2004 to 2020 Mazda 3 Forum and Mazdaspeed 3 Forums banner

Réparation de moulure de fenêtre chromée

6.6K views 8 replies 6 participants last post by  oscarw  
#1 ·
C'est un petit problème, la bande chromée est déformée, mais cela me dérange :
Image

Je n'ai trouvé aucune vidéo sur la façon de retirer le chrome en toute sécurité, mais pour le moment, de l'eau y coule et cela peut rouiller avec le temps. Dois-je le sortir avec un tournevis en plastique et c'est tout ?

#6 ·
Il y a une étiquette dessus : POM
Pour information, POM est le nom de l'industrie des plastiques pour l'Acétal (Polyoxyméthylène) et n'a aucun but pour l'identification des pièces. Tout comme vous verrez des bouteilles en plastique avec PP (polypropylène) ou PE (polyéthylène) dessus.

• Like
Reactions: nickdibart16
#5 ·
Oui, ce sont des pièces à usage unique. C'est indiqué dans la description de la pièce. Les remplacements sont disponibles auprès de Mazda. La garniture est appelée "garniture de porte" dans le catalogue de pièces.
Où voyez-vous cela, quelle description ? J'ai vérifié le DÉPOSE/INSTALLATION DE LA MOULURE DE CEINTURE ARRIÈRE mais il n'y avait rien d'écrit. Garniture signifie toute la moulure, n'est-ce pas ? J'ai juste besoin du petit clip blanc, j'ai déjà trouvé toute la moulure chromée arrière.

#8 ·
J'ai remplacé toutes les moulures de garniture de ceinture sur ma Mazda6 de 2005 vers 2010-11 pour environ 200 $CAN. Cela pourrait vous surprendre de voir à quel point la pièce entière pourrait être abordable chez le concessionnaire.

De plus, si vous craignez que de l'eau ne pénètre à l'intérieur de la porte, elles ne sont pratiquement pas étanches. Cette garniture empêche principalement les gros débris et le sable de pénétrer dans la cavité de la porte. L'eau peut s'écouler juste devant le matériau doux floqué qui repose sur le verre. Les portes ont des drains dans le bord inférieur pour empêcher l'accumulation d'eau.

Alternativement, si vous ne voulez pas remplacer la garniture, utilisez quelques gouttes d'adhésif puissant pour la maintenir en place. Quelque chose comme Automotive Weather Strip Adhesive, E6000, etc. Utilisez du ruban de masquage pour le maintenir en place jusqu'à ce que l'adhésif durcisse.