Certains modèles ont cette connexion :
View attachment 282507

Je réponds à ma propre question. Oui, c'est de la vidéo, intéressant, il y a trois entrées vidéo dans le CMU.

View attachment 282509
Bonjour à tous. J'essaie aussi de construire un banc d'essai pour Mazda 2022, mais jusqu'à présent je n'ai pas de son et pas de FM et BT... Je ne sais pas quelle pièce donne cette option. Merci à tous

Hey craz, j'ai fait quelques recherches pour toi... mais c'est un connecteur à 12 broches, pas 16 ;-)

Le connecteur 0920-206A de votre schéma de câblage est très probablement (je suppose 98%) un Sumitomo 6098-5713 (Lien):
View attachment 282514 View attachment 282520
Pourquoi je pense ça :
1. Le logo Sumitomo est imprimé sur mon connecteur d'origine.
2. Les mesures extérieures correspondent au connecteur d'origine, que j'ai également mesuré.
3. Les broches marquées en jaune 8240-0215 sont recommandées pour ce connecteur. Je les ai ici et elles peuvent également être connectées au connecteur d'origine. Ces broches sont les mêmes que pour la connexion série que j'ai mentionnée précédemment d'Aliexpress (Lien vers Aliexpress).

Donc, soit vous achetez ce connecteur, soit vous achetez simplement les broches et utilisez des gaines thermorétractables autour d'elles. À l'époque, j'ai acheté un faisceau de câbles bon marché d'une voiture de récupération (du site Web polonais www.allegro.pl - un pays à côté de l'Allemagne en Europe) qui comprenait ce connecteur.

Concernant votre autre question sur les broches 1K et 1L du CMU : Bonne trouvaille de votre part. Il existe des voitures qui ne sont pas équipées d'un MZD (grand écran), mais d'une unité audio/radio beaucoup plus simple (pas d'écran tactile). Ces voitures n'ont pas cette connexion vidéo iPod de l'unité audio/radio simple vers le hub USB. Exemple de schéma de câblage et unité audio bon marché d'un CX-5 KE 2016 :
View attachment 282515 View attachment 282521
Mon écriture n'est pas la meilleure et je l'ai fait en allemand, mais peut-être que mes notes et les marques colorées sur les schémas de câblage (CX-5 KE) pourraient vous aider à construire votre banc d'essai :
View attachment 282516 View attachment 282517 View attachment 282518
Bonjour Tristan. Je répare toutes les radios de voiture et j'essaie de construire un ensemble pour l'allumer sur table. J'ai l'écran du tuner CMU et l'emp avec tous ces fils, il ne s'allume pas, peut-être que je n'ai pas de bus CAN... Savez-vous quelle unité peut me donner le bus CAN ?
Merci.

OK, great thanks yep my bad it's 12pin plug. I'll purchase it.
J'ai trouvé seulement 1K 1L filaire dans CX3 et MX5 avec écran central, je vais faire plus de recherches. Je suis intéressé de trouver les ID CanBus pour toutes les entrées vidéo et si toute l'électronique est en place à l'intérieur du CMU.
Merci encore
Bonjour craz, faites-moi savoir si vous trouvez, je cherche aussi. Merci.

2022 ? Je ne connais que le MZD 1... et là, vous avez besoin du TAU (Tuner and Amplifier Unit) pour la radio et bien sûr quelques haut-parleurs et peut-être un amplificateur lui-même. Je ne les ai pas connectés sur mon banc d'essai. Le BT est inclus dans le MZD 1.

L'ensemble que j'achète est de 2022, je pense peut-être 2023. Je l'achète sur le parking après un accident. J'achète toutes les pièces comme le tuner, l'écran du récepteur et l'UCU qui ont été connectés par eux et il ne s'allume pas. J'ai connecté tous les connecteurs MOST mais je n'ai pas de son. Je voudrais savoir quelle pièce peut me donner le bus CAN... peut-être le BCM ? Ou le TCU ? Merci.

Bonjour à tous,

J'essaie de créer mon propre faisceau pour expérimenter avec le CMU en dehors de la voiture (c'est plus facile et plus sûr). Jusqu'à présent, j'ai réussi à identifier les prises suivantes :
  • CMU 2xUSB : Hirose GT17HN-4/4DP-2H(BC) sur le PCB avec un connecteur GT17HNS2-4DS-ASSY KEY B pour l'USB et KEY C pour le DVD
  • CMU Power/ACC/RS485/3.3VTTL/HSCAN/LocalCAN : Sumitomo 6098-6212 avec la prise 6098-5611 du côté du faisceau. Il est présenté dans le catalogue, mais pas sur le site.
  • CMU Sound : TE 1-1565373-1 avec la prise 1717115-1
  • CMU GPS : Probablement Sumitomo aussi. TBD.
  • CMU Display : Prise GT17HN-4DP-2H(A) et GT17HNS2-4DS-ASSY Key A pour le câble
Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Le connecteur d'alimentation Sumitomo ne semble pas avoir de distributeurs en Europe. Avez-vous une idée ? Si j'achète un plateau ou une clé (quel que soit le plus petit), quelqu'un est-il intéressé ?

J'essaierai également d'identifier les connecteurs pour l'alimentation de l'écran, le module USB/SD/AUX, le lecteur CD, le commutateur de commande, le TAU, l'ampli BOSE, le micro, le GPS, la caméra et tous les autres connecteurs que j'ai manqués. Le but ultime est d'avoir un CMU entièrement fonctionnel sur une carte pour expérimenter.

Cordialement,
R.
Salut. Et pouvez-vous allumer toutes ces pièces sur un banc d'essai ?

41 - 60 of 66 Posts